Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

découragée

Messages recommandés

Beon.. ben j'ai juste le gout de pleurer là.. elle avait arrêté depuis des semaines.. pis la je reviens de courses et le divan en cuir est mort.. elle l'a mangé..encore..

Mon chum veut rien savoir de la cage.. Je suis à bout là.. Pourquoi elle fait ça? On fait des belles marches de 1h à 2h par jour, on joue minimum 30 minutes par jour, on fais au moins 40 minutes d'entrainements aux tours par jour.. c'est sur que elle meurt pas de fatigue mais elle se dépense bien je trouve..

Elle dort seule toutes les nuits sans problème alors pourquoi ce serait de l'anxiété de séparation? Et je lui laisse des bebelles...

POURQUOI elle me fait ça? Triste Ce serait possible que ce soit parce que ti-con de bichon de mon chum lui est anxieux? (il hurle à la mort, pleure dès qu'on est dans une pièce ou il a pas accès, et il pisse PARTOUT dès qu'il est seul..)

Je sais plus quoi faire, en plus je connais aucun maitre chien par ici.. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A te lire je dirais que ton chum va payer le divan........


J'ai 2 schnos moyens et jamais je ne quitte la maison sans qu'ils m'attendent dans leur cage respective.
La femelle est plus destructrice que le mâle et elle pourrait facilement détruire.

Je ne comprends pas qu'on s'entête a laisser des chiens libres dans la maison et qu'il la saccage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le chum c'est ben de valeur mais il aurait pas grand chose a dire pour la cage, tsé des meubles ca coute cher, pis un chien dans une cage c'est pas un meurtre hein, je n'ai jamais utilisé de cage, mais j'étais chez moi en tout temps donc je pouvais intervenir drette sur le moment, je n'aurais pas hésité une minute à en utiliser une si mes chiens auraient mangés mes divan en mon absence.

Tu peu lui faire lire ici pour la cage, il va voir que y'a rien de ben ben nocif pour le chien.

Pcque à part une cage je vois rien d'autre si tu es pas là pour intervenir.

Pis l'enfermer quelque par ben une de mes connaissance a fait ca avec son danois, y'a mangé les cadres de porte. Donc elle a pas eu le choix d'utiliser un enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi filmer quand tu pars afin de voir ce qui délanche le comportement destructeur et bien savoir s'il s'agit d'anxiété de séparation ou simplement d'ennui / surplus d'énergie.

Je crois comprendre que vous êtes en France, je sais que la cage est moins bien acceptée là bas et c'est même considéré limite cruel, mais à voir le nombre de chiens sur le forum qui passent leur journée en cage et qui se portent très bien, me semble que c'est la solution la plus efficace à court terme. Par contre si c'est de l'anxiété, le chien ne sera peut-être pas plus heureux en cage et pourrait rediriger sonc omportement destructeur envers lui-même et s'auto-mutiler, c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un enclos aurait plus de chance de passer que la cage? Ou une barrière pour lui limiter l'accès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
A te lire je dirais que ton chum va payer le divan........


J'ai 2 schnos moyens et jamais je ne quitte la maison sans qu'ils m'attendent dans leur cage respective.
La femelle est plus destructrice que le mâle et elle pourrait facilement détruire.

Je ne comprends pas qu'on s'entête a laisser des chiens libres dans la maison et qu'il la saccage.



Parce qu'il y en a des chiens qui se brise rien... ici les chiens n'ont jamais été dans une cage et personne (7 chiens en tout) n'a jamais rien brisé..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Beon.. ben j'ai juste le gout de pleurer là.. elle avait arrêté depuis des semaines.. pis la je reviens de courses et le divan en cuir est mort.. elle l'a mangé..encore..

Mon chum veut rien savoir de la cage.. Je suis à bout là.. Pourquoi elle fait ça?



Triste

Pourquoi elle fait ça ?
Parce que ce chien n'a pas atteint la maturité pour être libre dans la maison.
Mes chiens ont été libres dans la maison quand ils ont été non - destructeur à 100%.
En passant , Martine, des chiens de moins de 2 ans qui ne brisent rien en étant seuls 8 hres et plus ( si l'homme et la femme ont un travail extérieur), c'est pas fréquent.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
tobrouk a écrit:
A te lire je dirais que ton chum va payer le divan........


J'ai 2 schnos moyens et jamais je ne quitte la maison sans qu'ils m'attendent dans leur cage respective.
La femelle est plus destructrice que le mâle et elle pourrait facilement détruire.

Je ne comprends pas qu'on s'entête a laisser des chiens libres dans la maison et qu'il la saccage.



Parce qu'il y en a des chiens qui se brise rien... ici les chiens n'ont jamais été dans une cage et personne (7 chiens en tout) n'a jamais rien brisé..




Je sais ca t'sé ...j'ai donné en exemple les miens car ils ont déja brisé sous mes yeux juste en testant le coin d'une table.
Tu laisserais les tiens briser la maison ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
tobrouk a écrit:
Je ne comprends pas qu'on s'entête a laisser des chiens libres dans la maison et qu'il la saccage.



Parce qu'il y en a des chiens qui se brise rien... ici les chiens n'ont jamais été dans une cage et personne (7 chiens en tout) n'a jamais rien brisé..



Tobrouk spécifie justement pour les chien qui saccage la maison, pas ceux qui ne le font pas. Perso je suis bien d'accord avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pièce ça pourrait le faire, elle a déjà une barrière qui l'empêche d'aller dans le corridor de la salle de lavage, et une pour l’empêcher de monter si elle franchi la première, je peux tenter de la mettre entre les 2? Elle a la place pour bouger, je peux y mettre de l'eau et un jouet..

Elle a accès à la cour 24h/24 (très grosse chatière) et elle n'est jamais plus de 5h de suite seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si dans une pièce le chien brise rien, donc ce serait ta solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Martine a écrit:
tobrouk a écrit:
A te lire je dirais que ton chum va payer le divan........


J'ai 2 schnos moyens et jamais je ne quitte la maison sans qu'ils m'attendent dans leur cage respective.
La femelle est plus destructrice que le mâle et elle pourrait facilement détruire.

Je ne comprends pas qu'on s'entête a laisser des chiens libres dans la maison et qu'il la saccage.



Parce qu'il y en a des chiens qui se brise rien... ici les chiens n'ont jamais été dans une cage et personne (7 chiens en tout) n'a jamais rien brisé..




Je sais ca t'sé ...j'ai donné en exemple les miens car ils ont déja brisé sous mes yeux juste en testant le coin d'une table.
Tu laisserais les tiens briser la maison ? doh


Argh non !!
J'ai été bien chanceuse d'avoir des chiens pas "brise faire" (ce n'est pas dû à moi) mais je dois pas être la seule a être chanceuse quand même.
Mais si un des chiens aurait brisé c'est sûr qu'on aurait fait quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien , même chiot n'a jamais rien détruit...même seul dans la maison...il n'a donc pas eu sa cage très longtemps....je sais que c'est peu fréquent....

Mais s'il avait été destructeur, il aurait gardé sa cage, ou enclos mais il aurait été limité ....

Essaie de limiter ses accès...

Bravo pour tout le temps que tu lui donnes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime tellement ma poupoune, et être près d'elle me fait tellement de bien que c'est naturel. Je vais tenter de montrer a mon chum que personne trouve ça cruel de mettre un bébé dans un parc avec ses jouets, ben que c'est pareil avec un enclos ou une pièce fermée confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Je vais tenter de montrer a mon chum que personne trouve ça cruel de mettre un bébé dans un parc avec ses jouets, ben que c'est pareil avec un enclos ou une pièce fermée confus


Bonne idée, c'est aussi pour les protéger. Ca bouffer un divan est une chose, mais elle pourrait aussi faire un blicage intestinal a cause des bout avaler et risquer d'en mourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lomah a écrit:
Je l'aime tellement ma poupoune, et être près d'elle me fait tellement de bien que c'est naturel. Je vais tenter de montrer a mon chum que personne trouve ça cruel de mettre un bébé dans un parc avec ses jouets, ben que c'est pareil avec un enclos ou une pièce fermée confus


L'enclos serait mieux je pense, psychologiquement pour ton copin et aussi il y amoins de risques qu'elle s'attaque à la pièce dans laquelle elle devra attendre, comme ronger les cadres de portes, les murs etc...

Je comprend bien ton copin, moi aussi j'ai trouvé cette technique de cage très étrange et cruelle à mon arrivée au Québec! C'est pas dans nos habitudes de mettre un chien en cage, mais effectivement si ton chien a tendance à détruire, il faut l'éviter mais aussi traiter le comportement!

Surtout ne jamais chicaner le chien quand tu reviens et que tu trouve les dégâts!!! Ni le frapper non plus !!!

Ça ne sert à rien, c'est trop tard, le mal est fait et le chien ne comprend pas à ce moment là pourquoi tu es fâchée!

N'oublie pas le passe-temps avant de partir, kong, os à mâcher etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lomah a écrit:
Je vais tenter de montrer a mon chum que personne trouve ça cruel de mettre un bébé dans un parc avec ses jouets, ben que c'est pareil avec un enclos ou une pièce fermée confus


Bonne idée, c'est aussi pour les protéger. Ca bouffer un divan est une chose, mais elle pourrait aussi faire un blicage intestinal a cause des bout avaler et risquer d'en mourrir...


Oui et un blicage c'est pas mal plus grave qu'un blocage ! Crampé

J'te taquine Jezabel razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kong et les os je peux pas, ti con et elle se battent quand je les laisses sans surveillances avec de la bouffe.. j'ai pas encore trouvé de solution à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lomah a écrit:
Pour le kong et les os je peux pas, ti con et elle se battent quand je les laisses sans surveillances avec de la bouffe.. j'ai pas encore trouvé de solution à ça


Il faut les séparer les chiens, c'est pas le best un ti-con avec une anxieuse bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ça (je suis curieuse), pourquoi appelles-tu le bichon le tit con ? il a un problème ce chien là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon chien, c'est celui a la base de la mère de mon chum, qu'on a à la maison avec lomah temporairement... ce chien là, dès qu'on est pas dans la même pièce que lui, il : pleure, hurle, chie et pisse par terre (je rappel la chatière, il peut tout à fait sortir). Et même si on est là, des qu'il voit un bout de tissus à sa portée il arrose. Si un inconnu approche de la maison la sirène part. Il se laisse pas toiletter, il nous mord au sang. Il mord lomah si elle s'approche de sa bouffe/gâteries, mais lui il lui vole sans problème..


Bref je suis pu capable de suporter ticon non plus! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ça... tu es CERTAINE que c'est Lomah qui détruit?? franchement Moi je gagerais fortement sur l'autre.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis certaine que c'est lomah je l'ai déjà vue à l'action UNE fois par caméra :(

En plus, détruire autant apparemment c'est typique samoyède selon un site de sammy que je visite depuis 2 ou 3 jours, ils les surnomment les termites poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut... alors enclos ou cage, faux départs à la tonne.... tant pour scipion qui doit pas l'aider que pour elle! Pu le droit de te suivre partout dans la maison (idem pour scipion), kong, os et autres jouets amusant reservés aux départs dans l'enclos avec elle.
En fait tu as eu de bons conseils!
Et c'est sur et certain que le fait que Scipion soit anxieux ne l'aide pas du tout! clin d'oeil

EDIT Oh et: Rescue remedy aux 2 chiens, ça peut pas faire de tort! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de m'en débarrasser de celui là, j'ai l'impression qu'elle ira un peu mieux après.. Il a 12 ans je me vois mal me mettre à l'éduquer.. mais je vais appliquer tout ces conseils en espérant que tout aille bien..

Une chose est sur, mon projet de 2e chien ce sera pas avant que ma belle mère reprenne scipion, et pas avant que le problème de lomah soit maitrisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
J'ai hâte de m'en débarrasser de celui là, j'ai l'impression qu'elle ira un peu mieux après.. Il a 12 ans je me vois mal me mettre à l'éduquer.. mais je vais appliquer tout ces conseils en espérant que tout aille bien..

Une chose est sur, mon projet de 2e chien ce sera pas avant que ma belle mère reprenne scipion, et pas avant que le problème de lomah soit maitrisé..


Même à 12 ans c'est encore possible! thumright Mon chum apprend encore des trucs à sa vieille Zoée qui aura justement 12 ans en juin! Alors pourquoi pas d'autres genres d'apprentissage? Content

Et tu fais bien pour le projet de deuxième chien d'attendre un peu que le problème de Lomah soit sous controle et que Scipion soit parti! Yes Ce sera d'autant plus facile pour l'intégration du nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:


Même à 12 ans c'est encore possible! thumright Mon chum apprend encore des trucs à sa vieille Zoée qui aura justement 12 ans en juin! Alors pourquoi pas d'autres genres d'apprentissage? Content


Il est chien-roi depuis toujours il a ERIEN appris, jamais, même pas assis, reste, marche en laisse, la propreté, ERIEN.. donc je voudrais bien lui apprendre quelque chose, mais je vois honnêtement pas comment faire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Roxy a écrit:


Même à 12 ans c'est encore possible! thumright Mon chum apprend encore des trucs à sa vieille Zoée qui aura justement 12 ans en juin! Alors pourquoi pas d'autres genres d'apprentissage? Content


Il est chien-roi depuis toujours il a ERIEN appris, jamais, même pas assis, reste, marche en laisse, la propreté, ERIEN.. donc je voudrais bien lui apprendre quelque chose, mais je vois honnêtement pas comment faire Content


Comme avec un chiot qui part de rien! sourire R+ à fond tout effort vers le but peut être récompensé! thumright

Bonne chance! C'est pas toujours facile d edevoir dealer avec les chiens des autres! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enclos, c'est pas une réussite! Les résultats sont affichés dans la section photo (et ceux de avant enclos aussi) Elle arrache mes dalles de sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis le livre Mon chien est heureux de Joel Dehasse.... il parle justement d'un chien qui détruit le divan pour s'occuper durant ton absence. Ton chien est un chien de travail, il a besoin de travailler c'est dans ses gênes, les 1-2h de marche c'est rien surtout si tu le fais à chaque jour, les chiens s’entraînent et demande toujours plus d'exercice locomotrice.

Faut voir aussi si ce n'est pas de l'hyperattachement ou de l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver le livre. Tu me conseille quoi comme travail? Je suis prête à tout essayer! J'ai déjà rajouté des 45 minutes de roller blade en harnais supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire courir un chien ça ne les brûle pas... pas un chien de travail! Si tu lui donnes 2 heures de courses à chaque jours, ton chien va en demander 4 heures dans un mois... Tu dois lui donner de quoi à faire, s'il mange des croquettes donne lui dans un pipolino pour chien (vous avez ça en europe) comme ça ton chien va travailler pour sa moulée. Apprend lui le nom de ses jouets, lorsque tu vas lui faire de l'exercice, attèle-le et apprend lui des commandements Droite gauche en avant recule, va aussi le faire jouer avec d'autres chiens pour le brûler. Comme il aime travailler son activité de mastication, emballe un os cru ou sa moulé dans une boite de carton, une fois que ^ca va bien, emballe le dans deux boite de carton et ainsi de suite pour faire travailler ton chien. C'est sur que la cage aiderait pour ton ameublement, mais ton chien a besoin de quelque chose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout plein d'idées que je n'aurais jamais eu seule Câlins merci, je vais commencer à lui enseigner des choses en harnais! Je vais finir par lui prendre un kong (maintenant qu'elle est en enclos, ticon lui volera pas, ça fera pas de guerre) et tenter aussi la boite de carton (super drôle en passant haha)!

Et je vais lire ton site en entier, merci ça fait du bien de voir des options!!!! Tellement de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivre avec des chiens de travail... faut se creuse la tête... les chiens grugent une patte de cochon gelé depuis déjà 1h et ils en ont encore un bon 1-2h à gruger. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis le site, et je regarde ça:

Citation :
Balle jaune et balle rouge
On prend une balle jaune (balle de tennis...); on rend attrayante en la tartinant de pâté, en la frottant avec du jambon cru..., on la laisse à portée du chien et dès qu'il s'en approche, la pousse du nez, la lèche ou la saisit en gueule, on lui dit "balle jaune". Récompense. 10 répétitions. Ensuite demandons lui "balle jaune" et, dès qu'il la touche, "rapporte".
On enlève la balle jaune et on la remplace par une balle rouge. On suit la même procédure en disant "balle rouge" (au lieu de "balle jeune"). Récompense et répétitions.


Mais, un chien ça voyait pas en noir et blanc? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Non je suis certaine que c'est lomah je l'ai déjà vue à l'action UNE fois par caméra :(

En plus, détruire autant apparemment c'est typique samoyède selon un site de sammy que je visite depuis 2 ou 3 jours, ils les surnomment les termites poilus


c'est typique des nordiques, chiens rustique et de meute ... Lorsqu'il s'ennuie ... ils ont une tendence a détruire ...

au début je ne croyais pas que je laisserais mes chiens libre dans la maison un jour ...

mais tu vois a 1 an et demi ils ont commencer a me prouver: par des sorties comme aller a l'épicerie ou je les laissais seul et que tout était beau a mon retour ... que tranquillement j'ai éliminé la cage!!! (une grosse cage) Au début: Pieces fermer, X-Pen et cloture d'enfant qui bloquais des endroit stratégique ... je les confinais dans des endroits précis et agrandit leur lieu ... pour finir avec la maison.


ca fait un peu plus de 1 an qu'il ne font plus de cage (ils ont 3 ans maintenant) ... j'avais les 3 chiens (avec le Chow) libre et rien de brisé!!!


Mais les premieres années, je ne l'aurais pas fait, j'évitais toute situation ou sa pouvais arrivé et ils étaient 3 chiens (meutes)


Décourage toi pas ... les gens te donne pleins de bons trucs ...


Moi je leur donne un kong remplie, des cachettes de nourriture, jouet style nylabone, corde ... bon si toi tu dois séparer els chiens confine les dans des lieux différents ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...