Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Boris doit voir le vet! Editer résultat a la suite.

Messages recommandés

Mon gros Boris a un drole de bouton sur une patte.

Ce bouton est sorti cette été en meme temps que son allergie saisonnière la vet avait dit que ça partirait avec la médication mais non le bouton est toujours la. Je n'en ais pas fait de cas tant que ça ne grossissait pas..mais la durant le temps des fêtes ça a doublé de volume donc j'ai appeler sa vet et mardi on a rendez-vous pour faire évaluer ça.

Bien que le bouton semble seulement cutané et non attaché au muscle ça m'inquiète beaucoup!

Ce la vous est déja arrivé, surtout celles et ceux qui ont des boxers?

Voici le fameux "bouton" on voit bien la grosseur avec mon doigt a coté, mais bon désolé pour le flou c'est pris avec mon cellulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble énormément à un (je ne me souviens jamais exactement du nom... Hystocytome?), bref, si c'est ça, c'est bénin, ça pousse souvent sur les boxers ados, ça part en quelques semaines. Ma vet homéopathique m'avait fait mettre du thuya liquide à faire pénétrer avec du Phyto-Poil quand Igor en a eu un en plein sur la tête, comme une tite corne de diable! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Jaelle, un hystocitome, c'est bénin et on en voit souvent chez les jeunes chiens et ils sont souvent sur le patte. Ton vet te pourra te le confirmer et si c'est réellement ca, il existe des médicaments pour le faire disparaitre. Je te conseille de bien le mesurer pour voir si il grossit ou pas. En cas de doute consulte car des fois les mastocytome peut avoir ce genre d'apparence et tout dépendant du grade il peut être bénin ou malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Boris a ça depuis juillet par contre et ça grossit.....


J'irais consulter alors! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pourquoi j'ai pris un rendez-vous pour lui mardi a 14h00 tant que ça ne grossissait pas ça ne m'inquietais pas mais durant les vacances de noel ça a doublé de volume...donc consultation au premier trou qu'elle avait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble effectivement a un hystiocytome cutané bénin, Pepper en a eu un l'an dernier



il grossissait super rapidement, il avait doublé en 24h et continuait de grossir la vet a cru a un mastocytome, donc elle m'avais donner un r-v super rapidement après les fêtes pour lui enlever, sans faire d'autre test avant, on a fait analyser et c'était effectivement un hystiocytome thumright .

J'espère que ce sera la même chose pour toi, pour Pepper ça super bien guérit et il n'a aucune cicatrice thumright

Kimo en a déjà eu et de la cortisone l'avait fait partir, mais Pepper a eu deux semaine de cortisone pendant les fêtes en attendant la chirurgie pour limiter la croissance de la masse et ça juste arrêter la croissance, ça n'a pas fait partir la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo il y a 2 ans c'est fait enlever 5 mastocytomes (je ne me rappel plus du nom moi non plus)... c'étaient des tumeurs mais non maligne.
Jack lui c'est fait enlever sur la joue droite une petite tumeur aussi mais non cancéreuse (et causé par un virus).

Je l'ai emmener 2 fois voir un vété pour une bosse au menton. Comme ce n'était pas urgent il y avait 2 sem de délai pour l'opération, pendant ce 2 sem j'ai mis du BagBalm et du Tapogen en alternance; arrivé à la Faculté le matin de son opération le vété a tout annulé la bosse était presque parti et pourtant elle était grosse comme 3 petit pois un à la suite de l'autre..

Tu fais bien de consulté.. j'espère que ce n'est rien de grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyait que les histocitome n'était pas malin mais que les mastocytome oui (fait une recherche avec ce terme, j'en avait partie un pour porto). Il y a plusieurs grade, de 1 a 3. Tito avait eu sont bouton plus d'un ans sans que ça change, en 2 semaine de mémoire c'est devenu énorme. Ca luyi a fait une méchante ouverture pour retirer ça. Dans mon cas on avait pas analyser mais je crois que tu peu faire une biopsie pour savoir c'est quoi avant. Avec tito j'avait pas mal des chance 50/50 que ça reviennent et il n'a plus rien eu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos expérience les filles. Vivement mardi 14h00 pour voir ce que la vet de Boris dira. Je surveille l'évolution mais ça semble avoir arrêter de grossir pour l'instant...

Présenement je ne mets rien dessus car il se lèche 3 fois plus quand je mets quelque chose dessus et ça irrite et ça devient rouge homard donc la je laisse tranquille le temps de voir le vet! J'essais de vous faire une meilleur photo tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito ça a été a cette grosseur la longtemps sans changé, a ce moment ça m'inquiétait pas, c'était vraiement juste sous la peau. Quand ça a commencé a grossir en fou (c'était devenu plus gros que mon pouce et c'était comme pris par en dessous) je crois que c'est la que c'est devenu sous cutané. J'avais mis des photo mais je ne les trouve plus, m'a chercher encore un peu...

Edit, j'ai trouvé les photos mais c'est des photo j'avais pris pour autre chose alors on voit pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hystiocytome est effectivement toujours bénin, mais je ne suis pas certaine que le mastocytome soit toujours mâlin j'avais fait des recherches l'an passé, mais je ne me rappelle plus, je vais chercher un peu voir...

EDIT: selon ce site le mastocytome peut être bénin ou malin

Citation :
Tumeurs bénignes ou malignes

Le mastocytome est une tumeur fréquente chez les vieux boxers, labradors et terriers. Elle se présente le plus souvent sous la forme d’un ou plusieurs nodules. Des troubles digestifs, nerveux ou de l’anémie peuvent l’accompagner. Si certains mastocytomes sont bénins, d’autres métastasent et provoquent la mort de l’animal en quelques semaines ou mois. Enfin, les petites glandes situées autour de l’anus peuvent être le siège de tumeurs appelées circumanalome. Ces nodules dont l’apparition est favorisée par les androgènes apparaissent en général chez les mâles. La castration du chien provoque une diminution voire une disparition de ces tumeurs.


http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a eu une bosse qui s'est avérée être un furoncle ou un kyste, ma vet ne m'a pas donné le nom exact.

C'est apparu sous forme d'un petit bouton puis c'est devenu gros comme un jaune d'oeuf avant d'aboutir. Vraiment pas beau.

Le meilleur traitement que j'ai fait : flush à l'eau salée et application d'argile verte. Trois mois plus tard, il n'y parait plus rien. Aucune cicatrice et le poil rasé a repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je suis de retour du vetérinaire avec Boris. Verdicte kyste solide probablement du a une réaction allergique selon elle.

Boris passe sous le bistouri demain matin, ensuite on va envoyer la masse pour analyse en espérant que tout est ok. Par contre la vet est pas inquiete du tout.

La elle veut que je mette Boris sur une diete hypollergene, rien de commercial, elle voudrait que je le mette sur une viande qu'il n'a jamais manger. Donc prendre cette viande, faire cuire avec de l'orge et lui donner seulement ça pour le reste de sa vie.

J'Y connais pas grand chose en alimentation hypoallergene donc je vais faire un peu de recherche sur le web et surtout attendre vos commentaire la dessus.

Je suis soulagé et inquiète a la fois.

La chirurgie m'Inquiète terriblement mais pas les résultats de l'analyse.

Reste a voir comment nourrir mon gros amour maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheval c'est pas très dur à avoir! Et éventuellement, tu pourras essayer la nouvelle sans céréales de Karnivor, cheval canard, très bien pour Heidi! :985:

Poisson aussi c'est bien, rempli d'omégas pour les chiens sensibles aux allergies! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cheval c'est pas très dur à avoir! Et éventuellement, tu pourras essayer la nouvelle sans céréales de Karnivor, cheval canard, très bien pour Heidi! :985:

Poisson aussi c'est bien, rempli d'omégas pour les chiens sensibles aux allergies! :985:



La vet ne veut pas que j'utilise une moulée commercial car elle dit que c'est peut-etre un des agents de conservations qui le fait réagir donc elle aimerait mieux que je prenne vraiment une viande inconnue de Boris question d'éviter tout contaminant...

Elle suggère une viande sauvage car complètement inexistante dans la moulée commercial donc elle est certaine que Boris n'y est pas allergique mais on s'entend je trouverai pas du chevreuil a l'épicerie du coin...moins facile a trouver..Le cheval est mon autre choix mais ayoye le budget mais pour mon bébé il faut ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que c'est ps trop grave... mais c'est à l'analyse qu'on va vraiment savoir.

Elle veux le mettre sur une diète hypo-allergénique juste parce qu'il a 1 kyste ? Il a d'autre symptômes pour des allergies ?
Si c'est bien ça je trouve qu'elle y va un peu fort...

Qu'est-ce que tu donne a Boris actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Jaelle a écrit:
Cheval c'est pas très dur à avoir! Et éventuellement, tu pourras essayer la nouvelle sans céréales de Karnivor, cheval canard, très bien pour Heidi! :985:

Poisson aussi c'est bien, rempli d'omégas pour les chiens sensibles aux allergies! :985:



La vet ne veut pas que j'utilise une moulée commercial car elle dit que c'est peut-etre un des agents de conservations qui le fait réagir donc elle aimerait mieux que je prenne vraiment une viande inconnue de Boris question d'éviter tout contaminant...

Elle suggère une viande sauvage car complètement inexistante dans la moulée commercial donc elle est certaine que Boris n'y est pas allergique mais on s'entend je trouverai pas du chevreuil a l'épicerie du coin...moins facile a trouver..Le cheval est mon autre choix mais ayoye le budget mais pour mon bébé il faut ce qu'il faut!


Le cheval est très abordable d'habitude chez les fournisseurs de cru! thumright Et le Karnivor n'est pas une moulée, mais une préparation crue et congelée, donc sans agent de conservation! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris a déja fait 3 réactions allergique, on pensait que c'était juste a l'herbe a poux mais la il en fait une hors saison donc elle pense que c'Est allimentaire..je dois avouer ne plus savoir quoi en penser.

Présentement il est sur la marque Kirkland agneau et riz, on a essayer de le switcher a Horizon legacy mais il avait des diarhée malade donc on l'a ramener a ce qu'il avait quand on l'a eu soit Kirkland angeau et riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle ahhh ben oui c'est vrai pour Karnivor...bordel ma tête est pas toute la moi a soir désolé gêné

Je vais aller voir leur site pour des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Aliments Crus 5 Étoiles ont aussi une formule Hypo-allergène au canard, sans céréale ni agent de conservation et en plus, la nourriture est équilibrée et l'analyse est garantie. À toi de voir Content :

www.5etoiles2011.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plusieurs te diront ici, la plupart des chiens souffre d'allergie environnemental surtout, il est plutôt rare de voir des chiens avoir des allergies alimentaire.
Elle ne t'a pas parler de ça les allergies environnemental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais que Boris perdait beaucoup de poil juste en le flattant mais là je comprends. Pauvre coco, c'est compliqué à gérer son affaire. Il n'y a pas dans ton coin des fermes de viande sauvage ? C'est de plus en plus populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pensée pour toi ce matin Lolita et le gros Boris.
Tu nous donneras des nouvelles du gros garçon après la chirurgie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin je vais regarder ça y'en a surement. Mon père est un chasseur malheureusement ça ne garantit pas le succes de la chasse, cette année rien donc pas de viande sauvage pour nous...pas assé fiable comme ressource...je regarde donc du coté élevage la.


Lyndab un gros merci...je suis réveillé depuis 5h00 la tellement ça me stress...plus capable de dormir la fille. Je sens que je vais avoir beaucoup de problème a me concentrer au travail aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va bien aller !!

Il reste aussi la solution du poisson (qui a bien aidé Jack) ... facile a trouver, pas cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chirurgie c'est bie passé mais Boris mets longtemps a se réveiller completement, par contre ça ne semble pas inquiété la vet. Je suis passé le voir tantot et il semblait bien heureux de me voir bien que completement dans les vaps..il a lécher mes doigts et s'Est rendormi illico. Je ne sais pas s'il sortira ce soir ou demain. Comme il met beaucoup de temps a etre réveiller il est fort possible qu'elle le garde pour la nuit donc ça reste a suivre...moi j'attend pres de mon téléphone Siffle

Sinon a première vue les cellules du kyste semble normal, on envoit quand meme en analyse mais selon les premières observations qu'elle a fait au microscope tout est beau bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Gin je vais regarder ça y'en a surement. Mon père est un chasseur malheureusement ça ne garantit pas le succes de la chasse, cette année rien donc pas de viande sauvage pour nous...pas assé fiable comme ressource...je regarde donc du coté élevage la.


Lyndab un gros merci...je suis réveillé depuis 5h00 la tellement ça me stress...plus capable de dormir la fille. Je sens que je vais avoir beaucoup de problème a me concentrer au travail aujourd'hui!


Si ton père est chasseur, demande-lui le numéro de son boucher de chasse! C'est comme ça que j'ai eu ma plogue de viande sauvage gratuite!!! thumright

Par contre, je t'avertis tout de suite, les chiens ont habituellement de la difficulté à s'adapter, ça donne facilement la diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila Boris est de retour a la maison. En fait j'ai insister pour le ramener car j'aimais pas le savoir loin de moi! Quand je suis aller le chercher il tennait a peine sur ses pattes mais était bien heureux de me voir.

Une fois dehors on dirait que l'air frais lui a fait un bien fou, il a retrouver sa vitalité, bon pas toute mais un peu Crampé

La il me suit comme un sangsue j'essais de le faire coucher mais il refuse d'etre loin de moi, en fait il doit me toucher en tout temps donc présentement il est couché a coté de moi la tête bien accoter sur mes pieds. Quand je vais passé au salon il va me suivre, il a peur de me perdre je pense! Une chance qu'il dort dans ma chambre a coté de mon lit Crampé

Maintenant on attend les résultats des analyse du kyste mais selon la vet y'a rien d'inquiétant tout semblait beau au microscope.

J'ai aussi trouver un eleveur de cerfs rouge a meme pas 10 minutes de chez moi, je vais lui telephoner demain pour voir si on peut prendre arrangement pour la viande. Sinon on trouvera une autre solution je suis pas inquiète.

La je vais aller border mes enfants et ensuite me coller toute la soirée avec mon chien et mon chum coeur

merci pour votre aide elle m'est terriblement précieuse!

En passant voici la plaie de mon Boris le gris c'Est du nitrate d'argent que la tech a mis avant le départ de Boris (desoler pour mon pansement il est pas tres joli gêné )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça ce soit bien passé. Dans quelques temps, il n'y paraîtra plus. Bon colleux! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse bise à Boris le petit ange Content .

Bonne chance dans tes recherches de fournisseur de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros bébé va bien, il a retrouver toute son énergie! Par contre on fait attention pour ne pas qu'il s'excite trop question de pas réouvrir la plaie.
En tout cas il est bon mon bébé il lèche pas trop et quand on le vois, on tousse un peu et il arrête, il a compris le signal Crampé j'en suis bien contente car ça nous évite de lui mettre le collier élisabétain.

Vivement le retrait des points maintenant. On a rendez-vous le 17 pour tout faire enlever ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, mon cocker a un kyste de la même grosseur sur la tête et le vét m'a dit de vérifier s'il ne double pas de volume en un mois;sinon, il dit de ne pas s'inquiéter et que la chirurgie n'est pas nécessaire à ce stade; il n'a jamais fait le lien avec des allergies possibles, je ne vois pas trop le rapport d'ailleurs entre un kyste et des allergies. Enfin, je ne suis pas vét non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
C'est drôle, mon cocker a un kyste de la même grosseur sur la tête et le vét m'a dit de vérifier s'il ne double pas de volume en un mois;sinon, il dit de ne pas s'inquiéter et que la chirurgie n'est pas nécessaire à ce stade; il n'a jamais fait le lien avec des allergies possibles, je ne vois pas trop le rapport d'ailleurs entre un kyste et des allergies. Enfin, je ne suis pas vét non plus...


Ça m'intrigue moi aussi ce lien hein

mon caniche était sur médicament tout l'été pour allergie et j'ai découvert une bosse de ce genre sur son dos mais ça semble pas grossir, c'est quoi le rapport ?

Ce serait allergie à genre poulet ? et pourquoi le kyste ?

lolita, connais tu ce lien ?

ça en fait des questions han mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...