Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ..qu'est ce que je fais au juste ... je commence par la maison , la famille, les animaux d'ici .. (J'imagine) ensuite .. c'est quoi les autres étapes ? (ya pas de parc a chiens dans mon coin en passant , ni de café canin . On a une école de dressage par zemple ) Je l'amène prendre des marches dans des rues tranquilles au départ? ensuite j'approche tu des places où ya plus d'autos et plus de monde ?Faut tu que je laisse tout le monde flatter le chien ?? Je peux l'amener visiter son véto sans faire rien d'autre .. ...son toiletteur .. L'habituer a l'auto , au facteur, ... Ya tu d'autres étapes importantes pour lui a faire ? Et je fais quoi si je le vois dans une situation qui lui fait peur ?J'arrête ca ou je le rassure seulement.. ? Donnez moi des pistes svp.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Je t'invite a utiliser la fonction recherche Il y a plusieurs de tes questions que tu peux trouver le max d'infos avec une bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci , j'ai chercher mais j'ai surement pas bien chercher Ça répondait pas à mes questions. Je fais refaire la recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Il n'y a pas de grande règles à suivre ni d'étape particulière Damour... Simplement trimballer ton chien partout ou c'est possible pour toi de l'apporter et ou c'est sécuritaire pour lui J'éviterais les parc à chien simplement puisque tu peux tomber sur un chien imprévisible et ça tu ne le veux pas!Tu fais des rencontre de chiens avec des chiens que tu connais le tempérament... Il faut éviter à tout prix les mauvaises expériences!Bref... Tu lui fait voir tout ce que tu peux lui faire voir... Il te suit au quotidien et doit être en contact avec le plus de choses possible! Il n'y a pas d"ordre.. simplement, l'amener partout Une bonne marche dans Montréal est un bon exemple d'endroit intéressant... Il y a pleins de choses à découvrir!Et si les gens veulent le flatter, oui bien sur, mais il doivent suivre la règle de laisser le chien les sentir avant, d'attendre qu'il soit "un peu" calme avant de flatter... (la j'exagère pt mais moi je ne voulait pas quon flatte Miko s'il était fou fou fou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Est-ce qu'il y a un Mondou près de chez toi ?Si oui, emmène le là-bas ! Et pourquoi pas lui donner un bain ou le peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui y'a un Mondou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Alors emmène le là-bas faire un tour, il y a souvent du monde aussi.Promène le dans les allées et laisse le sentir (ça à l'air ben intéressant les odeurs là-bas si je me fie à Jack).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Avec mon chiot, on m'a conseillé d'aller à la sortie des centres d'achat. C'est ce que j'ai fait. Je l'ai même amené dans le centre d'achat, dans mes bras. Il voulait aller voir tout le monde, il était tellement content, que j'avais de la misère à le tenir. Si c'est l'été, tu peux l'amener marcher près d'un parc, pour qu'il voit des enfants, amène-le près d'un terrain de baseball. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites