Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

les pièges et collets

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui d'Adamo dans la section ''la saisie''.

J'ai trouvé 3 collets à renards ou coyote dans le bois o.u je marche à tous les jours depuis 3 ans. je les ai enlevés.

J'ai rejoint un agent de la faune de notre ville qui m'a dit que oui , c'était légal de mettre des pièges, même si c'est assez près des habitations, que non, les trappeurs ne sont pas obligés d'indiquer qu'il y a un piège, que non, l'animal ne souffre pas, il étouffe tout de suite en tirant pour s'enfuir.....que je ne pouvais rien faire pour arrêter ça.....bla bla bla... Evil

Alors, moi, qui ait besoin de cette marche quotidienne dans le bois avec mon chien....le bien que ça me fait....je fais quoi????

J'ai décidé que j'irais quand même mais que je garderais Tozeur en longe et que j'enlèverais tous les pièges que je verrais ...et si le ''trappeur ', a mis une caméra et qu'il me reconnait...ben tant pis, il fera une plainte......et au pire j'irai en prison.... confus
ça ferait une belle publicité ...une femme accusée d'avoir enlevé des pièges pour empêcher la mort cruelle de pauvres animaux innocents....peut-être que ça permettrait de faire une nouvelle loi( oui oui, je rêve... Rolling Eyes ) interdisant toutes formes de trappage...

Misère que l'humain peut être cruelle.... confus

Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait 3-4 coyotes de plus? qu'on laisse donc la sélection naturelle se faire... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, le chasseur est dans son droit autant que toi... Il n'y aurait pas moyen de laisser un mot près d'un collet pour lui dmeander qu'il te contacte, lui expliquant que t'aimerais savoir ou il installe ses collets pour les éviter avec ton chien?

Parce qu'être le chasseur, il me semble que je ne serais pas trop de bonne humeur de faire enlever mes collets, et ça ne me donnerait pas le goût du tout de faire attention aux chiens qui peuvent se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas trop stressée face aux collets, comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours réussi à sortir mes chiens de ce mauvais pas, ils ne meurent pas vite de même.
Le truc c'est comme YvaN dit, faut les enlever , les collets ça coûte cher, les jeter, le 'trappeur' va en avoir assez et quittera l'endroit.
Je les enlèvent toujours quand j'en trouve.
Le pire c'est les pièges à pattes, c'était arrivé à ma très vieille chienne de se prendre la patte, on s'était bléssées les 2 pour l'en sortir Snif . Mais on était à la Tuque, dans le bois profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femme fait ça sur le terrain PRIVÉ de mon père l'automne, dans le rang, il met des collets à lièvre et elle, elle les enlève. Il est pas ben ben de bonne humeur quand il vient d'aller faire des km pour les mettre en toutes règles et qu'une autre les enlève alors qu'il est dans la loi et sur son terrain en plus. Mon père l'a vu se promener sur le terrain à la recherche de collets. Elle dit qu'elle aime ça se promener avec son petit chien et qu'elle veut pas qu'il se pogne dedans... pourquoi elle va pas marcher ailleurs que sur le terrain de mon père ? Comme Jaelle dit, ça donne pas le goût de faire attention aux chiens des autres avec ça, c'est juste frustrant. Oui, ça l'est quand on se promène et qu'on voit un collet où notre chien peut se prendre dedans. J'ai deux chiens et j'aime aller me promener dans le bois, mais je suis consciente qu'il y a des gens qui mettent des collets en règle, j'ai pas plus le droit de les enlever parce que ça me choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je ne suis pas trop stressée face aux collets, comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours réussi à sortir mes chiens de ce mauvais pas, ils ne meurent pas vite de même.
Le truc c'est comme YvaN dit, faut les enlever , les collets ça coûte cher, les jeter, le 'trappeur' va en avoir assez et quittera l'endroit.
Je les enlèvent toujours quand j'en trouve.
Le pire c'est les pièges à pattes, c'était arrivé à ma très vieille chienne de se prendre la patte, on s'était bléssées les 2 pour l'en sortir Snif . Mais on était à la Tuque, dans le bois profond...


Savez-vous si les terres ou vous allez appartiennent à quelqu'un? Si oui, avez-vous la permission du propriétaire, et est-ce que le trappeur a la permission?

Je comprends votre point de vue, mais en même temps, si ce sont des terres publiques, vous dérangez autant le trappeur avec vos chiens qu'il vous dérange avec ses collets, et vous n'avez pas plus le droit d'enlever ses collets (à moins bien sûr qu'il soit sur votre terre) que lui de lancer des trucs pour empoisonner vos chiens...

Quand on partage un endroit public, il faut s'assurer d'être capable de cohabiter en se respectant, l'un n'a pas plus de droit que l'autre, que vous soyez pour ou contre le trappage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces ont les terres d'hydro-québec et du gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sors JAMAIS sans mes pinces qui coupent une ma gourde d'eau pour chien (gourde souple de vélo)
Ça m'a déjà d'ailleurs été très utile pour retirer quelques pics de porc epic avant qu'elles ne s'enfoncent d'avantage et j'ai pu ensuite bien rincer en flushant avec l'eau propre...
Parfois les collets ont un petit gugusse qui empêche le collet de se déserrer alors dans la panique, plutôt que de tenter de manipuler sans fin, je couperais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Savez-vous si les terres ou vous allez appartiennent à quelqu'un? Si oui, avez-vous la permission du propriétaire, et est-ce que le trappeur a la permission?

Je comprends votre point de vue, mais en même temps, si ce sont des terres publiques, vous dérangez autant le trappeur avec vos chiens qu'il vous dérange avec ses collets, et vous n'avez pas plus le droit d'enlever ses collets (à moins bien sûr qu'il soit sur votre terre) que lui de lancer des trucs pour empoisonner vos chiens...

Quand on partage un endroit public, il faut s'assurer d'être capable de cohabiter en se respectant, l'un n'a pas plus de droit que l'autre, que vous soyez pour ou contre le trappage!


+1
thumright

dans la vie on a tous notre point de vue, mais notre liberté s'arrête où commence celle des autres... Qu'on ne viennent pas chialer qu'il y a des collets et que ce n'est pas identifier et que c'est dangereux pour les chiens, quand on respecte même le chasseur non plus! Tsé le respect ça va toujours dans les deux sens, ça ne va jamais dans un sens unique.

Ici il y a des collets à lièvres partout autour des pistes de raquettes, mais comme on respecte tous ça et qu'on ne va jamais jouer dans les collets, bin les chasseurs sont respectueux eux autres avec et ils les mette le plus loin possible de la trail. Donc avec les chiens on s'arrange pour rester dans la trail et donc comme ça y'a aucun danger.

Mon père chasse le lièvre au collet et on mange absolument tout ce qu'on chasse et la peau, les pattes, la tête est dans la majorité du temps donné aux amérindiens qui eux utilisent tout. Donc c'est pas pour le fun... Et la sélection naturelle on repassera, ON fait partie de cette sélection naturelle justement! Si on laisse les lièvres se reproduire comme bon leur semble, en tk dans ma région où il n'y a pas beaucoup de loup et pas de coyote du tout, bin on se ramasserais assez vite envahit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui d'Adamo dans la section ''la saisie''.


ça ferait une belle publicité ...une femme accusée d'avoir enlevé des pièges pour empêcher la mort cruelle de pauvres animaux innocents....peut-être que ça permettrait de faire une nouvelle loi( oui oui, je rêve... Rolling Eyes ) interdisant toutes formes de trappage...

Misère que l'humain peut être cruelle.... confus

Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait 3-4 coyotes de plus? qu'on laisse donc la sélection naturelle se faire... bouh


Tu n'ira pas en prison, au pire tu vas avoir une amende et tu risque d'aventage de faire escalader la situation avec le trappeur. Changer le règlement, vraisembleblement jamais. Encore moin pour permettre à des promeneur de laisser erré un chien

le feu aux souliers a écrit:
Je ne suis pas trop stressée face aux collets, comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours réussi à sortir mes chiens de ce mauvais pas, ils ne meurent pas vite de même.
Le truc c'est comme YvaN dit, faut les enlever , les collets ça coûte cher, les jeter, le 'trappeur' va en avoir assez et quittera l'endroit.
Je les enlèvent toujours quand j'en trouve.
Le pire c'est les pièges à pattes, c'était arrivé à ma très vieille chienne de se prendre la patte, on s'était bléssées les 2 pour l'en sortir Snif . Mais on était à la Tuque, dans le bois profond...


Donc grosso modo, vous lui faite obstacle dans une activités qu'il a le droit de pratiquer pour vous permettre de laisser vos chiens erré ce qui par contre est illégal. Vous réagiriez comment si vous étiez à sa place?
Ne pouvez vous pas trouver une terre privé pour faire votre promenade durant la saison de trappage? Vous risquer juste de faire escalader la situation.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp

Je n'ai pas retrouver l'autre lien que je cherchais mais c'est interdit de laisser erré un chien dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis ambivalente sur ce sujet......

Je suis en faveur de partir prendre une marche avec mes chiens libres en foret car c'est dans cet univers que l'on a du plaisir a voir évoluer nos chiens mais je respecte aussi les chasseurs ....peu importe ce qu'ils utilisent comme moyen...ce sont eux qui gèrent la ressource animale en foret.....oui qui gêrent et la plupart ne le font plus pour l'argent. La fourrure ne se vend plus autant. Ce matin a Rc on parlait de ce sujet et un type disait avoir vendu une peau de pécan femelle 360.00 il y a quelques années.....auj c'est moins de 100.00


Maudit que c'est difficile de partager cette planète entre nous humains...Chacun ne regarde que son point de vue !

Tous ceux qui dénoncent la chasse ou la pêche ...êtes-vous tous végétariens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ces ont les terres d'hydro-québec et du gouvernement.


Je crois qu'il y a une partie aussi à Abitibi bowater devenu Produits Forestiers Résolu.....mais on m'a dit que Société Solipar en était maintenant propriétaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/pdf/pieges-ANIPSC.pdf

Voici les pièges réglementés

un passage de la réglementation:

Toute personne a le droit de piéger conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d’accorder à un piégeur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/pdf/pieges-ANIPSC.pdf

Voici les pièges réglementés

un passage de la réglementation:

Toute personne a le droit de piéger conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d’accorder à un piégeur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp


C'est ce qu'il fait aussi, il ne vous empeche pas d'y aller! De plus, c'est vous qui etes dans l'illegalité selon la loi puisque vos chiens devraient etre attachés en tout temps. C'est triste mais s'est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/pdf/pieges-ANIPSC.pdf

Voici les pièges réglementés

un passage de la réglementation:

Toute personne a le droit de piéger conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d’accorder à un piégeur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp


C'est ce qu'il fait aussi, il ne vous empeche pas d'y aller! De plus, c'est vous qui etes dans l'illegalité selon la loi puisque vos chiens devraient etre attachés en tout temps. C'est triste mais s'est comme ça!


Dans la loi municipale, on a le droit de les laisser lousse pour autant qu'ils soient sous contrôle. Ce que nos chiens sont Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas paniquer ! Nos chiens restent presque tous le temps sur le chemin et si ils s'en écartent suffira de les rappeler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/pdf/pieges-ANIPSC.pdf

Voici les pièges réglementés

un passage de la réglementation:

Toute personne a le droit de piéger conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d’accorder à un piégeur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/regles-generales/droit-pieger.asp


Oui ça veut dire qu'il ne peut vous empêcher de prendre une marche et que vous n'avez pas le droit de lui nuire non plus. Autrement dit, faut que tu t'accomode de sa présence comme il s'accomode de la tienne. et non qu'il a le droit sauf si quelqu'un d'autre n'aime pas ça. Donc il ne peut bloquer le chemin pour vous empêcher de passer, ni ne peut physiquement vous empêcher de passer et de promener vos chiens. Par contre si vous couper ou enlever ses collets, vous nuiser sciemment à son activité.

Comme Tobrouk l'a mentionner, certain aimeraient marcher sans rencontrer de chien d'autre veulent laisser leur chien libre et d'autre voudrait se promener en VTT. Si personne ne met d'eau dans le vin, et que le conflit se retrouve dans les mains du ou des propriétaires, vous risquer de vous retrouver avec des pancartes défense de passer partout ou vous aimeriez aller.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Bon je suis ambivalente sur ce sujet......

Je suis en faveur de partir prendre une marche avec mes chiens libres en foret car c'est dans cet univers que l'on a du plaisir a voir évoluer nos chiens mais je respecte aussi les chasseurs ....peu importe ce qu'ils utilisent comme moyen...ce sont eux qui gèrent la ressource animale en foret.....oui qui gêrent et la plupart ne le font plus pour l'argent. La fourrure ne se vend plus autant. Ce matin a Rc on parlait de ce sujet et un type disait avoir vendu une peau de pécan femelle 360.00 il y a quelques années.....auj c'est moins de 100.00


Maudit que c'est difficile de partager cette planète entre nous humains...Chacun ne regarde que son point de vue !

Tous ceux qui dénoncent la chasse ou la pêche ...êtes-vous tous végétariens ?



Moi aussi je suis dans cette ambivalence

Rien n'est jamais tout blanc ou noir

L'année dernière pendant la saison de la chasse 3 chiens de la région de Québec sont décédés très rapidement à cause d'un nouveau genre de collet et les propriétaires des chiens n’ont pas eux le temps des libérés pour les sauver.

Donc même les chiens de chasse pendant leur saison ne peuvent pas être détachés pour faire leur travail?

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:


Dans la loi municipale, on a le droit de les laisser lousse pour autant qu'ils soient sous contrôle. Ce que nos chiens sont Yes


Malheureusement non, ça m'aurais étonné que Shawi soit aussi permisive.

8.2.10 Garde de l’animal sur le terrain
Tout gardien dʹun chien ou dʹun chat doit garder son animal sur le terrain quʹil
occupe ou dont il est propriétaire, de manière à ce quʹil ne puisse en sortir et
errer dans la Ville.

8.2.11 Chien tenu en laisse
Dans les rues, les chemins publics, les parcs et dans tout endroit public, un chien
doit toujours être tenu au moyen dʹune laisse dʹune longueur maximale dʹun
mètre vingt‐deux (1.22 m) et sous le contrôle de la personne qui en a la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon sentiment à moi et je suis presque sûre d'avoir raison:

La personne qui mets des pièges à l'endroit ou Jejasapa et moi allons marcher, n'est pas un trappeur, mais un braconnier!!!
Une personne qui trippe trappe, pêche et chasse, ne vas pas poser des collets à quelques mètres des maisons quand on habite à Grand-Mère! Sorti de la ville le bois est immense, trapper en raquette dans le vrai bois, dans le silence de la nature doit être génial et ça prend à peine 7 minutes pour sortir du bled!

Je reste convaincue que la personne qui mets ces pièges n'a pas de permis et n'a pas fait le cours de trappage !

Si confrontation il y a un jour avec cette personne, faudra qu'elle présente sa carte de permis ensuite on rediscutera , je serai la première à respecter ses droits, si droits il y a ce que je doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
tobrouk a écrit:
Bon je suis ambivalente sur ce sujet......

Je suis en faveur de partir prendre une marche avec mes chiens libres en foret car c'est dans cet univers que l'on a du plaisir a voir évoluer nos chiens mais je respecte aussi les chasseurs ....peu importe ce qu'ils utilisent comme moyen...ce sont eux qui gèrent la ressource animale en foret.....oui qui gêrent et la plupart ne le font plus pour l'argent. La fourrure ne se vend plus autant. Ce matin a Rc on parlait de ce sujet et un type disait avoir vendu une peau de pécan femelle 360.00 il y a quelques années.....auj c'est moins de 100.00


Maudit que c'est difficile de partager cette planète entre nous humains...Chacun ne regarde que son point de vue !

Tous ceux qui dénoncent la chasse ou la pêche ...êtes-vous tous végétariens ?



Moi aussi je suis dans cette ambivalence

Rien n'est jamais tout blanc ou noir

L'année dernière pendant la saison de la chasse 3 chiens de la région de Québec sont décédés très rapidement à cause d'un nouveau genre de collet et les propriétaires des chiens n’ont pas eux le temps des libérés pour les sauver.

Donc même les chiens de chasse pendant leur saison ne peuvent pas être détachés pour faire leur travail?

LuClo et Sierra


Difficile de commenter juste comme ça. Avec la mienne sauf tôt en saison avant le début de la chasse au gros gibier je chasse exclusivement sur des terre privés ou j'ai obtenue la permisson. Le trappage commence généralement plus tard quand il fait plus froid pour ne pas gaspiller les fourrures. Normalement les trappeurs (ceux que je connait) enlève ou ferme complètement leur collets hors saison. Je ne connait personne qui trappe sur des terre public. Un chien de chasse ne peut travailler attaché. Je fait donc en sorte d'éviter les endroits plus à risque. J'aimerait pouvoir aller partout mais comme je partage le territoire avec les propriétaire, les trappeurs, les chasseurs de chevreuils, les promeneurs etc je fait avec la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
le feu aux souliers a écrit:


Dans la loi municipale, on a le droit de les laisser lousse pour autant qu'ils soient sous contrôle. Ce que nos chiens sont Yes


Malheureusement non, ça m'aurais étonné que Shawi soit aussi permisive.

8.2.10 Garde de l’animal sur le terrain
Tout gardien dʹun chien ou dʹun chat doit garder son animal sur le terrain quʹil
occupe ou dont il est propriétaire, de manière à ce quʹil ne puisse en sortir et
errer dans la Ville.

8.2.11 Chien tenu en laisse
Dans les rues, les chemins publics, les parcs et dans tout endroit public, un chien
doit toujours être tenu au moyen dʹune laisse dʹune longueur maximale dʹun
mètre vingt‐deux (1.22 m) et sous le contrôle de la personne qui en a la garde.


Quand j'ai dénonçé les pervers qui se font des pipes auparc coeur nature de St-Narcisse, le policier m'a dit qu'il savait que ces hommes étaient là, mais qu'ils les ont chassés du parc de l'Ile Melville ou jouent des familles et des enfants Blup

Alors on repassera pour les lois... Ils me semble que peut importe la place, ils est interdit de se faire des trucs sexuels ailleur que chez soi ou à l'hôtel !!!!

Le sujet est vaste et les avis différents. On choisi nos places de promenades pour ne déranger personne, nous ne sommes pas dans les parc, ni dans la rue. La loi minucipale interdit les pitt, et ça en court pleins les rues, parfois même pas en laisse doh Alors avant de venir sermonner Jejasapa avec son beagle et moi avec mon golden + dans le bois à 9h le vendredi matin, il me semble qu'il y a d'autres chats à fouetter.... mais oui on est pas correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y est pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y ait pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement


Jejasapa ON respecte les autres ! dans nos promenades on ne croise jamais personne et le jour ou on importune des gens, je serai la première à quitter les lieux et à me trouver une nouvelle place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y ait pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement


Jejasapa ON respecte les autres ! dans nos promenades on ne croise jamais personne et le jour ou on importune des gens, je serai la première à quitter les lieux et à me trouver une nouvelle place.


Je sais qu'on ne dérange personne là ou l'on marche....rencontré un géo-cacheur en 3 ans et j'y suis à tous les jours.....Mais , j'ai peur pour nos chiens.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du trappage et de la chasse, chacun son truc, moi je comprend très bien le plaisir de manger du lièvre, du chevreuil et autres, d'ailleurs je ne mange presque que ça des animaux sauvages qui mon frère à attrapé. C'est une façon de voir les choses, un questionnement. C'est pas plus cruel de trapper que d'envoyer un poulet se faire couper la gorge, un poulet qui n'a jamais vu la lumière du jour qui est enfermé toute sa vie dans un élevage avec dix milles autres poulet entassés les uns sur les autres.

Connaissant beaucoup d'amis qui chassent et pêchent, aucun d'aux trouveraient le fun de trapper à l'endroit dit ! C'est vraiment nul comme place pour quelqu'un qui aime la nature et le trappage dans les règles de l'art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y ait pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement


Jejasapa ON respecte les autres ! dans nos promenades on ne croise jamais personne et le jour ou on importune des gens, je serai la première à quitter les lieux et à me trouver une nouvelle place.


Je sais qu'on ne dérange personne là ou l'on marche....rencontré un géo-cacheur en 3 ans et j'y suis à tous les jours.....Mais , j'ai peur pour nos chiens.... Snif


Si onpense à tout ce qui peu arriver, les pièges, la chasse, la rivière et ses noyades, les baguarres de chiens, les autos etc... On fait plus rien, on sort plus pis on laisse nos chiens dans la cour , mais ça c'est pas nous! Calme-toi, c'est la vie, faut pas s'arrêter de vivre , si cela doit arriver, cela arrivera...Tu as élevé des enfants Jejasapa, des enfants équilibrés malgré les danger de la vie...fait pareil pour ton chien YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y ait pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement


Jejasapa ON respecte les autres ! dans nos promenades on ne croise jamais personne et le jour ou on importune des gens, je serai la première à quitter les lieux et à me trouver une nouvelle place.


Je sais qu'on ne dérange personne là ou l'on marche....rencontré un géo-cacheur en 3 ans et j'y suis à tous les jours.....Mais , j'ai peur pour nos chiens.... Snif


Si onpense à tout ce qui peu arriver, les pièges, la chasse, la rivière et ses noyades, les baguarres de chiens, les autos etc... On fait plus rien, on sort plus pis on laisse nos chiens dans la cour , mais ça c'est pas nous! Calme-toi, c'est la vie, faut pas s'arrêter de vivre , si cela doit arriver, cela arrivera...Tu as élevé des enfants Jejasapa, des enfants équilibrés malgré les danger de la vie...fait pareil pour ton chien YesCâlins


Que de sagesse dans ces écrits.... YesContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'avoir peur de tous les pièges, Difficile de commenter sans avoir vue la place ni connaitre le gars mais en général les collets à coyotes et collets à renard mal installer sont ta seul préoccupation réel. La plupart des autres pièges sont installer sur des boites à peut près à la hauteur de la tête avec une planche ou un branche installer en angle du sol jusqu'au piiège.
Sans resté chez vous, si tu peut garder Tozeur plus près de toi durant la période de trappage tu limite pas mal les risques. La trail ou je suis aller marcher avec vous l'an passer ça m'étonnerait que tu trouve des colelts près de la portion ou il y a la piste cyclable. en bas sur le long de rivière est peut être plus à risque en dehors des sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Pas besoin d'avoir peur de tous les pièges, Difficile de commenter sans avoir vue la place ni connaitre le gars mais en général les collets à coyotes et collets à renard mal installer sont ta seul préoccupation réel. La plupart des autres pièges sont installer sur des boites à peut près à la hauteur de la tête avec une planche ou un branche installer en angle du sol jusqu'au piiège.
Sans resté chez vous, si tu peut garder Tozeur plus près de toi durant la période de trappage tu limite pas mal les risques. La trail ou je suis aller marcher avec vous l'an passer ça m'étonnerait que tu trouve des colelts près de la portion ou il y a la piste cyclable. en bas sur le long de rivière est peut être plus à risque en dehors des sentiers.


Ce n'est pas dans ce bois que les pièges ont été trouvés...celui dont tu parles est le plus sécuritaire de tous...de plus en plus de gens s'y rendent ...je n'ai pas peur pour nos chiens dans ce bois....

Oui je vais garder Tozeur près de moi quand nous irons dans le bois ''problématique''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
Mais une terre de papetière, c'est permis ou non???

Je ne sais plus quoi penser..... hein je suis une personne respectueuse des autres......mais là, des pièges....pour quoi faire? je ne comprends comment on peut être content quand on arrive à notre collet et qu'on voit qu'un animal y ait pris.... Shit

Le Feu , quand je vois tous les pièges possible dans le lien que tu as mis....j'ai juste le goût de rester chez nous..... snif2 ça fait peur.... franchement


Jejasapa ON respecte les autres ! dans nos promenades on ne croise jamais personne et le jour ou on importune des gens, je serai la première à quitter les lieux et à me trouver une nouvelle place.


Je sais qu'on ne dérange personne là ou l'on marche....rencontré un géo-cacheur en 3 ans et j'y suis à tous les jours.....Mais , j'ai peur pour nos chiens.... Snif


Si onpense à tout ce qui peu arriver, les pièges, la chasse, la rivière et ses noyades, les baguarres de chiens, les autos etc... On fait plus rien, on sort plus pis on laisse nos chiens dans la cour , mais ça c'est pas nous! Calme-toi, c'est la vie, faut pas s'arrêter de vivre , si cela doit arriver, cela arrivera...Tu as élevé des enfants Jejasapa, des enfants équilibrés malgré les danger de la vie...fait pareil pour ton chien YesCâlins


Que de sagesse dans ces écrits.... YesContent


Tu te moque de moi ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...tu as vu mon smileys???? il est tout content tes compliments que tu me fais au sujet de mes enfants..... clin d'oeil

et je trouve que tu as raison, le risque zéro n'existe pas, jamais ...il faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
cuisti a écrit:
le feu aux souliers a écrit:


Dans la loi municipale, on a le droit de les laisser lousse pour autant qu'ils soient sous contrôle. Ce que nos chiens sont Yes


Malheureusement non, ça m'aurais étonné que Shawi soit aussi permisive.

8.2.10 Garde de l’animal sur le terrain
Tout gardien dʹun chien ou dʹun chat doit garder son animal sur le terrain quʹil
occupe ou dont il est propriétaire, de manière à ce quʹil ne puisse en sortir et
errer dans la Ville.

8.2.11 Chien tenu en laisse
Dans les rues, les chemins publics, les parcs et dans tout endroit public, un chien
doit toujours être tenu au moyen dʹune laisse dʹune longueur maximale dʹun
mètre vingt‐deux (1.22 m) et sous le contrôle de la personne qui en a la garde.


Quand j'ai dénonçé les pervers qui se font des pipes auparc coeur nature de St-Narcisse, le policier m'a dit qu'il savait que ces hommes étaient là, mais qu'ils les ont chassés du parc de l'Ile Melville ou jouent des familles et des enfants Blup

Alors on repassera pour les lois... Ils me semble que peut importe la place, ils est interdit de se faire des trucs sexuels ailleur que chez soi ou à l'hôtel !!!!

Le sujet est vaste et les avis différents. On choisi nos places de promenades pour ne déranger personne, nous ne sommes pas dans les parc, ni dans la rue. La loi minucipale interdit les pitt, et ça en court pleins les rues, parfois même pas en laisse doh Alors avant de venir sermonner Jejasapa avec son beagle et moi avec mon golden + dans le bois à 9h le vendredi matin, il me semble qu'il y a d'autres chats à fouetter.... mais oui on est pas correct...


Fait toi en pas, je comprend très bien ce que tu veux dire, et moi aussi mes chiens sont toujours loussent dans le bois. La seule fois où j'ai vu un collet c'est avec toi, où j'allais marcher j'en ai jamais vu à Grand-Mère et Shawi. Je te disais ça juste pour que si jamais il arrive quelque chose, tu ne te serve pas de cet argument parce que c'est pas ce que stipule le règlement de la ville. Parce qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est pas parce que certains ne respecte pas les lois et que c'est pire que ça nous donne des droits, faut faire attention clin d'oeil C'est frustrant, je comprend, mais de toutes façon, la police à bien d'autres choses à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour ou la police a le temps de courir après deux bonnes femmes et des enfants dans le boisé à cause du beagle et du golden sans laisse qui trottine 10 mètres en avant d'elles, bein là c'est que le monde sera rendu bon Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Le jour ou la police a le temps de courir après deux bonnes femmes et des enfants dans le boisé à cause du beagle et du golden sans laisse qui trottine 10 mètres en avant d'elles, bein là c'est que le monde sera rendu bon Yes


Effectivement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Bon pour conclure on va en randonnée quand là ? Siffle


Quand tu veux ...on est là 2x par jour..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
tobrouk a écrit:
Bon pour conclure on va en randonnée quand là ? Siffle


Quand tu veux ...on est là 2x par jour..... Content


C'est pas les pièges qui faudra gérer ce jour là ! C'est Tozeur et Tasha ! Bonjour les étincelles confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
jejasapa a écrit:
tobrouk a écrit:
Bon pour conclure on va en randonnée quand là ? Siffle


Quand tu veux ...on est là 2x par jour..... Content


C'est pas les pièges qui faudra gérer ce jour là ! C'est Tozeur et Tasha ! Bonjour les étincelles confus
razzrazz

Ah Bon??? je ne connais pas Tasha....mais je connais Tozeur...quand il aura fait son show , il fera sa petite affaire....à moins que Tasha n'entre trop dans sa bulle....là, c'est une autre histoire.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tasha est exactement le genre de chien que Tozeur va hair et vice versa affraid et en plus ils sont de la même taille, la baguarre peut faire des dégâts!
Va falloir travailler fort si vous voulez marcher ensemble j'aime mieux vous prévenir que ça va pas être facile et c'est moi qui vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Jaelle a écrit:

Savez-vous si les terres ou vous allez appartiennent à quelqu'un? Si oui, avez-vous la permission du propriétaire, et est-ce que le trappeur a la permission?

Je comprends votre point de vue, mais en même temps, si ce sont des terres publiques, vous dérangez autant le trappeur avec vos chiens qu'il vous dérange avec ses collets, et vous n'avez pas plus le droit d'enlever ses collets (à moins bien sûr qu'il soit sur votre terre) que lui de lancer des trucs pour empoisonner vos chiens...

Quand on partage un endroit public, il faut s'assurer d'être capable de cohabiter en se respectant, l'un n'a pas plus de droit que l'autre, que vous soyez pour ou contre le trappage!


+1
thumright

dans la vie on a tous notre point de vue, mais notre liberté s'arrête où commence celle des autres... Qu'on ne viennent pas chialer qu'il y a des collets et que ce n'est pas identifier et que c'est dangereux pour les chiens, quand on respecte même le chasseur non plus! Tsé le respect ça va toujours dans les deux sens, ça ne va jamais dans un sens unique.

Ici il y a des collets à lièvres partout autour des pistes de raquettes, mais comme on respecte tous ça et qu'on ne va jamais jouer dans les collets, bin les chasseurs sont respectueux eux autres avec et ils les mette le plus loin possible de la trail. Donc avec les chiens on s'arrange pour rester dans la trail et donc comme ça y'a aucun danger.

Mon père chasse le lièvre au collet et on mange absolument tout ce qu'on chasse et la peau, les pattes, la tête est dans la majorité du temps donné aux amérindiens qui eux utilisent tout. Donc c'est pas pour le fun... Et la sélection naturelle on repassera, ON fait partie de cette sélection naturelle justement! Si on laisse les lièvres se reproduire comme bon leur semble, en tk dans ma région où il n'y a pas beaucoup de loup et pas de coyote du tout, bin on se ramasserais assez vite envahit!

J'arrête là dans ma lecture pour commenter, je ne sais pas si plus loin c'est précisé, mais la sélection naturelle n'inclut pas l'homme moderne sur une terre surpeuplé avec 7 millilards d'habitants. Désolée, mais je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. C'est très mal connaître les cycles naturels.

Le lièvre fait partie d'un cycle naturel qui s'étend sur une dizaine d'années, avec le LYNX beaucou plus qu'avec le loup ou le coyote, qui lui aussi est influencé par ce cycle. Alors oui, de façon cyclique, la population de lièvres augmente, ce qui a pour effet de faire augmenter la population de lynx. Et quand il y a plus de lynx, la population de lièvres chute, et puis le lynx, et ainsi de suite.

Sur ma terre, il n'y avait aucun collet. J'y ai vécu 13 ans. J'ai vu une année où les lièvres se promenaient même sur ma pelouse. J'étais envahie, ils mangeaient mes pousses de conifères, un pin mugho que j'avais planté entre autre a été grignoté juste au dessus de la couverture de neige, ce n'était pas très joli. L'année que j'ai vendu, je n'en voyait plus. La sélection naturelle avait fait son oeuvre.

Jamais plus on ne pourra considérer que l'homme fait partie des cycles naturels et de la sélection naturelle. Oubliez ça ! Même les plans d'aménagement de la faune ont principalement pour but de favoriser la ressource exploitée par les chasseurs et trappeurs, et vraiment pas pour rétablir un quelconque équilibre naturel. On ne veut pas que l'ordre naturel se rétablisse, on veut augmenter le cheptel de cerfs, orignaux, lynx pour la peau, etc... Dans la tête de l'humain, un animal a le droit d'exister dans la mesure où il rapporte quelque chose, mais il n'a pas un droit intrinsèque à l'existance. grrr2

Désolée pour ma montée de lait, mais fallait que je l'exprime. Siffle

Vous savez qu'on a officiellement nommé l'époque moderne "l'anthropocène" ? L'ère où l'humain a été capable d'influencer le cours de l'évolution de la vie sur la planète de façon irréversible, et peut-être aussi de provoquer une telle rupture dans les cycles qu'on verra des extinctions aussi massives que quand les dinosaures sont disparus ? Et dont on n'est même pas certain que l'homme lui-même y survivra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là j'ai tout lu. C'est pour ça que j'étais bien sur ma terre. Je n'avais pas ce genre de préoccupations. snif2

Vous savez que si un agent de conservation voit un chien errer près d'un ravage de chevreuil, il a le droit de le tirer ? Laisser "errer" son chien est toujours un risque. Mais un chien qui ne peut pas se dégourdir et courir dans le bois, tant qu'à moi, peut devenir un chien névrosé. J'en ai un ici... mon terrier. J'ai pas mal de misère avec depuis quelques temps... et je vais devoir trouver un exutoire à son énergie très vite parce que la situation est en train de devenir intolérable. Au point où je me demande si je vais pouvoir le garder... snif2

Je suis en lien avec un bon éducateur canin. Et ça adonne qu'hier, on a discuté de ça, laisser un chien libre en rando. Et je lui ai dit que je n'aurais pas le choix pour qu'il se dépense comme il faut, parce que sinon il va être ben malheureux et misérable. Alors je fais quoi ? Je le garde en laisse toute sa vie et je le rend encore plus névrosé ? Ou je cours le risque de le laisser courir, se perdre dans le bois, se faire prendre dans un collet... mais vivre sa vie de chien ?

Une chose par contre, je vais prendre l'habitude de trainer des bonnes pinces/cutters avec moi. Parce que ce type de collet quand c'est serré autour du coup d'un chien qui se débat et qui panique... ben c'est la seule façon d'en venir à bout.

Un autre de mes plans, c'est de lui donner un rappel impeccable. 100%. C'est possible ave un terrier ? Aucune idée. Il est déjà bon à 99,9%. Il reste juste le petit 0,1% d'incertitude, par exemple si on croise un animal sauvage justement, et qu'il a la chance de le poursuivre. Dans ce temps-là, l'instinct de poursuite l'emporte.

En tout cas, c'est pas facile de partager une planète surpeuplée, en effet. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'humain échappe à la sélection naturel sur certain aspect il fait quand même partie de la nature.
Si la population de lièvre est élever les prédateurs mange facilement le taux de mortalité chute et leur nombre grandi. À mesure que leur nombre s'accroix, la poulation de proie diminue. Quand la population de proie diminue il est plus difficile survivre pour les prédateurs et plus d'individue meurt et sa population diminue. Plus la population de prédateur diminue, moin de proie meurt et plus sa population augmente etc...

Quand la population de proie diminue, les prédateurs se partageant le territoire se battent pour l'exclusivité du territoire. La loi du plus fort. Si vous pensez que les animaux ne tue que pour manger, détromper vous. Il se battre pour se reproduire, pour débarasser la concurence et font exactement comme nous. C'est pas parce que l'humain est celui qui réussis à garder le dessus sur les autres espèces qu'on peut dire qu'il ne fait pas partie de la nature. Tu mettrait des ours capable de faire meiux que nous, il ferait pareil, il nous éliminerait pour éliminer la concurence.

Le point sur lequel un peut dire que l'humain échappe jusqu'à un certin point à ça, c'est qu'en société on prend d'aventage soins des individues plus faible lesquel peuvent survivre et se reproduire allors que seule il n'aurait pas survécue (et encore la, c'est pas vrai partout dans le monde)

Un jour éventuellement l'humain devenue incapable de s'adapter et un grand nombre disparaitra et l'équilibre se rétablira. Mais la on change de sujet pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur cet article par hasard aujourd'hui, sur FB.

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/339851/environnement-l-anthropocene-l-ere-des-desequilibres?utm_source=infolettre-2012-01-09&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

J'ai déjà défendu la thèse que l'humain fait partie de l'équilibre car on partage effectivement la terre avec tous ses êtres vivants, alors pourquoi s'exclure... mais je la défend de moins on moins. À 7 milliards, avec la capacité qu'on a de même modifier le climat, et sachant qu'on court à notre propre perte... non, je ne considère plus qu'on fait partie de cet "équilibre". On est la source d'un énorme déséquilibre, et même en le sachant, on continue stupidement dans cette direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chien sont un bon rappel, mais oui il y a toujours des risques. la route, les pièges, les chasseurs etc..
J'ai choisi de donner à mes chiens une vie active et enrichissante avec des danger , plutôt qu'une vie en laisse et sécuritaire pour leur corps mais pas pour leurs esprits.
C'est un choix et j'en assume les conséquences tout en fesant quand même attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de marcher avec le Feu dans un endroit oèu, elle-même a vu plusieurs collets à coyote mais pas depuis 2 ans. Voir mon chien courir dans le bois , à sa guise est un grand bonheur pour moi.....alors, j'ai un peu oublié ma crainte et Tozeur en a bien profité....il a un très bon rappel mais comme Idéfix à Milou....tant qu'il ne sent pas une piste....là, en bon beagle qu'il est, quand le nez est par terre, les oreilles lui bouchent et il ne m'entend plus..... Siffle

Je n'ai absolument pas peur qu'il se perd mais les collets me font peur.....très peur .... Snif

Cet après-midi, je retourne dans le bois o,u(...merde, je ne suis plus capable de mettre l'accent sur le U...)j'ai trouvé les collets mais Tozeur sera en longe.... Rolling Eyes pas de chance à prendre....

Vos commentaires sont tous très intéressants et Bravo parce que c'est un sujet qui en chatouille plus d'un et ça aurait pu déraper facilement.... thumright

J'ai une question pour ceux qui connaissent le piégeage....
est-ce qu'il y a un appât pour attirer la ''victime''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Bon, là j'ai tout lu. C'est pour ça que j'étais bien sur ma terre. Je n'avais pas ce genre de préoccupations. snif2

Vous savez que si un agent de conservation voit un chien errer près d'un ravage de chevreuil, il a le droit de le tirer ? Laisser "errer" son chien est toujours un risque. Mais un chien qui ne peut pas se dégourdir et courir dans le bois, tant qu'à moi, peut devenir un chien névrosé. J'en ai un ici... mon terrier. J'ai pas mal de misère avec depuis quelques temps... et je vais devoir trouver un exutoire à son énergie très vite parce que la situation est en train de devenir intolérable. Au point où je me demande si je vais pouvoir le garder... snif2

Je suis en lien avec un bon éducateur canin. Et ça adonne qu'hier, on a discuté de ça, laisser un chien libre en rando. Et je lui ai dit que je n'aurais pas le choix pour qu'il se dépense comme il faut, parce que sinon il va être ben malheureux et misérable. Alors je fais quoi ? Je le garde en laisse toute sa vie et je le rend encore plus névrosé ? Ou je cours le risque de le laisser courir, se perdre dans le bois, se faire prendre dans un collet... mais vivre sa vie de chien ?

Une chose par contre, je vais prendre l'habitude de trainer des bonnes pinces/cutters avec moi. Parce que ce type de collet quand c'est serré autour du coup d'un chien qui se débat et qui panique... ben c'est la seule façon d'en venir à bout.

Un autre de mes plans, c'est de lui donner un rappel impeccable. 100%. C'est possible ave un terrier ? Aucune idée. Il est déjà bon à 99,9%. Il reste juste le petit 0,1% d'incertitude, par exemple si on croise un animal sauvage justement, et qu'il a la chance de le poursuivre. Dans ce temps-là, l'instinct de poursuite l'emporte.

Tu t'es répondu toi-même....les chiens qui chassent ne seront pas capables de revenir vers toi a 100% s'ils sont sur une piste.....c'est dans ces gênes . Un terrier comme le tien sera toujours attiré par un rongeur...peu importe lequel il réagit selon son instinct. Impossible un rappel a 100% avec ce genre de chien.


En tout cas, c'est pas facile de partager une planète surpeuplée, en effet. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mes chien sont un bon rappel, mais oui il y a toujours des risques. la route, les pièges, les chasseurs etc..
J'ai choisi de donner à mes chiens une vie active et enrichissante avec des danger , plutôt qu'une vie en laisse et sécuritaire pour leur corps mais pas pour leurs esprits.
C'est un choix et j'en assume les conséquences tout en fesant quand même attention.


+ 10 on fait ce qu'on peut et on essais de réduire certain risque mais pas question de mourrir d'ennuis à la maison juste pour ne pas risquer d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'arrive de marcher avec le Feu dans un endroit oèu, elle-même a vu plusieurs collets à coyote mais pas depuis 2 ans. Voir mon chien courir dans le bois , à sa guise est un grand bonheur pour moi.....alors, j'ai un peu oublié ma crainte et Tozeur en a bien profité....il a un très bon rappel mais comme Idéfix à Milou....tant qu'il ne sent pas une piste....là, en bon beagle qu'il est, quand le nez est par terre, les oreilles lui bouchent et il ne m'entend plus..... Siffle

Je n'ai absolument pas peur qu'il se perd mais les collets me font peur.....très peur .... Snif

Cet après-midi, je retourne dans le bois o,u(...merde, je ne suis plus capable de mettre l'accent sur le U...)j'ai trouvé les collets mais Tozeur sera en longe.... Rolling Eyes pas de chance à prendre....

Vos commentaires sont tous très intéressants et Bravo parce que c'est un sujet qui en chatouille plus d'un et ça aurait pu déraper facilement.... thumright

J'ai une question pour ceux qui connaissent le piégeage....
est-ce qu'il y a un appât pour attirer la ''victime''?

Normalement, non. Pour le lièvre, le collet est placé dans la ''trail'' de l'animal, donc quand il passe dans son petit chemin, il se pogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
jejasapa a écrit:
J'arrive de marcher avec le Feu dans un endroit oèu, elle-même a vu plusieurs collets à coyote mais pas depuis 2 ans. Voir mon chien courir dans le bois , à sa guise est un grand bonheur pour moi.....alors, j'ai un peu oublié ma crainte et Tozeur en a bien profité....il a un très bon rappel mais comme Idéfix à Milou....tant qu'il ne sent pas une piste....là, en bon beagle qu'il est, quand le nez est par terre, les oreilles lui bouchent et il ne m'entend plus..... Siffle

Je n'ai absolument pas peur qu'il se perd mais les collets me font peur.....très peur .... Snif

Cet après-midi, je retourne dans le bois o,u(...merde, je ne suis plus capable de mettre l'accent sur le U...)j'ai trouvé les collets mais Tozeur sera en longe.... Rolling Eyes pas de chance à prendre....

Vos commentaires sont tous très intéressants et Bravo parce que c'est un sujet qui en chatouille plus d'un et ça aurait pu déraper facilement.... thumright

J'ai une question pour ceux qui connaissent le piégeage....
est-ce qu'il y a un appât pour attirer la ''victime''?

Normalement, non.


Normalement les collets sont installer pour prendre à la passe. Mais il arrive que pour certain gibier comme le lynx, qu'une boite avec un pièges connibear à l'entrer et un appât poser à l'intérieur soit installer. Il peut même arriver qu'en plus, un ou deux collets soit placer autour de l'arbre ou est poser l'appât et le piège. Ça peut être une boite en bois mais souvent les trappeurs utilisent un crate de lait en plastic Ce genre de site est généralement asser facile à voir à cause de la boite. Si près de la ville ça m'étonnerait qu'il y est une population de lynx asser grande pour qu'un trappeur s'y intéresse.

Les trappeurs sérieux qui disposent plusieurs pièges ou collets vont souvent marquer les sites par des marqueur discret, genre épingle à linge de couleur sur le bout d'une branche un morceaux de tape orange etc. Si tu voie des épingle à linge dans des arbres, rappel Tozeur aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...