Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Comment dire à quelqu'un....

Messages recommandés

...qu'on ne veut pas garder son chien 3 semaines.....

Mon amie a un chien qui n'a que des défauts.... parce qu'il n'a pas été éduqué.....

il dijoncte complètement lorsque je sors la laisse pour la promenade(2x par jour) .....tellement insupportable.....


Il vire fou lorsqu'on rencontre un autre chien ou une voiture sur la rue...

Il grogne mon chien dans la maison......dès que celui-ci bouge...

Dans le bois, il ne supporte pas qu'un autre chien l'approche et il cherche à attaquer mais c'est contrôlable facilement comparé à tout le reste....

Il est anxieux et je vois bien qu'il fait des efforts pour se calmer mais c'est plus fort que lui, il dijoncte tellement facilement....pour rien......et ça me fait perdre patience....pas le goût de m'investir pour ce chien parce que je ne vois aucuns résultats......

Si je ne le garde pas , il ira en pension 3 semaines.....et sa maitresse ne veut pas ....ça me fait me sentir coupable et j'aimerais bien , si j'étais à sa place que quelqu'un gar¸de mon chien.....

Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le choix de lui dire...3 semaines c'est long si tu es malheureuse.Une couple de jours on peut faire l'effort pour dépanner mais 21 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau aider les autres mais il faut penser à soi-même :) Dis-lui honnêtement ! Moi c'est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas à te sentir coupable de ne pas garder son chien, c'est son chien, qu'elle trouve une autre personne si elle veut pas l'envoyer en pension. Je lui dirais les raisons, qui sait ça peut peut-être aider à ce qu'elle travaille à règler les problèmes de son chien.

Pourquoi elle veut pas l'envoyer en pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne culpabilise pas. C'est son chien et s'il est pas éduqué, pas vivable, c'est pas à toi d'en souffrir pendant 3 semaines. Il faut apprendre à dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde tous les autres, j'opterais aussi pour la vérité (mais bien dite par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui dire que son comportement vis à vis tes chien n'est pas acceptable et que tu as peur que ca vire en bataille. En 21 jours, le chien aura le temps de se dégêner et il n'est plus certain que les signes d'agressions seront aussi contrôlables.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Je seconde tous les autres, j'opterais aussi pour la vérité (mais bien dite par contre)


Peut être que si elle essaye de corriger son chien à l'avenir ça te paraîtra moins pire
...ferme lui pas la porte de l'avenir mais explique que dans les conditions actuelles de son chien ça te convient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...je sais bien que je dois dire non...je trouve ça tellement lourd, avoir ce chien chez nous....moi, qui suis toujours douce avec les animaux, celui-là, j'avoue qu'il me mets hors de moi et que le l'ai un peu frappé (petite tappe sur le museau) à quelques reprises et ça, je ne le veux pas du tout, je ne veux pas être comme ça, mais ce chien m'exaspère au plus au point....en plus, mon chum et mes filles le détestent encore plus que moi...juste écrire ça, me fait de la peine parce que pauvre chien ce n'est pas sa faute s'il n'a jamais reçu d'éducation....

Elle ne les voit pas les défauts de son chien et ne fait rien , absolument rien pour les régler.....les quelques fois oèu je marche avec elle et que son chien dijoncte, elle ne fait rien , on dirait qu'elle ne voit pas...c'est moi, qui lui dit de ne pas le laisser faire et qui essaie de reprendre le chien...sans succès, il est très anxieux...

Elle ne veut pas l'envoyer en pension parce que.....pauvre lui....c'est trop triste, il va s'ennuyer...

Elle sait qu'avec moi, il marche beaucoup et je suis toujours à la maison....

Je l'ai gardé 5x 3 semaines et le chien a toujours été comme ça...pourtant, à son retour, je lui dis comment ça se passe et on dirait qu'elle ne veut pas entendre...c'est une amie très gentille sur qui je peux toujours compter...qui ne veut jamais déranger, qui n'abuse jamais des gens et qui n'est aucunement manipulatrice ...

La dernière fois, elle m'a dit qu'elle me le demandait parce qu'elle n'avait personne d'autres....et je sais que c'est vrai, elle me le demande parce qu'elle n'a pas d'autres choix.....

Quelqu'un m'a dit connaitre une dame qui garde des chiens....je vais essayer de lui trouver quelqu'un....ça me fera sentir moins cheap... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on garde beaucoup de chien de nos amis
Tom le golden viens de passer un mois a la maison il est parti hier et aujourd'hui Charlot le Lab X vient d'arriver pour deux semaines

La façon qu'on fonctionne c'est nous qui décidons si nous avons envie ou non parce qu’on le fait simplement pour le plaisir
donc tous les chiens qu'on garde sont des super bons chiens avec des petits défauts des fois, mais rien de grave.

Et surtout tous les chiens s'entendent à merveille avec Sierra et ça c'est le plus important pour nous ,j'amais je vais mettre mon chien en situation de stresse à cause d'un autre chien ,c'est inacceptable a mes yeux.

On veut bien aider, mais il faut toujours que cela soit agréable pour tout le monde.

Elle devrait comprendre que la cohabitation avec ton chien n'est pas agréable.
Et c'est tout.
Ton chien avant tout.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gardienne qui n'a pas de chien et qui aime les chiens serait peut être mieux pour elle.

Ca fait juste lui a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
Une gardienne qui n'a pas de chien et qui aime les chiens serait peut être mieux pour elle.

Ca fait juste lui a gérer.

Je suis en recherche justement de quelqu'un comme ça pour l'amie de Jejasapa Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Une gardienne qui n'a pas de chien et qui aime les chiens serait peut être mieux pour elle.

Ca fait juste lui a gérer.


Très bonne idée
où en dernière recourt une garderie en milieux famillial ,qui connais les chiens à problème.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Tu peux toujours rêver... (mais y faut rêver dans la vie lol)

que cette même gardienne soit une proe du clicker et qu'elle fasse des miracles avec la bête pendant ces 3 semaines là lolll

essaye de convaincre ton amie que même si ya des couts $ a tout ca son chien en ressortirait gagnant ! Yes (pis elle aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement la gardienne que le Feu me parle, c'est une dame qui n'a pas de chiens , qui les aime et qui ne va pas marcher...parfait pour ce chien...il ne sera pas ''excité'' par aucun stimuli...il ne verra aucun chien, aucune voiture dans les rues parce qu'il n'ira pas en promenade et ¸a fait l'affaire de mon amie parce qu'elle ne va jamais marcher.....

C'est bien vrai que je dois faire passer mon chien en premier....je trouve ça quand même bizarre qu'il ne rouspète pas quand le chien de mon amie grogne après lui...lui, qui a la mèche courte......

Mais non, je ne vais pas le garder.....en essayer de lui trouver quelqu'un, ça me rassure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bouh pas de chance, la dame ne veux pas garder le chien aprce qu'elle est en arrêt dépression depuis juillet et s'inquiète de ne pas pouvoir s'occupper du chien correctement.
Je continue de réfléchir Jejasapa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu trouvé quelqu'un Jejasapa?
J'Aurais encore une idée d'une dame qui n'as pas d'autres chiens, mais c'est vraiment pas garanti confus
J'essaie ou tu as trouvé une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne,.....je ne cherche pas vraiment parce que je ne connais personne mais oui, tu peux continuer à chercher si tu veux....merci....mais d'un autre côté , ce n'est pas à nous à chercher..... franchement

J'ai hâte de voir si, lorsque ce sera le temps de lui dire que je n'ai plus le goût de garder son chien, si je serai aussi convaincu.... franchementRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
Personne,.....je ne cherche pas vraiment parce que je ne connais personne mais oui, tu peux continuer à chercher si tu veux....merci....mais d'un autre côté , ce n'est pas à nous à chercher..... franchement

J'ai hâte de voir si, lorsque ce sera le temps de lui dire que je n'ai plus le goût de garder son chien, si je serai aussi convaincu.... franchementRolling Eyes


Si tu veux le lui dire, faudrait le faire avant qu'elle soit prise sur le fait accompli, faudrait lui laisser du temps qu'elle puisse se chercher une place.
Je demande à la madame quand je la voit et je te reviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement , c'est la belle-mère de mon amie qui garde le chien chez elle et moi, je vais le chercher 3x semaine pour une promenade dans le bois.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas l'avoir chez nous mais je trouve le chien beaucoup plus ''vivable''.
On dirait qu'il tolère mieux les autres chiens , il semble moins anxieux pendant la marche dans la rue quand on rencontre des voitures et surtout, je n'ai pas à endurer son anxiété....

La belle-mère me dit qu'il est parfait chez elle....il est attaché dehors toute la journée et rentré pour la nuit. Elle dit qu'il ne jappe pas.....pourtant, elle ne va pas le promener....
Quand je l'ai gardé , il jappait même après 3h de marche quotidienne dans le bois....alors, je n'y comprends rien....

Finalement, un arrangement qui arrange tout le monde, même le chien..... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre hein, comme un chien peut agir de façon différente d'une maison à une autre. Tant mieux pour le bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais .... j'en étais rendu à détester ce chien et je devais l'endurer 24 jours....peut-être qu'il le sentait et étant de nature très anxieux, son anxiété devait être directement proportionnel à ma ''haine'' pour lui......

Pourtant dans sa maison à lui, il jappe parce qu'il est dehors sans stimulation...jamais , il ne va marcher.....

Je vais redemander à la belle-mère...il me semble que ce soit impossible qu'il ne jappe plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jappage n'est pas uniquement relié à l'ennui. Par exemple, avec Strato je dois être très très structurée: passer avant lui, manger avant lui, le faire asseoir quand il demande la porte. Des fois, dans les dédales du quotidien, j'oublie les règles et je me retrouve avec un chien qui jappe pour avoir ce qu'il veut au lieu d'avoir du self-control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce chien-là , quand il était chez nous, il jappait après chaque bruit , auto qui passe, enfant qui joue dans la rue,etc.

ou c'est moi qui est absolument incapable de tolérer le moindre jappement parce que Tozeur, lui ne jappe jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi plus facile d'ignorer ou de simplement pas entendre des jappements quand le chien est dehors, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Huskette, il ne faut pas qu'il dérange les voisins.....je crois vraiment qu'il ne jappe pas chez la belle-mère...en tout cas, c'est ce qu'elle dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
...qu'on ne veut pas garder son chien 3 semaines.....

Mon amie a un chien qui n'a que des défauts.... parce qu'il n'a pas été éduqué.....

il dijoncte complètement lorsque je sors la laisse pour la promenade(2x par jour) .....tellement insupportable.....


Il vire fou lorsqu'on rencontre un autre chien ou une voiture sur la rue...

Il grogne mon chien dans la maison......dès que celui-ci bouge...

Dans le bois, il ne supporte pas qu'un autre chien l'approche et il cherche à attaquer mais c'est contrôlable facilement comparé à tout le reste....

Il est anxieux et je vois bien qu'il fait des efforts pour se calmer mais c'est plus fort que lui, il dijoncte tellement facilement....pour rien......et ça me fait perdre patience....pas le goût de m'investir pour ce chien parce que je ne vois aucuns résultats......

Si je ne le garde pas , il ira en pension 3 semaines.....et sa maitresse ne veut pas ....ça me fait me sentir coupable et j'aimerais bien , si j'étais à sa place que quelqu'un gar¸de mon chien.....


Ne te sens jamais coupable pour les autres. L'éducation de leur chien, c'est leur job. Ils auraient due investir dans l'éducation de leur chien avant de penser faire un voyage.
Suggère lui de l'envoyer chez un professionnel plutôt que juste le mettre en pension. Si ils veulent trouver des gardiennes faut que les maitres fasse leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai vu la Canelle en question ! Elle a vraiment changé, ou alors ils ont changé de chien hein Plus du tout le même chien....
je me demande bien ce qui s'est passé pour qu'elle devienne presque le fun !
va falloir éclaircir ce beau mystère ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Milou....j'y ai pensé.... Content

Je vais poser d'autres questions à la belle-mère......mais hier , elle m'a dit....tsé les chiens , c'est comme les enfants, ils ont besoin d'encadrements....c'est vrai que chez mon amie, le chien n'est pas très encadré, on dirait qu'ils ne voient rien...anxiété, jappage, enligner un autre chien....en tout cas, ils ne font rien et ne disent rien quand ça se produit.....

Pourtant quand je le gardais , je n'endurais pas ses ''écarts de conduite'' mais on dirait que ça lui rentrait par une oreille et sortait par l'autre......toujours à recommencer , aux 2 minutes.....

Bizarre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...