Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

2 portées en 8 mois ..

Messages recommandés

.. chez un éleveur . est ce que c'est des choses qui sont "standards" ?

Ou si habituellement c'est moins que ca la normale .

Par exemple une portée a la mi-février et une autre mi-octobre .

Merci de m'éclairer j'y connais rien la dedans.

Ca me donnerais peut-être une idée sur l'éleveur

Je pensais même pas ça possible. Mais 2 portées en 8 mois pour la même femelle si c'est possible je suis presque sur que c'est tout sauf recommandé affraid

Ça arrive mais ce n'est pas dans les "normes" d'un bon éleveur généralement! Ça équivaut a une portée deux chaleurs de suite, c'est fatiguant pour une chienne! Normalement, c'est au 2 chaleurs, donc environ 1 an d'espacement entre les deux! thumright

Il paraît que certaines chiennes peuvent avoir 3 et même 4 chaleurs dans la même année, mais ça semble assez rare. Quoique dans les usines à chiots Rolling Eyes les chiennes sont surexploitées. Peu importe, je pense qu'un bon éleveur ira à max 1 portée par année par chienne.

Bon je veux pas partir de rumeurs non plus ... c'est des vidéos de youtube avec les dates que j'ai vu . Ca veut pas nécessairement dire que la date de mise en ligne correspond a la date réelle non plus.

Merci pour vos réponses, advenant que je fasse mes démarches je poserais la question mais si c'est le cas je saurais que c'est trop vite hein

Et je le saurais tout court, voilà ca manquait a ma culture razz lol

C'est possible et si le vet approuve tout est beau.
Et si c'est 2 portées en 8 mois de 2 chiennes différentes, je vois pas le mal.

Cybermyriam a écrit:
C'est possible et si le vet approuve tout est beau.
Et si c'est 2 portées en 8 mois de 2 chiennes différentes, je vois pas le mal.

Exact. Merci de la précision Content

C'etait la même chienne . Sinon j'aurais pas penser que ça serait peut être pas OK,loll

Damour a écrit:
C'etait la même chienne . Sinon j'aurais pas penser que ça serait peut être pas OK,loll

Oh pour certaines crinquées, ça pourrait ne pas être ok! Crampé

Cybermyriam a écrit:
Damour a écrit:

En effet! Crampé Je me suis déjà fait dire par quelqu'une d'ici qu'un certain élevage faisait trop de portées à ses chiens... 1 fois par année et le nom de la chienne revient max 4 fois dans la liste des chiots passés Crampé

Moi je fais juste me renseigner histoire de pas me faire passer un sapin le jour où je vais me chercher un chien.

Roxy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Damour a écrit:

En effet! Crampé Je me suis déjà fait dire par quelqu'une d'ici qu'un certain élevage faisait trop de portées à ses chiens... 1 fois par année et le nom de la chienne revient max 4 fois dans la liste des chiots passés Crampé

4 portées pour la même chienne? là MOI je trouve ça beaucoup! CrampéCrampéCrampé

Damour a écrit:
Moi je fais juste me renseigner histoire de pas me faire passer un sapin le jour où je vais me chercher un chien.

Et tu fais bien! Y'a encore si peu de gens qui le font! Yes

Cybermyriam a écrit:
Roxy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Damour a écrit:

4 portées pour la même chienne? là MOI je trouve ça beaucoup! CrampéCrampéCrampé

Oui surtout sur 4-5 ans! SiffleCrampéCrampé

EDIT Pis encore je dis 4 mais c'est peut-être plus 3, je me souviens pu! razz

Cybermyriam a écrit:
Damour a écrit:

Personnellement, si tout est bien fait.... que l'éleveur est réputé, qui a de l'expérience, qu'il sait ce qu'il fait, qu'il se préoccupe de la santé de ses chiens.. je ne pense pas que ce soit un problème.

C'est sûr qu'il y en a qui n'approuvent pas, mais je pense que si tout est bien fait autour ben.. y faut pas dramatiser.

Ça dépend aussi de combien de chiot a la chienne, si elle a eu une portée difficile juste avant... y a plusieurs trucs à tenir compte.

Merci beaucoup pour vos réponses.
je voulais pas créer de jugement envers personne avec cette question.

Je voulais juste savoir si c'était qqchose qui pouvait se faire "dans les règles de l'art" même dans ce délai entre les portées.

Gypsie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Damour a écrit:

Personnellement, si tout est bien fait.... que l'éleveur est réputé, qui a de l'expérience, qu'il sait ce qu'il fait, qu'il se préoccupe de la santé de ses chiens.. je ne pense pas que ce soit un problème.

C'est sûr qu'il y en a qui n'approuvent pas, mais je pense que si tout est bien fait autour ben.. y faut pas dramatiser.

Ça dépend aussi de combien de chiot a la chienne, si elle a eu une portée difficile juste avant... y a plusieurs trucs à tenir compte.

Tout à fait, tu l'as bien écrit Gypsie Content et 2 portées en 8 mois et la retraite après dans une famille qui va la gâter et l'aimer, pourquoi pas clin d'oeil

Invité
C'est parfois plus facile aussi pour la chienne d'avoir deux portées back à back comme ça et ensuite retraite. Mais ça reste du cas par cas, dépend du nombre de chiots, dépend si la chienne a bien récupéré aussi, si c'était un accouchement naturelle ou une césarienne, de l'âge de la chienne.
Mais moi je ne vois pas de problème en tant que tel.

Un peu comme disait Steph c'est du cas par cas.
Chez moi les filles ont leurs chaleurs entre 9 et 13 mois de distance. Disons que la mère a eu le temps de récupérer car les chaleurs sont très distancées. Si mon vet me donne son ok et que la chienne a repris sa forme, deux grossesses de suite n'est pas dangeureux pour elle. En plus, chez le boxer on doit accoupler avant l'âge de 5 ans. On a donc un délai de 3 ans pour la reproduction (entre l'âge de 2 ans et de 5 ans.
Gaya qui vient d'avoir des bébés ne va avoir qu'une seule portée. En 4 ans, elle n'a eu que 3 chaleurs.

lyndab a écrit:

Chez moi les filles ont leurs chaleurs entre 9 et 13 mois de distance. Disons que la mère a eu le temps de récupérer car les chaleurs sont très distancées.

Ben chaleur tout les 9 mois = impossible de faire 2 portées en 8 mois non? Moi je calculais ça comme janvier enceinte, bébés mars, juin enceinte à nouveau. Oubedon je me perd dans mes calculs hum...

Je pense qu'un bon éleveur ne cherche pas à accoupler une femelle deux fois de suite. Mais pour x raisons, si la femelle est en forme, ça se fait à l'occasion.

Tu vois, l'éleveure d'Heidi le fait en ce moment. La soeur d'Heidi n'a eu qu'un chiot à sa première grossesse, et elle est retombée sur pied vite.

Invité
Ca dépend aussi des personnes et de leur éthique à eux.
Moi personellement, je trouve ca trop deux portées de suite.

C'est aux personnes de voir si ils sont ok avec ca ou non.

Dépends de la femelle. Pour certaines, être saillie à chaque chaleur ne les importune pas, tandis que pour d'autre, une saillie aux 2 ans est déja trop.... Dans la nature, les animaux sont sailli chaque chaleur, mais n'ont qu'une chaleur par année... Et seuls les animaux dominants s'accouplent chez les canidés... En général, bien entendu...
JM2C
GB

Invité
Du cas par cas... !

Y'a plein de chose a prendre en considération. Et souvent, si la chienne a 2 portées en 8 mois, elle n'en aura pas d'autre, et sera stérilisée par la suite.

Eiram a écrit:
Du cas par cas... !

Y'a plein de chose a prendre en considération. Et souvent, si la chienne a 2 portées en 8 mois, elle n'en aura pas d'autre, et sera stérilisée par la suite.

éxactement ou ben passe 2 chaleurs. dans mon cas Cherry a eu 1 puppy à sa 4 ième chaleur première portée, alors j'ai décidé de la réaccoupler. ensuite on laisse passé une chaleur ou deux on verra comment elle se porte.
oui c'est du cas par cas, tout dépend de comment c'est fait et dans quelles circonstances.
faut pas confondre certaines pratiques d'élevages avec les BYB.

Au séminaire de Myra a ma grande surprise tout ce que je croyais de l'élevage éthique a été remis en question

Entre ce que nous croyons etre bon pour l'élevage et ce qui l'est réellement il ya une différence ....

1) elle recommande pour les petites races de faire la première portée a 18 mois si la chienne est a sa 3 iemes chaleur

2) Sinon , si elle sa deuxieme chaleurs est apres 18 mois alors ont accouple apres , elle recommande des portées jeunes dans les petites races car le systeme reproducteur des petites races * veillissent * plus vite

3) elle recommande deux portées back to back une fois aussi et que si la chienne est tout a fait en forme aucun probleme a avoir 4 portées .

Si je regarde mes chiennes , elles ce releve TRES vite , Chilam vas avoir 3 mois et Zonta était au fun match de St Lazare il ya 2 semaines , rien disait quelle avait eu des chiots !! Pourtant vous vous souvenez comment elle etait enorme et ses tétines trainant presque par terre ...

Taboo a écrit:
tout dépend de comment c'est fait et dans quelles circonstances.
faut pas confondre certaines pratiques d'élevages avec les BYB.

Tu m'enlève les mots de la bouche. Yes

• Créer...