Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

Parfois les humains....

Messages recommandés

J'arrive de la Baie de Beauport.

Quelqu'un bien confortablement au chaud dans sa fourgonnette roule. Que vois-je derriere? Son Boxer qui court pour le rattraper.

Ben quoi il fait froid!

Quand je vois ça, ça me fout en rogne.

C'est certain que c'est ce qu'il m'aurait dit lui avoir posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Ben quoi il fait froid ?? J'la comprend pas !! C'est quoi le raisonnement ?


J'imaginais la réponse du conducteur si je lui avais posée la question '' pourquoi faites vous courire votre chien derriere la voiture?''

Je n'aime pas du tout voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Capricorne a écrit:
Ben quoi il fait froid ?? J'la comprend pas !! C'est quoi le raisonnement ?


J'imaginais la réponse du conducteur si je lui avais posée la question '' pourquoi faites vous courire votre chien derriere la voiture?''

Je n'aime pas du tout voir ça.


Oui je sais, mais la réponse à comme pas de sens !! Ent tout cas, ce gars est un taré, c'est clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire là dedans est que cest pas la premiere fois que je vois ce comportement...triste. Je me mets à la place du chien qui doit se demander pourquoi son maître se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des chiens qui sont habitués à faire ça et le prenne comme un jeu.
Ça reste que c'est dangereux Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais es-ce que c'est vraiment sont maitre ?
Je peut compter bon nombre de fois ou ont c'est fait courrir après par un chien en voiture, été comme hiver et ce n'étais pas les notres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais quelqu'un qui faisait courir son setter comme ça et le chien appréciait beaucoup. Il faisait aussi des marches avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai rencontré il y a quelques années, un homme en pick-up sur le sentier de 4 roues...et le chien courait derrière.... franchement il disait ''promener'' son chien.... confus

et la semaine dernière, un homme en 4 roues qui'' promène'' son braque ...et il y a un golden(je crois) avec lui sur le 4 roues...mais le braque lui, il court,...il dit que c'est la seule façon pour qu'il soit un peu tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que quelqu'un dans mon quartier qqc comme ça avec son chow chow. J'en n'ai jamais été témoin, mais entoutcas, c'est cave en titi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelqu'un sur le forum qui fait faire ça à ses chiens pour vérifier la vitesse auquel il vont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 roues sur une trail avec un chien qui connait le principe, j'aurais pas trop peur de le faire courir un peu...

En char, sur la route? Euuhhhh doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Moi aussi , j'ai rencontré il y a quelques années, un homme en pick-up sur le sentier de 4 roues...et le chien courait derrière.... franchement il disait ''promener'' son chien.... confus

et la semaine dernière, un homme en 4 roues qui'' promène'' son braque ...et il y a un golden(je crois) avec lui sur le 4 roues...mais le braque lui, il court,...il dit que c'est la seule façon pour qu'il soit un peu tranquille....


Je préfère qu'il fasse courrir son braque derrière l'auto que de le laisser attacher à la maison mais s'est une méthode de paresseux qui ne permet pas à son chien de bien s'épanouir à la mesure de son potentiel.
Si tu le revoie dit lui de ma part "La seule façon mon oeuil". Quand on veut une patate de salon, faut pas acheter un chien avec une bonne tête un bon nez et un corp de super athlète.
Si il s'en donne la peine, non seulement le chien fera de l'exercice mais il sera en plus stimuler par l'environnement. Son braque fait de l'exercice mais n'en retire pas les stimulations qui le calmerait vraiment. Si il s'en donne la peine son chien pourrait courrir tout en utilisant son nez et sa tête. J'évalue que ma Recon courre autour de 3 à 5 km pour chaque km que je marche. En plus de courrir, elle croise des odeurs, les remontes, saute des obstacles, reste conciente d'ou je suis rendu répond à des instructions que je lui donne etc. Donc si je prend une petite marche de 3 km, Recon elle fait entre 9 et 15 km de course à obstacle.
Je ne regrette pas un $ que j'ai investie dans l'éducation de mon chien. Au besoin qu'il consulte des pro pour faire entrainer son chien et l'initié sur la façon de le manié.

Il y a aussi les autres jeux, le frissbee les jeux de rapport etc. Pas besoin d'être marathonien pour faire travailler un braques. Une fois bien éduquer 30 minutes de jeux intense son chien en profitera d'aventage de satisfaction dû à l'interaction qu'il a avec son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
Moi aussi , j'ai rencontré il y a quelques années, un homme en pick-up sur le sentier de 4 roues...et le chien courait derrière.... franchement il disait ''promener'' son chien.... confus

et la semaine dernière, un homme en 4 roues qui'' promène'' son braque ...et il y a un golden(je crois) avec lui sur le 4 roues...mais le braque lui, il court,...il dit que c'est la seule façon pour qu'il soit un peu tranquille....


Je préfère qu'il fasse courrir son braque derrière l'auto que de le laisser attacher à la maison mais s'est une méthode de paresseux qui ne permet pas à son chien de bien s'épanouir à la mesure de son potentiel.
Si tu le revoie dit lui de ma part "La seule façon mon oeuil". Quand on veut une patate de salon, faut pas acheter un chien avec une bonne tête un bon nez et un corp de super athlète.
Si il s'en donne la peine, non seulement le chien fera de l'exercice mais il sera en plus stimuler par l'environnement. Son braque fait de l'exercice mais n'en retire pas les stimulations qui le calmerait vraiment. Si il s'en donne la peine son chien pourrait courrir tout en utilisant son nez et sa tête. J'évalue que ma Recon courre autour de 3 à 5 km pour chaque km que je marche. En plus de courrir, elle croise des odeurs, les remontes, saute des obstacles, reste conciente d'ou je suis rendu répond à des instructions que je lui donne etc. Donc si je prend une petite marche de 3 km, Recon elle fait entre 9 et 15 km de course à obstacle.
Je ne regrette pas un $ que j'ai investie dans l'éducation de mon chien. Au besoin qu'il consulte des pro pour faire entrainer son chien et l'initié sur la façon de le manié.

:

Il y a aussi les autres jeux, le frissbee les jeux de rapport etc. Pas besoin d'être marathonien pour faire travailler un braques. Une fois bien éduquer 30 minutes de jeux intense son chien en profitera d'aventage de satisfaction dû à l'interaction qu'il a avec son maitre.



Je l'ai aussi déjà vu cet homme! 65 ans obèse avec un chien braque de 11 mois ! J elui ai demandé pourquoi il avait choisi cette race (vu son état de santé), il voulait un chien pour aller au chalet confusconfus :19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi dans mon coin, mais moi, l'épais, avait son chien en laisse! Le bras sorti par la fenêtre, le chien en plein milieu de la rue..
Je peu vous dire que si je l'avais vu, je prenais sa plaque en note, c'est carrément de la cruauté à mon sens. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais courir mon chien en arriere de mon 4roue pour le dépenser l'hiver et meme l'été. Je vais dans la rue parfois en 4 roue pour traverser mais on fait attention et Charlie reste sur le bord sur commande. C'est pas une méthode de paresseux du tout, Charlie capote quand il voit que je sors le 4 roue car il adore ça aller vite. L'été je le sors aussi en velo et a la course. Été comme hiver, il me suit aussi à cheval.

Je ne suis pas assez en forme pour le dépenser en courant avec lui et je ne le serai jamais. Il a 7 ans et il doit absolument faire des km en courant pour etre fatigué en plus de tout le travail mental que je lui fait faire a tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je fais courir mon chien en arriere de mon 4roue pour le dépenser l'hiver et meme l'été. Je vais dans la rue parfois en 4 roue pour traverser mais on fait attention et Charlie reste sur le bord sur commande. C'est pas une méthode de paresseux du tout, Charlie capote quand il voit que je sors le 4 roue car il adore ça aller vite. L'été je le sors aussi en velo et a la course. Été comme hiver, il me suit aussi à cheval.

Je ne suis pas assez en forme pour le dépenser en courant avec lui et je ne le serai jamais. Il a 7 ans et il doit absolument faire des km en courant pour etre fatigué en plus de tout le travail mental que je lui fait faire a tout les jours.


Il y a une grande différence entre ce que tu décrit et quelqu'un que c'est la seule façon qu'il a de faire courrir son chien. La différence c'est l'interaction que tu a avec ton chien. Il a reçu une éducation, participe à vos activités, il fréquente des humains et cotoye d'autre animaux dans divers environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je garde la forme c'est bien grâce à mon chien. J'aurais assurément un 15 livres de trop si ce n'était pas de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je fais courir mon chien en arriere de mon 4roue pour le dépenser l'hiver et meme l'été. Je vais dans la rue parfois en 4 roue pour traverser mais on fait attention et Charlie reste sur le bord sur commande. C'est pas une méthode de paresseux du tout, Charlie capote quand il voit que je sors le 4 roue car il adore ça aller vite. L'été je le sors aussi en velo et a la course. Été comme hiver, il me suit aussi à cheval.

Je ne suis pas assez en forme pour le dépenser en courant avec lui et je ne le serai jamais. Il a 7 ans et il doit absolument faire des km en courant pour etre fatigué en plus de tout le travail mental que je lui fait faire a tout les jours.


c'est pas la même histoire. Mon cousin aussi faisait la même chose avec son Border. Lorsqu'il partait en randonné de motoneige la chienne courrait partout en le suivant. Il y avait un petit traineau derriere pour qu'elle puisse se reposer mais généralement elle y restait pas bien longtemps. La chienne était avec lui dans le bois et des qu'il sortait son stock de motoneige elle virait folle.

Peut être que le monsieur à la fourgonette a toujours fait courrir son chien ainsi mais moi je trouve ça con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Moi si je garde la forme c'est bien grâce à mon chien. J'aurais assurément un 15 livres de trop si ce n'était pas de lui.



Oh moi aussi .....grâce à mon chien, qui m'accompagne 3h par jour en randonnée dans le bois, je peux manger ce que je veux...ou presque ...parce que je trouve TOUT tellement bon...alors j'en profite.... clin d'oeil

Quand je rencontre des 4 roues ou ski-doo dans le bois, je me dis que ça doit tellement être plate, assis à se geler et à ne rien faire ...vraiment pas pour moi, ces engins..... Rolling Eyes

Tellement mieux d'utiliser nos jambes , comme moyen de transport...que du positif....excellent pour la santé, magnifiques moments passés avec mon chien, zéro pollution....l'air frais et presque pur...quand les engins n'ont pas passé juste avant.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Je ne suis pas assez en forme pour le dépenser en courant avec lui et je ne le serai jamais. Il a 7 ans et il doit absolument faire des km en courant pour etre fatigué en plus de tout le travail mental que je lui fait faire a tout les jours.


Tu vois moi c'est pour ça que je fais tirer le vélo et le traineau à Louka. Je suis 0 en forme et lui il a besoin de courir et se dépenser. En me trainant, il dépense encore plus qu'en tirant. Et quand il a un ami pour tirer avec lui, c'est une machine, ce chien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne connais pas ces gens c'est certain que laisser son chien courir derrière son auto dans la rue sa pas de sens

par contre pour le 4 roue pourquoi pas ?
mon père avais unDanois et lorsqu'il est tombé malade ( mon père ) il prenais son 4 roue roulais doucement et le gros le suivais .

ma soeur avais un lab qui la suivais en randonnée a cheval .

moi présentement je fais de l'arthryte dans les genoux et pieds . j,aimerais bien avoir un 4 roue pour faire courir mon gros . heureusement je suis cloturé et j'ai une grande cour. mais parfois la vie nous joue des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...