Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tellement ordinaire !

Messages recommandés

Invité

-Hey! salut ça va? bonne année?
-Bein oui bonne année à toi aussi!
-Comment vont tes enfants ?
-Bien! Merci!
-Et ta petite chienne ? Ça fait longtemps que je ne te vois plus marcher avec !
-Bein tu sais, depuis que j'ai les enfants, j'ai plus trople tmeps, elle fait pitié, elle est devenue énorme , elle est malheureuse...
-bein là... Trouve-lui un nouveau foyer!
-Bein non, je l'aime trop...Je préfère la faire tuer que de la donner ...


Petit dialogue ntre moi et une femme que je connais...Ça me donne juste le goût de lui cracher mon venin... grrr2grrr2Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très égoïste comme comportement je trouve! What the fuck ?!? Une fille que je connais a fait de même et elle a su ma façon de penser en tabarnouche! Des fois il y en a qui ont pas d'allure ... Sacrifier leur chien au nom de leur "amour" Pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deteste ce genre de personne qui se donnent droit de vie ou de mort sur ceux, qu'ils disent aimer. C'est le comble de l'égocentrisme et de l'égoisme a mon avis. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cautionne pas du tout, mais pour avoir été forcée de donner Sasha à cause de son opération, une partie de moi comprend.. je l'aimais cette puce, vraiment très fort, et je pensais avoir trouvé la famille idéale, des gens de la campagne, qui travaillaient avec les animaux, une maisons sans aucun escalier (la raison pour laquelle je devais la donner)... et j'ai appris en fin d'été qu'ils ne l'avaient plus. Depuis c'est la torture, à me demander tout les jours si elle va bien, ou elle est, si elle est heureuse.. si elle est toujours en vie.. (même là je braille dès que j'y pense)

C'est sur qu'il vaut mieux leur laisser une seconde chance, mais c'est dur pareil quand c'est vrai que tu aimes ton chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend tout simplement pas ce genre de raisonnement ! hein
Tuer le chien parce qu'on ne veut pas le donner?
Pourquoi? Par peur que les autres fasses mieux que toi et voir que le chien plus heureux chez de nouvelles personnes?
De l'égoisme ou de la fierté mal plaçée?
Je ne comprend tout simplement pas ce genre de raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je ne comprend tout simplement pas ce genre de raisonnement ! hein
Tuer le chien parce qu'on ne veut pas le donner?
Pourquoi?


Par peur qu'il finisse dans un refuge ? ou qu'il finisse comme la belle boxer blanche de Lyndab ? ou qu'il soit battu ?
Faut pas se leurrer, si il y a 1 bonne famille il peux en avoir 10 autres qui ne traite pas les chiens avec compassion et humanité...

le feu aux souliers a écrit:
Par peur que les autres fasses mieux que toi et voir que le chien plus heureux chez de nouvelles personnes? De l'égoisme ou de la fierté mal plaçée?


Il n'y a qu'une petite partie de gens qui ferait mieux, mais la peur de pensée que le chien finirait par être battu ou finir dans un refuge, fait beaucoup réfléchir...

Les Refuges sont pleins, beaucoup préfère adopté un chiot. Tant qu'aux personnes qui adoptent des Refuges sont encore trop peu nombreuses.
Combien de chiens vont finir leur vie dans une cage ou enclos dans des Refuges ?

J'ai aussi de la misère à comprendre mais je ne condamnerai pas... je comprends ce que dois ressentir une personne qui doit se séparer de son animal... et je pense à Lyndab qui a vendue un chiot a une "bonne famille" et qui ensuite s'en ai débarrasser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas fou ce que tu dit Martine

moi j'ai fais euthanasié mon labrador mixte parcequ'il avais mordu ma fille
je ne voulais pas le donner avec son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Je ne comprend tout simplement pas ce genre de raisonnement !
Tuer le chien parce qu'on ne veut pas le donner?
Pourquoi?


Par peur qu'il finisse dans un refuge ? ou qu'il finisse comme la belle boxer blanche de Lyndab ? ou qu'il soit battu ?
Faut pas se leurrer, si il y a 1 bonne famille il peux en avoir 10 autres qui ne traite pas les chiens avec compassion et humanité...

le feu aux souliers a écrit:
Par peur que les autres fasses mieux que toi et voir que le chien plus heureux chez de nouvelles personnes? De l'égoisme ou de la fierté mal plaçée?


Il n'y a qu'une petite partie de gens qui ferait mieux, mais la peur de pensée que le chien finirait par être battu ou finir dans un refuge, fait beaucoup réfléchir...

Les Refuges sont pleins, beaucoup préfère adopté un chiot. Tant qu'aux personnes qui adoptent des Refuges sont encore trop peu nombreuses.
Combien de chiens vont finir leur vie dans une cage ou enclos dans des Refuges ?

J'ai aussi de la misère à comprendre mais je ne condamnerai pas... je comprends ce que dois ressentir une personne qui doit se séparer de son animal... et je pense à Lyndab qui a vendue un chiot a une "bonne famille" et qui ensuite s'en ai débarrasser..




Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas ma façon de penser Shit
Si tous le monde pensais comme ça, on ne sauverait aucun animal aucun enfant....
Le Repaire de Sasha et tous les gens qui donnent leur énergie pour eux n'auraient pas leur raison d'être...
Il me semble que la mort est une façon bien lâche et simpliste de réagir face à nos responsabilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça dépend beaucoup de l'âge, du tempérament et de la raison de l'abandon. Un jeune chien en santé, il n,y a aucune raison de ne pas lui laisser sa chance de trouver une autre famille. Mais un chien à problème de santé ou de comportement, les chances d'abandons ou d'euthanasie par la suite sont assez élevés.

Je prend en exemple Tyler, il va avoir 9 ans, si jamais ça fonctionne pas avec le bébé, j'ai quand même des craintes, il est assez nerveux en présence d'enfant énervé. J'espère de tout coeur que ça va être correct, mais si jamais ça fonctionne pas, je fais quoi??? Bien entendu que j'essaierais de lui trouver une famille, mais si je trouve personne, un chien âgé, c'est dure de trouver une famille, un croisé rott en plus. Je n'irais jamais le porter dans une spca, ça serais au delà de mes forces. Je vais le porter en pension et je vois bien quand je vais le chercher qu'il n'est pas bien, je n'ose pas imaginer qu'il puisse passer plusieurs jours, voir mois enfermé, et qu'au bout du compte, les risques d'euthanasie pour lui soit pas mal plus élevé que les chances d'adoption. Juste de penser qu'il puisse vivre les derniers moments de sa vie enfermé et euthansié à la chaîne sans ma présence ou une présence d'une personne qu'il aime me fais pleurer, il ne mérite pas cette fin de vie. Je veux tellement pas que ça arrive cette situation, faut que ça aille bien ave le bébé.

Mais plus souvent qu'autrement, les gens ne se posent pas la questions, il pensent que leur chien va être mal dans une autre famille ou va se faire battre, je ne pense pas du tout ainsi. Je n'aurais aucune crainte à ce niveau, un chien ne mérite pas la mort pour cette raison, il mérite au moins qu'on tente la chance de lui trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, je suis entièrement d'accord avec tes propos.....

Surtout si un chien a des problèmes(comme le mien) ...jamais je n'irai le porter dans une SPA....personne n'en voudrait parce qu'il grogne quand un inconnu le regarde......et il est à surveiller parce qu'il n"est pas à l'aise avec les inconnus....
il finirait sa vie euthanasié après plusieurs semaines dans une cage...lui qui est habitué à courir , libre, dans le bois 3h par jour......juste y penser..... Triste

500 000 abandons d'animaux à chaque année au Québec? pourquoi les gens iraient prendre un chien à problèmes quand il y en a des milliers qui sont ''sains''.

Il n'y a qu'une seule personne ''apte'' et intéressé à s'occuper de mon chien....et si jamais elle ne veut ou ne peut pas, il n'y a qu'une solution pour moi....et ce serait l'euthanasie...tant pis, si on me trouve lâche, je m'assume...je ne voudrais pas que mon chien soit maltraité et non plus, refiler le problème à d'autres.....qu'il morde un enfant.... Shit

et je n'adhère pas à la méthode César, choke, point de touche et coup de pied alors ...

Je ne dis pas que quelqu'un ne pourrait pas ''réussir'' mais les chances sont quand même minces qu'il intéresse quelqu'un


De toute façon, mon chien a 3 ans, on gère depuis 3 ans et on continuera pour le reste de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici , il s'agit d'une chienne beagle âgée de 2 ans en pleine santé sans problèmes de comportements sauf la boulimie . Je ne pas d'un chien ayant le moindre problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais adoe on avait eu un cocker et mes parents en se séparant ont du aller en appart et ne pouvaient plus garder le chien.
On a chercher une bonne famille pour lui.
On avait trouvé un couple, des gens a l'aise financièrement , qui avait l'air bien gentils et bien content d'avoir notre chien qui devait même pas avoir 2 ans...

On leur avait expliquer ce qu'il mangeait , ses habitudes ,etc. C'était Ok avec eux.

Donc on leur apporte le chien , nous on était content qu'il puisse continuer d'avoir une belle vie.

Et environ 3 semaines plus tard, j'ai commencer a stresser et a penser que mon chien était peut-être pas bien là-bas.
J'avais dit a ma mère: appelle , dit que j'ai trop de peine , va rechercher le chien.

Quand on est allé le chercher le chien boitait , et eux disaient ne pas avoir remarqué , c'était EVIDENT

Son poil était vraiment pas beau , terne , changé de couleur .
Et là , le couple nous donne le sac de bouffe qu'ils avaient acheté .. une méga poche de chez Zellers la marque la plus cheap qui existe et mon chien avait toujours eu des croquettes de véto.

Et quand on approchait pour le flatter, aussitot que notre main dans les airs approchait , il s'écrasait a terre comme s'il avait été frappé (Y'avait jamais fait ca avant)

Bref, ma mère a essayer de le garder en appart mais c'était trop difficile car elle travaillait (moi j'habitait pas avec elle même pas la même ville)
On a décidé de faire l'euthanasie.

Ca jamais eu a se reproduire dans ma vie , mais cette expérience me laisse amère .

Donc je ne juge pas personne qui peuvent faire ce choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est pas ma façon de penser Shit
Si tous le monde pensais comme ça, on ne sauverait aucun animal aucun enfant....
Le Repaire de Sasha et tous les gens qui donnent leur énergie pour eux n'auraient pas leur raison d'être...
Il me semble que la mort est une façon bien lâche et simpliste de réagir face à nos responsabilités!


Je trouve le commentaire de Martine très juste.
Le feu aux souliers, les Refuges et SPCA ne disparaitront pas et déborderons toujours et souvent , qu'est-ce qui doit être fait quand il n'y a plus de place : on euthanasie, parce qu'ils n'ont pas le choix car peu d'adoptants.
Par contre, ta voisine, et bien elle se conduit comme bien, bien des familles avec de jeunes enfants.
Plus de temps pour 1 chien.
On se débarrasse du chien.
Je n'encourage jamais les jeunes couples avec enfants à avoir 1 chien.
Rares sont ceux qui vont trouver le temps de s'occuper du chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Quand j'étais adoe on avait eu un cocker et mes parents en se séparant ont du aller en appart et ne pouvaient plus garder le chien.
On a chercher une bonne famille pour lui.
On avait trouvé un couple, des gens a l'aise financièrement , qui avait l'air bien gentils et bien content d'avoir notre chien qui devait même pas avoir 2 ans...

On leur avait expliquer ce qu'il mangeait , ses habitudes ,etc. C'était Ok avec eux.

Donc on leur apporte le chien , nous on était content qu'il puisse continuer d'avoir une belle vie.

Et environ 3 semaines plus tard, j'ai commencer a stresser et a penser que mon chien était peut-être pas bien là-bas.
J'avais dit a ma mère: appelle , dit que j'ai trop de peine , va rechercher le chien.

Quand on est allé le chercher le chien boitait , et eux disaient ne pas avoir remarqué , c'était EVIDENT

Son poil était vraiment pas beau , terne , changé de couleur .
Et là , le couple nous donne le sac de bouffe qu'ils avaient acheté .. une méga poche de chez Zellers la marque la plus cheap qui existe et mon chien avait toujours eu des croquettes de véto.

Et quand on approchait pour le flatter, aussitot que notre main dans les airs approchait , il s'écrasait a terre comme s'il avait été frappé (Y'avait jamais fait ca avant)

Bref, ma mère a essayer de le garder en appart mais c'était trop difficile car elle travaillait (moi j'habitait pas avec elle même pas la même ville)
On a décidé de faire l'euthanasie.

Ca jamais eu a se reproduire dans ma vie , mais cette expérience me laisse amère .

Donc je ne juge pas personne qui peuvent faire ce choix .



tellement triste ton histoire..... snif2

tu résumes bien ma plus grande peur pour mon chien..... Shit

mais je comprends qu'il y a de belles histoires d'adoption qui existe.....mais pas assez....pour avoir assez confiance pour laisser mon chien ''problématique'' à un inconnu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
Damour a écrit:
Quand j'étais adoe on avait eu un cocker et mes parents en se séparant ont du aller en appart et ne pouvaient plus garder le chien.
On a chercher une bonne famille pour lui.
On avait trouvé un couple, des gens a l'aise financièrement , qui avait l'air bien gentils et bien content d'avoir notre chien qui devait même pas avoir 2 ans...

On leur avait expliquer ce qu'il mangeait , ses habitudes ,etc. C'était Ok avec eux.

Donc on leur apporte le chien , nous on était content qu'il puisse continuer d'avoir une belle vie.

Et environ 3 semaines plus tard, j'ai commencer a stresser et a penser que mon chien était peut-être pas bien là-bas.
J'avais dit a ma mère: appelle , dit que j'ai trop de peine , va rechercher le chien.

Quand on est allé le chercher le chien boitait , et eux disaient ne pas avoir remarqué , c'était EVIDENT

Son poil était vraiment pas beau , terne , changé de couleur .
Et là , le couple nous donne le sac de bouffe qu'ils avaient acheté .. une méga poche de chez Zellers la marque la plus cheap qui existe et mon chien avait toujours eu des croquettes de véto.

Et quand on approchait pour le flatter, aussitot que notre main dans les airs approchait , il s'écrasait a terre comme s'il avait été frappé (Y'avait jamais fait ca avant)

Bref, ma mère a essayer de le garder en appart mais c'était trop difficile car elle travaillait (moi j'habitait pas avec elle même pas la même ville)
On a décidé de faire l'euthanasie.

Ca jamais eu a se reproduire dans ma vie , mais cette expérience me laisse amère .

Donc je ne juge pas personne qui peuvent faire ce choix .



tellement triste ton histoire..... snif2

tu résumes bien ma plus grande peur pour mon chien..... Shit

mais je comprends qu'il y a de belles histoires d'adoption qui existe.....mais pas assez....pour avoir assez confiance pour laisser mon chien ''problématique'' à un inconnu .....


Il n'a jamais été question de laisser Tozeur à qui que ce soit, mais je parle bien d'une petite chienne en extrême surpoids délaissée par ses propriétaires et qui ne veulent rien entreprendre pour elle, ils la laisse là dans leur maison sans activité parce qu'ils n'ont soit disant plus le temps et préfère la tuer parce qu'ils pensent l'aimer trop dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez????

TOUS les chiens qui sont passés par le repaire de Sasha!
TOUS les gens ici qui ont un "chien de seconde main" !
TOUTES mes connaissances qui ont adopté en SPA, dans d'autres refuges ou via les petites annonces???

Tous ces chiens vivent une bonne vie entre bonnes mains, probablement même meilleure que celle qu'ils ont connu avant!

Mais on ne devrais jamais laisser notre chien à quelqu'un d'autre parce que ya quelques histoires d'horreur???

Je comprend pas!?

Mon Boris, son ancien maître voulait le faire euthanasier parce qu'il ne voulait pas le laisser à n'importe qui! J'ai réussi à le convaincre que je n'étais pas "n'importe qui" et je l'ai recueilli chez moi. C'est au fil du temps que j'ai découvert des cicatrices psychologiques sur ce chien me laissant croire qu'il n'avait pas vécu une SI belle vie que ca chez son ancien proprio (peur des mains, des bâtons, etc). Il a connu une triste fin entre les mains de quelqu'un d'autre (accident) mais jamais j'ai pensé que j'aurais dû le faire euthanasier au lien de le laisser à mon ex, JAMAIS!

Je sais très bien qu'il y a des exceptions, des chiens avec de gros problèmes difficile a gérer, OK, mais on s'entend que c'est minime comme proportion chez ces gens qui préfèrent tuer leur chien que de le voir vivre chez quelqu'un d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas la première fois que j'entend ce raisonnement de la part de personnes qui disent trop aimer leur chien. Cela me clouais à terre au début, mais plus le temps passait plus j'entendais des gens dire cela.
Cela ne se dirait jamais dans mon pays! Ça me laissait sans voix .
Mais avec les années, je me suis comme désensibilisée...
Mais cette petite chienne là, je la connais et j'y pense depuis 3 jours ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fait pour juger si le chien a une plus belle vie avec ses anciens prorios ou avec ses nouveaux???? on se base sur quoi?

Même s'il n'y avait jamais d'histoires d'horreur en adoption, ça ne m'empêcherait pas de ne jamais laisser mon chien à un inconnu.. .

Moi, je me fous que quelqu'un me dise qu'il va aimer mon chien et le cajoler parce que lui, il n'en a rien à foutre des flatouilles.....ce qu'il veut, ce qu'il a besoin , c'est se promener libre dans le bois à tous les jours....trouver quelqu'un qui aura et prendra le temps de lui offrir ça...ça ne cours pas les rues.....aimer son chien , c'est combler ses besoins, non?

Parce que souvent, pour plusieurs personnes, un chien , c'est juste un chien....et il ira marcher quand ça lui tentera.....dans 2 semaines, c'est pas grave.....il est bien là, il est avec lui sur le divan.... il l'aime tellement le chien.....

Je le répète,oui, il y en a de belles histoires d'adoption mais j'aimerais connaitre le nombre d'échecs, de chiens abandonnés, de chiens aux besoins non-comblés....

Dans le cas que le Feu mentionne, il me semble que le chien ne fasse pas grand chose avec les proprios actuels à part manger.....alors, oui dans ce cas, le chien aurait surement une meilleure vie, avec des nouveaux maitres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Comment on fait pour juger si le chien a une plus belle vie avec ses anciens prorios ou avec ses nouveaux???? on se base sur quoi?




Théoriquement, le seul qui peut juger est celui qui abandonne faque... Siffle
Colonel et Tahira menaient une belle vie dans leurs anciennes familles.
J'ose espérer que Colo a été un peu heureux avec nous (il a pleuré jour et nuit pendant les 3 premières semaines pauvre chou) et je pense que Tahi est pas mal du tout.
Il faut être vraiment prétentieux pour avancer que seul nous savons comment nous occuper de notre chien et que ce dernier ne saura jamais s'adapter et être heureux dans une nouvelle famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...