Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat441

quelle quantité donner à un chiot

Messages recommandés

Bonjour j,ai un chiot berger allemand de 7 semaines.
Il pèse présentement 7 lbs quelle quantité de viandre crue je dois lui donner??
Je sais qu'un adulte c'est 2 à 3% de son poids par jour..
Un chiot est-cwe vraiment 5 à 6% de son poids?
si mon calcul est bon il lui faudrait par jour 0,35 lbs divisé en 3 repas......est-ce que c,est exact??
Dois-je lui fournir des légumes à chaque repas ou juste 2-3 fois semaines comme mon gros de 2 ans??
De plus il avait des selles vraiment molles mais depuis au cru(3 jrs) ses selles sont formés mais dur un peu,il a un peu de sang est-ce que c,est normal ou dois-je lui donner en plus quelque chose pour ramollir ses selles vu qu'il est tout petit?? Ça m'inquiète... Snif Si je lui donne du yogourt est-ce correct?? J'ai jamais eue de chiot tout petit mon BA je l,avais eue à 7 mois...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiots peuvent manger jusqu'à 10% de leur poids, mais généralement ca tourne autour de 6%. Tu peux aussi te baser sur le poids qu'il fera à l'âge adulte et lui donner 2-3% de ce poids. Tu le verra par toi même s'il en a trop ou pas assez. Tu devras t'ajuster tout le long de sa croissance.
Personellement je donne des fruits-légumes tous les jours.

Pour les selles dûrs, peut-être qu'il a trop d'os dans ses portions?
Et le sang, c'est du sang séché ou frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
si je me fies à son poids adulte il devrais peser entre 75 et 95 lbs(c'est le poids de la mère et du père)donc si je me fies au poids de la mère je devrais lui donner 1.5 lbs ce qui correspond au 2%
Oui C'est du sang frais...Je suppose que oui peut-être trop d,os ds la dinde il mange la même chose que mon gros de 2ans.J'ai été lui acheter aussi nourriture humide pour chiot,me suis dit que je pouvais lui en mettre un peu comme ça serait moins constipé.
Mais je sais pas si c'est bon ds le même repas lui donner???
Donc si je lui donne son repas et qu,il mange vite et qu,il reste plus rien il devrait lui en manquer surtout s'il chigne?? et s'il en reste c'est qu'il en avait trop? confus
Est-ce que c,est trop froid dehors pour que je le sorte juste le temps de son pipi-caca ou je dois attendre qu,il fasse plus chaud
Ds la maison il a un pipi-pad mais je veux pas ensuite lui remontrer que c,est dehors qu,il ft ça
Merci et bonne année.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le sang frais dans ses selles... Il faudrait chercher à vraiment savoir d'où ca vient!

ET pour être certaine, tu leur donne bien un repas composé uniquement de viande, et l'autre os charnu( carcasse de dinde)?

Certains ici( j'en fait partie) ne donnent pas d'os de dinde puisqu'ils ont tendance à se briser en éclisse. Je ne donne que le cou de dinde.

Pour la nourriture humide, ca revient un peu au même que les croquettes, donc temps de digestion très différent.

Pour les pipis-cacas, il n'y a aucun problème à aller dehors, il va juste moins niaiser, donc tu es gagnante razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas de dinde il y a déjà de la carcasse dedans je crois..
Ben en tout cas du cartilage.
Je xcriis que c'est à cause que chez l'éleveur il mangeait des croquettes et moi l'ai mis au cru donc constipé.En tout cas mon gros BA cela avait ft cela.
Ok j,essaierai de la sortir mais pas aujourd'hui car avec -20 c froid en titi..
Il n,a plus de sang ds les selles.
Merci bcp de ton aide
ciao :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu décrire un journée de repas?
Une des conséquences de conssomation excessive de calcium=constipation.

Je suis soulagée d'apprendre qu'il n'a plus de sang dans ses selles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chiot de 6 mois mange comme un cochon et reste maigre, maigre! Il mange 4 fois la portion de mon adulte! Je ne calcule pas à la lettre, mais j'estime qu'il doit manger 8% de son poid. Il est en pleine croissance, alors, je ne calcule pas, et je rejoute des pâtes, du riz, du oatmeal, du fromage, etc...

Pour le sans, bien vérifier pour les prochaines selles que vraiment c'est sous contrôle. Ca peut-être des parasites aussi, os, irritation, etc...donc, si ca recommence, je ferais faire une coprologie en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis dit que peut-être à 8 semaines il est trop jeune pour le cru,ou bie que c'est trop dur pour son estomac alors je l,ai mis sur les croquettes et quelques fois du cru(poulet)
Je vais vérifier il a reçu ses 2 comprimés de vermifuge,alors si ça recommence le sang vais aller faire analyse de selles et vermifuge encore.
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'âge pour nourrir nos chiots au cru, les miens débutent entre l'âge de 3 et 4 semaines. Le 6% est une valeur moyenne. Si tu vois que ton chiot reste mince, il faut ajuster les quantités et augmenter pour réduire par la suite. Chez certains, ont peut jouer au yoyo.

Est-ce que ta dinde était haché seulement ? Donc juste des os charnus haché de dinde ne sont pas suffisent, il faut y ajouter de la viande.

Habituellement on ne mélange pas le cru et cuit ou cru et moulée. Certains chiens digèrent et d'autres
pas du tout. Donc il est bien de la jouer prudemment en y allant graduellement dans les essais.

Le sang sur les selles, est-ce que c'était en filet sur la selle ? Ou bien un bout de selle dure et le reste en sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sang c,est à la suite de ses selles il y a des ti-spots de sang et des fois un tipeu sur les selles mais tout semble correct il a reçu ses vermifuges mais à son examen vétérinaire vais lui faire analyse de selles
ma viande viens de chez viande crue lanaudière
alors la dinde oui haché et justement des os dedans peut-être que j,ai pas assez décortiqué et qu,il a mangé des os un peu gros pour lui??
Est-ce que c,est normal un chiot avec un ventre un peu plus fros que le reste? ou c,est un signe de vers?
Connais vraiment pas les chiots
aussi je remarque quil na pas bonne haleine me dit surement normal chez un chiot car mon gros très bonne haleine.
Mais il semble pleins de vie il court+,s'amuse avec mon gros
Et est-ce normal les grondement qu'il émet en jouant? car je trouve qu'il grpgne bcp..je sais quil y a certains chiens en jouant qui grognent sans devenir pour autant aggressif..
Les jappements commencent vers quel age habituellement? car moi jappe pas pleurniche seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nat44"]alors la dinde oui haché et justement des os dedans peut-être que j,ai pas assez décortiqué et qu,il a mangé des os un peu gros pour lui??
quote]

Ce qu'on essaie de savoir, c'est si il ne mange que de la dinde hâché comme viande. Si oui, il a trop d'os dans sa ration. On doit donner un repas d'os charnu ou de viande hâché avec os et l'autre repas de viande seulement.

Pour son ventre, aurais-tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki..
je lui donnais ses 3 repas avec dinde haché
tout comme je donne a mon gros ses 2 repas poulet haché et lautre c mix
donc je suis ds le chams même avec l'autre car il lui faudrait un repas exemple:de poulet haché(ceux qui ont du cartilage dedans et os) ET 1 AUTRE STYLE BOEUF HACHÉ????
je croyais que j,étais correct... confus
[img][/img]
on vois pas vraiment bien j,essaierai d'en prendre une autre..
Lui donne aussi le mélange de légumes sojos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ratios , sur le site de karnivor il y a une section pour l'allimentation d'un chiot avec les alliments karnivor mais c'est du pareille au meme pour les ratios Content

Oupsss ... je parle du lien et j'oublie de le mettre gêné :http://karnivor.ca/blog/?page_id=238


Juste faire attention un chiot trop nourri peu développé des troubles de croissances les pattes du devant arqués ou autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien,vais aller jeter un coup d,oeil
Ma crainte cen,est pas de trop le nourrir mais bien de trop peu le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...