cuisti11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je trouve ça vraiment dommage que plusieurs ici ont laissé tomber, si tout le monde ferme se gueule comment voulez vous que les choses changent? On peut pas s'indigner si on fait rien, je laisse tomber quand je vois que ça en vaut pas la peine, mais je me dis qu'au moins j'aurais essayé. On va vivre dans une bulles de monde qui comprennent et les autres vont rester inculte et plusieurs chiens vont en souffrir, je ne crois pas que ce soit ça aimer les chiens. Il y en a une méchante gang ici (et je m'inclus) qui a changé d'idée sur l'élevage de chiens justement parce quelqu'un a osé leur parler. Ça prouve que ce n'est pas tout le monde qui veut rien comprendre.J'ai toujours dis que j'adopterais au grand jamais un chien adulte d'un refuge, j'avais tellement d'idée préconçu et Nugget est arrivé chez nous à 5 ans....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Vous savez moi ce qui me met hors de moi?!J'ai commencé des cours d'obéissances avec mon chien. La race, je sais pas trop, il a la machoire croche ce qui fait qu'il a les dents d'en bas qui sortent. Bien le Mr, des cours, bien il allait voir chaque chien de race pur, en disant combien il était beau etc... Moi et 2 autres personnes bien on avait des croisés, bien il nous a même pas adressé la parole... Comme si nos chiens n'étaient pas assez bien, comme si il y avait que les chiens de races purs qui vallaient la peine... j'ai trouvé ca bien ordinaire comme attitude, peut^etre que j'ai mal interprété. mais je suis arrivé la 2 ième il aurait eu le temps de venir me parler mais non...Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Ton entraîneur , je le trouve ben ordinaire pour ne pas dire autre chose L'esprit étroit, quoi.Suivi des cours d'obéissance jusqu'à niveau 3 , et jamais notre entraîneur avait cette attitude stupide.M'occuperais pas de lui, par contre , je travaillerais pour lui montrer que mon chien performe joliment bien.En passant, j'ai pas de problèmes pour me payer un chien d'un excellent éleveur demain matin.Mais j'aime les rescued. Une seconde chance pour eux, et je veux en faire de bons chiens, c'est ça mon défi.Delfie vient de la SPA et Rantanplan du refuge le Repaire de Sasha.Mais jamais , jamais je n'irai encourager quelqu'un qui fait accoupler pour le fun ou le fric et qui n'est pas un excellent éleveur enrégistré.Ces gens sont des fléaux et sont responsables de la surpopulation animale et des centaines de milliers d'euthanasies.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je me frustre contre les gens qui ont les ¨vieilles¨ mentalités J'essaye de parler beaucoup des usines à chiots, des animaleries et des BYB le plus possible quand on me parle de choisir un chiot. Sinon, je perds patience pour expliquer pourquoi ceci ou cela n'est pas bon pour un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Vous savez moi ce qui me met hors de moi?!J'ai commencé des cours d'obéissances avec mon chien. La race, je sais pas trop, il a la machoire croche ce qui fait qu'il a les dents d'en bas qui sortent. Bien le Mr, des cours, bien il allait voir chaque chien de race pur, en disant combien il était beau etc... Moi et 2 autres personnes bien on avait des croisés, bien il nous a même pas adressé la parole... Comme si nos chiens n'étaient pas assez bien, comme si il y avait que les chiens de races purs qui vallaient la peine... j'ai trouvé ca bien ordinaire comme attitude, peut^etre que j'ai mal interprété. mais je suis arrivé la 2 ième il aurait eu le temps de venir me parler mais non...Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Si je suis dans le champ dites le moi. Je suis ici sur ce forum pour trouver des informations poser des questions pour faire en sorte que mon chien soit bien traiter et que j'ai le max d,info pour son bien être. J'suis peutêtre juste pas à ma place sur ce formu... Ouais ben tu sais... quand j'ai commencé l'obé avec Chivas (mon Greyhound), ma prof m'ignorait complètement parce que les lévriers n'ont pas la réputation d'être forts en obé... ben au 5e cours elle l'a eu dans les dents parce que Chivas, bien que ça lui a pris plus de temps à apprendre que les autres, a même dépassé les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 cuisti a écrit:Je trouve ça vraiment dommage que plusieurs ici ont laissé tomber, si tout le monde ferme se gueule comment voulez vous que les choses changent? On peut pas s'indigner si on fait rien, je laisse tomber quand je vois que ça en vaut pas la peine, mais je me dis qu'au moins j'aurais essayé. On va vivre dans une bulles de monde qui comprennent et les autres vont rester inculte et plusieurs chiens vont en souffrir, je ne crois pas que ce soit ça aimer les chiens. Il y en a une méchante gang ici (et je m'inclus) qui a changé d'idée sur l'élevage de chiens justement parce quelqu'un a osé leur parler. Ça prouve que ce n'est pas tout le monde qui veut rien comprendre.J'ai toujours dis que j'adopterais au grand jamais un chien adulte d'un refuge, j'avais tellement d'idée préconçu et Nugget est arrivé chez nous à 5 ans.......Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Maryka a écrit:minnie_winter a écrit:Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Ils ont pas moins d'importance. Mais je ne vais pas m'extasier devant un chien tout croche... j'aime les beaux chiens bien typés de la race. Je pense à la Aly de Caro ici qui est superbe, à Fix de Élie, les min pins de Steph, Sirius de Channy... oui je dis wow ! C'est du beau chien. C'est pas une question d'importance, juste de look. J'ai 2 PRT d'élevages qui sont sublimes, un caniche tout croche et un JRT tout croche de BYB (une est mon premier chien, l'autre un ''rescue''). Je les trouves laittes les miens aussi, tsé. Pis le frère de ta fille ??? Tu t'extasies pas ? Ben je te trouve plate en ta ! Tu vois Winnie, même les chiens de races, des fois, on les regarde même pas... Comme Clouso, je trouve que ton prof, c'est pas fort comme attitude. Moi honnêtement, je trippe sur bien des races de chiens. Mais j'ai vraiment vu des chiens croisés tout aussi sublimes. C'est du cas pas cas tant qu'à moi. Et c'est un phénomène pas mal plus récent qu'on s'intéresse à des races au Québec, c'est une bien plus vieille tradition dans les provinces anglophones. Ce qui est déplorable, c'est que des gens peu scrupuleux en profitent pour produire des chiens n'importe comment, en grand nombre, dans des conditions souvent atroces. Et que des gens mal avisés, mal informés, se font avoir, ou simplement ne veulent pas faire l'effort de plus que ça prend pour s'assurer que le chien provient d'un bon endroit. Ça coûte plus cher... donc on passe au moins cher.Je suis peut-être un peu bizarre, mais quand j'ai acheté mon poêle à bois, il y a une dizaine d'années, j'avais le choix entre un poêle à 700$ de performance moyenne et plutôt pollant, et un poêle EPA à 1500$ qui rebrule ses gaz et pollue beaucoup moins. J'ai acheté le poêle à 1500$, et je ne suis pas si riche que ça. Mais je faisais ainsi ma petite part pour l'environnement. C'est un choix, et chacun de nous le fait selon sa conscience. Pareil pour la provenance des chiens. Pareil pour n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Citation :Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Regarde ma signature... J'ai 2 Bergers Australiens pure race et une typer Parson sans papier. J'aimes-tu moins ma Parson parce qu'elle n'a pas de papier ? C'est vrai que ce n'est pas mon type de chien, mais elle aurait été vendue dans les petites annonces classés sinon. J'ai choisi de la garder avec moi pour ne pas qu'elle tombe sans les mains de n'importe qui. Je l'adore ma ptite fripouille et même si elle n'a pas le caractère que je cherche d'un chien. Elle a quand même ses qualités à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je n'ai pas abandonné. Parcontre j'essaie de le prendre moins personnel.Si je vois que je suis dans une gang qui croient mordicus à leur point de vue différent du mien, je suis subtil puisque je ne suis pas à l'aise à faire face aux insultes. Mais sinon je tient tout le monde loin des animaleries et je ne jure que par les refuges, toujours! Parcontre si la personne veut absolument un chiot de race, je lui dit de faire attention aux tares génétique et de bien choisir l'éleveur. SI je vois qu'elle est intéressé je lui explique en long et en large ce qui est selon moi un éleveur à encourager.J'ai une amie qui avait demandé conseil il y a environ 2 ans sur un autre forum(équin) pour une race qui conviendrait avec les chevaux. Elle demandait si un berger allemand serait approprié.Certaines personnes ont dit tout simplement oui, d'autres ont dit, moi incluse, oui, mais un chien de refuge aussi ferait l'affaire!Finalement elle a choisi d'avoir un chiot berger allemand. Je savais qu'elle connaissait une personne qui avait un élevage de chiens enr, mais ne faisait pas enregistrer les chiots. Pas de tests de santé. J'ai donc tout de suite écrit qu'il fallait bien choisir l'éleveur, tests des maladies de la race, stimulation des chiots, etc. Je lui ai même montré une BA au refuge du cégep qui attendiat d'être adopté.Elle est finalement allé chercher un chiot dans l'élevage de son amie. Aujourd'hui même le vétérinaire a diagnostiquer une dysplasie du coude, mais doit faire une radio pour confirmer lorsqu'elle aura 2 ans. Certaines personnes apprennent de leur erreur, malheureusement pour eux, et malheureusement pour les pauvres bêtes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Minnie, beaucoup ici t'ont répondu ce que je pense. Tout est en ton honneur d'avoir offert une autre chance à ton petit chien! Qu'ils soient pûrs races, ou de purs bâtards, ca ne change rien à ma vison de ceux-ci; des petits êtres vivant qui n'ont rien demandé et qui ne veulent que se faire aimer!Beaucoup de personnes ici investissent beaucoup de temps et d'argent pour sauver des chiens, qu'ils soient de races pûrs,croisés, beaux ou laids!Ce qu'il faut retenir c'est qu'on approuve ce qu'on achète!Est-ce qu'on approuve les usines? : Non, donc pas d'achat en animalerie ou en ligneEst-ce qu'on approuve la naissance de chiot malades?: Non, donc toutes les reproductions de parents non testés prennent le bord!Est-ce qu'on accepte le fait que des dizaines et des dizaines de milliers de chiens se retrouvent abandonnés dans un refuge? non, donc on encourage pas la petite famille qui aime sa ptite chienne et qui veulent faire une portée pour le fun!Dans un monde idéal il n'y aurait pas de surpopulation et il n'y aurait pas d'adoptants irresponsables, donc je ne verrais pas le mal de faire avoir une portée à des batards exempts de tares génétiques. Mais nous ne sommes pas dans ce monde idéal et nous sommes loin de le devenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Citation :Et c'est plate, mais on dirait que je ressens un peu la même chose ici, comme si nos batards avaient moins d'importance... Si je suis dans le champ dites le moi. Je suis arrivée sur ce forum, avec aucune connaissance par rapport à la provenance des chiens. J'étais jeune ! 12 ans... LPD a été mon école !J'avais et j'ai toujours, Jessie, chienne de BYB.. caniche X lhasa apso X bichon maltais. Pour moi, c'était ben correct... je ne connaissais pas ça, j'ai toujours eu en tête qu'il n'y avait aucun problème avec ça.. malgré ses rotules luxées et sa dentition croche !J'ai lue... j'ai compris, j'ai acceptée.Ensuite, j'ai adoptée Paddington d'un refuge... tu devrais lui voir la tête, un pure..... bâtard !! Pis... tout le monde trippe sur lui, ici j'ai toujours eu des commentaires positifs sur lui... Tessa ici, qui est éleveur éthique de cavalier king charles me dit toujours à quel point elle le trouve donc beau quand elle le voit.J'avais 2 croisés, jamais au grand jamais je ne me suis sentie moins importantes, j'ai toujours eu la même aide, le même soutien,... tout le monde commentaient mes photos, vidéos...Là, j'ai appris.. après avoir adoptée Paddy le peureux, Jessie la pitoune aux rotules scrappées... j'ai adoptée il y a quelques mois Frimas d'un vrai élevage...Je suis étudiante, j'ai même pas de job... j'en avais une, payée en dessous de la table, 1x par semaine. Une chance que je suis nourris logée chez mes parents... mais tout le reste, c'était sur mes économies...Frimas, je l'ai attendue et économisée cette chienne !!! Si tu savais comment je ne regrette pas..... je n'ai jamais autant aimée partir un chien dans le monde ! Tellement facile, fine, pas peureuse, belle comme un coeur, pète la forme... Pour 15 ans de vie.. je trouve que ça vaut la peine d'attendre un peu et d'économiser pour un bon chien d'éleveur...J'ai une super belle relation avec mon éleveur, je n'aurais jamais pensée vivre ça. Mon prochain sera probablement un papillon, de la même place... La qualité... c'est tellement pas comparable, bref, je capote !!! Tout ça pour dire. Croisé ou pas, sur LPD... les chiens sont les bienvenues... c'est l'attitude des maitres qui va changer l'accueil. On a tellement le bien des chiens à coeur, beaucoup ici sont très très (trop parfois ) sensible et ont la mèche courte en lien avec la provenance des chiens... Pour ce qui est du post. Je choisi mes batailles !! Je suis vraiment sensible, des fois ça me tient trop à coeur et je deviens vraiment malheureuse... j'ai appris à travailler sur moi et à choisir d'aider ceux qui veulent être aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Gypsie, tu ne le savas peut-être pas, mais j'ai un gros coup de coeur mon aussi pour ton Paddington Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Balou a écrit:Gypsie, tu ne le savas peut-être pas, mais j'ai un gros coup de coeur mon aussi pour ton Paddington C'est hot des croisés. Merci ! Pareil pour ta Heidi, en plein mon genre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tk... je lance pas la serviettes, je vais rester ici... je ne suis pas fermée, mais on dirait que vous attaquez les gens aux chiens de fond de cour ou BYB (aucune idée de la signification en passaant ) Mais Mr et Mme tout le monde comme moi, bien pour nous c,est ok, ce ne sont pas des chiens mal traités, ou des chiennes enfermées qui ne font qu'avoir des bébés. Bref, je vais peut être changer d'idée à force de venir ici, mais pour l'instant je me dis encore que jamais je vais payer 1000$ pour un chien. Mais bon... j'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau avant 10 ans alors découragez vous pas je vais peut être avoir changé d'idée. J'espe`re que vous allez tout de même continuer de bien me conseiller avec mon Mouski au grand sourire, car je vais en avoir bien besoin... Et j'aurais eu bien besoin de vous aussi pour mon RIP Mickey car en 14 années de loyaux services, bien il n'a jamais été complètement propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Tk... je lance pas la serviettes, je vais rester ici... je ne suis pas fermée, mais on dirait que vous attaquez les gens aux chiens de fond de cour ou BYB (aucune idée de la signification en passaant ) Mais Mr et Mme tout le monde comme moi, bien pour nous c,est ok, ce ne sont pas des chiens mal traités, ou des chiennes enfermées qui ne font qu'avoir des bébés. Bref, je vais peut être changer d'idée à force de venir ici, mais pour l'instant je me dis encore que jamais je vais payer 1000$ pour un chien. Mais bon... j'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau avant 10 ans alors découragez vous pas je vais peut être avoir changé d'idée. J'espe`re que vous allez tout de même continuer de bien me conseiller avec mon Mouski au grand sourire, car je vais en avoir bien besoin... Et j'aurais eu bien besoin de vous aussi pour mon RIP Mickey car en 14 années de loyaux services, bien il n'a jamais été complètement propre Tu finiras bien par comprendre, comme moi, comme plusieurs, que de mettre au monde des chiots de génétique incertaine qui contribue en plus a gonfler les refuges ce n'est pas quelque chose a approuver.J'ai fait mon cours de toilettage et le nombres de chiens aux rotules qui débarquent, épileptique, grosses allergies alimentaire(qui est aussi génétique!), pattes arrière qui ont du lousse, tellement que le chien a de la difficulté a se tenir debout, c'est incroyable combien il y en a! Et certains servent de reproducteurs!Je peux comprendre qu'on ne veulent pas investir 1000$ dans l'achat d'un chien, dans ce cas on se tourne vers les refuges, comme tu as fait !Cependant il ne faut pas oublier qu'on peut trouver les meilleurs comme les pires niveau santé ! Les tares génétiques peuvent finir par couter un bras chez le vet! Et beaucoup de personnes refusent d'investir une fortune en soin, donc ces animaux sont encore une fois victimes de leur sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 BYB veut dire ''Back Yard Breeder'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Citation :Et beaucoup de personnes refusent d'investir une fortune en soin, donc ces animaux sont encore une fois victimes de leur sort...Encore hier un Poodle de 4 mois qui a été remis a un refuge parce que la maîtresse n'avait pas de moyens pour l'opération pour son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Mais Mr et Mme tout le monde comme moi, bien pour nous c,est ok, ce ne sont pas des chiens mal traités, ou des chiennes enfermées qui ne font qu'avoir des bébés. C'est pas tant que les traitements des chiennes qui me préoccupe, c'est la surpopulation animale, plus souvent qu'autrement ce sont ces chiens et ceux des usines qui se retrouvent en fourrière, car les bons éleveurs reprennent les chiens si jamais les proprio le veulent plus. Et l'attrait de repoduire n'est pas pour les bonnes raisons, au nombre de chiens abandonnés, faire des portées pour le plaisir des enfants, pour le cash ou bien pour le fun ne sont pas des raisons valables pour en faire naître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 De plus, avec tous les problèmes de santé que les différentes races ont ils est d'autant plus important que les reproducteurs ainsi que tous les ancêtres soient testé contre ces dites maladies. C'est jamais bien bien plaisant de voir un chien de 16 mois dysplasique à l'os ou un chien de 8 mois avec des problèmes de coeur ou de rotule. C'est pourquoi il est important d'encourager les éleveurs qui font tous en leurs possible pour justement avoir des chiens testé afin d'éviter de reproduire des chiots malades. J'ai rien contre le fait que les gens ne veulent pas payer 1000$ pour un chien, mais dans ces moments ce que je dit aux gens c'est de ne pas encourager les gens qui font ça tout croche juste pour avoir une portée, ou pour faire vivre cela à leurs enfants, ou pour faire vivre les joies de la maternité à leurs chienne. Allez dans ce moment vers les refuges. Tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 La madame qui m'a vendu Miko 400$ aimait sa chienne, mais elle aimait aussi la reproduire avec lechien du voisin...Fais un tour des pot que j'ai crée par rapport a Miko... Des problemes a la tonne, plus de 2000$ en veterinaire et on commence... Apres 2 ans, a enfin commencer a comprendre ce quil a!Si j'avais ete aussi informe et conscientiser qu'aujourdhui, je n'aurais pas eu Miko! Malgre que j'avais un emploi a 10$ de lheure, un loyer, des animaux, j'aurai ete capable de me payer un chien d'un bon eleveur... Il faut simplement etre organiser et prevoir le coup Ou j'ai de la difficulte aussi... C'est quand on dit qu'on est pas pret a mettre 1000$ sur un etre vivant qui nous apporte tellement, qui peux vivre plus de 15 ans dependent de la race alors que s'acheter une nouvelle tele a 2000$ est tout a fait normal! Ha et pourquoi pas un systeme de son avec cela.... Tu comprends! Avoir un chien d'un bon eleveur c'est encourager une passion, une ethique, etc...Ma mere n'avais jamais vraiment pousse plus loin ses recherches pour ses deux premiers chiens... Elle venait de place plutot douteuse! Elle a maintenant un yorkshire dun elevur ethique et elle me repete regulierement que cest la meilleure qu'elle ait pu faire depuis quelle a des chiens!Elle prevoyait en adopter un autre de ce meme eleveur, mais finalement une peite rescue a prit cette place et elle est extrement heureuse de ses 2 chiens qui sont a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai deux chiens laids, des pinschers de BYB. Et je les aime beaucoup quand même.Même si les autres vont me dire : Eurk, ça ressemble pas à des pinschers. Ben tant pis, je les aime point final ! Pour répondre à la question initiale, ça dépend des gens. Avant, j'en parlais à tout le monde, et à force de me faire répondre par plein de gens que en prenant pas les chiots d'animalerie, je les tuais, ben j'ai juste arrêter de leur en parler et s'ils reviennent m'en parler et me demande conseil et m'envoie paître encore, ben je leur dis qu'ils fassent comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas pleurer après que leur tit chien d'animalerie à 350$ leur coûte 3000$ de vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Tk... je lance pas la serviettes, je vais rester ici... je ne suis pas fermée, mais on dirait que vous attaquez les gens aux chiens de fond de cour ou BYB (aucune idée de la signification en passaant ) Mais Mr et Mme tout le monde comme moi, bien pour nous c,est ok, ce ne sont pas des chiens mal traités, ou des chiennes enfermées qui ne font qu'avoir des bébés. Bref, je vais peut être changer d'idée à force de venir ici, mais pour l'instant je me dis encore que jamais je vais payer 1000$ pour un chien. Mais bon... j'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau avant 10 ans alors découragez vous pas je vais peut être avoir changé d'idée. J'espe`re que vous allez tout de même continuer de bien me conseiller avec mon Mouski au grand sourire, car je vais en avoir bien besoin... Et j'aurais eu bien besoin de vous aussi pour mon RIP Mickey car en 14 années de loyaux services, bien il n'a jamais été complètement propre Comme Maude, je n'ai pas assez d'argent pour avoir un chien ailleurs que chez un bon éleveur... Ma boxer qui m'avait coûté 500$ m'a finalement coûté pas mal plus cher de vet que même un chien de reproduction champion d'un bon éleveur, plusieurs milles, pour mourir à 5 ans et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Moi je n'avais pas l'argent pour un chien de bon éleveur, donc j'ai pris un chien à la SPCA. Jamais je ne prendrais un chien de BYB quand il y en a tellement qui sont en attente d'un bon foyer.Je veux un jour un beau husky de chez Desloupiots, mais la plupart de mes chiens futurs viendront probablement d'un refuge. C'est tellement triste de voir des bons chiens abandonnés quand ils peuvent être les meilleurs compagnons du monde. Mon Louka, c'est le meilleur chien au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Une question... j'lache pas hein!? Quand vous achetez un chien éthique, est ce qu'il est stérilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ça dépend des éleveurs. Certains stérilisent avant l'adoption, d'autres remboursent une partie du montant du chiot avec preuve de stérilisation, et d'autres, la stérilisation est aux frais de l'adoptant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Une question... j'lache pas hein!? Quand vous achetez un chien éthique, est ce qu'il est stérilisé?L'éleveur duquel je veux un chiot les vends déjà stérilisé. Certains le font, certains non. C'est un autre avantage d'acheter un chien de refuge, la stérilisation est incluse! Louka n'était pas stérilisé quand je l'ai eu, mais la SPCA a couvert les frais de stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Tk... je lance pas la serviettes, je vais rester ici... je ne suis pas fermée, mais on dirait que vous attaquez les gens aux chiens de fond de cour ou BYB (aucune idée de la signification en passaant ) Mais Mr et Mme tout le monde comme moi, bien pour nous c,est ok, ce ne sont pas des chiens mal traités, ou des chiennes enfermées qui ne font qu'avoir des bébés. Bref, je vais peut être changer d'idée à force de venir ici, mais pour l'instant je me dis encore que jamais je vais payer 1000$ pour un chien. Mais bon... j'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau avant 10 ans alors découragez vous pas je vais peut être avoir changé d'idée. J'espe`re que vous allez tout de même continuer de bien me conseiller avec mon Mouski au grand sourire, car je vais en avoir bien besoin... Et j'aurais eu bien besoin de vous aussi pour mon RIP Mickey car en 14 années de loyaux services, bien il n'a jamais été complètement propre Non, ce ne sont pas des chiens maltraités ou enfermés qui ne font que des bébés. Sauf qu'il y a une énorme surpopulation au Québec, alors si je ne me trompe pas dans mes statistiques à peu près la moitié des chiots produits par ces éleveux vont finir dans un refuge avant l'âge de un an, et vraisemblablement euthanasiés parce que personne n'en veut. Un petit pourcentage de chanceux aura une seconde chance. Une minorité. Et les gens qui achètent un chien la moitié du prix en disant que c'est trop cher un chien d'éleveur éthique mais qui tombent sur un chien qui a une tare génétique, ils n'auront pas plus d'argent pour lui payer les soins requis. Alors il finira vraisemblablement euthanaisé aussi.Et les gens qui ont acheté sur un coup de tête le chiot né chez un voisin mais qui n'ont pas mûrement réfléchi la question, économisé les sous, réservé et attendu leur chiot, bien ils vont se rendre compte qu'un chien c'est un engagement, et s'ils n'ont pas bien pensé à leur affaire, ils vont abandonner le chien plus facilement parce qu'il n'a pas couté aussi cher.Et ainsi de suite. C'est contre tous ces phénomèmes qu'il faut se battre tout le temps dans la société québécoise entre autre. C'est ça que le monde est tanné de répéter quand ils ont l'impression que ça ne donne rien.Comprend moi bien, je ne dis pas que ça ne donne rien de te dire tout ça, je ne te connais pas. Plein de monde sont arrivés sur des forums en pensant comme toi... moi aussi j'ai commencé quelque part. Et à force de lire et de se renseigner, ils ont changé d'idée. C'est ce combat là qu'on doit livrer chaque jour. Et chaque personne convaincue peut en convaincre et en convertir d'autres. J'espère sincèrement qu'on réussira à te convaincre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Milou Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Il y a d'autres options qui existent aussi... Mes parents viennent d'adopter un ancien reproducteur d'un élevage éthique, en pleine santé et magnifique, pour moins qu'un chien de refuge encore.Je suis famille d'accueil pour une femelle reproductrice d'un bon élevage aussi.Il y a plusieurs solutions si on ne veut pas payer le prix d'un chiot d'éleveur, sans encourager la reproduction irréfléchie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie_winter 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Continuez vous allez m'avoir je crois je commence à comprendre votre point de vu. Mais bon... ici j'en ai pour au moins 10 ans avec Mr sourire alors c'st pas pour tout de suite, mais même là j'crois que je vias encore y allre pour un chien de SPA, mais qui sait dans 10 ans ou je vais être rendue, je vais peut être être millionnaire Quoi une fille à le droit de rêver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Et tsé, Monsieur Sourire, il a fait tourner la roue longtemps... Il a vécu l'horreur, pour produire des chiots coups de coeur en animalerie, qui ont finit euthanasiés à la fourrière, à la SPCA, ou comme reproducteurs à leur tour...Les bons éleveurs posent beaucoup de questions aux adoptants, les informent sur la race, choisissent le chiot le plus approprié à la famille, les aident à ce que l'adaptation et l'éducation aillent bien, et s'ils jugent que ce n'est pas une race qui leur convient, va refuser de leur vendre un chiot. Encore mieux, si pour quelque raison que ce soit, la famille ne peut plus garder le chien, l'éleveur le reprend et le replace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 minnie_winter a écrit:Continuez vous allez m'avoir je crois je commence à comprendre votre point de vu. Mais bon... ici j'en ai pour au moins 10 ans avec Mr sourire alors c'st pas pour tout de suite, mais même là j'crois que je vias encore y allre pour un chien de SPA, mais qui sait dans 10 ans ou je vais être rendue, je vais peut être être millionnaire Quoi une fille à le droit de rêver! Et ce qui est encore mieux, c'est que tu vas aussi éventuellement pouvoir informer d'autre monde. Plus on est de gens à s'en parler, plus les choses vont pouvoir évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 minnie_winter a écrit: mais même là j'crois que je vias encore y allre pour un chien de SPA, : Et tu donneras une deuxième chance à un animal abandoné, ce qui sera idéal! C'est hyper correct de vouloir un bon rescue! Les rescues sont rarement des chiens qui ont mérité leur sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites