Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah0431

Chiot dans un avenir plus ou moins loin!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Content
Mon copain et moi déménageons au mois de juillet ou un peu avant dans un appartement plus grand! Après maintes conversations, visionnement de vidéos youtube, sites internet, il s'est laissé attendrir à l'idée d'avoir un chien. Yes Nous voulons d'abord nous fixer sur la race (mais avons une très bonne idée de laquelle ce sera! razz ) et débuter les démarches afin de rencontrer éventuellement des éleveurs. Je m'y prends pas mal à l'avance dans mes recherches (je sais! hihi) et la décision finale d'adopter un chiot ne se fera qu'une fois installés dans notre nouvel appartement, afin de voir s'il est raisonnable d'avoir un chien avec nous ou s'il serait mieux d'attendre d'avoir une maison...!

Donc voici nos critères et j'ai hâte de voir si quelqu'un devinera LA race qui nous a tapés dans l'oeil :985: ou sinon me mettre sur des pistes de recherche à propos de d'autres races que je n'avais peut-être pas prises en considération! :
-Premièrement un chien qui supporte la vie en appartement.
-Très calme à l'intérieur et qui n'a pas tendance naturellement à vocaliser trop.
-Poil très court, facile d'entretien avec un léger brossage.
-Allure dissuasive envers les étrangers parce que moi et mon chum n'avons pas le même genre d'horaire, donc je suis souvent seule! Rolling Eyes (Donc on se dirige automatiquement vers un plus gros chien..)
-Malgré son calme à l'intérieur, il doit pouvoir me suivre en promenade tous les jours. J'aurai la piste cyclable près de chez moi, un endroit où des chiens et leurs maîtres se rencontrent tous les jours, ainsi que la ferme de mes parents à 2minutes.
-Un chien qui a un bon potentiel d'apprentissage pour les "tours" razz
-Un chien pas trop fugueur de nature, avec lequel on peut pratiquer un rappel acceptable.

Ni moi ni mon chum ne manquons de caractère donc je ne suis pas inquiète d'avoir un chien ayant besoin de plus "d'encadrement" ou de limites claires. Nous avons l'intention de faire des cours de dressage et le chien sera rarement seul, au maximum 4 heures par jour.

Merci beaucoup de votre aide! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'imagine qu'avec le poil court et le côté dissuassif, ça pourrait être un molosse? Très calme, danois? Il y a aussi le mastiff, mais si le poil court c'est pour le ménage, la bave ne conviendra pas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Boxer ou un Doberman ?
Ou encore un bullmastiff quoi que c'est gros pour des tours de fantaisie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le danois ou le doberman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, le danois est trop grand et "cheval" à mon goût ... J'aime le plus "compact"! razz Mastiff j'adore! mais trop gros en appartement... Le côté ménage ne me dérange pas, je ramasse déjà une tonne des mes cheveux! razz C'est plus le côté entretient du poil que je veux facile.
Kanouk, j'aime pas trop le côté toujours "bébé" des boxers. Un peu le même genre d'énergie que les labradors et je suis pas certaine d'aimer sa.
Le look du doberman déplaît à mon chum.

MAIS razz le Bullmastiff serait notre top 1! En plein le genre de caractère que l'on veut. Il peut être grosse patate à ses heures et on aime bien sa. Pour en avoir rencontré un sa l'a cliqué tout de suite ! amour Les ptits filets de bave ne seraient qu'un détail facile à gérer! hihi Pour ce qui est des tours j'en ai vu des super sur youtube avec des Bullmastiffs Kanouk! razz

Je suis tout de même ouverte à vos suggestions de race! Content Je vais faire des recherches sur le bulldog américain voir ce qu'il en est côté tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carlin version géants coeur
J'ai hâte de voir ça !
je doute pas qu'il font des tours sauf que j'imagine mal passé entre les jambes mdr Je vais tot de mpeme allez voir les video Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:


:
-Premièrement un chien qui supporte la vie en appartement.
-Très calme à l'intérieur et qui n'a pas tendance naturellement à vocaliser trop.
-Allure dissuasive envers les étrangers parce que moi et mon chum n'avons pas le même genre d'horaire, donc je suis souvent seule! Rolling Eyes (Donc on se dirige automatiquement vers un plus gros chien..)
-Malgré son calme à l'intérieur, il doit pouvoir me suivre en promenade tous les jours. J'aurai la piste cyclable près de chez moi, un endroit où des chiens et leurs maîtres se rencontrent tous les jours, ainsi que la ferme de mes parents à 2minutes.
-Un chien qui a un bon potentiel d'apprentissage pour les "tours" razz
-Un chien pas trop fugueur de nature, avec lequel on peut pratiquer un rappel acceptable.



:



Peu importe ce que tu ramènes comme chien, qu'il soit de race ou croisé , tu ne pourras jamais être certaine que ton chien sera OK en appartement et qu'il n'aura pas tendance à vocaliser .
Pour la fugue, à moins qu'on leur apprenne, les chiens, toutes races confondues, ont tendance à fuguer mais........ ils peuvent tous apprendre le rappel.
Tous les chiens peuvent et doivent faire des promenades .
Tous les chiens peuvent apprendre des tours.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sarah043 a écrit:


:
-Premièrement un chien qui supporte la vie en appartement.
-Très calme à l'intérieur et qui n'a pas tendance naturellement à vocaliser trop.
-Allure dissuasive envers les étrangers parce que moi et mon chum n'avons pas le même genre d'horaire, donc je suis souvent seule! Rolling Eyes (Donc on se dirige automatiquement vers un plus gros chien..)
-Malgré son calme à l'intérieur, il doit pouvoir me suivre en promenade tous les jours. J'aurai la piste cyclable près de chez moi, un endroit où des chiens et leurs maîtres se rencontrent tous les jours, ainsi que la ferme de mes parents à 2minutes.
-Un chien qui a un bon potentiel d'apprentissage pour les "tours" razz
-Un chien pas trop fugueur de nature, avec lequel on peut pratiquer un rappel acceptable.



:



Peu importe ce que tu ramènes comme chien, qu'il soit de race ou croisé , tu ne pourras jamais être certaine que ton chien sera OK en appartement et qu'il n'aura pas tendance à vocaliser .



Ben tu peux le savoir si le chien est adulte et a une bonne évaluation. Je savais dès le départ que Louka n'était pas un chien jappeur. Premièrement, malgré le cahut de tous les chiens qui jappaient autour de lui à la SPCA, il était complètement muet. Et euxièmement, son évaluation le classifiait comme un chien peu vocal. Ce n'était pas la meilleure évaluation, des refuges qui utilisent des FA en ont des meilleurs, mais c'est la seule façon de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne parle pas d'adopter chien adulte mais pense faire des recherches auprès des éleveurs.
Et un chien qui vient d'une SPCA n'est pas dans un environnement "normal" et peut très bien montrer une autre personnalité une fois à la maison.
Un chien peut prendre facilement1 mois avant qu'il s'adapte et nous montre sa vraie personnalité.
Quand une personne veut avoir un chien qui ne jappera pas en appartement bien, malheureusement un chien ça jappe .
Ce qui est tout à fait normal, c'est un chien.
Et il y a toujours le risque que le chien puisse japper beaucoup pour toutes sortes de raisons.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente à 100% qu'un chien sa jappe, et oui c'est normal. Qu'il soit adulte ou chiot et peu importe sa race. Mais certains chiens, dépendant de leur niveau d'énergie et de l'éducation reçue, jappent plus ou moins que d'autres. Bref, je sais qu'un chien n'est pas une statue! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas vers le bullmastiff sois très exigeante pour les tests de santé, et particulièrement les hanches. Certains éleveurs ne testent pas et d'autres disent le faire même si ce n'est pas le cas. Demande à voir les certificats, ou fais une recherche sur le site de l'OFA. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup Anie! Content J'ai déjà en tête les trois principaux éleveurs qui m'intéressent, soit :
Bull&Bill Bullmastiff ---> http://www.bulletbill.ca/index.html
DeVersailles Bullmastiff ---> http://www.deversaillesbullmastiffs.com/Bienvenue.html
Et Bullmax Reg'd Bullmastiffs ---> http://www.bullmaxbullmastiffs.com/accueil.htm

J'ai un gros coup de coeur pour le premier car j'ai rencontrée l'éleveuse au Salon des Races de Québec! amour Par contre il manque quelques infos sur son site en ce qui concerne justement les tests effectués, je la contacterai en temps et lieu pour davantage d'informations. Tandis que les deux autres m'ont été référés par Kamitou, donc de source sûre! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucun résultat de tests officiels clin d'oeil sur les chiens de Bull&Bill. Sois vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je n'ai trouvé aucun résultat de tests officiels clin d'oeil sur les chiens de Bull&Bill. Sois vigilante.


Ces premiers chiens viennent des Etats Unis de je ne sais pas trop où. Il n'y a pas non plus de pedigree sur son site. Le mâle avec lequel elle prévoit accoupler provient d'Europe pas de pedigree non plus pour vérifier les antécédants. Elle a fait le championnat de ses premiers chiens et ont ne l'a pas revu en show mais elle produit assez régulièrement des chiots pour le plaisir de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais bien plus à l'aise avec Nicole de Bullmax... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...