Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barlicoco

respiration boston terrier

Messages recommandés

On dirai que mon ti rico a une obstruction nazale ou quelque chose comme ca..

il est correct puis tout a coup cherche son air!! il ronfle, rale... ensuite ca arrête...


je vasi devoir consulté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne fait la même chose.. Elle ronfle et puis elle râle comme si elle avait quelque chose de coincer dans la gorge et pouf plus rien.

Les premières fois ces très impressions, je peut te dire que je freakais rare ! Mais sa part toujours comme sa vient, alors j'ai arrêter de m'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Boston sont de petit chiens qui ont de petites narine, l'air passe parfois moins bien..
Si ça peux te rassuré emmène le voir son vété mais je ne m'inquièterais pas.. surtout si il continue a dormir..

Mon Théo faisais la même chose, et il l'a fait pendant plus de 13 ½ ans... On l'a emmener voir un vété au début pour voir si il n'aurait pas besoin d'être opéré mais le vété est parti à rire en disant: "C'est un Boston madame !!"
C'est normal pour les chiens qui ont le museau très court...

Mais si il a vraiment de la misère a respirer c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ti con de bichon de mon chum fait la meme chose.. mais selon sa mère c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être de l'allergie, poele a bois, feebrezz dans l'auto? ou bien c'est un corp étranger ou les narine trop petit..

son oeil coule ,, elle a vérivié a la fluosine et il n'y a pas d'ulcer.

on va traiter a la cortisone et antihistaminique la possibilité de l,allergie.. j'espère que c'est ca.. car j'ai vraiment pas les moyen d'investiguer d'avanage.. j'y ferai pas agrandir les trou de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le syndrôme de la respiration inversée est très fréquent chez les petits chiens, c'est peut-être ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire la même chose ce n'étais pas juste du reverse sneezing qui est très fréquent, sans conséquence et sans danger.

Pepper en fait régulièrement, par anxiété, par très grande excitation, par grand vent, vent trop froid au visage, par manipulation.

Il n'y a pas vraiment de cause physique, et il n'y a rien pour le traiter, le seule truc qui fait passer plus vite avec Pepper c'est soit de lui flatter le cou ou de lui boucher le nez, mais si on ne fais rien ça passe toujours tout seul, c'est absolument sans danger!

Pepper lui c'est aussi impressionnant que ce boston là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo aussi faisais ça des fois... j'en ai parlé à plusieurs vété de la Faculté et tous ont dit que ce n'est pas une maladie et que cela ne se soigne pas et ce n,est pas dangereux pur la vie de l'animal.
Mais mon vété a suggéré quand cela se produit de faire un bruit fort, ou taper dans ses mains ou autre chose pour le surprendre et lui changer les idées et ça arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un problème "normal" chez les brachycéhale et petite race, mais ça arrive chez toute les races aussi, il n'y a pas vraiment de cause de connu et plein de truc pour l'arrêter quand ça arrive, mais ça s'arrête toujours tout seul de toute façon. Pepper les premières fois qu'il l'a fait je me suis inquiété et me suis précipité vers lui, résultat il le faisait tout le temps par la suite... Maintenant je lui dit un gros NON! Quand il le fait, si ça n'arrête pas sur le champ je sais que c'est une vrai "crise" donc je lui bouche le nez et ça passe rapidement. C'est pas le fun, mais on s'habitue. Ton vet est chiant... Il aurait dû comprendre que c'était ça et pas te prescrire plein de médoc... fâché2

Pepper on peut le voir venir quand il s'énerve trop, il se met a éternuer plusieurs fois de suite, si je ne l'arrête pas c'est sure qu'il décolle et me part un reverse sneeze, mais si je l'arrête et le fait se calmer il n'en fera pas. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi on a du reverse sneezing! Chez Lady surtout, des fois Shiva! Et Chico le chien de ma mère ça a décollé quand j'ai eu la brillante idée de lui mettre un choke...

Pour arrêter les crises, on m'avait conseillé de boucher le nez quelques secondes, ça oblige le chien à prendre une respiration par la bouche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bisare c'est que son oeil gauche coule, il est piteu et il ronfle tout le temps aujourd'hui...il a peut ^tre un allergie qui intensifie son reverse sneezing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouin s'il ronfle tout le temps là je comprend la médication, oui une irritation ou une inflammation du système respiratoire peut causer le reverse sneezing, donc des allergies peuvent l'empirer oui, je vais voir si je peux retrouver le lien que j'avais sur le reverse sneezing il y avait beaucoup d'information dessus, mais je l'ai perdu avec la mort de mon portable il y a deux ans.

Mais si tu fais une recherche sur le forum la dessus tu devrais trouver des informations aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo il va beauoup mieu aujourd,Hui.. sont injection de cortisole et ses pillules lui font du bien.. il a ronflé cette nuit.!!!! j'ai dormi avec des bouchons!!

mais aujourd,Hui il respire bien. son oeil coule pas et il a juste fait une crise de reverse sneesing..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...