jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un accouplement sans que le mâle reste pris dans la femelle et que la femelle devienne enceinte ??une éleveur de berger belge est venue faire accoupler sa femelle avec Topaze - hier ce fut infructueux, on a réessayé ce soir et selon moi, Topaze a fait ce qu'il fallait faire - en tout cas c'était semblable aux autres fois ... mais il n'est pas resté coincé dans la femelle .... il y a ensuite eu une phase de très grande excitation de la femelle (l'éleveur m'a dit qu'elle avait réagi comme cela la première fois où elle avait été accouplée l'an dernier aussi ) et ce fut suivi d'une phase de relaxation des deux partenaires ... ils sont redevenus très calmes tous les deuxd'après-vous ?elle repasse à la maison demain matin avant de repartir pour le Nouveau-Brunswick mais je voulais avoir votre input Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je ne serrez pas d'une grande aide mais .. oh des bébés de Topaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui c'est arrivé avec ma Miniature et oui elle était gestante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 [quote="sstandard20"]Oui c'est arrivé avec ma Miniature et oui elle était gestante! [/quotebon bien il nous reste plus qu'à nous croiser les doigts .... elle revient demain matin pour un dernier accouplement - on va voir ce que ça va donner mais moi je pense que ce soir c'était ok pcq on a bien vu les phases ... c'est juste qu'ils ne sont pas restés pris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Est-ce qie le proprio de la femelle avait fait des tests de progesterone?Ça m'est arrivé une fois. On a repris le lendemain matin l'accouplement car selon les tests de progesterone, la femelle était en plein dans la période féconde. La femelle a eu 5 bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bon - merci Linda mais le problème est réglé ....elle est revenue ce matin et on a eu droit à un bel accouplement en règle, avec un beau noeud pour terminer ....hier soir j'ai lu un peu sur internet et j'ai lu qu'un gars qui avait fait accoupler son mâle à quelques reprises - il savait que le mâle ne barrait pas dans la femelle et voici ce qu'il faisait: lorsque le mouvement de va et vient s'accentue frénétiquement, il poussait légèrement le mâle en le tenant collé sur la femelle - il l'a tenu 2 -3 minutes et ça permettait à l'éjaculation d'aller un peu plus loin.Ce n'est pas le problème de Topaze de ne pas barrer car à chaque accouplement précédent, tout s'était bien fait mais je me suis dit que dans le cas avec cette femelle, j'aiderais s'il le fallait.Alors ce matin, elle est arrivée chez moi à 7h05 et à 7h15, on avait un accouplement très réussi - lorsque Topaze s'est présenté je me suis tenue derrière lui et je l'ai maintenu en place et ça a barré immédiatement.Alors l'éleveur est repartie au Nouveau Brunswick bien contente et plus sûre d'elle ... ça devrait donner d'excellents chiens de travail car la femelle a aussi une grosse lignée derrière elle ..... c'est à suivre Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Good, je vous souhaite que ça aille fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Stéph a écrit:Good, je vous souhaite que ça aille fonctionné. on va savoir cela sûr dans un mois car elle va aller lui faire passer un test ... mais j'ai de bons espoirs - je suis certaine qu'hier il y a eu éjaculation aussi même s'ils ne sont pas restés pris ... mais c'est mieux et plus sûr quand le noeud se fait - ce matin, c'était sans contredit.Il y a toujours des risques que ça ne fonctionne pas ... mais à date ça a toujours fonctionné à chaque accouplement, alors je me croise les doigts - l'éleveur serait tellement contente pcq elle a adoré Topaze - elle trouve qu'il a un super beau tempérament - j'avais un séminaire hier et elle est venue avec moi et elle l'a vu interagir avec les gens, les autres chiens et vraiment elle me disait que c'est un chien sûr de lui, que rien ne dérange ... il y a même une femelle golden qui s'est approchée de lui hier et elle s'est mise à grogner - lui avait la queue dans les airs qui ballotaient de tout bord tout côté et il s'est éloigné très gentiment sans réagir plus que cela .... il est vraiment génial. Et elle adore sa couleur - elle aimerait vraiment une petite femelle avec les mêmes couleurs que lui (elle lui a passé une commande spéciale hier .... on va voir s'il pourra remplir la commande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Dans mes notes de Cyno ca disait que ce n'était pas obligatoire pour que l'accouplement soit réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Citation :hier soir j'ai lu un peu sur internet et j'ai lu qu'un gars qui avait fait accoupler son mâle à quelques reprises - il savait que le mâle ne barrait pas dans la femelle et voici ce qu'il faisait: lorsque le mouvement de va et vient s'accentue frénétiquement, il poussait légèrement le mâle en le tenant collé sur la femelle - il l'a tenu 2 -3 minutes et ça permettait à l'éjaculation d'aller un peu plus loin.Avec ma Heidi ça s'est passé comme ça pour ses deux portées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J'ai une question pas rapport... Comment vous sentez-vous lorsque vous assistez à un accouplement ? et pire lorsque vous ''aidez''? il me semble que je me sentirais mal à l'aise et un peu ''voyeur'' Encore plus, si on ne connait pas trop l'autre personne qui assiste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Lyse a écrit:Dans mes notes de Cyno ca disait que ce n'était pas obligatoire pour que l'accouplement soit réussi.merci ! comme j'écrivais, je pense aussi que la shot de vendredi soir et samedi soir étaient bonnes pcq on a vraiment vu les différentes phases, et après les mouvements vigoureux il y a eu une relaxation des deux partenaires ... mais avec celle de ce matin où ils sont restés coincés, on est vraiment sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Anie a écrit:Citation :hier soir j'ai lu un peu sur internet et j'ai lu qu'un gars qui avait fait accoupler son mâle à quelques reprises - il savait que le mâle ne barrait pas dans la femelle et voici ce qu'il faisait: lorsque le mouvement de va et vient s'accentue frénétiquement, il poussait légèrement le mâle en le tenant collé sur la femelle - il l'a tenu 2 -3 minutes et ça permettait à l'éjaculation d'aller un peu plus loin.Avec ma Heidi ça s'est passé comme ça pour ses deux portées.merci Anie - donc ça semble être quand même assez fréquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 jejasapa a écrit:J'ai une question pas rapport... Comment vous sentez-vous lorsque vous assistez à un accouplement ? et pire lorsque vous ''aidez''? il me semble que je me sentirais mal à l'aise et un peu ''voyeur'' Encore plus, si on ne connait pas trop l'autre personne qui assiste ....bien il y avait l'éleveur avec sa chienne et mon chien et moi-même ... il n'y avait pas de spectateur ..... en plus, on serait inconscient de mettre nos 2 chiens ensemble pour qu'ils s'accouplent et qu'on assiste pas ... chez le chien, il faut tenir la femelle et le mâle une fois que c'est terminé car l'organe du mâle est constitué d'un os et si la femelle décide de se défaire de cette emprise avant que le mâle se soit rétracté, il y a risque de blessures et pour le mâle et pour la femelle .... alors faut bien qu'on soit là pour s'assurer qu'aucun des deux partenaires ne soit blessé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Citation :Comment vous sentez-vous lorsque vous assistez à un accouplement ? et pire lorsque vous ''aidez''? il me semble que je me sentirais mal à l'aise et un peu ''voyeur'' Encore plus, si on ne connait pas trop l'autre personne qui assiste ....Pour moi je vois ça comme un peu comme un gynécologue avec une patiente... rien d'érotique ben, ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ouais..... vu de même ....moi, ça me ferai bien spécial...les 1e fois du moins....mais je ne suis pas éleveur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est arrivé une fois et ma femelle a eu 9 chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites