Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Des idées svp .. pour que je puisse faire mes recherches

Messages recommandés

Je sais pas trop ce que je veux pcq je ne connais pas beaucoup les chiens (ni les races).

J'aimerais que vous puissiez me faire des suggestions selon certains critères.
même si les critères ne sont pas tous rencontrer , ca me donnerait des pistes pour faire des recherches.

Je vais écrire ce que je ne veux PAS:

Pas plus petit qu'un chat (pas de chihuahua par exemple)

Pas de chiens avec des longs poils , surtout au visage ou des grosses moustaches ( yorkshire ou shitzhu par exemple)


Pas de chiens qui demandent a courir énormément plusieurs hres a tous les jours (comme des aussie ou des border collie par exemple)

Pas de jappeurs compulsifs (je fais du camping )

Pas qui veut manger tous les étrangers qui se présente a la porte.

Pas trop fugueur




Je veux :

Bonne entente avec les chats et autres animaux.

Pour la taille .. je vais ouvrir mon esprit et ne pas mettre de limite (mais pas des gros chiens de 100 livres non plus)

Pour le niveau d'exercice, je sais pas a quoi correspond les termes faibles a modérés, mais en tous cas , pas élevé ca s'est sur.


..et merci de ne pas me juger dans ma facon de m'exprimer.
J'utilise pas toujours les bons termes ni les bonnes tournures de phrases pour m'exprimer ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ton choix n'était pas déjà fixé?? hein


Non. C'est difficile de se fixer avec des photos et des descriptions sur le net.
J'avais pas vu de PLI en vrai. Je suis aller les voir ce matin chez Charlotte. Des chiens adorables et très mignons, mais mon chum a trouvé que ca bougeait un peu trop vite a son gout.

(** il faut quand même s'entendre tous les 2 sur notre choix.)

Je vais faire surement pareil si je me trouve une autre race qui m'intéresse , appeler des éleveurs éthiques, en discuter et aller rencontrer les adultes. (les puppys c'est toujours cute on peut pas se fier juste a ca ).

Mais je me cache pas au téléphone, je l'explique que j'en n'ai jamais vu et ca veut pas dire que je vais partir avec un chiot.

De toutes facons, ya biens des chances que je trouve une race et que je doive me mettre sur une liste d'attente .. donc c'est sur que je vais aller voir les adultes avant.

Ca se retourne pas comme une paire de pantoufles chez Sears si on n'a pas fait le bon choix de modèle loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de tes critères font partit de l'éducation que tu donneras à ton chien. Comme par exemple l'entente avec d'autres animaux, le jappage, fugeur, manger les étrangés... Ce sont tous des critères qui font partit de l'éducation.

Sinon, un chien qui ne bouge pas trop, plus gros qu'un chat, qui ne dégage pas trop d'aire.. un Basset Hound, tout ceux que j'ai connus n'était pas des chiens très actifs, mais tu devras t'informer, car ceux que j'ai connus ne vennait pas d'éleveur éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y peut quand même avoir un certain niveau d'énergie mais pas dans plus énergiques admettons.

J'ai une cour cloturée, et on va aller marcher et jouer mais , je ferais pas d'agilité ou autre sport avec le chien.

Je regarde basset hound sur le net pour les infos, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes pistes Audy
Au moins je sais de quoi ça l'air lol

Y'a juste le teckel qui me tente moins à première vue
Mais encore ... Faudrait voir.

Je dis ça pcq j'ai déjà eu un teckel comme voisin et bon, ça jamais cliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
- Boston Terrier
- Bouledogue Français
- Teckel à poil court ?


Bouledogue Français oui, mais Boston non, trop actif pour elle, il va vite devenir destructeur ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup bouger les bostons! Pepper a besoin de courrir au minimum 20 à 30 minutes par jours pour être équilibré! Et selon ce qu'on me dit ce serait un boston calme en moyenne...

Sauf que le bouli (bouledogue Français) a beaucoup de caractère et c'est très manipulateur, donc comme seconde expérience sachant que vous avez eu de la difficulter avec le premier je ne le conseillerais peut-être pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un braque et de préférence oublie toutes les races de chien polyvalent, épagneuil français breton munsten lander. En fait, rien avec un bon nez et une shape athlétique. Encore la, sélectionne l'individue pas juste la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais déjà informé pour des chiens de type chasse et j'ai vu que ça me convient pas . Faut pas s'arrêter au look hein ?

J'adore le look weimard, ou aussie ou border collie, etc ..
Mais ça me correspond pas dans mes besoins et mes capacités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Y peut quand même avoir un certain niveau d'énergie mais pas dans plus énergiques admettons.


Si je me fie à cette phrase, 20 à 30 minutes par jour de jeux/courses dans la cour, ce serait raisonnable...?

C'est Damour qui pourrait nous éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre , je sais pas si on peut dire que j'ai eu de la misère avec le premier, compte tenu que je savais pas quoi faire et que j'ai rien fait finalement.

Si j'aurais tout fait ce qu'il fallait et que ça avait pas donné mieux que ça , la , moi j'appellerais ça un vrai échec.

Je sais pas si tu vois la différence que je fais entre les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 à 30 minutes par jour ça semble possible ça.
Mais pas 3-4 hres ....

Je connais des gens qui ont des Boston et me semble qui sont même pas le,genre à faire 10 minutes de jeu par jour. Mais bon, cela dit, je sais pas y sont comment dans leur tête leur Boston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cocker, j'en ai déjà eu un avec mon ex, je pense pas que c'est pour moi.

Un whippet , super beaux mais trop énergique je pense pour nous .
À ce que je pense en tous cas .
Et si ça saute et se déplace aussi vite qu'un PLI, ça ferait pas.

Faut un chien assez fiable pour un jour être sans laisse avec nous sur le terrain et pas partir à la course .



Mais vous avez des bonnes idées et des bons arguments,
C'est très apprécier thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurais proposé le pinscher, mais ça fait 30 cm de haut à l'épaule, une de mes chatte est plus haute que les miens, donc trop petit selon tes critères.

Ça suit pas mal son maître, les miens sont fous, mais moi, je créer des monstres en leur faisant faire 2hrs d'exercice par jour ! Si tu l'habitues jeune à faire 30 minutes d'exercice par jour + jouer dans la cours, il pourrait être heureux. Ce n'est pas des chien jappeurs, juste un peu gardien. Curieux, un peu clown, affectueux, qui aime les gens et surtout son maître, il y a rien de mieux que son maître selon lui ! Pas nerveux, ça n'a peur de rien ! Dans les descriptions sur Internet, ça dit que c'est des chiens fugeurs, mais les deux miens ne se sauvent pas, ils ont un bon rappel (même mon chiot de 5 mois ne se sauve pas et reste près de moi)et la pinscher de Jazz_Cie n'est pas fugueuse non plus. On arrive à tout avec eux si on a un peu de bouffe. Ça adore apprendre.

Par contre, ça a tendance à prendre du poids facilement, donc trop de nourriture et tu as facilement une boule. Ça adore courir par contre et vite des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas trop petit pcq j'ai eu une mini pom et je la trouvais un peu petite.
Mon chien actuel fait entre 12 et 14 livres mais ye haut sur pattes , y'a l'air d'un ti gigot d'agneau avec des oreilles phalènes pis des longues pattes loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche miniature? Quoique c est assez sportif...

sinon ben tu dois eliminer pas mal les ciens de chasse, le basset aussi doit avoir un rappel moins bon sans laisse il me semble...

Les chiens parfais pour se faire flatter, se contenter d une petite marche, ce sont les tres gros chiens....genre terre-neuve, montagne des pyrenes, st-bernard, ect....des grosses patates...sinon dans les petits formats, tu elimine deja shitszu, et les chihuahua....
sinon ca ne te tente pas un rescue deja evalue, de la bonne grosseur et qui correspond a ce que tu veux? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu as raison. Ma toiletteuse me dit toujours que ça me prendrait un bullmastiff, pcq grosse patate loll

J'ai mis des critères comme ça mais bon peut être que y'en à qui sont négociable ou des entre 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cavalier King Charles
le pug
Clumber spaniel
Cocker spaniel
Golden retriever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, je fais mes recherches mais si rien ne me convient, j'aurais rien et c'est tout . Faut pas que je me créer des illusions non plus .

Je prendrais pas un chien juste pour dire que j'ai pris un chien et n'importe lequel .

Et dans mes critères j'ai pas mis vraiment de limite de taille mais je fais du camping alors à la fin je vais devoir quand même en tenir compte dans le choix . ( j'ai une petite roulotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Le cavalier King Charles
le pug
Clumber spaniel
Cocker spaniel
Golden retriever


Le CKC est super beau , mais je connais pas la race et le poil me semble beaucoup d'entretien.

Le pug, je connais pas la race mais ça semble facile d'entretien

Le cocker, j'en ai eu un avec mon ex, j'en veux pu

Le clumber , me semble à poils quand même qui demande de l'entretien beaucoup ainsi que le retriever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit guide quand tu auras du temps à perdre...

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&groupCode=02

avec ta description, il devient difficile de cibler la bonne race car en plus de la contrainte énergétique, la description physique apporte une autre limitation...pas facile Content

je pensais aussi au CKC et je ne sais pas si l'épagneul springer anglais aurait des lignées plus tranquille, c'est un chien magnifique amour une belle grosseur, j'ai deux connaissances qui en ont et chacun sont des amours...Je ne sais pas si Dannick vient encore sur le forum? Il en élève...le petit cocker anglais est aussi un beau format et ceux que je connais sont raisonnables point de vue énergie, je pourrais te mettre en lien avec une éleveuse qui pourrait te parler en long et en large de sa race Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épagneul springer anglais. As tu un lien d'un éleveur ?
Pcq je regarde des photos sur Google pis me semble qui en n'a pas un qui est tout à fait pareil à l'autre. Donc je sais pas trop à quoi ça ressemble réellement .

Merci

Pour le cocker anglais , y'en à que je trouve beau et d'autres pas du tout . On dirait que c'est pas standard . Ou bien c'est pcq j'en ai vu de BYB et je sais pas de quoi ça l'air un "vrai"

*** Je suis allé voir des photos sur des sites d'éleveurs et non pour le look vraiment ca clique pas en général (oui y'en a des plus beaux que d'autres).

Dans le type épagneul , ya l'épagneul du tibet que je trouve trop cute pcq ya beaucoup de ressemblances avec le look de mon chien actuel (couleur et longueur de poils, oreilles, queue, etc.) ..et .. évidemment que mon chien c'est le plus beau :985: hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un whippet, c'est pas siiii énergique ! Content



En tous cas je trouve ça beau, comme les PLI . coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pinscher est quand même un peu plus gros que le poméranien. Ça ne parait juste pas à cause du tas de poil que le poméranien a. Le poids du pinscher tourne autour de 8-12 lb. Et il ne le sait pas, il pense qu'il fait 70 lb. Et des fois, j'oublie que les miens sont petits !
Je dis que selon tes critères, c'est petit, parce que tu as dit ne pas vouloir un chien plus petit qu'un chat. razz

Un carlin (pug) ça perd son poil !


Que penses-tu du chien chinois ? (nu ou pas)
Je ne connais pas leur caractère par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait peut-être bien aussi de dire ce que tu peux donner à ce chien coté discipline est-tu quelqu'un d'autoritaire, as-tu du leadership, ou du genre a te laisser prendre par les sentiments.

Combien de temps par jour et par semaine peut tu donner en exercice physique et mentale a ce chien.

Le poil, tu veux veux un chien poil court, long, mi long, qui en perd, en perd pas, pas trop, qui a besoin de brossage, pas de brossage, toilettage pas toilettage ect...

Il nous manque encore pas mal de critère pour pouvoir bien te diriger.

Un boston c'est un chien énergique, ils sont rare les bostons "calme" comme le mien, même si au fond il n'est pas si calme que ça. Pepper a besoin d'un minimum de 20 à 30 minutes de course par jour et il ne peut pas vraiment sauter une journée, mais il a besoin de plus que ça au totale au bout de la semaine tout de même, s'il n'a pas par dessus ça, des promenades de 30 minutes à 2h au moins 2 fois dans la semaine (plus si c'est juste 30 minutes). Il va finir par virer fou après quelques semaines (2-3). Il va devenir destructeur, anxieux à rien, craintif, jappeur, bref vraiment pas bien dans sa tête!

C'est pour ça qu'il faut voir ce que tu peux donner au chien quotidiennement mais aussi sur une base hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika: Chien nus, mon chum pour lui c'est non .

Lermax: tu apportes pleins de bons points avec tes questions je vais essayer de répondre de mon mieux.

Coté discipline : difficile de te répondre , j'en n'avais pas vraiment fait avec mon chien (J'avais dans l'idée qu'un petit chien ca avait pas besoin de ca ..a l'époque)
Mais je suis prête a appliquer les conditions qu'il faut pour bien éduquer le nouveau chien.

L'exercice : J'ai quand même pas mal de disponibilité. Dans le pire des cas, si je ne peux pas quitter la maison, ya toujours la cour dans laquelle il peut courir et jouer avec moi . Sinon, on va aller marcher et mon chum aimerait surement l'amener marcher avec lui dans le bois a l'occasion. J'ai de la misère a quantifier le temps. Une marche de 30 minutes c'est très faisable , plus (+) jouer dans la cour , j'ai plus de temps que ca si y faut.

Mon chum peut surement au-moins 1 fois semaine l'amener courir plus dans un champ ou dans le bois.

Poils: pas trop longs . qui en perd ? je te dirais pas que c'est un critère "recherché" loll mais ya 5 chats ici faque des poils on en mange c'est pas la fin du monde. Le brossage, pas "trop" . Le toilettage ca me dérange pas mon chien y va aux 2 mois. Le brossage moyen .

Voilà, c'était des bonnes pistes.
Je réponds du mieux que je peux , et le plus honnêtement selon mes connaissances actuelles.

** Notez , je sais pas si ca une importance mais je travaille a la maison, donc le chien ne devrait pas avoir a passer plusieurs hres a tous les jours en cage (comme si je travaillais a l'extérieur) Je vais une fois de temps en temps.. genre 2 fois par mois, magasiner a l'extérieur de la ville , donc c'est le temps que je suis le moins là. Et souvent, ya une gardienne a la maison pour mes résidents, donc le chien serait même pas vraiment seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Mika: Chien nus, mon chum pour lui c'est non .

Lermax: tu apportes pleins de bons points avec tes questions je vais essayer de répondre de mon mieux.

Coté discipline : difficile de te répondre , j'en n'avais pas vraiment fait avec mon chien (J'avais dans l'idée qu'un petit chien ca avait pas besoin de ca ..a l'époque)
Mais je suis prête a appliquer les conditions qu'il faut pour bien éduquer le nouveau chien.

L'exercice : J'ai quand même pas mal de disponibilité. Dans le pire des cas, si je ne peux pas quitter la maison, ya toujours la cour dans laquelle il peut courir et jouer avec moi . Sinon, on va aller marcher et mon chum aimerait surement l'amener marcher avec lui dans le bois a l'occasion. J'ai de la misère a quantifier le temps. Une marche de 30 minutes c'est très faisable , plus (+) jouer dans la cour , j'ai plus de temps que ca si y faut.

Mon chum peut surement au-moins 1 fois semaine l'amener courir plus dans un champ ou dans le bois.

Poils: pas trop longs . qui en perd ? je te dirais pas que c'est un critère "recherché" loll mais ya 5 chats ici faque des poils on en mange c'est pas la fin du monde. Le brossage, pas "trop" . Le toilettage ca me dérange pas mon chien y va aux 2 mois. Le brossage moyen .

Voilà, c'était des bonnes pistes.
Je réponds du mieux que je peux , et le plus honnêtement selon mes connaissances actuelles.



Moi je dis le whippet, ca a le poil court, c est propre, tu epux le laver facilement donc tu peux, pour le camping, le coucher avec vous, en plus c est doux et ca aime la chaleur... :985:
et ca sera heureux d apres moi avec des petites marches et des jeux dans la cours pour qu il puisse courrir. Pas jappeur je crois et come tu aimes beaucoup, je n irais pas chercher plus loin... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax: c'est quoi la plus grande différence de caractère entre un boston et un boxer ?

Pcq moi dans ma "non-connaissance" des races , je troube que un boston ca ressemble a un mini boxer genre lol

désolée , je veux pas insulter personne avec ce commentaire ..
J'y connais rien . sinon je poserais pas la question :985: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro: un whippet c'est tu moins sauteur que un PLI ?
Mon chum savait pu où regarder ajd tellement ca springnait partout lol.
Ca se déplace plus vite qu'un éclair un PLI . Mon chum a trouvé ca un peu trop "stimulant" je pense. loll

Pour le look , il a bien aimé, il a trouvé ca gentil aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 proprietaires de whippet ici....elles pourraient surement mieux te repondre.... Content

Par contre j ai tjrs entendu que ces chiens sont generalement calms a l interieur, et cherchent la chaleur, comme les chats... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a penser que ca demande plus d'exercice que je pourrais en offrir. mais bon .. je sais pas. peut être que l'exercice quotidien que je peux faire est OK avec l'accès a la cour et .. avec 1 ou 2 grandes sorties par semaine pour courir en fou c'est assez ..

Je continue de prendre mes infos :985:

Merci caro24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si c'est le spring qui dérange ton chum, je retire ma proposition de pinscher, ça fait juste ça dans sa vie, un pinscher. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll sourire
c'est aussi que les PLI sautent en hauteur mais y se déplace aussi super vite .
On venait comme pas a bout de le suivre des yeux lol
Le pinscher est mignon mais c'est pas dans mes options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
loll sourire
c'est aussi que les PLI sautent en hauteur mais y se déplace aussi super vite .
On venait comme pas a bout de le suivre des yeux lol
Le pinscher est mignon mais c'est pas dans mes options.

Ça saute en hauteur aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Lermax: c'est quoi la plus grande différence de caractère entre un boston et un boxer ?

Pcq moi dans ma "non-connaissance" des races , je troube que un boston ca ressemble a un mini boxer genre lol

désolée , je veux pas insulter personne avec ce commentaire ..
J'y connais rien . sinon je poserais pas la question :985: lol


ce sont deux chiens qui se ressemble beaucoup, beaucoup disent la même chose que le boston et le boxer se ressemble énormément coté caractère. Je vais parler pour moi car je ne vît pas avec les chiens des autres, Pepper et Lena sont mes premier boston et boxer, mais selon ce que j'ai pu lire et partager ils sont assez typique de part leur caractère à leur race (bon sauf Pepper pour son coté pas trop grouilleux et pas du tout coopératif pour le travail et l'apprentissage, mais ça c'est son passé trouble qui a fait ça). La plus grande différence que je voit moi c'est la réactivité du molosse qu'à le boxer. Le boxer veut controler son environnement, tout doit toujours être sous contrôle, les chiens doivent tous être équilibré et remis à l'ordre s'il ne le sont pas. Donc Lena va grogner sur les chiens excité, sur les chiens qui jappe, sur les chiens qui fixe, sur les chiens qui tire en laisse, en fait dès qu'elle est en laisse elle grogne sur pas mal tous les chiens Crampé (mais grâce au focus on contrôle très bien cela) hors laisse, elle est super amicale et ne grogne pas du tout, sauf envers les chiens excité et les rencontre avec un autre chien contrôlant comme elle ne fonctionne pas du tout. Donc toute rencontre avec un chien doit être sous haute supervision et très contrôler et diriger. Mais c'est entre autre pour ça qu'un boxer et tout molosse n'est pas a mettre entre n'importe quelle main.

Le boston quant à lui est généralement un chien qui aime les autres chiens, qui veut jouer avec eux ect... Mais bon je sais qu'ici sur le forum il y a des bostons réactif, dans ma vie j'ai rencontré beaucoup de boston réactif, mais un boston avec une bonne socialisation ne sera pas réactif normalement. Des exception il y en toujours et des rescue mal starté bin ça y'en a toujours aussi. Un boston ce n'est pas un chien qui cherche a contrôler son environnement comme le boxer. Le boxer lui c'est sa job de protéger la famille, le boston lui n'a jamais eu de job, il a été créé comme chien de compagnie tout simplement. Le boston est plus polyvalent un peu comme chien, mais c'est tout de même un chien au tempéremment "fragile" il faut être ferme mais doux. Sinon on peux les rendre anxieux.

Sinon ils sont pas mal identique, Lena a besoin de plus bouger que Pepper, mais Pepper suit très facilement Lena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le springer je ne suis pas sure... Ce sont des chiens très énergiques, la mienne qui avait 9 ans battait 100 fois fiona côté énergie. Par-contre elle ne demandait pas a y aller, juste que si on partait elle n'était pas arrêtable. Souvent les gens qu'on rencontraient pensaient qu'elle était un chiot.

Peut-être un springer adulte, mais faire très attention a la lignée. En tk qu'il ne provienne pas d'un byb...

Et si le springer t'intéresse, tu peux regarder l'épagneul français. Il est plus grand, quoi que certaines femelles sont plus petites, mais aussi plus calme que le springer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
un bichon frisé? Un keeshond? super beau chien format moyen, mais plein de poils!! Content


Non merci .
Mais vois tu .. je commence a regarder un peu plus large .
autant je me fais a l'idée d'avoir plus gros que ce que je visais au tout début que là, je sais pas si je devrais pas inclure les races plus petites. (comme le chi)

Une chose sure dans mes critères:

Pas de grands poils au visage ou grosse moustache
Pas de chiens avec super épais ou long de poils
Pas 3-4 hres d'exercices par jour


Je disais pas plus petit qu'un chat , mais ca surement pleins d'avantages aussi un très petit chien. Et puis bon .. j'ai un chat de 20 livres.. ca va me limiter quand même si je m'arrête a cela lolll :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:

Et si le springer t'intéresse, tu peux regarder l'épagneul français. Il est plus grand, quoi que certaines femelles sont plus petites, mais aussi plus calme que le springer.


Je m'étais informer et même l'épagneul francais semble trop énergique a ce qu'On m'a dit, besoin de beaucoup d'action pour se défouler. Mais c'est des beaux chiens. On a une connaissance qui en a fait l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bichon lui il ne t interesse pas? bon format, compact, pas fragile peu etre sportif ou pas, tu le fait toiletter comme tu veux, pas de perte de poil, s accomode bien dune marche par jour ou de jeux dans la cour, facile a trainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bichon a trop de poils dans la face. J'aime pas ca , même si ca se taille .
Poils longs aux oreilles, aux pattes, a la queue , une tite jupette qui dépasse c'est OK.. mais une belle face clean a poils courts. Rien qui a besoin d'être taillé autour des yeux et qui a une grosse moustache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai l impression aussi que le springer et l epagneul francais sont trop actifs pour ce que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
J ai l impression aussi que le springer et l epagneul francais sont trop actifs pour ce que tu recherches...

Je le pense aussi . A ce que je vois, y'on pas besoin juste de sprinter pour se dégourdir les pattes.. ca leur prend de la vraie dépense sur une assez longue durée.

J'adore les chiens de chasse mais je pense pas que c'est pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement une bonne course dans le bois de 45minutes-1h et j'ai un chien très calme pour le restant de la journée. Si je ne peux pas y aller ce n'est pas la fin du monde, elle est juste plus tannante le lendemain. Mais une petite marche en laisse dans le quartier ce n'est pas vraiment une dépense d'énergie pour eux. Mais ce sont des chiens exhubérant qui aiment tous le monde et qui adorent donner des bisous, il faut aimer le genre... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je suis prête a appliquer les conditions qu'il faut pour bien éduquer le nouveau chien.


Ça suffit pas d'appliquer des trucs Content Faut avoir de la conviction, faut être ''le boss''. Et faut que le chum applique exactement les mêmes règles que toi. Exemple: Pas de nourriture à table quand vous manger, ben si ton chum en donne en douce, tu auras un chien qui tête pour de la bouffe, même si toi tu en as jamais donné.

Sinon pour l'exercice, c'est un engagement à prendre, quand on a pas l'habitude c'est moins facile que ça en a l'air. Comme indication, combien de minutes par jour tu passes en exercice avec ton chien actuel?

Finalement, pour les races, honnêtement je vois pas mal juste le Chi dans tes descriptions d'activité, de poil pas dans la face et de taille (même si c'est petit). Et encore, ça a tendance a grossir si ça fait pas d’exercice il me semble (une amie a une vraie boule et pourtant il mange normalement, il sort juste pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...