lomah1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bon, j'ai cherché noeuds, et feutrage, et un peu tout sur le forum mais je trouve pas. Je sais qu'il y a des toiletteuses parmis vous, ou des ex, ou des amateurs, peut-être que vous pourrez m'aider.Le poil du samoyède est vraiment long et soyeux, il se blanchi tout seul et il faut un certain entretiens mais pas malade non plus. Jusqu'à maintenant ça résumait bien Lomah. Mais depuis qu'elle a été opérée, j'ai des problèmes que les français ici appellent ''bouloche''. C'est à dire qu'aux places ou elle a été rasée pour l'opération, le poil repousse mais le sous-poil forme des noeuds, ou du feutrage, ou je sais pas trop. Je retrouve aussi ça derrière ses oreilles, même le poil normal fait ça à cet endroit là. J'essaie de brosser avec une Carde, mais c'est des places sensibles, elle aime pas ben ça vu que pour arriver a améliorer un tout petit peu la situation je dois tirer dessus pendant des heures.Avez-vous déjà toiletté un sam dans la même situation? Est-ce que je peux faire quelque chose? J'ai lu un oeuf cru pour aider le beau poil, la rasée (mais ça empirerait pas? J'ai lu que on devait jamais raser un sam..) ou acheter du démêlant mais est-ce que c'est vraiment efficace?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je viens d'écrire un message sur le talc, tu pourrais essayer.Ma chienne cocker a le même problème que ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je viens de voir ça je vais essayer et prier que ça marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai des chiens à poils long et je ne suis vraiment pas une brosseuse de chien. J'utilise du ShowSheen (pour chevaux). Je met sur les noeuds laisse agir et brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il faut utiliser un peigne pour se genre d'endroit. Sinon une brosse pooch ferait un travail incroyable ( c'est un bijou cette brosse). Je suis une fan fini de démeleur en spray. J'en ai essayer plusieurs de très bon, des super chimiques au très naturel. Je te recommanderais fortement le démêleur de Crown Royal, parcontre pas des plus naturels ;)Sinon celui de Nature'choice est excellent. Un que j'adore c'est le PEK de Iv San Bernard. Il faut le diluer soi-meme, mais il est très hydratant pour le poil (plus que les deux autres ci haut) et démêlant +++ Je sais que Iv san bernard se trouve en france ;) Le talc c'est une bonne idée, mais j'avoue que jamais je ne metterais ça dans le poil de mes chiens. Pour moi c'est clair qu'à la longue ca cause un résidu... mais si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Si y peu finir par arrêter de mouiller je vais essayer le talc (je me vois mal faire ça en dedans en fait lol) et si ça marche pas j'essaierai ta lotion a diluer soi-même! J'aurais bien essayé la solution cheval mais je sais pas ou trouver ça ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites