Damour 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 question nounoune surement mais bon .. moi mon chien , y vient pas souvent en voiture avec nous pcq y sille tout le long c'est TRES désagréable. Donc y va au véto , au toiletteur , chez mes beaux-parents (rare) et c'est pas mal tout .Et nous on l'a toujours laissé "lousse" dans l'auto. Si on est 2 , y reste sur moi (passager) , si je suis seule y se couche sur le banc a coté.J'imagine que c'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire. Est ce que c'est mieux de le mettre dans sa cage, dans l'auto ? Ou un harnais et sur le siège arrière ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 tu as deux bonnes réponses! si tu as la chance d avoir un hatchback en cage bien fixée dabs le coffre ou même sur le siège arrière si ca rentre! ou un harnais de qualité pour la voiture! et jamais a l avant le sac gonflable est dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 merci , la prochaine fois je vais le "starter" comme du monde .Quoi que je vais peut-être essayer la cage pour mon chien actuel, coté sécurité mais peut-être aussi que ca aiderait son anxiété . Pcq mettons que notre anxiété a nous elle augmente beaucoup a entendre un chien crier tout le long en auto .. Et le nouveau chien, si on veut l'apporter en camping, y faut qu'il tolère bien la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Il se vend un harnais qui est très sécuritaire...Théo se couchait aussi sur le siège passager (j'ai une Smart).Mais avec mon Pontiac il allait derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Et il faut évidemment rendre ça l'fun pour le chien. Si tu ne fais que l'emmener au vétérinaire, et que lui il n'aime pas ça, y'a peu de chances pour qu'il aime la voiture !Emmène souvent le chien en auto avec toi, pour l'habituer, et emmène-le dans des endroits l'fun pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Mes chiens sont en harnais à l'arrière. Par contre, je n'ai qu'une seule clip, donc c'est le puppy qui l'a. Stella n'est pas attachée pour l'instant.Quand je vais aller à Rimouski cet été, les deux chiens seront à l'arrière, attachés avec leurs ceintures. Pas envie d'avoir deux petits mongoles qui sautent partout. Stella détestait la voiture avant. Depuis que j'ai ma propre voiture, je l'amène à des endroits super amusant (marcher, aller voir des amis chiens) et depuis, elle vire folle chaque fois qu'elle entend le bruit de mes clés et elle court jusqu'à l'auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Les deux chiens portent un harnais qui est fixé à la ceinture. pas question d'avoir un chien lousse en voiture. j'ai aussi un petit siège de transport. J'alterne leur tour dans celui ci. Je compte en acheter un 2e pour l'été prochainQuand j'ai eu Flavy, elle était dans la cage que je fixais sur le siège à l'aide de la ceinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai une voiture Hatchback et les 2 garçons ont chacun leur harnais. Ils sont dans la valise et ils sont respectivement attachés avec des clips d'escalade après les crochets de sécurité pour les sièges d'enfant, de chaque côté de la valise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je suis entrain de penser que le voyagement ca se faire souvent l'été pour le camping, pis ma valise de camion est pleine de stock. Donc dans le mieux je pourrais mettre une cage sur le siège arrière (une moyenne cage ca devrait prendre juste la moitié du banc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Si je fais de long trajet ils sontchacun dans leurs cages,sinon ils ontchacun leur harnais d'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Quand j'ai acheté ma voiture, je n'avais pas Zack. Je la change au primtemps pour un VUS, histoire d'avoir encore plus de place. Nous aussi on fait du camping et on a une toute petite roulotte (T@b). On s'ajuste mettons ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Tout est une question de "fitting" .. :fitte la roulotte petite avec notre camion qui tire pas pesant .fitte le chien avec la roulotte qui est petite.. a cause du camion .. finalement .. tout est la faute de mon camion lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Nous ca dépend.Si je n'ai pas besoin de ma banquette arrière, les chiens sont dans la cage double dans le coffre de ma versa. Si j'ai besoin de juste une place passager j'ai une vari dans le coffre et une sur le siège arrière baissé. Si j'ai besoin de mes deux-trois place arrière, j'ai une vari dans le coffre et Aïko attaché sur la banquette soit avec sa clip, soit avec la ceinture d'un passager passé dans son harnais d'auto si je n'ai pas de boucles disponibles.À 4 chiens ca demande des varientes de configurations sinon on ne s'en sort pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Quand Viva était bébé elle était en cage dans l'auto, maintenant elle est lousse, comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mes chiens sont lousse sur le banc arrière , j'ai une clôture entre les banc pour pas qu'ils viennent en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Lee-Lou est dans lousse dans la valise mais je veut acheter un grillage qui va séparer les bancs de la valise.Sinon l'été quand ont va au chalet en pick-up elle est dans la boite attacher au centre et ont passe par des chemins de terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Martine a écrit:Il se vend un harnais qui est très sécuritaire...Quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites