Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Lomah s'étouffe

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide, je sais pas quoi faire, ma toutoune a avaler tout rond une oreille de porc séchée et là elle sille, elle pleure, elle a de la misère à prendre son air, je fais quoi, il est minuit, le premier janvier, pas de vet dans mon coin, j'ose pas me coucher, je fais quoi aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre sa gueule et essaie de voir si tu peux y retirer le morceau, sinon bien il faut essayer de trouver un vet car elle risque de s'étouffer.

Darya a déjà fait ça avec un bout d'os en cuir et j'ai ouvert la gueule et je suis allé dans le fond de la gorde pour retirer le petit bout que je voyais, je crois bien qu'elle aurait étouffé sans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu, en faisant comme tu as dit elle m'en a vomit un bout sur les jeans. C'est moins gros que ce que je l'ai vu avaler.. Elle respire à peu près normalement là, pis elle a été boire longtemps. Comment je sais si le danger est écarté? Je sais pas si je vais pouvoir dormir la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est couchée a mes pieds pis j'ose même pas faire de bruit de peur qu'elle recommence a étouffer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'étais parti, je viens juste de revenir et voir ton message. J'espère que ça va bien mais je présume que s'il y en a un bout de sorti que ça ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a changé de comportement, c'est qu'elle va mieux. Tu peux essayer de lui réouvrir la bouche en abaissant sa langue, ça peut lui redonner le goût de vomir.

Si elle dort, je ne m'inquièterais pas, elle te montrerait qu'elle est inconfortable.

Si ses gencives sont roses, c'est qu'elle respire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle s'est remise à étouffer peu après, donc je suis partie (totalement paniquée) 3 village plus loin (j'ai jamais roulé aussi vite de toute ma vie, en y repensant j'en ai été dangereuse), là ou je savais que la vet habitais dans sa clinique, et je l'ai réveillée de force.

C'est pas ma vet, mais elle a quand même été géniale. Lomah va mieux, et je suis rassurée. J'ai été bonne pour une grosse frayeur, elle m'a dit de ne plus prendre des ''chips'' d'oreille de porc mais les complètes, ça évitera qu'elle ne mâche pas comme elles sont trop larges pour être avalées. Elle a dit aussi que je devrais travailler sur la patience de Lomah face à la nourriture, qu'elle semblait se jeter dessus et ne jamais mâcher, et que de toute manière c'était mauvais pour elle cette habitude.

Je sais pas par contre si je vais vraiment oser lui redonner ça.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais que tous ces os en cuir sont interdits chez-moi depuis quelques années.. Plus d'une fois, je suis allée en chercher dans le fond de la gorge d'un de mes chiens. Le problème avec ses objets en cuir c'est qu'avec la salive du chien ça devient mou et les chiens tentent alors d'en avaler sauf que ça ne passe pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je t'avouerais que tous ces os en cuir sont interdits chez-moi depuis quelques années.. Plus d'une fois, je suis allée en chercher dans le fond de la gorge d'un de mes chiens. Le problème avec ses objets en cuir c'est qu'avec la salive du chien ça devient mou et les chiens tentent alors d'en avaler sauf que ça ne passe pas toujours.


Chez moi aussi les os de cuir blanc c'est interdit. J'ai failli perdre Zack à cause de cette maudite cochonnerie. Il était temps qu'il vomisse son morceau l'autre soir... Depuis cet événement, j'ai acheté un morceau de bois de cerf, environ 12 pouces de long par 3 pouces de large. En plus d'être super nourrissant, ça ne vient pas mou et le chien en a pour plusieurs jours, voire semaines, avant de passer au travers. D'ailleurs, je cherche un endroit (style élevage de cerf, abattoir) pour m'en procurer car à l'animalerie du coin, ça revient cher en titi. Mais la vie de mon chien, c'est pas mal priceless Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben je sens que je vais essayer de trouver une autre option aussi. Heureusement, tant qu'une bebelle a pas fait ses preuves je lui laisse pas quand elle est seule, et celle la avait pas encore passé le test. J'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si je lui avais laissé comme jouet de ''défoulement'' quand elle est seule......... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le vet a-t-il fait quelque chose lui ou finalement ça a passé seul. Moi je fais maintenant plus attention et ne donne plus de ces os en mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas passé seul, c'est la vet qui est allé ''à la pêche'' comme elle dit.. moi j'aurais jamais osé de peur de lui faire encore plus de mal que de bien..

J'aimerais essayer le kong plein de bonbons, mais avec l'autre vieux con j'ai peur que ça fasse de la bataille, déjà que avec les chips d'oreille de porc ça se pognait des fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé chez Walmart des batonnets à mâcher, à date j'ai aucun problème c'est petit et comme c'est des bâtonnets les chiens prennent le temps de mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en france Content pas de wallmart, mais je tenterai de trouver quelque chose dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire ah, pourtant avec la différence d'heure j'imaginais que tu n'étais pas du Québec. Il y a certainement des fournisseurs en France même s'il n'y a pas de Walmart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...