Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

L'age idéal pour adopter son puppy

Messages recommandés

Entre 7 semaines et 12 semaines tout d'épendant si c'est une petite ou grosse race

Il y a une théorie de la 8 ou 9 semaines de la peur ,ou on devrait éviter toute situation de stress

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Y risquerait de se passer quoi si le puppy est âgé de plus de 12 semaines ?

Y manque tu des étapes dans son développement ?

Je sais pas ...je demande pour mieux comprendre
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut être adopté à tout age
Mais quand l'éleveur a fait un bon travail les 8 premières semaines c’est à notre tour de prendre le relai et de lui faire voir le plus de choses (toujours positifs)dans les 4 premiers mois de sa vie.

Mais tout ça reste relatif ,chaque chien est différent
Mais si tu veux un chien bien dans ces poils, tu travailles la première année et tu recolles le reste de sa vie.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Stella à 17 semaines (4 mois et 1 semaine) et Komet à 12 semaines.

J'aime pas beaucoup avoir mon chiot vers 7-8 semaines, j'ai vu la chienne de ma cousine à cette âge et elle voulait juste dormir. On pouvait même pas jouer avec le chiot. Là, elle est adulte et elle énergique ! Tandis qu'avec Stella et Komet, ils voulaient jouer, ils étaient moins mous et dormaient moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
J'ai eu Stella à 17 semaines (4 mois et 1 semaine) et Komet à 12 semaines.

J'aime pas beaucoup avoir mon chiot vers 7-8 semaines, j'ai vu la chienne de ma cousine à cette âge et elle voulait juste dormir. On pouvait même pas jouer avec le chiot. Là, elle est adulte et elle énergique ! Tandis qu'avec Stella et Komet, ils voulaient jouer, ils étaient moins mous et dormaient moins.


ça doit juste être une question de tempérament, parce qu'on a eu Lena a 7 semaines et demi et elle était bin énergique quand même, oui elle dormait après s'être énerver comme tous les chiots, mais elle en avait dedans en masse pareille! C'est sencé grouillé en masse à 8 semaines un chiot, ce n'est pas sencé dormir tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle dormait pas 24 heures sur 24 non plus là. On pouvait jouer avec quand même, mais elle voulait aller dormir après 10 minutes. Mais j'aime mieux l'avoir à 12 semaines et + quand même. C'est plus tough et ça se fatigue moins vite. (De ce que j'ai vu)

C'est mon avis. Les autres peuvent les avoir à 8 semaines s'ils aiment ça. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma tête le mieux c'est entre la 8e et la 10e semaine, pas avant (pour les races que je connais, je sais pas pour les petites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un moment donné la chienne repousse les chiots, elle ne veut plus rien savoir d'eux, elle les grognent et se pousse, À ce moment là , ils aprennent la séparation, ce qui les aidera plus tard à ne pas faire de l'angoisse de séparation. Yes
cela dépend de chaque chien, l'éleveur donne le feu vert à ce moment quand la chienne veux plus d'eux et que les chiots mangent d'eux même sans problèmes.
Ceci entre 7 et 12 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien 12 semaines, ils se retiennent plus longtemps, c'est plus facile pour la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Dans ma tête le mieux c'est entre la 8e et la 10e semaine, pas avant (pour les races que je connais, je sais pas pour les petites)

Les petites races, c'est la même chose, pas avant 8 semaines. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
lomah a écrit:
Dans ma tête le mieux c'est entre la 8e et la 10e semaine, pas avant (pour les races que je connais, je sais pas pour les petites)

Les petites races, c'est la même chose, pas avant 8 semaines.




Généralement pour les petites races, genre yorkshire beaucoup d'éleveur les laisse partir à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un minimum de 8 semaines.J'aime mieux avoir mon puppy vers les 9-10 semaines.
Comme ca la mère leur apprends les limites, car elle est beaucoup moins patiente avec ces chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...