Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stag11

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoins de conseils pour une amie à moi. Elle a adopté un bouledogue français qui devait se faire euthanésier pour je ne sais plus pourquoi. La clinique vétérinaire l'a contacté et elle l'a adoptée. Elle a déjà eu un border qui est décédée il y a deux ans, elle était très vieille et malade. Il y a quelques semaines elle a perdu une veille chatte aussi. Il lui reste un vieux chat (grognon) de 14 ans, Raoul qui s'ennuit beaucoup de sa vieille amie partie récemment.

Voici ce qu'elle m'écrit:

"Nounou a 5 ans (plus ou moins). Elle vient d’un éleveur/usine à chiots. Elle a été traité plus ou moins bien.
Elle est très protectrice de sa nourriture avec Raoul (pas avec moi), s’il se met proche de son bol, elle le charge en grognant. Hier, c’était la première fois qu’elle était toute seule aussi longtemps. En plus, je sais que Raoul l’a beaucoup harcelé pendant la nuit car il voulait la téter (est-ce qu’il a fait ça pendant que je n’étais pas là, je ne le sais pas).

Lorsqu’elle a agressé Raoul la première fois, il était proche de son bol d’eau (zone où elle mange d’habitude) et elle l’a pris à la gorge mais l’a relâché dès que je l’ai chicané et la deuxième fois, elle était couchée sur moi et Raoul a grimpé sur le sofa, elle a grogné et snappé.

Merci beaucoup de ton aide, je veux vraiment la garder et je suis prête à entendre tous les conseils!"


Pour l'instant je lui ai dit de ne pas accepter que Nounou grogne après son chat quand elle est assise près d'elle. Je lui ai dit de la mettre par terre pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à décider qui approche mon amie que c'était à elle de le faire. Aussi de renforcer toute action positive qu'elle fera et d'essayer de ne pas voir les mauvaises, sauf si elle attaque le chat.

Est-ce que vous avez d'autres suggestions à lui faire. Elle est très sérieuse et elle veut vraiment garder nounou.

Mille mercis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le garderais en laisse dans la maison pour garder le contrôle tant et aussi longtemps que ce comportement n'est pas disparu.
Une fois en laisse, elle peut arrêter le comportement et récompenser le chien dès qu'il n'est pas une menace pour le chat.
L'association se fait rapidement si elle fait ça en tout temps au cours de la journée.
Mais ce n'est pas une affaire d'une semaine pour que ça se règle.
Persévérance , discipline .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je le garderais en laisse dans la maison pour garder le contrôle tant et aussi longtemps que ce comportement n'est pas disparu.
Une fois en laisse, elle peut arrêter le comportement et récompenser le chien dès qu'il n'est pas une menace pour le chat.
L'association se fait rapidement si elle fait ça en tout temps au cours de la journée.
Mais ce n'est pas une affaire d'une semaine pour que ça se règle.
Persévérance , discipline .
Clouso.


Elle me dit qu'une "entraîneuse" va venir voir nounou demain soir. Je lui ai demandé si elle fesait du R+ seulement pour ne pas aggraver le comportement.

Je vais lui faire suivre tes conseils.

Mille mercis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donner des caresses au chien uniquement en présence du chat.
Chat= gratouille et gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Donner des caresses au chien uniquement en présence du chat.
Chat= gratouille et gentillesse


Bonne idée, je vais lui dire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...