Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Bonne école près de Magog?

Messages recommandés

Salut!
Ma tante et mon oncle viennent d'avoir un nouveau puppy. Il est adorable et ils aimeraient faire plein de trucs avec. Ils ont fait de l'agilité avec leur feu Spooky, mais depuis ce temps, ils ont déménagé à Magog et aimeraient savoir s'il y aurait de bonnes écoles ou éducateurs dans le coin.

Merci de vos réponses!

Damour a écrit:
http://leprestigecanin.net/francais/index.html

Moi j'avais parlé au téléphone avec la responsable et elle était SUPER gentille ...
Si j'habitais la , j'irais la voir .

C'est tout ce que je sais :985:

Ils n'ont pas vraiment de méthodes de travail à ce que je lis sur leur site, bizarre...

Pris sur leur site:

L’extrémiste

Au Québec, une vague d’extrémistes emporte le monde canin. Les méthodes de dressage de chiens varient d’un endroit à l’autre. D’un côté, les extrémistes aux méthodes douces et sans violence qui pour certains s’opposent même à la hiérarchie et toutes formes de contraintes et de l’autre côté les traditionalistes qui se moquent des éducateurs qui offrent des gâteries en récompense et qui basent leur technique d’obéissance sur la correction quand le chien n’obéit pas et les caresses pour approuver le bon comportement. Chacun de ces clans extrémistes n’hésiteront pas à dénoncer les pratiques de leurs opposés en ridiculisant les méthodes des autres.

Alors nous avons les pros-gâteries, les pros-clickers, les pros-colliers étrangler ! Dans notre cas, nous ne faisons partie d’aucun de ces clans. A notre avis, il y a du bon dans chaque méthode de dressage, il suffit de trouver la méthode d’éducation appropriée pour chaque chien et surtout avec laquelle le propriétaire de chien sera à l’aise.

L’éducation canine est en constante évolution et nous croyons que pour aider maître et toutou, il faut évoluer, expérimenter, s’ajuster et rester ouvert d’esprit pour faire un bon travail. L’extrémiste n’a jamais aidé l’humanité et ce n’est pas différent avec les chiens. Une méthode peut être bonne pour un chien et mauvaise pour au autre, un professionnel qualifié qui a à cœur son métier s’aura s’ajuster.
De notre côté, nous avons expérimenté beaucoup de façon de travailler avec les chiens et nous avons appris de chaque méthode et regroupés les meilleurs résultats afin que l’entrainement de nos compagnons canins deviennent un succès. Nous croyons en nos méthodes d’éducation, nous avons bâti des programmes de dressage efficace et performant, mais nous sommes toujours ouverts à l’innovation et notre quête de savoir n’est nullement terminée. Les chiens ont leurs secrets et ils n’ont pas fini de nous surprendre et de nous apprendre!

Moi aussi je suis restée perplexe en lisant ça... Ils parlents de leurs méthodes de travail personnalisées à chaque chien, c'est bien beau mais ça ressemble à quoi ?! Ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne école, mais je m'informerais davantage avant de m'inscrire là. Lire les expériences de clients passés par exemple...

Je suis allée à Sherbrooke quand Coz était jeune. Maternelle et base 1 avec bouffe ou jouet ou clicker si tu sais t'en servir. Je t'envoie un MP.

MJo a écrit:
Je suis allée à Sherbrooke quand Coz était jeune. Maternelle et base 1 avec bouffe ou jouet ou clicker si tu sais t'en servir. Je t'envoie un MP.

Merci! J'avais totalement oublié de te répondre parce que j'ai pris le message sur mon iPad et mon iPad n'aime pas LPD et ne me laisse pas répondre aux messages sans crasher... Mais merci et je transmets l'information!

• Créer...