Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Drôle de toux

Messages recommandés

Théo a de drôles de réactions.

Il y a quelques mois, ça lui arrivait quand il était trop nervé de faire des de "huff huff" suivit d'une toux. Genre : "Huff huff ark"

La il le fait pour un rien. Depuis 2 semaine il est souvent en train de faire des "huff" comme s'il était épuisé ou qu'il avait quelque chose de pris dans la gorge. C'est random, plusieurs fois par jour.

C'est le temps des fêtes, je manque de temps pour sortir les cabots mais ils se dépensent un minimum et on joue avec eux et eux ils jouent beaucoup ensemble tout de même... J'ai du mal à croire que ça peut être causé par un surplus d'énergie.

Je me demande si quelqu'un n'aurait pas déja vu ça? Je vais essayer de prendre uun vidéo quand il va le refaire. Des idées quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gus a fait ça quand j'ai rapporté Benji de chez l'éleveur... Selon le vet, c'est un genre de petite toux que Gus aurait pogné de Benji (qui était porteur mais ne l'avait pas pogné lui-même), apparemment que ça arrive souvent lorsque le chien est en contact avec un nouveau chiot... Jack n'a rien eu lui.

C'est peut-être pas la même chose, mais en tk, le vet lui a donné des antibios au cas-où, mais a dit à ma mère de le laisser faire et que ça devrait passer tout seul, ce n'était pas dangereux. Effectivement, la toux a passé et ma mère est allée se faire rembourser les antiobios.

J'me rappelle plus le nom de cette "toux".... hein

Mais si ça t'inquiète et que ça dure depuis un bout, le mieux est toujours d'aller consulter le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et selon le vet, Gus l'aurait pogné parce que son système immunitaire serait plus faible que celui de Jack et Benji... Comme elle a dit, "C'est comme les humains, y'en a des forts et des plus faibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Oui Gus a fait ça quand j'ai rapporté Benji de chez l'éleveur... Selon le vet, c'est un genre de petite toux que Gus aurait pogné de Benji (qui était porteur mais ne l'avait pas pogné lui-même), apparemment que ça arrive souvent lorsque le chien est en contact avec un nouveau chiot... Jack n'a rien eu lui.

C'est peut-être pas la même chose, mais en tk, le vet lui a donné des antibios au cas-où, mais a dit à ma mère de le laisser faire et que ça devrait passer tout seul, ce n'était pas dangereux. Effectivement, la toux a passé et ma mère est allée se faire rembourser les antiobios.

J'me rappelle plus le nom de cette "toux".... hein

Mais si ça t'inquiète et que ça dure depuis un bout, le mieux est toujours d'aller consulter le vet.

Toux de chenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex mini pom avait déjà fait qqchose du genre, et la seule chose qui la soignait c'était un sirop pour les chevaux .

Et , elle le refaisait occasionnellement . Au année ou aux 2 ans , elle avait des épisodes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
audy124 a écrit:
Oui Gus a fait ça quand j'ai rapporté Benji de chez l'éleveur... Selon le vet, c'est un genre de petite toux que Gus aurait pogné de Benji (qui était porteur mais ne l'avait pas pogné lui-même), apparemment que ça arrive souvent lorsque le chien est en contact avec un nouveau chiot... Jack n'a rien eu lui.

C'est peut-être pas la même chose, mais en tk, le vet lui a donné des antibios au cas-où, mais a dit à ma mère de le laisser faire et que ça devrait passer tout seul, ce n'était pas dangereux. Effectivement, la toux a passé et ma mère est allée se faire rembourser les antiobios.

J'me rappelle plus le nom de cette "toux".... hein

Mais si ça t'inquiète et que ça dure depuis un bout, le mieux est toujours d'aller consulter le vet.

Toux de chenil ?


Non non, rien dans ce genre là... Ça ne s'appelait pas une "toux" à proprement parlé.... Elle s'y référait plutôt comme un genre de petit rhume, mais dont un des symptômes était de la toux exactement comme Syrianne l'a dit... Un genre de "Hmpff hmpff arkk"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fini tu un peu comme si y'allait cracher qqchose mais ça sort pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dirait pas réellement le recerse sneezing quoi que ça a des tits airs. C'est un peu moins "profond". On dirait qu'il est essouflé Théo ou qu'il a un tit quelque chose de gossant de pogné dans la gorge!

J'vais prendre un vidéo et vous ramener ça. J'pense qu'on va aller faire un tour chez le vet Rolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...