Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Êtes-vous pro-actifs ou vous avez abandonné ?

Messages recommandés

Je me demande... quand vous avez des connaissances et/ou des amis qui se cherchent un chien, êtes-vous pro-actifs pour le renseigner sur les BYB, les usines et cie ou vous le laissez faire ?

Honnêtement, pour ma part, j'ai l'impression de ne plus avoir la force d'argumenter, de blablater, d'exposer sur ce sujet là. Juste d'y penser ça m'épuise. Quelqu'un me demande de l'aide pour trouver un bon éleveur, c'est certain que je l'aide, mais si on me demande pas... j'écoute et je dis rien.

Vous autres, vous dealer ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai laissé tomber.... -_-' ça sert à rien... on a beau conseillé le monde font à leur tête de toute facon! Mais j'ai au moins réussi à faire rentrer l'idée des éleveurs et des refuges dans la tête de mes parents! C'est déjà bon! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je choisis mes batailles clin d'oeil
Puisque j'en parle beaucoup, je dis régulierement aux gens que s'ils veulent de l'infos ou s'il ont des questions de m'en parler et que sa va me faire plaisir de les aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots ne me viennent pas facilement. Comme j'ai dit dans Il est... vendredi, j'ai un collègue qui est venu me voir pour me demander si je pouvais l'aider à trouver un mâle pour sa bichonne. J'ai essayé de l'en dissuader mais je pense pas que ca a marché Shit

Quand le monde me disent qu'ils aimeraient avoir un chien, je commence toujours par leur demander s'ils sont certains qu'ils sont vraiment prêts à s'investir (en temps et en $) et je les dirige toujours en refuge. Mais j'ai certains amis qui ont quand même acheté chez des BYB "dans mon dos" ils savaient très bien ce que j'en pensaient et ont fait à leur tête. La dernière a fini par donner son chien après 1 an et demi, après avoir avoué qu'elle s'était fait avoir, elle n'avait maintenant plus le temps de s'en occuper (pour celles qui s'en rappelleraient, il s'agit de Charly le chien laitte que j'ai gardé quelques fois).

J'ai une autre amie qui a acheté un chi en pet shop, elle sait très bien qu'il vient d'une usine, mais elle a quand même acheté son dernier chat aussi dans un pet shop. Rolling Eyes

Si les gens semblent ouverts je les conseille, mais si je les vois grimacer quand je leur dit qu'un chien d'un bon éleveur coûte plus que 500$, je sens que ca regarde mal... Heureusement, dans mon entourage, c'est pas beaucoup du monde à chien, donc je ne suis pas confronté à ca très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal diminué mes ardeurs suite a de mauvaises expériences.

Par contre, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel quand j'entends une personne dire "des niaiseries", c'est a dire parler de ce qu'elle ne connait pas. A chaque fois, je me dis que j'aurais du fermer ma g...

J'en suis rendue a me dire que j'aime mieux que personne ne parle de chiens en ma présence. Je ne lis plus les ventes de garages sur internet parce que je ne suis pas capable de me rtenir quand je vois une annonce style "cherche male pour accoupler ma chienne pour expérience des enfants" grrr2 Pu capable

Par contre si les gens me demande mon avis, ca me fais plaisir de les informer thumright

Mais j'avoue que les efforts de sensibilisation se font plus ... discrets

Je suis la Brigitte Bardot des chiens a mon travail et dans ma famille franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je choisis sur qui je passe mon énergie et les mots que j'utiliserai. Content


Moi aussi et les batailles que j'ai choisi on donné de tres bon resultat, juste dans mes collegues (on est 30 environ) ben j'ai reussi une adoption d'un éleveur éthique, 2 castration et 1 queue coupé en moins (elle voulait le faire a 4 mois...) 2 adoption seconde main et 2 chien que j'ai placé au lieu qu'ils soit euthanasié.

Ya des raté autour de moi aussi mais le peut que je reussi je me concentre dessus, et certaine fois je sait que c'est peine perdu, alors je laisse tombé assez vite... mais toutes réussite aussi minime soit-elle c'est ca de gagner!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à qui j'ai affaire, personne ouverte et interessé, ok j'y vais, mais les vieux boqués que j'ai pas loin ca sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien mal placé pour faire la morale parce que j'ai moi-même pris un chiot dans un BYB il y a 3 ans.....une connaissance qui a fait accouplé sa chienne et son chien...
c'était avant de savoir et de connaitre ce forum....mais maintenant, je dis toujours aux gens pourquoi il faut acheter éthique ...même si beaucoup de chiens achetés n'importe o.u vont aller bien malgré tout...

J'explique le sort des pauvres femelles dans les usines à chiots.....juste ça souvent ça fait réfléchir....aussi j'insiste sur le fait qu'il y a 500 000 animaux abandonnés au Qc à chaque année...que c'est un choix responsable que l'on doit faire....lorsque l'on décide d'adopter un animal....pour 10-15 ans....

En général, les gens ont l'air sensibilisés...parce que juste de parler des problèmes de santé possible...beaucoup de gens répondent qu'ils ont toujours eu des croisés et qu'ils ont vécus plus longtemps et moins malades que des purs races....
mais quand on joue sur la corde sensible des conditions misérables des animaux dans les usines, je trouve que ça beaucoup plus d'impact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le même sens que vous... on me demande conseil, alors je déblatère de long en large sur l'importance de choisir un bon éleveur. La personne en question semble comprendre le bon sens et me demande même des références d'éleveurs, ce que je m'empresse de lui donner. La première chose que je sais, c'est que la personne a finalement choisi un ''nobody'' qui accouple son mâle et sa femelle une fois par année... bouh

Ensuite, cette même personne me demande de me renseigner pour un bon vet pour la taille des oreilles. Je me dit que si son chien n'est pas en bonne santé, il aura au moins de belles oreilles! Ben non, même avec mes références, il a décidé d'en choisir un autre, soi-disant à côté de chez lui. Il a même oser me demander s'il pouvait utiliser des photos de mon chien pour montrer au vet car il veut que son chien ait des oreilles comme le miens. fou

J'aurais été prête à l'aider pour le taping et les soins post-chirurgie, mais là... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai une connaissance qui se cherche un chien, je vante mon expérience de chien parfait de refuge, je donne des bonnes adresses et si la personne cherche une race particulière, je me porte volontaire pour leur trouver des bons noms d'éleveurs. Mais je ne fais pas la morale sur l'éthique et tout, je trouve que je perds souvent mon temps. Tandis qu'en louant les refuges et en m'offrant pour trouver des éleveurs... J'ai une tante qui a pris ses deux chiens dans des refuges vers lesquels je l'ai dirigé et l'autre a pris son chiot chez un éleveur éthique suggéré ici sur le forum. Je vais en parler c'est sûr, de l'éthique et tout, mais quand le monde cherche activement un chien, je trouve que des références apportent plus de résultats que des conseils vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la personne semble intéréssée à faire des efforts et tout... c'est sûr que je vais l'aider du mieux que je peux.
Mais si la personne est concientisée et elle veut faire qu'à sa tête quand même... c'est autre chose.

Avant, je me frustrais beaucoup contre les personnes pour qu'elle changent d'idées ; mais ca me démoralisais plus que autres choses et ca demandais beaucoup d'énergie.

C'est sûr que tu peux lui parler du bon chemain à prendre ... mais si malgrés ca elle garde son idée en tête, bien au moins tu auras essayé.Et cette personne finira par apprendre de ses propres erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend à qui j'ai affaire. Il y a une vet avec qui je travail qui m'a demander conseil pour bien choisir son éleveur, je lui ai donner toutes les recommandations et elle s'enligne vers un bon éleveur.

Mais j'ai une tech avec qui je travail que jamais elle payerait pour un chien ou un chat, pour elle tu prends ça chez le clinclin en autant qui soit beau pis gentil. Je ne lui ai pas faite la morale quand elle est aller se chercher un chiot chez un clinclin, j'ai rien dit tout simplement. Présentement elle m'entend et me voit discuter d'éleveur éthique, de mes changements de décision et tout. Peut-être qu'à la longue un jour cette personne ira vers un élevage éthique... qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de faire passer le message, mon ex voisine veut faire accouplé sa chienne, je lui ai écrit un méchant long texte, au moins, elle pourra pas dire qu'elle le savait pas. Je sais que j'ai sensibilisé plusieurs personnes de mon entourage, et 1 personne de plus c'est un chien de plus qui ne fera pas tourner la roue. Au moins dans mon bagage d'expérience de chien, j'ai eu un Daphnée chien d'animalerei mongol, Tyler, la preuve qu'il y a des chiots en refuge, Nugget la preuve que même les races rares il y en a dans les refuges et Ulysse preuve que les BYB se foute de leur chien ( 6 mois après sa mère était gestante).

Même si on a fait des mauvais choix dans notre passé, on peut s'en servir comme exemple négatif, c'est utile thumright

Je m'acharne pas, quand je vois que c'est peine perdu je laisse tomber, mais c'est très difficile de ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme toi Maryka, j'ai pas mal abandonner l'idée. Je mets mes énergies ailleurs. Mes amies proches, ma famille proche savent mon point de vue, donc je sais qu'il me demanderont conseils au besoin, mais sinon pour les gens que je croise ou des connaissances je ne dit pas grand chose appart dire que moi je n'achèterai pas de chiens à cet endroit, que je privilégie les éleveurs qui test et ça fini là. Si ils veulent plus d'info je les renseignes sinon ma phrase se termine pas mal là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis malheureusement souvent confronté au travail...la question qui tue: " Hon! vous n'avez pas d'animaux????" Avec un air vraiment de quelqu'un qui n'y comprend rien... Rolling Eyes AU début j'étais rebutante...une peu sèche dans ma réponse, mais maintenant, j'essaie de rester souriante et expliquer en très peu de mots (les longs discours, ça les fait fuir)
-"Avez-vous vu un reportage sur les usines à chiots?"
-"oh oui, c'est épouventable han!"
et je leur répond " C'est vrai...et dire que les beaux p'tits bébés dans les vitrines d'animaleries viennent de là...fraichement lavés et séparés de leur mères beaucoup trop jeunes, et les problèmes de santé..je vous en parle même pas!..."
Souvent c'est eux qui vont vouloir poursuivre la conversation en me disant qu'une connaissante ou eux-même ont justement acheter un chien d'animalerie et ont déboursés des fortunes en vet ou ont abandonné et ethanasié le chien faute de moyens...
J'en profite alors pour leur dire que c'est exactenment pour ça qu'on en vend pas...par respect pour eux et pour le bien être des futurs famaille, qu'on préfère référer que ça existe de bons éleveurs et tout le kit....

Mais effectivement, y en a d'autres où faut pas trop s'épuiser pour rien, ils ne veulent vraiment rien savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mon possible pour en parler le plus possible autour de moi.. parfois je réussie a faire changer d'avis les gens, mais il y a des causes désespérés.
Ceux qui pensent qu'ils connaissent les chiens parce qu'ils en ont déjà eu un ! ceux là sont les pires et j'avoue que les tits jos connaissant je ne leur parle pas trop mais je donne mon avis et j'essaie de leur parler des usines, des refuges et des les sensibiliser de mon mieux..

Si personne ne le fait rien ne changera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continues sans tomber dans l'extrêmiste.

Si je parle dans le beurre je préfère me retirer car me connaissant je dirai des choses que je risque de regretter. Anyway, ceux autour de moi me connaissent assez bien et quand ca ne comprend rien ni des pieds ni du cul ben j'arrête avec: C'correct. De toute façon t'as toujours raison et tu connais tout "faque" fait ce que tu veux et ne viens pas brailler ensuite. La face qu'ils font vaut 100$

Mais souvent c'est la satané phrase qui revient: Ouin mais j'ai toujours acheté là (animalerie) ou BYB et j'ai jamais eu de troubles, jamais malade, jamais ci ou ca. Donc dans leur tête....la vie est belle.

Mais au moins on a ceux qu'on vient à bout de sensibiliser. Quand je leur dit que je vais leur envoyer des vidéos de c'est quoi une usine, des photos de chiens d'animalerie (plus vieux), des histoires de maladies....eux sont souvent réceptifs. Si je réussi à faire réaliser à une personne ici et là, c'est déjà ca de gagner.

C'est bien beau les nouvelles chocs de saisies à la tv. Mais les gens oublient très vite quand ca passe devant la vitrine de l'animalerie ou quand ils veulent un chien ou chat là là! Pas dans 4 jours, là là.

C'est beau le speech, mais je leur parle et offre des options et l'aide. Autrement, laissez à eux-mêmes, ils vont souvent se retourner là où justement on ne veut pas.

Donc je ne baisse pas mes gardes mais je choisis mes "victimes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens avec qui j'ai arrêter de vouloir les rallier à l'idée de ne plus acheter dans un pet shop ou d'un BYB. En plus ce sont des personnes qui sont dans le milieu animalier, c'est décourageant.

De plus en plus je vois les gens se tourner vers " les élevages familaux". Ils vont moins aller en animalerie mais ils vont trouver quelqu'un qui a accouplé sa chienne et ils ont de "beaux bébés" pas cher. Donc pour eux c'est l'alternative entre le pet shop qui prend ses chiots dans une usine et l'éleveur qui selon eux vend ses chiots trop cher.

À chaque fois qu'on ne parle de faire l'acquisition d'un autre animal, là je vais parler des endroits où les gens pour regarder, mais en bout de ligne c'est eux qui décident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois par des étrangers qui me croisent avec mes chiens me demandent si je vais les accoupler ? Shit

Je fais un p'tit discours rapide pro-stérilisation ,pro-refuge etc.

Sinon je choisis mes batailles moi aussi. Mais ça m'écoeure d'entendre des gens dire aimer leur animal et qui pensent que celui-ci doit absolument être accouplé pour qu'il soit heureux.... arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est tellement moins cher sur un site d'annonce classée ou en animalerie" ... Certains trouvent qu'à 300-400$ un chien est trop cher, mais quand je prends le temps de leur expliquer tous les problèmes qu'un chien à ce prix là peut leur apporter certains réfléchissent un peu plus. Pour avoir travaillé 2 ans dans une animalerie je sais comment on y traite les chiens, d'où ils viennent et que les chiens "défectueux" il y en a plusieurs. Donc il suffit de quelques exemples pour repousser les gens que je connais des animaleries! Rolling Eyes Oui, certains chiens qui y sont vendus peuvent être super intelligents et toute le kit mais il faut être chanceux en maudit pour pogner la "combinaison chanceuse" dans ce genre de place là ! ... fou
Malgré tout, c'est pas rare que lorsque je dis que mon futur chien viendra d'un élevage éthique et que j'explique c'est quoi, plusieurs me trouvent folle parce qu'eux leur chien à 100$ de sur LesPacs est tellement mieux! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base, les gens ont des idées pré-concues et c'est bien dur de les faire changer d'avis.
Pour ma part, j'ai laissé tomber le projet depuis que ma tante est revenue avec une petite boule de poil acheté dans un Safari ou autre de Laval à 800$ le petit bout de fourrure et en plus, elle a un souffle au coeur. Ma tante l'a quand meme acheté parce qu'elle etait tombé en amour. C'est meme pas un pur race : yorkshireXChihuahua

Les deux bras m'ont tombé et j'ai jeté l'éponge. Cette femme m'a élevé, m'a inculqué plusieurs de ses convictions, m'a énormément décue.
Heey 800$ pour un croisé avec un souffle.. dans une animalerie. grrr2grrr2grrr2

Pour les autres de mon entourage, les voisins du coin aiment les croisés de portées accidentelles payé 20-30$ ou donner.

J'ai un cousin qui a pris son chien dans une SPCA et les autres membres de la famille n'ont pas d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je sens une ouverture d'esprit de la part de quelqu'un qui est juste mal informé ,j'y vais. Les pires sont ceux qui ont déjà eu des chiens What the fuck ?!? . Une connaissance a déjà eu 2 chiens d'éleveurs (encore là faudrait voir lesquels) ,des ''pures''races qui ont dû être euthanasié à cause de maladies héréditaires. Par la suite elle a eu 2 croisés ,dont un d'animalerie ,qui n'ont jamais eu de problèmes de santé ou de comportement. Là elle se cherchait un croisé car l'un des siens est décédé. J'ai tenté une approche mais me suis fait reviré de bord assez vite... gêné Finalement elle s'est pris un chiot chez un éleveur. Je ne le connais pas mais semble ok ,au moins n'a qu'une seule race. Reste à croiser les doigts qu'il soit en bonne santé ,sinon sa ''règle'' sur les croisés va reprendre ses droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message passe assez bien d'habitude, alors j'en parle. Mais avant d'avoir fait du bénévolat à la saisie et d'avoir Havane, c'était avec disons pas mal de fougue qu'avant... Là, je suis plus enragée que jamais!!! Mais j'essaie quand même de sensibiliser sans pogner les nerfs, je sais que ça sert à rien, mais j'ai pas pu me retenir quand je suis rentrée à l'animalerie et que j'ai vu la quinzaine de chiots... j'aurais tout brisé dans la place tellement j'ai vu noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me demande... quand vous avez des connaissances et/ou des amis qui se cherchent un chien, êtes-vous pro-actifs pour le renseigner sur les BYB, les usines et cie ou vous le laissez faire ?


Je suis pro-actif. Très pro-actif.
Ça surprend toujours les gens et je sais que ça les dérange et j'en ai gagné à la cause parce que je prends vraiment le temps et j'adore parler de ce sujet.
Je ne peux me taire sur ce sujet.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis pro-active ! Si nous ne le faisont pas, qui le fera ? J'avoue que j'ai souvent des envis de meurtre grimace mais je sais que cela peut prendre des années avant de faire comprendre quelque chose à quelqu'un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Combien de fois par des étrangers qui me croisent avec mes chiens me demandent si je vais les accoupler ? Shit

Je fais un p'tit discours rapide pro-stérilisation ,pro-refuge etc.

Sinon je choisis mes batailles moi aussi. Mais ça m'écoeure d'entendre des gens dire aimer leur animal et qui pensent que celui-ci doit absolument être accouplé pour qu'il soit heureux.... arrrg


J'ai souvent cette question avec Louka. C'est chronique, le monde veulent ses chiots. Ben trop tard, je l'ai eu entier et je l'ai fait snipper au plus vite! Je leur avoue que je l'ai eu entier et que je l'ai fait castré parce que lui il s'est retrouvé dans un refuge même s'il était absoluement parfait et donc j'aurait ben que trop peur de voir ses chiots se retrouver dans la même situation ou pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle autour de moi, je choisis aussi mes batailles car plusieurs sont perdues d'avance.

Ce qui me décourage le plus c'est d'entendre les gens me dire que j'ai raison, qu'il y a trop d'abandons, que les usines existent vraiment, que favoriser les refuges et les bons éleveurs est la chose à faire... puis la première chose que je sais, ils prennent un chien d'animalerie ou de BYB, parce que dès que ça les concerne directement, ce n'est pas grave. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonnée, j'ai laché prise. En fait, je parle pratiquement plus de chien de facon général avec personne, et je ne m'en porte que mieux, la plus part du monde que je connais veulent rien comprendre ni du cul ni de la tete alors aussi bien éviter le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Abandonnée, j'ai laché prise. En fait, je parle pratiquement plus de chien de facon général avec personne, et je ne m'en porte que mieux, la plus part du monde que je connais veulent rien comprendre ni du cul ni de la tete alors aussi bien éviter le sujet.



avec certaines personnes, cest mieux ainsi, on s'en porte mieux et notre pression est plus belle LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait encore de la haute pression mais, comme je parle plus de chien, j'en suis maintenant la seule responsable Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je me fais regarder comme une extra-terrestre parce que j'ai payé Idéfix au-dessus de 500$, avec le tempérament qu'il a, comment je pourrais faire la morale à quelqu'un !? Crampé

Plus sérieusement, je ne suis pas non plus très pro-active. J'en parle, mais quand je ne sens aucune ouverture, je me contente de dire que moi je prendrai toujours mes chiens chez des éleveurs éthiques ou en refuge. D'ailleurs, je suis en grand débat dans ma tête à savoir si à l'avenir je n'irai pas pour des rescues. J'ai eu une rescue, elle a été la plus équilibrée. J'ai maintenant deux chiens d'éleveurs éthiques, deux névrosés. Mais il paraît que c'est le maître le problème alors... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu hier à une annonce site d\'annonces à propos d'un Pyrénée non castré à replacer. J'ai tout simplement suggéré à la dame de le faire stériliser avant, la mettant en garde contre les usines à chiots qui se servent de tels sites pour s'approvisionner en reproducteurs peu coûteux.

Je me suis fait inondée de bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je choisis mes batailles...

pis en ce moment je lutte contre moi meme pour ne pas castrer Godric avec mes dents CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas tout lu, mais je suis bien plate, moi je suis pas de celle qui aurait acheté dans un bon élevage si j'avais pas prit mon chien à la SPA, pourquoi? j'ai juste pas les moyens de payer un chien au prix que demande les bons éleveurs. Oui vous pouvez me lancer des tomates, mais c'est comme ca. C'Est certain qu ej'aurais pas acheté d'une usine à chien (J'ai d'ailleurs dénoncé une très bonne amie à moi et ca n'a rien donné pour vous dire...) et encore moins à la pet shop car souvent les pauvres chiots viennent justement d'une usine à chien, mais j'aurais probablement acheté de quelqu'un qui a fait accouplé sa petite chienne chez eux. Je sais que j'aurais pas su tout le pédigre et tout le tralala, mais le chien m'aurait couté quoi... 200-300$ au lieu de je sais pas combien avec un éleveur qualifier ou les chiens sont enregistrés et tout.

Mais bon... j'ai choisi d'adpoter à la SPA car je me suis dis qu'il fallait bien que quelqu'un donne une seconde chance à ses toutous et je suis tombée, ou plutot mon chum est tombé en amour avec un chien de saisie!! Et cahque fois que je repense d'ou il vient je n'en reviens pas le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minnie_winter a écrit:
Bon j'ai pas tout lu, mais je suis bien plate, moi je suis pas de celle qui aurait acheté dans un bon élevage si j'avais pas prit mon chien à la SPA, pourquoi? j'ai juste pas les moyens de payer un chien au prix que demande les bons éleveurs. Oui vous pouvez me lancer des tomates, mais c'est comme ca. C'Est certain qu ej'aurais pas acheté d'une usine à chien (J'ai d'ailleurs dénoncé une très bonne amie à moi et ca n'a rien donné pour vous dire...) et encore moins à la pet shop car souvent les pauvres chiots viennent justement d'une usine à chien, mais j'aurais probablement acheté de quelqu'un qui a fait accouplé sa petite chienne chez eux. Je sais que j'aurais pas su tout le pédigre et tout le tralala, mais le chien m'aurait couté quoi... 200-300$ au lieu de je sais pas combien avec un éleveur qualifier ou les chiens sont enregistrés et tout.

Mais bon... j'ai choisi d'adpoter à la SPA car je me suis dis qu'il fallait bien que quelqu'un donne une seconde chance à ses toutous et je suis tombée, ou plutot mon chum est tombé en amour avec un chien de saisie!! Et cahque fois que je repense d'ou il vient je n'en reviens pas le pauvre.
Et pour le prochain, tu irais envers vers un éleveur de fond de cours ou tu va toujours aller vers la SPCA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien franchement je jne le sais ps, ca va surement être dans 10 ou même 14 ans... Mon vieux chien que j'ai eu durant 14 ans provenait d'un fond de cour comme tu dis, mais j'avais vu les lieux et ses parents, et c,était ok pour moi. J'vais peut être changer d'idée à force de vous lire, mais dans ma tête à moi tant que le chien ne provient pas de la pet shop ou d'une usine à chien (comme chez mon amie) bien c'Est ok. j'ai vriament pas les moyens de mettre plus de 1000$ pour acheter un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Bien franchement je jne le sais ps, ca va surement être dans 10 ou même 14 ans... Mon vieux chien que j'ai eu durant 14 ans provenait d'un fond de cour comme tu dis, mais j'avais vu les lieux et ses parents, et c,était ok pour moi. J'vais peut être changer d'idée à force de vous lire, mais dans ma tête à moi tant que le chien ne provient pas de la pet shop ou d'une usine à chien (comme chez mon amie) bien c'Est ok. j'ai vriament pas les moyens de mettre plus de 1000$ pour acheter un chien.


Reste toujours encore dans 10 ans la SPCA ou un bon refuge. Tu peux aussi avoir un ou une retraitée d'un excellent éleveur pour beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Bien franchement je jne le sais ps, ca va surement être dans 10 ou même 14 ans... Mon vieux chien que j'ai eu durant 14 ans provenait d'un fond de cour comme tu dis, mais j'avais vu les lieux et ses parents, et c,était ok pour moi. J'vais peut être changer d'idée à force de vous lire, mais dans ma tête à moi tant que le chien ne provient pas de la pet shop ou d'une usine à chien (comme chez mon amie) bien c'Est ok. j'ai vriament pas les moyens de mettre plus de 1000$ pour acheter un chien.


Penses-tu sincèrement que j'ai les moyens.

Je te fais un petit portrait de ma situation.

J'ai 20 ans. Une dette d'étude (que j'ai abandonnée donc aucun diplôme).

Une voiture presque neuve que je paye pour encore 5-6 ans.

Un appart qui me coûte trop cher. Je pourrais avoir un 4 et demi ou 5 et demi pour le même prix dans mon coin. Mais dans mon petit 3 et demi trop cher le proprio accepte les animaux.

J'ai un salaire de quelques dollars de plus que le salaire minimum.

Je n'ai pas le câble parce que j'économise la dessus.

J'ai quand même trouver les moyens d'économisés 1,500$ pour mon prochain puppy. J'ai présentement une chienne de 5 ans qui est l'amour de ma vie qui est rendu épileptique. Je n'ai pas 2,500$ pour faire le test + 5,000$ de chirurgie. Mais je me suis dis que mon prochain puppy va avoir une garantie contre les problèmes courant de la race.

Commence à économisé tout de suite et tu vas voir dans 10 ans tu vas l'avoir le prix de ton chiot avec une VRAI garantie.

Sinon, si économisé pour ton futur chien ne t'intéresse pas. Les refuges demeures la meilleur solution.

Tu ne te feras pas d'amis ici en disant que tu veux un chiot du voisin.

On est plusieurs jeunes sans moyens a avoir des chiens d'élevages éthiques au gros prix et de refuge.
Alors s'il te plaît pas a moi le fait que les éleveurs éthiques vendent trop cher etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisi mes batailles aussi, si je rencontre un boqué(comme une de mes collèges de travaille) je m'abstien ou j'y vais a petite dose dans mes réflexions. Ma plus grande bataille ces de faire comprendre au gens que les petshops ces le mal tordu

Un jour je lui dis les petshop ne devrais pu vendre d'animaux elle me répond BEN LA Y VONT VENDRE QUOI D'ABORD doh (elle crie toujours lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Bon j'ai pas tout lu, mais je suis bien plate, moi je suis pas de celle qui aurait acheté dans un bon élevage si j'avais pas prit mon chien à la SPA, pourquoi? j'ai juste pas les moyens de payer un chien au prix que demande les bons éleveurs. Oui vous pouvez me lancer des tomates, mais c'est comme ca. C'Est certain qu ej'aurais pas acheté d'une usine à chien (J'ai d'ailleurs dénoncé une très bonne amie à moi et ca n'a rien donné pour vous dire...) et encore moins à la pet shop car souvent les pauvres chiots viennent justement d'une usine à chien, mais j'aurais probablement acheté de quelqu'un qui a fait accouplé sa petite chienne chez eux. Je sais que j'aurais pas su tout le pédigre et tout le tralala, mais le chien m'aurait couté quoi... 200-300$ au lieu de je sais pas combien avec un éleveur qualifier ou les chiens sont enregistrés et tout.

Mais bon... j'ai choisi d'adpoter à la SPA car je me suis dis qu'il fallait bien que quelqu'un donne une seconde chance à ses toutous et je suis tombée, ou plutot mon chum est tombé en amour avec un chien de saisie!! Et cahque fois que je repense d'ou il vient je n'en reviens pas le pauvre.

Si tu n'as pas les moyens de te payer un chien d'éleveur éthique, as-tu déjà calculé combien te coûte chaque année juste d'avoir un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais fort bien que je me ferais lancer des tomates en disant ca ici, mais je travaille même pas au salaire minimum j'ai des dettes d'étude moi aussi et moi non plus je ne suis pas dans mon domaine, j'ai une maison un auto à payer enplus de tout ce qui vient avec et en plus j'ai 2 enfants. Et le chien bien faut le faire vivre... Et moi je suis incapable d'économiser pour quoique ce soit, qu'est ce que tu veux je susi comme ca l'argent me brule les doigts. J'ai justement opté pour la SPA entre ature parce que je ne voulais pas un chiot, mais un chien adulte, aussi pour donner une autre chance à un pauvre chien et aussi pour l'économie, tsé mon chien m'a couté 150$ stérilisé (c'est important pour moi qu'il le soit) et pucé. J'ai quelqu'un qui m'a offert d'avoir une chienne qu'il aurait accouplé j'aurais eu les chiots qu ej'aurais dû ensuite lui donner. Moi je ne voulais pas faire ca, j'sais pas me semble qu,il y a quelque chose de pas ok dans c pour moi.

J'ai quand même une certaine conscience comme je dis plus haut j'veux rien savoir des chiots de la pet shop ni des usines à chiots. Si tu décides de ne plus me parler car je suis pas dans tes convictions ben too bad pour moi... Je susi pas bouchée, comme je dis je ne dis pas que je ne changerais jamais d'idée la dessus, j'ai pas vraiment lu sur le sujet (il y a tellement d'info sur ce forum) je dis juste que pour le moment pour moi bien payer 1000$ et plus pour un chien non pas pour moi. Et tu sais il en faut des gens pour adopter à la SPA.... Même si mon chien a le dentier croche bien je l'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que d'avoir un chien coute cher, c'Est justement si en plus de ca j'ajoute le 1000$ et plus du prix du chien... bien j'trouve que ca fait cher et jamais mon chum me permetterait d'avoir un chien de 1000$ je rêve depuis des années d'avoir un perroquet et c'est le $ qui fait qu ej'en ai toujours pas...

Bahhh j'crois que je vais cesser d'argumenter ici... je suis pas ici pour me faire des ennemies Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien d'adopter à la SPCA, j'ai juste un peu de misère avec l'argument que ça coûte trop cher un chien d'élevage éthique. Avoir un chien ça coûte cher. Alors il faut avoir l'argent pour l'entretenir aussi.

Ceci dit, c'est très bien d'aller en refuge. Effectivement ça sauve des vies. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez moi ce qui me met hors de moi?!

J'ai commencé des cours d'obéissances avec mon chien. La race, je sais pas trop, il a la machoire croche ce qui fait qu'il a les dents d'en bas qui sortent. Bien le Mr, des cours, bien il allait voir chaque chien de race pur, en disant combien il était beau etc... Moi et 2 autres personnes bien on avait des croisés, bien il nous a même pas adressé la parole... Comme si nos chiens n'étaient pas assez bien, comme si il y avait que les chiens de races purs qui vallaient la peine... j'ai trouvé ca bien ordinaire comme attitude, peut^etre que j'ai mal interprété. mais je suis arrivé la 2 ième il aurait eu le temps de venir me parler mais non...

Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Si je suis dans le champ dites le moi. Je suis ici sur ce forum pour trouver des informations poser des questions pour faire en sorte que mon chien soit bien traiter et que j'ai le max d,info pour son bien être.

J'suis peutêtre juste pas à ma place sur ce formu... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bâtarde de refuge et je me sens très bine ici. On t'a donné plein de bon conseils pour t'aider avec ton chien Content

Le problème n'est pas les races croisées, mais bien la provenance du chien. Un éleveur éthique ne fait que dans le pure race alors c'est sur que ca joue.

En passant j'admire beaucoup ton geste d'offrir une 2e chance à n chien qui n'a pas eu un début de vie difficile.

Beaucoup de gens ici sont impliqués de près ou de loin dans les rescues et ce que l'on remarque de plus en plus, c'est que la majorité des chiens en refuges ne proviennent pas d'animaleries, mais bien de ces M et Mme tout le monde qui accouplent leurs chiens (croisés ou de race) et les vendent dans les petites annonces à ceux qui ne veulent pas payer cher pour un chien d'un bon éleveur ou qui ne sont tout simplement pas informé. Ces vendeurs vendent très bien leur "marchandise" et ne refusent personne alors on ne se surprend pas que ces chiens se retrouvent abandonnés après moins de 2 ans (en moyenne). Et bien entendu, ces éleveurs ne reprennent pas leur chiens alors ils se retrouvent en refuge.

Les bons éleveurs sélectionnent leurs adoptants selon des critères bien précis et s'assurent de cette façon de limiter les abandons. C'est en partie pourquoi nous les encourageons beaucoup. De plus ils participent à l'amélioration de leur race en ne reproduisant pas des chiens avec des tares génétiques.

Les éleveurs de fond de cour, ils font tourner une roue infernale au Québec, celle de la surpopulation animale et ils mettent au monde des chiot avec un bagage génétique et comportemental incertain (qu'ils soit pur ou croisé). On considère les animaux comme des biens de consommation qu'on peut s'acheter (pas cher) n'importe où et s'en débarrasser n'importe comment dès qu'un problème survient.

Un bâtard n'a pas moins d'importance, pas du tout. Cependant on ne devrait pas encourager leur mise au monde puisque cela signifie encourager des gens qui ne font pas les choses de la bonne façon. Je l'adore ma chienne, elle est exceptionnellement belle. Mais je n'irai pas acheter un rott x ba à n'importe quel BYB en espérant ravoir la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minnie_winter a écrit:
Bien franchement je jne le sais ps, ca va surement être dans 10 ou même 14 ans... Mon vieux chien que j'ai eu durant 14 ans provenait d'un fond de cour comme tu dis, mais j'avais vu les lieux et ses parents, et c,était ok pour moi. J'vais peut être changer d'idée à force de vous lire, mais dans ma tête à moi tant que le chien ne provient pas de la pet shop ou d'une usine à chien (comme chez mon amie) bien c'Est ok. j'ai vriament pas les moyens de mettre plus de 1000$ pour acheter un chien.


Si tu te mets 10$ par mois, dans 10 ans tu vas avoir les moyens de t'en acheter un chien d'éleveur éthique !! Crampé

D'autant plus que tu risques d'économiser sur les frais vétérinaire avec un chien d'éleveur éthique Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance...


Ils ont pas moins d'importance. Mais je ne vais pas m'extasier devant un chien tout croche... j'aime les beaux chiens bien typés de la race.

Je pense à la Aly de Caro ici qui est superbe, à Fix de Élie, les min pins de Steph, Sirius de Channy... oui je dis wow ! C'est du beau chien. coeur

C'est pas une question d'importance, juste de look. J'ai 2 PRT d'élevages qui sont sublimes, un caniche tout croche et un JRT tout croche de BYB (une est mon premier chien, l'autre un ''rescue''). Je les trouves laittes les miens aussi, tsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est bien plate mais, j'ai travaillé si fort pour rien que, j,ai pas mal abandonné la question. Disons que j'évite même de parler de chiens le plus possible (à moins que ce soit avec des gens ayant les mêmes ''idées'' que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chiens croisés, un de spa, l'autre du trou du cul de BYB, je les trouvent très beau quand même. Tu a raison quand tu dit que le monde s'extasie plus vers les chiens pures races, et bien souvent ce sont des chiens tout croche, car ils ne proviennent pas de bons éleveurs.

Nugget est un corgi non enregistré (adopté à la spa de victo justement) , et la plupart du monde pensent que c'est un croisé, faque le monde ça connait rien Siffle

Mais tu a raison, les bâtards en pas le côte c'est pas pour rien que les BYB de chiens non enregistrés font des fortunes et qu'on invente des noms pour les croisés pour leur donner de la valeur monétaire.

J'encourage fortement les monde à adopter dans les spa et refuges pas mal plus que les bons éleveurs même, car eux aussi contribue à la surpopulation animale. Chaque naissance qu'elle provienne d'un bon éleveur ou non laisse un chien de plus dans un refuge.

C'est correct de ne pas vouloir payé 1000$ pour un chien, ce qui est pas correct c'est d'aller l'adopter chez un byb, il y a toujours d'autres options comme ceux qui leur donne une deuxième chance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...