Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bon .. supposons que je me trouve un chiot a adopter . est ce que c'est une bonne idée d'apporter mon chien actuel sur place pour voir sa réaction avec le chiot ? (ou vice versa) Ou si ya une mauvaise réaction sur le coup , c'est pas nécessairement significatif de l'avenir entre les 2 chiens ? J'avais fais ca quand j'avais adopté ma mini-pom , pcq j'avais pris un bébé beagle juste avant et en 24 hres il avait terrorisé mon chien (qui avait 1 an) et nous même y nous mangeait les mollets solide lollllc'est pour ca qu'on avait voulu voir la réaction du chiot vs notre chien avant de prendre le nouveau chiot...ca de l'allure ou je me casse la tête pour rien avec tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Ben quand j'habitais chez mon père, mon frêre a pris un chiot de 9semaine et la ajouter dans la meute composé d'un chien de 2ans 1/2 et un chien de +/- 7-9ans et mon vieux a été un mentor exceptionnel pour le chiot Ils ont une belle complécité ensemble. Maintenant que le chiot a 9mois c'est encore mieux car mon vieux lui dit ce qu'il fait de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 L'affaire c'est que mon chien actuel a pas grand chose a montrer a un nouveau.. yé pas élever pantoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Quand j'ai amené Komet (3 mois) à la maison, Stella (2 ans) lui montrait les dents et voulait rien savoir de lui. Maintenant, 2 mois plus tard, ils sont les meilleurs amis ! Elle lui montre plein de chose : inhibition à la morsure, langage canin, etc.J'ai amené mon chiot chez mon grand père, qui lui, a une chienne de 11 ans, elle a bien réagit au chiot. Elle avait jamais vu de chiot jusqu'à ce jour-là. Elle n'a pas voulu jouer avec lui lorsqu'il faisait des appels au jeu, mais elle a jouer avec Stella au printemps quand Stella s'est faite garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Donc ma question qui était :est ce que j'amène mon vieux chien chez l'éleveur pour la présentation avec le chiot .. c'est un peu inutile . Ca pourrait plutot mal se passer sur le coup mais se règler en qques jours ou semaines .. c'est ca ? Donc je me fis seulement a mon choix a moi pour le nouveau puppy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Personnellement, être éleveur, je ne voudrais pas que les gens commencent à amener leurs chiens pour voir comment ils sont avec les chiots!! Tu te fies à l'éleveur et toi pour le choix du chiot, pour savoir lequel te convient à toi, pas à ton chien actuel. Si ton chien est équilibré, tu ne devrais pas avoir de problème à intégrer un nouveau chiot...c'est à toi de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mon chien est plus ou moins équilibré.Ca été de ma faute , ca été une poupée plus qu'un chien. Mais c'est pas un méchant chien. yé juste gaté et capricieux parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je pense que si tu gères le petit pour les premiers jours, ça ce passera bien avec ton plus vieu si il tolère les autres chiens un minimum. Quel âge as ton chien âgé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Il aura 11 ans le mois prochain. J'ai eu une chienne mini-pom (*décédée pour cause de maladie des reins) avec lui de l'age de 1 an a ses 9 ans . La co-habitation allait plutot bien bien, c'était elle qui était haissable avec lui . Quand y voulait jouer dehors avec elle et une bebelle, elle faisait juste grogner après lui et le mordre. Faque lui y'arrêtait de jouer. C'est pas un chien trop fringuant, il est très calme (mais avec des phases d'anxiété) , y s'excite un peu quand mon chum revient du travail sinon y dort. L'été y se fait griller au soleil dans la cour lolc'est pas mal ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Si j'aurais ammené Balou au cégep pour lui présenter Heidi ca n'aurait pas du tout fonctionné. Il en aurait eu peur. Donc les présentations se sont faites à la maison. Heidi était attaché. Balou est venu la sentir.Et dès ce moment elle a eu un encadrement EXTREMEMENT stricte envers mon vieux de 14 ans! Il sortait dehors en premier, entrait en premier. Recevait la nourriture en premier, pas le droit d'aller dans son lit, interdit de lui courrir après.On s'arrangait pour que toutes les fois où ils étaient près l'un de l'autre, ca soit une bonne expérience pour Balou. Comme donner des gâteries ou prendre des marches.Les premiers mois Balou l'ignorait et l'évitait. Mais les 3-4 derniers mois de sa vie, lui et sa ptite soeur étaient très liés ensemble. On les a surpris quelques fois couchés collés-collés.Heidi a énormément appris de Balou, ca a grandement aidé à son éducation. Et Balou en a retiré que du bon d'avoir un jeune chien dans la maison. Bon, ce n'était pas un chiot de 2 mois, mais un jeune chien de 10 mois, c'ets un peu le même principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Non, je ne connais aucun éleveur qui voudrait que les adoptants amènent leur chien avec eux, ça ne se fait pas.Tu vois moi Toby voulait manger tous les chiens qu'il ne connaissait pas et quand on a rentré le petit Cookie ici, il l'a senti, grogné un peu, jappait après...On y est allé graduellement et 24h après, ça jouait ensemble un peu et chaque nouveau chien qui rentre ici, en visite ou pour se faire garder, c'est la même chose et tout est beau après quelques heures.Car un chien qui entre dans sa maison et devient un membre de sa meute c'est différent qu'un chien rencontré ailleurs, donc ça devrait bien aller avec ton vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Anyway, si la mère du chiot est présente, elle peut être très protectrice avec ses bébés, donc non ce n'est pas une bonne idée d'apporter ton chien.Ici, j'ai fait la présentation en terrain neutre près de chez moi (un stationnement vide), car Jack est réactif avec les autres chiens (et encore plus dans sa maison). Ça n'a pas été l'amour fou, mais ça a mieux été que je le pensais. Ensuite nous sommes tous revenus à pied à la maison et ça c'est bien passé en entrant dans la maison.Ça fait quoi, un mois que Benji est arrivé ?! Et ils sont maintenant copains, Jack a développé sa patience, et mets un stop à Benji quand c'est trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 merci pour vos messages, c'est beau en temps et lieu je ferais les présentations ici a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Il y a beaucoup de bonne réponses.. Pour des chiots je ne crois pas qu'il y aille de problème.Quand on a adopté Maya, il a fallu que j'emmène Théo.Maya venait du Refuge de la Faculté et ils sont très strict concernant les chiens en adoption.Si la chimie ne se fait pas entre les 2 chiens, on ne peux pas avoir le chien.Si ça devait ne pas cliquer entre les 2 chiens, une personne pensant bien faire en adoptant un chien pourrait traumatisés son chien à elle et le chien qui se cherche une famille.Quand on a perdue Maya, 2 sem plus tard j'ai emmener Théo au Refuge rencontré un autre chien... qui n'a pas aimé Théo, elle l'a attaquer et l'a mordue a un œil.Et le pire c'est qu'on était 3 a surveiller mais l'accident se passer en une fraction de seconde.Léia est une bonne chienne mais elle n'a pas aimé le côté "super de bonne humeur" de Théo.. Presque tous les chiens ne sont pas fait pour vivre ensemble ou il faut quelqu'un de pas mal connaissant pour que ça fonctionne si advenant un cas d'agression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites