Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia10

Blessure entre les coussinets

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils et de vos avis. J'ai commencé à faire de la raquette en foret avec ma chienne et on adore. Mais j'ai des problèmes, entre ces coussinet après la randonné c'est toute en rougeur, sanguignolant et avec des crevasse en devenir.

Je me demandais si vous avez des trucs pour cela, quand elle était plus jeune ça lui arrivait jamais mais l'hiver passé elle a été prise avec des crevasses qui ne voulaient jamais partir.

Quel sont les bottes pour chien qui sont les meilleurs qui tienne le mieux dans les pattes, parce que présentement j'en ai mais dans la neige elle les perd tout le temps.

Sinon j'ai essayer de mettre de la vaseline mélangé avec de la parafine entre ses coussinets avant de partir mais ça marche plus ou moins contrairement a ce qu'on m'avais conseillé... est ce que je suis mieux de garder son poils en dessous des pattes ou de lui raser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réparé les crevasses sur les coussinets je conseil
bag balm,on peut en trouver à la pharmacie.
c'est super efficace. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Pour réparé les crevasses sur les coussinets je conseil
bag balm,on peut en trouver à la pharmacie.
c'est super efficace. Content


Bag Balm à la pharmacie, ça serait pas plutôt dans les animaleries? Je vois mal le pharmacien justifier pourquoi ils ont de la crème destinée aux pis de vaches gercés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des bottes de chien de traineau(mush hitec) et mon chien n'en a jamais perdu une et si ça arrive ce n'est pas la fin du monde, au prix qu'elles coûtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les meilleurs bottes sont celle de Whippy... J'ai perdu des bottes de mes kits de Muttluck.. 2 kit one shot en fait... pis ça ne me tentais pas d'acheter 2 nouvelles paires aux prix qu'elles sont... surtout que je commencais a ne plus les aimer , elles twistait sur les pattes ( rotation sur elles mêmes ) rendant le poil emmêler , la neige entrait dans le haut sans parler qu'elles finissaient toujours par tomber grrr2grrr2

Mais la mes nouvelles bottes sont tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ... Je suis en amour avec mes bottes la! elles tiennent super bien, très facile a mettre , AUCUN noeuds sur les pieds de mes chiens et le plus important c'est qu'elles semblent confortable pour eux!!, ils courent comme si ils n'avaient rien aux pattes! Et le tout dans les couleur de mes schnauzer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara, lesquelles tu as achetées?
Parce que sur son site, il y a 4 modèles différents (et pas de photos lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour les bottes je vais regarder pour acheter celle de Whippy :) J'avais déjà du bagbalm, je vais lui en remettre sachant que ça marche vraiment... car l'an passé j'en était pas venu à bout avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Active-Dog a écrit:
Pour réparé les crevasses sur les coussinets je conseil
bag balm,on peut en trouver à la pharmacie.
c'est super efficace. Content


Bag Balm à la pharmacie, ça serait pas plutôt dans les animaleries? Je vois mal le pharmacien justifier pourquoi ils ont de la crème destinée aux pis de vaches gercés..


oui, oui, ya du bag balm en pharmacie clin d'oeil bon peut-être pas dans toutes les pharmacies, mais j'en ai déjà vu!

Ya quelques années quelqu'un ici avait posté la recette d'un baume pour les pattes, je ne me souvent plus trop des proportions, mais ca contenait du bag balm, de la lanoline, de la cire d'abeille et de l'huile essentielle de géranium. Je l'avais essayé et avait été très satisfaite! Je vais essayer de retrouver la recette thumright

Édit : TROUVÉ!

Citation :
Lanoline :3 grammes
Glycérine : 20 grammes
Huile d'olive : 80 grammes (ou Bag Palm: graisse à pie de vache)
Cire d'abeille : 10 grammes

En option: huille essentielle de géranium: 3 gouttes

-PRÉPARATION-
Raper le pain de cire d'abeille jusqu'a la quantitée voulue.
Faire fondre au bain marie, ajouter la lanoline, la glycérine et l'huile d'olive (ou le Pag Balm).
Une fois le liquide homogène obtenu, on met en pot en remuant avec 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de géranium.
Puis directement au congélo se qui permet de solidifier rapidement sans que les ingrédients se séparent.
Puisqu'il n'y as pas d'eau il peut se conserver longtemps dans un pot opaque, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière...


je l'ai trouvé sue le net, mais il me semble que c'était sensiblement la même chose cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Bag Balm, il y en a chez Mondou aussi!

Moi j'ai acheté le produit Paw Protection. C'est un mélange d'huiles, beurres, etc. C'est pour protéger avant la marche et pour hydrater après. Fiona a moins mal aux pattes sur les trottoirs salés depuis que je lui mets ça.

Mais j'ai quand même envoyé un MP à Whippy car je voudrais essayer les bottes aussi, voir lequel fonctionne le mieux sur nos trottoirs pleins de sels à Montréal... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey, merci les filles Yes
Mes bottes tiennent pas par magie quand même Siffle Faut juste savoir comment les serrer adéquatement. TOUTES les bottes à velcro sont pareil : faut juste pas avoir peur de les serrer. On tire le velcro dans un sens et on tire le tissus de la bottes en sens inverse avant de refermer mdr Faudrait que je vous fasse un petit vidéo. On a toujours peur de serrer pour pas couper la circulation mais dites-vous que si c'est trop serré votre chien va vous le dire (c'est comme quand on se met un plaster trop serré sur un doigt ca nous achale et on veux le slaquer : votre chien va faire pareil avec sa gueule et ca va te dire de lui donner un ti peu de lousse).

Pour ceux qui font beaucoup de sentier en forêt, oui le Balm est bien mais ca reste que les pantoufles de Muchers style Mushi tech ou toutes autres compagnies de Musher ca fait la job en maudit et ca vaut la peine de s'en commander une batch au début de la saison. Au printemps quand le soleil plombe, la neige devient croutée et les pattes des chiens deviennent en sang. En plus, quand la neige est collante les chiens à poil long ne font pas de moton entre les coussinets.

Avant de faire mes propres bottes (juste une pantouffle de polar ou en soft shell avec un fond de cuir) c'est des bottes de mushers comme comme celle de mushi tech que je mettais à ma whippet (je les prenais chez AKKO Sport mais ils en font plus je pense). C'est souple et le chien a beaucoup de traction avec.

Je vous mets un petit vidéo de ma whippet qui a des pattes en coton de céleri : vous allez voir que ca tient !!!
... Oui ma Jamie est Fancy, elle a des bottes blanches comme son gilet Yes (polar avec fond de cuir blanc)
http://youtu.be/U22z_PDVM3E



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Mais la mes nouvelles bottes sont tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ... Je suis en amour avec mes bottes la! elles tiennent super bien, très facile a mettre , AUCUN noeuds sur les pieds de mes chiens et le plus important c'est qu'elles semblent confortable pour eux!!, ils courent comme si ils n'avaient rien aux pattes! Et le tout dans les couleur de mes schnauzer razz


Et Octavia est en feu avec ses nouvelles bottes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Whippy, il n,y a pas de grandeur sur ton site pour les bottes!! je t'en commanderais moi! Content


Ben oui, chut poche, Je suis dans le jus totalement et j'ai jamais eu le temps de finir mon site gêné au printemps ca devrait aller Rolling Eyes Si vous voulez des bottes j'aime mieux vous dire que j'ai un gros délai en ce moment parce que j'ai une trentaine de gilets à faire affraid

Pour la mesure faut mettre la patte AVANT sur une règle et me donner la largeur.

C'pas que je veux pas vous en faire .... mais si vous êtes pas à Québec et que vous les voulez vite, peut-être que vous pourriez vous acheter une paire de bottes imitation de Muttluk chez Walmart et vous coupez le maudit poignet à con qui sert juste à accumuler de la neige dedans et la transformer en glace au contacte de la chaleur de la patte !!! Ca va faire la job en attendant parce que c'est souple et c'est pas cher, sans frais de livraison. Aussi, vous pouvez commander une batch de pantouffles chez Muchi tech si vous voulez essayer Siffle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Active-Dog a écrit:
Pour réparé les crevasses sur les coussinets je conseil
bag balm,on peut en trouver à la pharmacie.
c'est super efficace. Content


Bag Balm à la pharmacie, ça serait pas plutôt dans les animaleries? Je vois mal le pharmacien justifier pourquoi ils ont de la crème destinée aux pis de vaches gercés..


Il y en a chez Walmart dans le département pharmacie, lorsqu'un produit est en demande les pharmacie peuvent en avoir. D'ailleurs ils pourraient avoir les produits vétérinaires s'il voulait bien les tenir en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps les coussinets vont devenir plus résistant. Cette année la mienne ne montre aucun signe de problème et on fait pourtant plus de millage que les années passé. Les bottes, si le chien marche dans un sentier tapper s'est pas trop mal mais hors sentier tu fini toujours par en perdre. Ce que j'ai remarquer quand je mettais des bottes à Recon, c'est que ses pattes restaient très humide et que c'était pire que pas de botte. Pied humide + froid = + de blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Avec le temps les coussinets vont devenir plus résistant. Cette année la mienne ne montre aucun signe de problème et on fait pourtant plus de millage que les années passé. Les bottes, si le chien marche dans un sentier tapper s'est pas trop mal mais hors sentier tu fini toujours par en perdre. Ce que j'ai remarquer quand je mettais des bottes à Recon, c'est que ses pattes restaient très humide et que c'était pire que pas de botte. Pied humide + froid = + de blessures



Avec des bonnes bottes étanches et bien attachées, serrer la patte reste aux sec et bien chaude.
Avec toutes les années de course que mes deux chiens ont faites, j'ai tout essayé,durcir le coussinet ,réhydraté,rasé.

Quand c’est de la neige durcie juste un peu de bag balm fait la job
Mais quand il fait froid ou dans la poudreuse
http://www.ruffwear.com/Barkn-Boots-Grip-Trex_3?sc=2&category=11

C'est un très bon produit en 17 ans je suis rendue a ma deuxième paire (bien mes chiens plutôt)et la première est encore vivante.
Je n'étais pas sure avec la nouvelle semelle vibrane ,qu'elle sois trop rigide et finalement elle a une super grippe et aide beaucoup le chien dans sa traction de course donc évite les blessures du aux glissements.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
ijump a écrit:
Avec le temps les coussinets vont devenir plus résistant. Cette année la mienne ne montre aucun signe de problème et on fait pourtant plus de millage que les années passé. Les bottes, si le chien marche dans un sentier tapper s'est pas trop mal mais hors sentier tu fini toujours par en perdre. Ce que j'ai remarquer quand je mettais des bottes à Recon, c'est que ses pattes restaient très humide et que c'était pire que pas de botte. Pied humide + froid = + de blessures



Avec des bonnes bottes étanches et bien attachées, serrer la patte reste aux sec et bien chaude.
Avec toutes les années de course que mes deux chiens ont faites, j'ai tout essayé,durcir le coussinet ,réhydraté,rasé.

Quand c’est de la neige durcie juste un peu de bag balm fait la job
Mais quand il fait froid ou dans la poudreuse
http://www.ruffwear.com/Barkn-Boots-Grip-Trex_3?sc=2&category=11

C'est un très bon produit en 17 ans je suis rendue a ma deuxième paire (bien mes chiens plutôt)et la première est encore vivante.
Je n'étais pas sure avec la nouvelle semelle vibrane ,qu'elle sois trop rigide et finalement elle a une super grippe et aide beaucoup le chien dans sa traction de course donc évite les blessures du aux glissements.

LuClo et Sierra


Je seconde : les Grip Trex sont le top des bottes. Des bottes de rêve.
Pour ceux qui ne sont pas habitué à serrer convenablement les bottes je recommande un peu de pratique avec des bottes moins chères avant et après quand on est habitué on se paie des bonnes bottes une fois pour toutes ! (et les Grip trex se vendent à l'unité en plus). Quand on serre les bottes suffisamment on en perd pas. Une patte de chien c'est comme une main d'humain avec un poignet plus étroit que la partie de la main (de la patte) donc si on serre assez serré au poignet ca ne peut pas passer sur la patte qui est plus large, même dans la neige profonde.
Je remet mon vidéo pour celles qui l'ont manqué : http://youtu.be/U22z_PDVM3E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...