Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Photos de Katia ma chatte Birman

Messages recommandés

Ca fait longtemps me semble que je n'ai pas pris de photo de ma puce. Elle vieillit toujours en toute beauté. Je l'ai brossé juste avant et là, elle voulait dormir. Tsé, c'est fatiguant se faire brosser et couper les griffes!!! Deuh!

Elle essayait de dormir et j'avais toujours le "kodak" qui l'achalait. Pauvre elle. hihi

Même pas capable de la faire bouger à jouer car Mme voulait faire la siesta du matin. Mais elle est belle quand même.

Merci.

La dent...possible. J'ai vu ca aussi en regardant les photos. Elle est couchée dans l'arbre à chats et je veux pas aller la réveiller. J'vais regarder ce soir quand elle décidera de venir faire son tour au salon.

Possible que la dent soit tombée quand elle a eu son accident l'an dernier (elle a perdu une de ses dents de vampire du haut en ratant un saut sur notre table patio).

Oh que je la prendrais en photo elle! Les 3 autres aussi, mais je sais pas pourquoi elle m'interpelle, moi qui suis pas plus chat qu'il faut.

Elle est tellement belle ! coeurcoeur
Ça me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas pris des photos de mes chattes !

Elle est tout simplement magnifique ! quel belle chatte... il lui manque une dent en bas ! loll les souris sont donc ben dur par chez vous !! loll Crampé

Effectivement j'ai regardé la gueule hier soir et c'est la 1ere fois que je remarque que la dent est manquante. J'sais pas, à part la débarque qu'elle a eu l'an dernier et qui lui a fait perdre une canine du haut, comment elle aurait pu perdre cette dent-là. Surtout qu'elle est une chatte douce et ne machouille rien.

Faut dire que ce n'est pas une chatte tannante donc elle n'a pas le dentier qui lui claque autant que ma chienne Nuuk. hihi Et je ne la regarde pas manger non plus. Et c'est tellement petit que c'est une chance d'avoir pris une photo si proche pour pouvoir voir cette dent manquante là.

A moins que son herpès féline lui rende les dents plus sensibles. J'espère qu'elle ne perdra pas toutes ses dents aussi facilement. Et elle déteste se faire toucher la gueule donc pas facile de faire mon évaluation. Elle vire folle quand tu tentes de "jouer" là. Tu peux la trippoter partout, lui trimmer les griffes à qui mieux-mieux, mais la gueule et les yeux: pas toucheeeee! J'pense qu'elle fut échaudée avec tous les traitements reçus en bas âge.

C'est vrai qu'on était du pour une photo Content .

Elle a tellement de beaux yeux amour .

Je peux me tromper mais elle semble avoir une gingivite. Peut-être que cela s'est transformé en parodontite et c'est pour cette raison qui lui manque deux dents ( regarde comme il faut c'est bien 2 dents en bas ).

C'est assez fréquent chez les chats de race malheureusement.

Le vet l'a regardé quand nous sommes allés lui donner son vaccin de rage pour pouvoir la faire voyager aux E-U avec nous. Oui elle a un peu les gencives plus rosées mais rien d'alarmant selon lui ou qui demanderait un soin particulier. C'est très fréquent chez les chats souffrant d'herpès. Il va la regarder de nouveau de près quand on va retourner en avril avec elle.

Elle sera aussi due pour un bilan santé (prise de sang) car son système était pas si hot que ca il y a 2 ans. L'herpès peut maganer certains chats plus que d'autres. Mettons qu'elle fut mise à rude épreuve la pauvre. Et dire que j'avais tout fait pour trouver la perle rare en élevage. Comme quoi, on peut toujours se faire avoir.

C'est également fréquent dans les cas de calicivirose.

Elle reste très jolie ta puce et si sa gencive n'est que rosée, elle ne doit pas souffrir :)

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de toute façcon :(

Non je sais. Il aurait pu lui donner une shot "douce" d'antibios pour contrer ceci mais selon son évaluation du moment, ca aurait juste mis un "plaster" sur le bobo et sujet à revenir dès qu'on cesse un traitement. Même détartrer dans son cas est toujours plus risqué pour les rechutes de crises et affecter son foie donc on se tient tranquille. On va voir à sa prochaine prise de sang ce que ca donnera.

L'ortho qui a fait sa chirurgie de tête fémorale m'avait fait paniquer quand il m'avait dit qu'elle avait un souffle au coeur de grade 2, voir 3 et que je devrais peut-être consulté en cardio. doh Mettons que je feelais pas grosse. Finalement parle avec mon vet lorsque fut le temps de retirer les points et il a dit que ce n'était pas le cas. Surement une réaction au stress et chirurgie et le fait qu'elle a tapé une crise juste avant. Il m'a même fait écouter pour que j'entende et c'était à peine audible. Donc je suis revenue sur ma planète soulagée.

Mais elle est en forme, va super bien, est très colleuse et demeure ma meilleure chatte au niveau tempérament et comportement à vie. Je l'adore ma tite Katia.

• Créer...