Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Mon terrier est rendu une terreur...

Messages recommandés

Ouin... les choses dégénèrent. J'ai vécu une dernière année très difficile sur le plan physique. Handicapée et peu mobile 50% du temps. J'ai passé l'équivalent de 6 mois sur 12 complètement sur le carreau. Évidemment, je n'ai pas pu promener les chiens, c'est ben juste si j'arrivais à leur assurer l'essentiel. Même nourir mes bêtes étaient une corvée difficile.

Alors je vous laisse deviner le résultat sur Idéfix... surplus d'énergie non dépensée, frustration... il est devenu de plus en plus réactif. Pour ajouter au reste, j'ai déménagé cet automne. J'avais vraiment pas prévu que ça se fasse aussi vite. Les choses ont vraiment déboulé. Mais le déménagement en a rajouté sur le tas... il a été assez perturbé et encore plus réactif, je diraisi même agressif.

J'ai consulté. Et je suis en "suivi" avec un bon éducateur. Mais j'ai du pain sur la planche. J'ai une bonne côte à remonter. Je ne sais pas si je vais faire une chronique suivie comme cette de Thalian sur ses cours avec Fripon (beau ti coeur ce chien amour ), mais je vais essayer de venir vous donner du feed back de temps en temps.

Pour le moment, je l'ai en cordon ombilical. C'est dur sur le chien et sur le maître. Hier, première journée de cordon ombilical, je me suis rendue compte qu'il tremblait par moments. Il ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Il a régressé depuis que je le contrôle plus. Mais apparemment, c'est normal. Il a perdu ses repères, il cherche comment réagir dorénavant. En fait, ma première consultation a eu lieu le 27 décembre, et j'avais déjà commencé à apporter des modifications dans notre relation... et c'est depuis ce temps qu'il a régressé. Plus réactif encore. Hier c'était la premìère journée de cordon ombilical... il a trouvé sa journée dure. Et moi aussi. razz Ce matin, il a réussi à agresser Jayce une fois, parce que je n'ai pas été assez attentive. grrr2 Faut quasiment jamais baisser la garde. C'est chiant. Mais bon, je sais que je vais encore en échapper. On peut-tu être attentif TOUT LE TEMPS ? doh

Tout ça, c'est dans le but d'éviter d'avoir à le replacer. Je suis rendue à le considérer. Si je n'arrive pas à rendre son comportement acceptable. Je l'ai géré pendant trois ans toute seule, avec ses cris et hurlements, ses réactions exagérées, ses crises à la con, sa tyranie envers mes autres animaux qui méritent vraiment mieux que ça, et là, la madame est rendue au boutt. Faut que ça marche là. fâché2

Quand je pense que j'ai attendu 10 ans avant de me décider à avoir un PRT, à cause de leur réputation, j'en rêvais, je me suis informée, j'ai parlé à des éleveurs... et je constate maintenant que ce n'était vraiment pas le meilleur choix dans mon contexte. Très mauvais mélange avec des chats entre autre, malgré ce que m'avait dit l'éleveuse... Si jamais un jour je deviens éducateur... je vous jure que je ne conseillerai pas cette race à tous les gens de foyers. Oh que non !

Mais là il dort en petite boule à côté de moi... c'est tu beau quand c'est fin... amour

Milou, j'espère vraiment pour toi qu'ici, tu récolteras des avis qui te guideront entre tes consultations. Ce serait tellement dommage que tu doives te résoudre à replacer Idéfix... mais si tu es rendue à considérer cette alternative c'est que le problème est grave.

C'est pas un chien de chasse à la base? Étrange un éleveur qui conseille cette race avec des chats! Courage Câlins

Invité
La technique de cordon ombilical c'Est quoi ? le chien est attaché à toi en tous temps?

Milou....contente de te voir(revoir) ici... Yes

Il y a ...comment elle s'appelle donc, la fille qui a eu un bébé, qui a aussi un PRT et qui n'avait plus du tout de plaisir avec lui....Élie?
hum...

Aux dernières nouvelles, tout allait bien , surtout depuis que son chum le dépensait à vélo à chaque soir.....

Fais une recherche Milou, elle avait eu de bons conseils, il me semble et son chien avait des caractéristiques de Idéfix.... clin d'oeil

Sinon, avec l'éducateur que tu as, il me semble que tu mets toutes les chances de ton côté......et ici, aussi , tu auras de judicieux conseils....

Bonne chance avec le ''tellement beau Idéfix'' ...amour
Tu pourrais nous mettre quelques photos.... Rolling Eyes

Dommage que tu soies loin Milou, je te prêterais ma trottinette électrique pour exercer Idéfix. Facile pour toi et sécuritaire pour le chien! :985:

J'ai ma trottinette des neiges. Je vais essayer, si mon dos tiens le coup, ça devrait le bruler. Mais il faut aussi que je le brule mentalement. C'est aussi important. Et la marche au pied c'est bon pour ça

Oui c'est un chien de chasse, mais le labrador aussi et je n'ai jamais eu de problèmes entre mes chats et mes labradors. C'est plus une question que chez les Parsons, l'instinct est fort, et en plus, dans leur séquence de comportement de chasse, ils sont plus aptes à faire la mise à mort. Juste à voir comment mon chien tue sa corde quand il joue, je ne doute pas une seconde qu'il serait capable de tuer un chat s'il le décidait.

Thalian, je ne suis pas rendue à lui chercher une famille, mais la liste des problèmes à régler est passablement longue. Sauf que comme tout semble lié à sa trop grande réactivité et que sa façon d'évacuer est beaucoup basé sur la vocalise (et l'agression depuis quelques temps), peut-être que la plupart des problèmes vont se régler avec seulement quelques ajustements. À suivre en tout cas.

Oui le cordon ombilial c'est d'attacher le chien à soi. C'est passablement enfargeant. grrr2

Invité

Jamais entendu parlé de cette technique, mais mon diplôme de maître-chien date des années 90 Crampé
Je ne suis plus à jour !
Est-ce que cette technique ne risque pas de rendre le chien trop dépendant de son maître et de provoquer de l'anxiété en son absence?

Désolée de lire ceci. C'pas agréable quand on doit gérer ceci à ce niveau.

Est-ce que tu lui a fait faire un bilan santé dernièrement? Surtout pour la thyroide. J'connais quelques chiens qui ont changé de comportement à cause d'une glande "défectueuse" et maintenant, avec la médication, ils sont revenus comme avant, ou presque.

Ca peut être une piste aussi à regarder.

Ça donne quoi comme résultat cette technique de cordon ombilical, je veux dire qu'est-ce que ça apporte au chien, ça m'intrigue hein

Je compatis avec toi, ce n'est pas évident du tout, tu as toute mon admiration Câlins

Bon je viens de lire la technique du cordon ombélical.......n'est-ce pas ce que les gens qui font du cannicross font avec leurs sports ?

Milou a écrit:
J'ai ma trottinette des neiges. Je vais essayer, si mon dos tiens le coup, ça devrait le bruler. Mais il faut aussi que je le brule mentalement. C'est aussi important. Et la marche au pied c'est bon pour ça

Oui c'est un chien de chasse, mais le labrador aussi et je n'ai jamais eu de problèmes entre mes chats et mes labradors. C'est plus une question que chez les Parsons, l'instinct est fort, et en plus, dans leur séquence de comportement de chasse, ils sont plus aptes à faire la mise à mort. Juste à voir comment mon chien tue sa corde quand il joue, je ne doute pas une seconde qu'il serait capable de tuer un chat s'il le décidait.

Thalian, je ne suis pas rendue à lui chercher une famille, mais la liste des problèmes à régler est passablement longue. Sauf que comme tout semble lié à sa trop grande réactivité et que sa façon d'évacuer est beaucoup basé sur la vocalise (et l'agression depuis quelques temps), peut-être que la plupart des problèmes vont se régler avec seulement quelques ajustements. À suivre en tout cas.

Oui le cordon ombilial c'est d'attacher le chien à soi. C'est passablement enfargeant. grrr2

Il y avait un type qui avait un chien comme le tien et la seule facon pour lui de le détendre était de le faire travailler avec une quille en caoutchouc pour faire des tours avec lui. Ca lui prenait 1 heure avant de le brûler.

Il pratiquait cette routine dans un parc a chiens....ce qui devait arriver, arriva....son chien s'en ait pris a un autre plus gros pour protéger sa quille et une facture de $400.00 de vétérinaire fut inévitable.
Son terrier s'est battue avec une chienne aussi protectrice que lui .....C,était Tasha ma chienne...

Plus jamais je ne suis retournée au parc apres lui avoir payé la moitié de la facture.....et lui a continué a faire jouer son chien avec sa quille.....

C'étaiit lui l'idiot, je sais.

Mais un chien comme le tien ...impossible avec les chats pour eux ce sont des proies.....personne ne me fera croire qu'il peut éduquer un chien qui pense qu'il fait 500 livres de muscles et qui peut péter une coche s'il ne travaille pas physiquement et mentalement comme le tien. C,est une bombe a retardement.

tobrouk a écrit:
Mais un chien comme le tien ...impossible avec les chats pour eux ce sont des proies.....personne ne me fera croire qu'il peut éduquer un chien qui pense qu'il fait 500 livres de muscles et qui peut péter une coche s'il ne travaille pas physiquement et mentalement comme le tien. C,est une bombe a retardement.

Heu... confused

C'est pas des monstres là, c'est juste des chiens. Et le pire, c'est que c'est pas la faute du chien, c'est la faute du maître...

99,9% du temps, les problèmes des PRT/JRT ne viennent pas tant du chien que de la personne qui décide de l'adopter dans des mauvaises conditions.

Je suis certaine qu'Idéfix est réchapable, mais oui, ça va demander beaucoup de travail. Naboo est rendue super fine. thumright

T'es sérieuse? Vous y êtes arrivés avec Naboo? amourCâlins

La différence entre un labrador et un jack ou parson, c'est que le labrador a été développé pour chasser en collaboration avec son maître, le terrier, pour faire le travail seul et prendre ses propres décisions, et il y arrive tr`s bien n'est-ce pas? Ange

Je ne sais pas si tu as lu When Pigs Fly, mais c'est grâce à ce livre qu'Heidi est restée avec moi et que je l'aime autant, après 6 mois à essayer, j'étais découragée et je pensais encore la retourner à Nonetaboo...

Pas facile la vie avec un terrier, je compatis! Câlins

J'ai vu un cas comme ça aussi, un monsieur qui avait adopté un Parson, un monsieur de genre 70 ans... et il allait au parc à chien et son Parson attaquait tout ce qui bougeait..

Il a fini par payer son petit voisin pour faire du vélo avec lui, 2h par jour, et le chien est devenu tout à fait normal

Jaelle a écrit:

Naboo ne sera jamais parfaite, mais elle cohabite bien avec les chiens (même inconnus), les chats, les humains... c'est une bonne petite fille et je pense même que c'est une de mes chiens qui a le plus de potentiel.

Évidemment, je n'amènerai pas mes chiens au parc à chiens ni dans les cafés canins. Ce ne sont pas des chiens fait pour ça. Quand on comprends les besoins d'un JRT/PRT, qu'on lui donne et qu'on respecte ses limites (et nos limites) la vie est belle. Content

Maryka a écrit:
tobrouk a écrit:

Heu... confused

C'est pas des monstres là, c'est juste des chiens. Et le pire, c'est que c'est pas la faute du chien, c'est la faute du maître...

99,9% du temps, les problèmes des PRT/JRT ne viennent pas tant du chien que de la personne qui décide de l'adopter dans des mauvaises conditions.

Je suis certaine qu'Idéfix est réchapable, mais oui, ça va demander beaucoup de travail. Naboo est rendue super fine. thumright

Si tu me relis encore tu verras que je n'ai jamais parlé de monstres.......c'est toi qui dis ca .

Tous les petits terriers sont de gros chiens dans leurs têtes....et ont un besoin de se dépenser tres important.
Oui je suis d'accord avec toi ce sont les maitres qui achetent ce genre de chien en pensant que parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas besoin d'exercises qui sont fautifs.

Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:

Naboo ne sera jamais parfaite, mais elle cohabite bien avec les chiens (même inconnus), les chats, les humains... c'est une bonne petite fille et je pense même que c'est une de mes chiens qui a le plus de potentiel.

Évidemment, je n'amènerai pas mes chiens au parc à chiens ni dans les cafés canins. Ce ne sont pas des chiens fait pour ça. Quand on comprends les besoins d'un JRT/PRT, qu'on lui donne et qu'on respecte ses limites (et nos limites) la vie est belle. Content

Ah ça c'est clair, faut respecter leur nature aussi! Mais je me souviens de comment ça a pu mal aller, si au moins vous avez réussi à avoir du fun avec elle chez vous et dans votre quotidien, j'aurais pas pu vous souhaiter mieux! Câlins

L'idée derrière le cordon ombilical c'est d'avoir le contrôle en tout temps. C'est de l'empêcher de rentrer dans sa bulle et de devenir fou. En l'ayant attaché à soi, on le surveille et on réagit avant que le chien ne saute, parce qu'une fois que la machine est partie, c'est plus difficile de l'en faire sortir. En réalité, Idéfix n'est pas un si gros cas que ça. C'est moi qui est écoeurée de gérer depuis trois ans. Ben je dis que ce n'est pas un gros cas, en fait, depuis cet automne, il a dérapé. Et je n'ai plus de fun à gérer ça. Jappe à la porte, agression sur Jayce, il ne la mord pas, mais elle est rendue quand même qu'elle longe les murs, et il me pète des crises de saute/hurle quand il voit du monde en marche en laisse... tsé, je suis tannée de me faire regarder avec une pointe de pitié dans le regard et de me faire dire quoi faire avec un jack... grrr2 surtout que la plupart du monde ne sait même pas de quoi ils parlent.

Et depuis le déménagement, il a attaqué une de mes chattes deux fois, mais faut dire qu'elle n'aide pas sa cause. Elle lui crache au visage, et ça fait plus d'un an que techniquement une barrière les sépare. Mais des fois, je le laisse passer de l'autre côté avec moi. Avant, il avait peur d'elle quand elle crachait, mais il vient de comprendre qu'en réalité elle a plus peur de lui que lui d'elle. La vapeur vient de se renverser. Apparemment qu'on peut désensibiliser un chien à ce type de réaction (chat qui crache) au clicker, comme on désensibilise les épaulards aux humains, sinon, ils mangeraient les entraîneurs car c'est leur instinct naturel.

Et puis il faut bien le dire, c'est vrai que ce chien ne fit pas parfaitement dans mon setup. L'idéal pour lui serait qu'il soit le seul animal de la maison, avec une personne très active. J'ai trois autres animaux, et une hernie discale qui m'empêche d'être aussi active qu'avant. Alors je dois composer avec cette réalité. En espérant que ma condition physique aille en s'améliorant. Ce qui est encore possible. De ce côté, je garde l'espoir que ça va aller mieux un moment donné. Je viens de traverser la période la plus difficile depuis que j'ai été diagnostiquée. Mais là au moins, j'ai enfin un suivi médical qui a de l'allure. Ça améliore les chances disons. Rolling Eyes

L'approche que j'utilise présentement c'est du R+ le plus pur possible. Donc ignorer les comportements négatifs quand ils se produisent plutôt que de les "punir". Mais l'idéal est de les prévenir. C'est pour ça que je le garde le plus possible sous supervision. Pour le stopper avant que ça ne devienne ingérable.

Je dois aussi travailler sur moi, car j'ai la mèche courte. Je dois vraiment travailler à rester le plus zen possible, malgré les dérapes. Je dois avouer que c'est ça le plus dur. Et pour ce qui est du R+, je mettais déjà en application des techniques, et avec lui, c'est ce qui marche le plus. Il est très anxieux de nature, alors tout ce qui est subversif empire son comportement.

En tout cas, j'y vais avec cette approche, l'avenir me dira si j'avais raison. Mais je crois que je ne me trompe pas tant que ça. Tout le reste de toute façon ne colle pas sur lui et n'a jamais donné de résultats satisfaisants et durable.

Jaelle a écrit:

La différence entre un labrador et un jack ou parson, c'est que le labrador a été développé pour chasser en collaboration avec son maître, le terrier, pour faire le travail seul et prendre ses propres décisions, et il y arrive tr`s bien n'est-ce pas? Ange

Je ne sais pas si tu as lu When Pigs Fly, mais c'est grâce à ce livre qu'Heidi est restée avec moi et que je l'aime autant, après 6 mois à essayer, j'étais découragée et je pensais encore la retourner à Nonetaboo...

Pas facile la vie avec un terrier, je compatis! Câlins

Je ne l'ai pas lu encore, mais je l'avais acheté sur ton conseil. Et il me regarde de son étagère, dans la bibliothèque... :985:

Bonne chance Milou ! C'est un long travail, mais ça vaut la peine au bout du compte ! thumright

Alors bonne chance Milou....je sais ce que c'est de changer de condition physique et d'environnement pour nous et nos chiens,. Parfois la vie ne nous épargne pas.

Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:

Wow, là tu m'encourages. Parce que je le dis et redis, moi aussi je sais qu'Idéfix a beaucoup de potentiel. C'est juste que la dernière année nous a tous mis à rude épreuve.

Vite Milou, ouvre le livre!!! Ça va t'aider à aimer ton chien comme il est, et à rallonger la mèche!!! mdrCâlins Je comprends tellement comment même si d'un regard extérieur, ça semble pas si pire, comment ça peut être drainant au quotidien, surtout avec leur air de ''j'men fous'' en plus quand nous on pogne les nerfs!!! Je m'en veux de ne pas avoir su comprendre mes clients de terrier avant... gêné

Et tu fais pour le mieux: tu évites les mauvais comportements en les gérant, et tu entraînes les bons! thumright

Jaelle,,,, un terme que j'ai déja lu et qui collent a certains terriers.....

Ils sont vampirisants. mdr

Ils sucent du jus, en effet!!! razz

Je vois maintenant les terriers comme des anarchistes-libre penseurs, contrairement aux chiens ''normaux'' qui veulent habituellement se conformer et nous faire plaisir. Les terriers veulent SE faire plaisir, et n'ont rien à foutre de si ça nous dérange ou pas, en autant qu'eux, ça fasse leur bonheur.

Ça en fait des chiens extrêmement brillants, observateurs, manipulateurs, et c'est à nous de comprendre ce trait là, de l'apprécier pour ce qu'il est, parce que nos terriers ne seront jamais des petits soldats obéissants, ils sont PLUS que ça.

Ce sont des chiens qui demdandent du respect, de la finesse, de la manipulation et de l'intelligence de notre part, c'est comme un peu se ramasser avec un nouveau chum, avec qui il faut arriver à s'entendre sans pouvoir juste lui dire d'obéir comme on peut le faire avec un jeune enfant.

Mais la relation, une fois qu'elle est saine, est d'autant plus grande!

Jaelle,

tu résumes très bien ce qui m'a toujours attiré chez les terriers ......ce qui fait que j'aime cette race qui n'est jamais tout gagné.... Siffle

Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:

Je trouve formidable ton attitude Maryka. Tu considères ton chien comme il est avec ses forces et ses faiblesses et non comme tu imagines qu'il devrait être.

Bon courage Milou Câlins .

Ben la dedans vient un temps ou tu n'as pas le choix de faire avec le chien. Naboo aura toujours ses limites. C'est une chienne qui a besoin de stabilité et d'une bonne routine. Dans sa routine, elle fonctionne super bien. Elle a encore des comportements désagréables parfois vu qu'elle ne sera jamais un chien simple à faire fonctionner mais c'est vraiment mieux qu'au début. Elle est super attachante et elle a vraiment un caractère le fun.

Ce que j'aime des terriers (même si je n'ai pas nécessairement la main pour) c'est qu'on les voit réfléchir. Astro a été poussé dès son jeune age et je pense qu'il a atteint un niveau d'intellect assez intéressant. Il réfléchit (en chien) au moyen de parvenir à ses fins. C'Est vraiment l'fun de le voir aller.

Coté réactivité, on a été servies. Naboo est réactive mais Aïko l'est encore plus. Au final, j'ai baissé mes objectifs. Je lui demande de tolérer les chiens avec lesquels il vit pis pour le reste je m'en occupe. Quand on est en public avec des chiens, je m'arrenge pour ne pas qu'il ait a dealer avec sa peur pis ça va.

Les chiens ont vieillit aussi et ca parrait. La clé est le temps. Et la constance. Nos chiens fonctionnent mieux s'il savent clairement ce qu'on attend d'eux. Avec des terrier, on ne peut pas dire oui un jour et dire non le lendemain. Ca va juste les pousser à faire ce qu'ils veulent.

Ce n'est pas pour tout le monde les terriers et je sais que ce n'est pas nécessairement pour moi. Je trouve ca un peu triste que l'eleveur de Naboo et d'Idéfix t'aies dit que c'était correcte avec les chats car ca dépent tellement de l'individu. Un terrier avec un chat c'est toujours un coup de dés. Des fois ca marche, des fois ca marche pas. Avec Naboo, ca ne marche pas à moins qu'on soit très près d'elle pour gérer sa prédation. Mais si un chat s'aventure dans la cours pendant qu'elle y est et qu'on est en dedans... pauvre minou, je ne suis pas certaine qu'il survivrait.

Lindy a pensé avoir un chien de NoneTaboo. Josée lui a dit que même bien socialisé chiot, il y a des chances qu'adulte, ça ne marche pas avec les chats.

Elle a été convaincue de ce que disait Josée quand en 1/4 de secondes, M. Bull a tué un chaton qu'elle avait en FA... Heidi ferait la même chose.

Des terriers, c'est des terriers... avec leurs beaux et moins beaux côtés.

Jaelle a écrit:

Elle a été convaincue de ce que disait Josée quand en 1/4 de secondes, M. Bull a tué un chaton qu'elle avait en FA... Heidi ferait la même chose.

Hein?????? affraid

Ce sont des chiens qui ont beaucoup de prédation, qui ont été reproduits contre la vermine, et encore aujourd'hui, ils feraient très bien le travail...

Ça ne change pas qu'Heidi est parfaite avec les autres chiens, même minuscules, elle sait très bien faire la différence, mais une petite bête qui n'est pas un chien = danger.

En même temps, ce que les gens ne réalisent pas, c'est que c'est un comportement tout-à-fait normal, et que c'est les autres races qui ont été travaillées afin de réduire leur prédation. On ne se scandalise pas parce qu'un chat tue une souris ou un serpent mange un rat... C'est la nature!

Jaelle a écrit:
Lindy a pensé avoir un chien de NoneTaboo. Josée lui a dit que même bien socialisé chiot, il y a des chances qu'adulte, ça ne marche pas avec les chats.

Des terriers, c'est des terriers... avec leurs beaux et moins beaux côtés.

Même s'il a été élevé avec des chats depuis très jeune ?
Mon chum adore les chats et les bull terrier... Je pense que je vais péter sa bulle hahaha!

Ça peut fonctionner s'il a été socialisé, mais pas toujours, la prédation, c'est inné et instinctif, ni la socialisation ni l'éducation peut complètement y remédier si c'est un chien avec beaucoup de prédation à la base!

Remarque qu'il faut quand même qu'elle soit déclanchée, un chiot même avec beaucoup d'instinct, avec lequel on fait tout pour ne pas l'allumer, autant chez l'éleveur que chez l'adoptant, risque de ne pas en développer, mais ça veut dire pas de balle, de tug, de jouets à démolir, de jeux avec un jouet et un autre chien, pas de jeu de poursuite, etc... et un chien adulte qui ne joue pas.

Je ne veux pas trop polluer ce post gêné

Je compare des pommes avec des oranges, car j'ai des chiens de berger. Qui sont entrainer a tugger, frisbee, balle, tuer leur jouet, se pourchasser entre eux... Mais, jamais ils tueraient un petit animal.

Je comprends bien que ce sont deux comportements différents, mais même avec beaucoup d'entrainement de self control, sociabilisation.. Ça reste toujours un risque d'avoir un chat avec un terrier ?

Dans le fond, ça clos la discussion de bull terrier avec mon chum! Que des chiens de berger chez nous! razz

La prédation est en séquence.

Positionnement du corps, des yeux - poursuite - morsure pour attraper - morsure pour tuer/secouer - déquiqueter-consommation.

Chez les bergers, habituellement, on ne retrouve pas la séquence complète, on retrouve surtout le positionnement du corps et des yeux et la poursuite. S'ils avaient la séquence complète, les moutons, ils ne feraient pas que les garder...

Chez les terriers, on retrouve très souvent la séquence complète, nécessaire pour faire leur travail, tuer de la vermine.

Jaelle a écrit:
Ce sont des chiens qui ont beaucoup de prédation, qui ont été reproduits contre la vermine, et encore aujourd'hui, ils feraient très bien le travail...

Ça ne change pas qu'Heidi est parfaite avec les autres chiens, même minuscules, elle sait très bien faire la différence, mais une petite bête qui n'est pas un chien = danger.

En même temps, ce que les gens ne réalisent pas, c'est que c'est un comportement tout-à-fait normal, et que c'est les autres races qui ont été travaillées afin de réduire leur prédation. On ne se scandalise pas parce qu'un chat tue une souris ou un serpent mange un rat... C'est la nature!

Je suis tout a fait d'accord avec ton explication ...ce sont les humains qui ont effectué des croisements pour créer des races capables de les débarrasser des rongeurs.

Je dirais plutôt le contraire... les humains ont sélectionnés des chiens pour qu'ils ne tuent plus les petits animaux... parce qu'à la base, c'était quand même leur survie qui en dépendait, et c'est l'humain qui a sélectionné des chiens qui sont capables de fixer un mouton ou de ramener un canard sans le manger!

Faque, c'est nos terriers tueurs qui sont normaux et les autres chiens sont des OGM! Crampé

-Marie- a écrit:
Je ne veux pas trop polluer ce post gêné

Je compare des pommes avec des oranges, car j'ai des chiens de berger. Qui sont entrainer a tugger, frisbee, balle, tuer leur jouet, se pourchasser entre eux... Mais, jamais ils tueraient un petit animal.

Je comprends bien que ce sont deux comportements différents, mais même avec beaucoup d'entrainement de self control, sociabilisation.. Ça reste toujours un risque d'avoir un chat avec un terrier ?

Dans le fond, ça clos la discussion de bull terrier avec mon chum! Que des chiens de berger chez nous! razz

encore là ça dépend ... j'en ai un chien de berger, lignée pure de travail, avec un très fort instinct de prédation, je dirais même trop pour faire du mouton .... bien il a tué deux écureuils dans son jeune âge ... j'ai mis énormément de contrôle et d'obéissance sur mon chien ... et je dois constamment être aux aguets et voir les petites proies avant lui et le mettre sur une commande pcq lousse ... je ne gagerais pas encore ma paye ... un petit chien ne l'allume pas du tout ... il sait très bien reconnaitre son espèce parmi les autres, mais pour le reste, toute petite bibitte lui paraît très intéressante ... alors je dois gérer ce bout-là.

Il a pourtant été très entraîné, super sociabilisé (je le sors partout depuis que je l'ai) .... j'ai énormément travaillé avec mon chien .... honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus ... mais je dois composer avec cet instinct de prédation qui est très fort en lui - c'est inné et il faut que je fasse avec

Ah c'est certain que je généralise... mais disons que quelqu'un qui adore les chats serait mieux avec autre chose qu'un terrier dans la majorité des cas! thumright

Dans le temps que j'élevais des rats, une adoptante s'était fait tuer son rat en 1 seconde par le yorkshire de sa coloc...

C'est quelque chose que je ne savais pas avant d'adopter un terrier, que leur instinct de prédation était aussi développé, que que la séquence dépendait des groupes auquel le chien appartient. Moi qui aime les chats, c'est un fait que je serais mieux avec des chiens de travail. Mais je peux vous dire que j'ai vu cet instinct se développer avec mon chien. Et sans le savoir, je l'ai encouragé parce que j'ai joué au tug avec lui en masse, et il tue sa corde quand il joue. doh Je croyais plutôt lui fournir des exutoires à ses instincts. Mais je ne sais même pas si même sans ça, il n'aurait pas développé son instinct quand même. Il a tué des mulots et un écureuil, et quand il a eu la chance de poursuivre sa première motoneige sur la rivière, à partir de là, son rappel en a reperdu. Et surtout, son instinct de poursuite est devenu tellement fort qu'il hurle en marche en laisse quand il voit passer une auto. grrr2

Maryka disait que le rappel n'avait pas été plus difficile avec ses chiens qu'avec d'autres, en fait, le rappel d'Idéfix est 100 fois supérieur à celui de Jayce ma labrador. Mais c'est parce qu'elle, je lui ai plutôt enseigné à s'émanciper, parce qu'elle était trop collée sur moi en randonnée. Et je n'ai jamais eu peur de la perdre, donc jamais vraiment entraînée. Lui, c'est une des premières choses qu'il a apprise, en même temps que la propreté. Il est génial, tant qu'il n'y a pas une proie en vue.

En même temps Milou, chez un chien qui a beaucoup de prédation, on ne peut pas simplement l'éteindre au risque de développer des tocs, troubles anxieux, agressivité et autre.

Au contraire, j'utilise la prédation d'Heidi pour lui apprendre le contrôle et la récompenser, vu que c'est la chose la plus payante à vie (les choses les plus payantes pour un chien sont toujorus ce qui est inné et encore plus ce qui est essentiel à leur survie).

Alors elle peut avoir de la prédation, quand elle a fait ce que je lui demandais!

Invité

Bonne chance avec Idéfix Milou, je suis certaine que vous allez en venir à bout. Content
Donne nous des nouvelles !

Si pendant la dernière année Idéfix n'a pas recu l'exercise qu'il avait besoin, je trouve ca un peu normal par contre pour ses problèmes aujourd'hui... un PRT doit dépensser son énergie pour son bien être.

Pour ce qui est des terriers et des chats, personnellement je pense que ca dépend de plusieurs choses.
Chaques chiens est différent, ca dépend aussi de l'éducation et de la personne.

Miska et Blaize , qui sont deux pit bulls, ont toujours habité avec des chats sans problèmes.
Ils ont rencontré mon chaton dernièrement et c'est A1.Par contre, si ils rencontrent un chat dehors c'est une autre histoire...

Je vais peut-etre avoir d'autres terriers plus tard, un PRT est peut-etre dans mes plans et je ne vais pas m'empecher pour les chats.Chez moi, chiens et chats ca c'est toujours bien passé.Si jamais ca ne ce passe pas bien avec un autre chien et bien je vais assumer et vivre en concéquence.

De tous les pit bulls que j'ai connu, aucun n'avait de prédation envers les chats de la maison. En fait, celles à Lindy laissaient les écureuils manger son jardin sans broncher, et Ivy se laissait têter par la portée de chatons que j'avais rescapé! CrampéCrampé

Et je n'ai pas encore connu un bull terrier cohabitant pacifiquement avec un chat... Oh ça existe c'est certain, mais j'en connais pas! razz

Effectivement, je ne crois pas qu'Idéfix aurait été bien sain d'esprit s'il n'avait pas pu laisser son instinct s'exprimer un tant soit peu. D'ailleurs, c'est une des choses que j'ai bien retenue de mon cours de la CynoDo, beaucoup trop de chiens manquent d'exutoires à leur instinct et présentent toutes sortes de troubles de comportements parce qu'ils sont trop loin de leur vraie nature.

Jaelle, je vais finir par surnommer les bull terrier "buldozers" razz Me semble que ça leur va bien... à te lire... Siffle

En passant, j'ai ouvert le livre "when pigs fly" aujourd'hui. thumright

Invité

J'avoue avoir seulement connu une pit bull qui n'aimait pas les chats. razz

Bref, un terrier ne m'empechera pas d'avoir un chat, je vais vous en donner des nouvelles dans quelques années. razz

J'ai une question. razz
Est-ce que le fait que Stella course les chats et snappe à côté d'eux est son instinct de prédation ? Elle a pogné Fluffy une fois, je suis sûre, il y avait plein de bave sur la fourrure du chat.
Je sais pas trop si les pinschers de nos jours peuvent encore avoir cet instinct de ratier. (parce que ce n'était pas un terrier) Pourtant, nos chattes sont de la même grosseur qu'elle.

Les animaux dehors, c'est pire ! (chat, écureuil, canard, oiseaux de toutes sortes.) Elle course aussi les vélos, mais ça, j'ai réussis à la calmer cet été. Je suis presque sûre que je devrai recommencer une partie dès le printemps.

Kayla23 a écrit:
J'avoue avoir seulement connu une pit bull qui n'aimait pas les chats. razz

Bref, un terrier ne m'empechera pas d'avoir un chat, je vais vous en donner des nouvelles dans quelques années. razz

J'avais dit à Josée que si Heidi n'aimait pas les chats, je lui retournerais... SiffleCrampé

Par contre, après ces chats là, finit les minous, tannée de faire de la gestion! razz

Naboo n'a jamais été aussi bien que depuis qu'elle fait du flyball. L'agilité, obéissance, freestyle et cie, c'est bien, mais ça ne permet pas aux chiens d'être aussi intense: crier, japper, hurler, courir le plus vite possible, tugger fort fort fort, ça c'est permis en flyball et juste en flyball ! Et miss le sait très bien. clin d'oeil

J'hais tellement ça entendre les chiens japper en flyball, encore plus je pense les petits jacks avec leur jappe strident! CrampéCrampé

Mais j'avoue que vous me donnez le goût avec Heidi, surtout qu'avec vous autres, c'est clair qu'on va avoir du fun! :985:

Dans 3 mois... Sifflerazz

• Créer...