Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Races pour quelqu'un qui ne devrait pas avoir de chien......

Messages recommandés

Invité

Bon alors je m'explique... ma moman s'est mise en tête d'avoir un nouveau chien en été 2012... Ne me dite pas d'essayer de la convaincre du contraire, ça ne sert à rien croyez-moi. À limite je peux peu-être la convaincre d'aller le chercher chez un éleveur éthique ou un refuge. J'espère réussir à faire en sorte qu'elle soit une meilleure maîtresse pour sa prochaine ''victime''....

Vous me diriez sans doute que ça lui prendrait une peluche. Mais sans blague, ça lui prendrait un chien facile, pas de bave, pas trop de poils, pas trop d'exercice, pas trop d'entretient, facile a éduquer, pas fugueur, intelligent, tranquille, santé solide (très solide...), surtout pas japeux,pouvant rester seul longtemps, rien de compliqué, un chien-chat. Elle a deux enfants, deux chats, une maison avec courre.

Elle veut une chien de la grosseur d'un shnauzer à la grosseur d'un Lab.

ça existe-tu ça ?? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Shiba inu peut-être?


Facile à éduquer? hein un shiba c'est très indépendant, fugueur et tête de cochon, non?


Je pencherais pour un chien adulte de refuge, bien évalué, peu importe la race.

Mais qu'est-ce qu'elle leur fait pour que tu en parles comme des "victimes" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils virent tous fous car elle ne les éduques pas, ne font pas asser d'exercice etc.. Elle a des croyances plutôt traditionelles, pour elle c'est un objet qui doit être parfait sinon ça prend le bord... comme tous ses derniers chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Muneca qui disait que son pékinois c'était un chien qu'on ne voyait pas parce qu'elle ne bougeait pas beaucoup. Ça pourrait faire la job, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan, ca augure pas super bien.

Mais si anyway elle ne les garde jamais longtemps, c'est une bonne raison de prendre un chien plus vieux (genre plus de 5 ans) habituellement ils ont une bonne base d'éducation et on es besoins en exercice moins élevés que les chiots.

Mais avec un background de même, je sais ben pas quel refuge va accepter de lui laisser un chien. hein Tsé quand t'es sur que le chien va revenir dans pas trop longtemps, c'est un peu turn-off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peu-être mieux de même mais d'un autre côté elle risque de se tourner vers un BYB asser facillement. Enfin bref, je veux des races !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que c'est pas de ta faute mais.... pale
J'en viendrais a des menaces avec quelqu'un de tres proche dans ma famille qui voudrait rien comprendre! Je comprend que tu veuilles faire une bonne action, mais je suis pas certaine que je refererais quelqu'un ou un chien a ta mere pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben je me dis qu'elle a p'têtre changée depuis le temps, elle commence à me prendre au sérieux... mais comme je dis, ça sert pas à grand chose d'essayer de la convaincre du contraire donc on partira pas un débat !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre moi aussi j'ai traité mon chien comme un bébé ou une poupée, j'ai pas comblé ses besoins de CHIEN . Par contre, j'endure le chien que j'ai créé.

Mais ajd, j'ai compris que j'avais pas fait ce qu'il y avait de bon pour LUI.

Ta mère peut sûrement comprendre aussi ..et peut être changer d'idée ...

Tsé, même moi je suis pas sûre si j'ai les capacités pour en avoir un autre et tout ce que ça implique, mais je m'informe.

Si tu coach ta mère ça peut peut être aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas partir un débat mais nous autres ici, ça ne nous tente pas ben ben de s'investir, tu comprends Shit

Mais sais-tu pourquoi au juste elle veut ravoir un autre chien, c'est quoi l'but hein

Que veut-elle faire avec un chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas pour partir un débat inquiete toi pas... C'est juste, une situation étrange et tu y es prise!
J'essaierais pt de l'amener vers des éleveurs éthiques, faire des recherches sur des races qui l'interesserait et ensuite la mettre en contact avec les eleveurs. Peut-ètre qu'en parlant avec de bons éleveurs elle comprendrait plusisuers choses et qu'elle verrait le sérieux de l'adoption d'un chien!
Invite la aussi a s'inscrire sur le forum... Sans qu'elle participe necessairement, mais pour les lectures qu'elle pourrait faire clin d'oeil
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, pas drôle ça... et non, à mon sens une race de "chien comme ça" ça n'existe pas... c'est pas un chien sinon...

En priorité, moi je te dirais de vraiment bien analyser quel besoin le chien comble pour ta mère, et mettre en place un plan pour combler ce vide là de plein d'autres manières...

si impossible... proposes-lui d'être famille d'accueil pour de courtes durées ? ou un chat âgé, calme, style "je dors beaucoup tout le temps sur le bord des fenêtres", issu d'un refuge ? impossible ?



franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aime beaucoup les chiens c'est ça le pire. Elle en veut un parcequ'elle aime ça, mais pas comme nous ! Comme dit Damour, je la coach du mieux que je peux et j'espère que je serai pas encore obligé d'apporter le chien dans un rescue comme le dernier ça me brise le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que elle comprenne que si à prend un chien pis qui vire mal ..ça va être probablement de sa faute à elle ...Faque qu'elle se prenne en main pis son chien devrait mieux s'en ressentir ...

C'est ce que je fait moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est pas partir un débat mais nous autres ici, ça ne nous tente pas ben ben de s'investir, tu comprends Shit



thumright

Moi, je donnerais zéro énergie à aider cette femme à adopter un chien pour problablement le dumper quelques mois plus tard. Je serais par contre apte à lui donner mon temps pour l'aider à mieux comprendre la problématique qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiguidou m'en va m'arranger toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas te nommer des races , je connais pas assez ça... Désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ma pékinoise est zéro problème...sauf que le poil faut l'entretenir et ça c'est des$$$ et du trouble à brosser quand même. De plus elle vient d'un éleveur (ce qui peut expliquer son comportement facile), alors que c'est plutôt des chiens qu'on trouve chez les byb. Il faut aller à l'extérieur du Québec maintenant pour trouver un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
tiguidou m'en va m'arranger toute seule !


C'est parce qu'une race ou un autre, un chien c'est un chien qui a besoin à la base d'exercices autant physique que mental, sinon c'est certain qu'il va devenir fou, à moins d'avoir un chien de 15 ans, sourd avec de l'arthrite, il risque d'être ben tranquille, sinon je ne vois pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme a écrit:
tiguidou m'en va m'arranger toute seule !


Pomme... C'est pas parce que les gens veulent pas aider, mais comprend que ta description c'est comme de demander de trouver un beau ptit mouton ppur l'envoyer directement dans la gueule du loup confus
Un chien comme il lui faudrait n'existe tout simplement pas... A part un en peluche...
Ta job, va être de faire des recherches ave elle, d'en discuter, de lui faire part de fait vecu, etc...
Je ne connais pas ta mere, je ne sais pas tout ce que tu as pu faire pour la sensibiliser... Mais travailler fort pour quelque chose que l'on ne croit pas alors que plusieurs membres ici se donne corps et âmes a sensibiliser et a aider des chiens de refuges, je comprend qu'il ne voudront pas trouver un chien pour qu'il se retrouve ensuite dans un refuge...

Vega a eu une tres bonne intention, on peux donner des trucs pour lui amener une prise de conscience... Mais trouver un chien, oublie sa!

Je suis certaine que cette situation doit etre tres difficile pour toi, mais tu es capable Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de trouver le courage de lui dire ce que je pense encore une fois et je vous reviens avec ce que ça donne plus tard.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, Nugget est comme ce que ta mère recherche, maintenant il a besoin de bouger parce qu'il y a prit goût, mais c'est vraiment vraiment pas un chien demandant. Il bave pas, pas d'entretien, jappe juste pour sortir de sa cage, peut rester seul, très, très calme, sauf quand c'est le temps de manger. Tout le monde trippe dessus, même mon père, et ça c'est un exploit!!!! Il veut même qu'il monte sur le divan, sinon ma mère s'assoie par terre avec, il en fait craquer des coeurs. Je suis sure qu'il est pas le seul chien comme ça. L'idéal est un chien plus âgé dont tu sait le tempérament.

Si sa mère ne change pas d'idée aussi bien l'aider à trouver un chien pour qui sait, elle trouve chassure à son pied et elle décide de le garder. Si elle l'aide pas, sa mère risque de faire un mauvais choix et qui sort perdant l'a dedans, le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
En passant, Nugget est comme ce que ta mère recherche, maintenant il a besoin de bouger parce qu'il y a prit goût, mais c'est vraiment vraiment pas un chien demandant. Il bave pas, pas d'entretien, jappe juste pour sortir de sa cage, peut rester seul, très, très calme, sauf quand c'est le temps de manger. Tout le monde trippe dessus, même mon père, et ça c'est un exploit!!!! Il veut même qu'il monte sur le divan, sinon ma mère s'assoie par terre avec, il en fait craquer des coeurs. Je suis sure qu'il est pas le seul chien comme ça. L'idéal est un chien plus âgé dont tu sait le tempérament.

Si sa mère ne change pas d'idée aussi bien l'aider à trouver un chien pour qui sait, elle trouve chassure à son pied et elle décide de le garder. Si elle l'aide pas, sa mère risque de faire un mauvais choix et qui sort perdant l'a dedans, le chien.


Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Ils virent tous fous car elle ne les éduques pas, ne font pas asser d'exercice etc.. Elle a des croyances plutôt traditionelles, pour elle c'est un objet qui doit être parfait sinon ça prend le bord... comme tous ses derniers chiens.


En plein le genre de personne qui ne devrait pas avoir d'animal....t'es pas capable de la convaincre de tous les désavantages d'avoir des animaux.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle les connait pourtant elle en a eu des chiens... Je vais lui écrire ça va être plus facile hihihi. Je veux lui faire réaliser qu'un chien c'est plus que de le mettre dans sa cage en allant travailler et de le faire sortir dehors poour ses besoins !!! Et qu'elle en veut un pour des mauvaises raisons !! (motivation pour faire de l'exercice, zoothérapie pour son fils autiste entre autre et entertaining)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être méchante ni rien je me souviens encore que vous aviez une petite carlinete avant, et ça n'avais pas fonctionner.

Personnellement je trouve que c'est un chien extrêmement facile qui s'adapte à n'importe qu'elle style de vie.
Si elle à eu de la difficulté avec cette race j'ai bien de la misère a penser que ça pourrait être plus facile avec une autre race.

J'essayerais de la convaincre d'avoir autre chose qu'un chien genre un chat.

Et si elle tien vraiment à avoir un chien pourquoi ne pas prendre un vieux chien déja dresser et rendu patate par l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être méchante non plus, mais pourquoi chercher une race pour ta mère? AUCUNE race n'as été crée pour être aussi '' parfait '' que ce que ta mère recherche a mon avis, et si je reprends tes mots ''
Citation :
pour elle c'est un objet qui doit être parfait sinon ça prend le bord..
'' Ben le chien va automatiquement prendre le bors.

Tu dis aussi dans ton premier texte que tu veux la convaincre de prendre le chien chez un éleveur ou chez un rescue, mais d'après moi avec les critères de ta mère, aucun éleveur éthique ne voudra lui vendre un chien.. Et d'un rescue j'en doutes aussi, car avec ses critères ça va être un retour assuré!

Bref, si j'était toi, je ne metterais pas d'énergie à essayer de trouver une race pour ta mère, je metterais de l'énergie a essayer de lui faire comprendre qu'un chien c'est pas l'animal idéal pour elle. Encore là tu dis ''
Citation :
motivation pour faire de l'exercice, zoothérapie pour son fils autiste entre autre et entertaining
'' D'après moi un lapin pourrais autemps qu'un chien aidé son fils en zootérapie et être '' entertaining '' .

Je dis tout ça surtout en pensant au chien qui va peut-être faire 4-5 familles car il aurra eu un mauvais début.. Vraiment pas contre toi du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que possible essaye de l'enligner vers du plus petit, au moins. Règle générale, quoique ce n'est pas toujours vrai, les plus petits chiens ont besoin de moins d'exercice. Quelque chose dans le style Shih Tsu, bichon, petit caniche... Et c'est plus facile de trouver des familles qui veulent adopter un petit chien qu'un gros, quand le chien prendra le bord. Shit

Désolant comme situation, je suis de tout coeur avec toi, ça doit être frustrant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
[...]et j'espère que je serai pas encore obligé d'apporter le chien dans un rescue comme le dernier ça me brise le coeur...


Je te trouve vraiment fine.... Tu lui trouve la victime en question et tu accepte de l'amener dans un refuge à sa place lorsque après analyse elle décide qu'il ne convient pas à sa vie?

Et tu recommence? Avec si peu de plaisir en plus (et oh que je te comprend ça va de soit!)

Shit

Un chien agé non plus ne peut pas faire l'affaire parce que dans ses critères il doit être en santé, et très en santé.

Tu n'est comme pas sur le bon forum pour te faire conseiller la dessus... Mais ça tu le sais hein? snif2

Il n'y a aucune alternative. Ce n'est pas parce que le chien est petit ou encore de race à nature calme, que cela sera plus acceptable qu'il se face domper si ca ne fit pas parfait parce que le chien à le malheur d'avoir un défaut. pale

Comme les autres disent, tu devrais consacrer tes efforts à lui faire changer d'avis, c'est tout. Si ca fait partie de tes valeur profonde tu auras pleins de très bons arguments logique.
Tu continue à alimenter sa flamme sinon... Si elle continue à faire la sourde oreille tu devrais la laisser tomber la dessus..

Ce n'est pas ce que tu voulais entendre sur ce post mais quoi d'autres sur ce forum hein? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah entre la laisser adopter un chien de BYB qui va pogner le bord automatique à cause de pleins de problèmes de santé et de comportement, aussi ben essayer de la faire réussir une shot. Si elle est stubborn vous préférez quoi? Qu'on soit tous 100% surs qu'elle va l'abandonner en plus de mettre de l'argent dans des mauvaises poches?

Moi aussi je penche pour un petit chien. Un petit chien d'un refuge ou rescue au comportement facile et avec une base d'éducation. Le bichon a un caractère de merde mais il est en masse capable de se dépenser avec un 5/10 minutes par jour de lancé de balle. Pis encore la, il peut skipper 2/3 jours facile sans problèmes. Un chien de même afin un bon caractère, ça se trouve probablement en refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
[...] Le bichon a un caractère de merde mais il est en masse capable de se dépenser avec un 5/10 minutes par jour de lancé de balle. Pis encore la, il peut skipper 2/3 jours facile sans problèmes. Un chien de même afin un bon caractère, ça se trouve probablement en refuge!


Hein? What the fuck ?!?

...


Damour, je vais faire comme si j'ai rien lu..

Je me retire tusuite de ce sujet! Ange Oups sa brule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le même sens que la majorité, la meilleure solution est d'essayer de la convaincre que le mieux est de ne pas avoir de chien ou de tout simplement ne pas t'impliquer dans cette adoption, c'est certain que ce ne doit pas être facile puisque c'est ta mère. Mais mettre un chien entre ses mains alors que tu sais qu'elle va s'en défaire au moindre problème et qu'en plus, elle sera elle même la source du problème, ce n'est pas bien. C'est un être vivant un chien, il a des émotions et il mérite d'avoir droit à une belle vie dès le départ. Oui des erreurs ça arrive, mais là on ne parle plus d'erreur, mais de quelqu'un qui ne veux pas s'ouvrir les yeux.

Karine a apporter un très bon point, ta mère avait une carlin il n'y a encore pas si longtemps et un carlin c'est un chien facile qui se contente de peu et demande peu, outre la grande perte de poil. Si le carlin n'a pas fait, peu de chien ont de chance de réussir dans cette famille là, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:

pkoi aller scraper un bon chien d'éleveur.
Qu'elle donne une 2 ieme chance à un chien . Si à le scrape , ben cou dont ça sera de valeur ... Y va devoir se trouver encore une autre famille ...


Quoi ?!!? Un chien d'un bon éleveur, on scrappe pas ça. Mais un rescue, c'est ok de le scrapper encore plus !!! Heu............... dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça que je voulais dire mais je passerais pas 10 messages à m'expliquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les petits chiens, oubliez ça...... ça pisse souvent dans maison.....

Oubliez ça, des chiens parfaits ça n'existe pas, ce sont des animaux et des animaux ça cochonne, c'est bruyant pis faut les soigner et s'en occuper.

Pomme, essaie de la convaincre d'oublier ça ou adopter un cochon d'Inde Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens parfaits ça n'existe pas, en effet, mais je comprend Pomme. Moi dans ma famille, ils ont adopté des chats tours à tours qu'ils ont euthanasiés pour des niaiseries après les avoirs tous rendus fous en les frappant pour des niaiseries par exemple...

Leur 2 derniers chats ont été pris en refuges et ils les adorent. Ces chats la étaient déja évalués. Mais en soit, refuge pas refuge, ils auraient probablement adopté pareil et fait une autre victime fou J'comprend Pomme dans sa situation...

L'exemple du Bichon est un peu compliqué. Ma tante c'est ramassé avec le Bichon de sa soeur. Ce chien la a des troubles comportementaux incroyables mais ma tante réussi très bien à controler ce chien! Alors elle a fini par l'adopter. Ce chien la a jamais eut besoin d'énormément d'exercice : il n'en avait pratiquement jamais eut les 3 premières années de sa vie. Il prend des toutes petites marches à tout les jours, a accès a une court arrière et 5/10 minutes de jeux avec un humain suivi de gâteries et colleux sont ben suffisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même un petit chien, Stella, du haut de ses 8 lb, peut marcher 3h et elle sera prête à retourner marcher après ou aller jouer au frisbee 45 minutes. Sauf aller à la plage de Rimouski pendant un après-midi complet, ça, ça la tue raide. Elle voulait même plus faire ses sauts d'agilité correctement. Siffle

Si je passe 2-3 jours à rien faire avec elle, elle brise tout et course les chats. Comme présentement, elle brise tout, mais il fait trop froid.

Bon, j'ai peut-être juste créer un monstre en lui faisant faire full exercice, mais j'imagine que c'est quand même dans ses gènes, puisqu'elle ne m'aurait pas suivi la première fois.
Pour Komet, je sais pas, mais j'imagine, à le voir aller, que ce sera pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'un chien ca jappe, ca pisse, ca a besoin de toilettage du moin un minimum même pour les race à poils court, ca mordille les choses bébés, ca a besoin d'éducation qu'il soit smooth ou non, et peu importe la race qu'elle choisiera et ce même chez un éleveur éthique il y aura toujours des chiens à part, qui sont différent de la race en général.

Pis une personne comme ca, selon moi un éleveur digne de ce nom ne lui vendra jamais un chien franchement

En bref, un chien est un chien avec tout ce qui vient avec. Content



Un chat ca lui tente pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle achète une peruche, pas besoin de la promenenr, pas d'éducation à faire et c'est pas jappeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Qu'elle achète une peruche, pas besoin de la promenenr, pas d'éducation à faire et c'est pas jappeux.



Mais sa cris en sacrament! Crampé

La mienne est entrain de rendre ma famille folle fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une perruche sa salit beaucoup, plus qu'un chien même Siffle et si elle la sort ben des cacas sa en fait rien en masse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'a pas convaincu de ne pas avoir de chien, il y a 2 chiots de 2 mois et demi yorkshire croisé shih tzu à la spa de victo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire aussi est de prendre un bouquin sur les chiens avec des photos et chaque race qu'elle te présente, tu ne lui donnes que les désavantages à avoir. Parcequ'on s,entend que la description que tu nous donnes englobe pas mal toutes les races sauf peut être le chihuahua...pas d' exercise (oui je sais le chi peu être sportif mais à côté d'un Jack c'est pas la même chose), pas de toilettage ou presque, pas de bave. Le reste releve de l'éducation (jappage et compagnie) et ça elle est presque sur à 100% d'en avoir un raté.

L'idée est de lui présenter négativement les races et d'emplifier les défauts chez les possibles croisés de ces races. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre qu'un éleveur ou un bon refuge va lui laisser un chien... faudrait essayer de lui trouver un vieux coco sage mais sweet et encore patient avec les enfants qui attend son tour dans une fourrière high kill... Il va être mieux chez ta mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pas sûre qu'un éleveur ou un bon refuge va lui laisser un chien... faudrait essayer de lui trouver un vieux coco sage mais sweet et encore patient avec les enfants qui attend son tour dans une fourrière high kill... Il va être mieux chez ta mère...


Pour avoir adopté Tyler à la spa de quebec (ça fait 9 ans, ça peut-être changé) et Nugget à la spa de victo, on m'a pas posé grand question, à mon grand étonnement. C'est sure que lorsqu'il m'ont vu arriver avec les gros pour Nugget, ça répondu à une couple de leurs questions!!!

Est-ce qu'elle est prête à prendre un chien âgé sa mère ou elle veut un chiot? Parce que un vieux chien genre Bruizer du repaire serait un bon choix (il me fait tellement penser à Tyler amour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Pas sûre qu'un éleveur ou un bon refuge va lui laisser un chien... faudrait essayer de lui trouver un vieux coco sage mais sweet et encore patient avec les enfants qui attend son tour dans une fourrière high kill... Il va être mieux chez ta mère...


Pour avoir adopté Tyler à la spa de quebec (ça fait 9 ans, ça peut-être changé) et Nugget à la spa de victo, on m'a pas posé grand question, à mon grand étonnement. C'est sure que lorsqu'il m'ont vu arriver avec les gros pour Nugget, ça répondu à une couple de leurs questions!!!

Est-ce qu'elle est prête à prendre un chien âgé sa mère ou elle veut un chiot? Parce que un vieux chien genre Bruizer du repaire serait un bon choix (il me fait tellement penser à Tyler amour )


La spca Montréal non plus, quand j'ai adopté Louka, ils ne m'ont pas posé grand questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...