Maryka1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Jaelle a écrit:J'hais tellement ça entendre les chiens japper en flyball, encore plus je pense les petits jacks avec leur jappe strident! C'est agressant, ça donne mal à la tête, envie d'écrabouiller avec un autobus le ptit criss de chien qui jappe/crie, MAIS deux heures semaines de façon intermittente versus 20h/24 7jours sur 7... le choix est très très facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oh que oui!!! Je ne sais pas trop ce que ça va faire à Heidi... elle crie pas, est pas trop high (ok, vous me croirez pas qu'elle est super calme chez nous! En agilité, elle hurle quand c'est pas son tour!!! ), peut-être lâcher les babines d'Igor, les crises d'amour à Marie-Josée, ses massages de plantes ou son fixe sur la poubelle de la salle de bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Jaelle a écrit: peut-être lâcher les babines d'Igor, les crises d'amour à Marie-Josée, ses massages de plantes ou son fixe sur la poubelle de la salle de bain? T'as trop d'attente là... Naboo aussi aime bien les babines des autres chiens. On devrait les présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Juste pour mettre mon grain de sel, je crois fermement à la technique du cordon ombilical pour l'avoir testé sur un beagle control freak-anxieux. Et pour la prédation, effectivement entre un lab et un terrier il y a un monde de différence. Moi c'est avec le temps que je réalise que j'aime les chiens faciles. Qui ont pas beaucoup de besoins et qui ont pas bin bin d'instinct lol les carpets quoi! Maudit je suis plate :)En passant le BA à mon père kill des marmottes (chien de prairie?) à chaque été et des poulets. Tueur sanguinaire va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 smouc_girl a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel, je crois fermement à la technique du cordon ombilical pour l'avoir testé sur un beagle control freak-anxieux. Et pour la prédation, effectivement entre un lab et un terrier il y a un monde de différence. Moi c'est avec le temps que je réalise que j'aime les chiens faciles. Qui ont pas beaucoup de besoins et qui ont pas bin bin d'instinct lol les carpets quoi! Maudit je suis plate :)En passant le BA à mon père kill des marmottes (chien de prairie?) à chaque été et des poulets. Tueur sanguinaire va.J'ai découvert ça aussi, depuis une couple d'années... je repense souvent, avec nostalgie, à l'époque où j'avais deux labs... Moi j'aime les maisons calmes, où tout le monde il est beau et gentil et où les chats dorment avec les chiens. Et ma maison n'a plus du tout l'air de ça. Tsé, j'allais chez ma soeur qui a des malamutes prédateurs avec des chats et je me disais tout le temps, yark, c'est dont ben plate... ben là, c'est pire ici, parce qu'en plus, j'ai un p'tit énarvé ! Jaelle, moi aussi des fois je me dis que ce sont mes derniers chats, mais j'aime tellement les chats, et des 4, je crois que c'est ma siamoise qui vient me chercher le plus. Celle-là, elle est vraiment spéciale. Alors en toute logique, je pense plutôt que c'est mon dernier terrier. De toute façon, il est encore jeune... j'en ai encore pour un bon bout.Les raisons qui m'ont emmené à me décider pour un PRT étaient que je voulais passer à travers un chiot, et un terrier c'était un bon challenge pour une personne qui aspire à faire de la consultation... (je ne sais pas si j'ai le talent par contre, avec la misère que me donne le mien, mais mon éducateur me dit qu'on est toujours moins bon avec nos propres chiens). Bref, j'avais un objectif professionnel. Et aussi, je voulais un chien actif pour me faire bouger et sortir, surtout qu'avec mon hernie, c'est important que je continue de bouger. Rester sur mon derrière serait la pire chose à faire. Mais je n'avais pas prévu que ça s'aggrave constamment, je pensais que je finirais par en sortir. Ça, je l'espère encore remarquez. C'est une question de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon, ben donne moi ton terrier, et je te donne mes chats, et tout est tigidou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Citation :Moi c'est avec le temps que je réalise que j'aime les chiens faciles. Qui ont pas beaucoup de besoins et qui ont pas bin bin d'instinct lol les carpets quoi! Maudit je suis plate :)Idem, et en viellissant c'est encore pire, j'en veux pu de problèmes bon Mais coudon m'en va passer au travers de mon calvaire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Jaelle a écrit:Bon, ben donne moi ton terrier, et je te donne mes chats, et tout est tigidou! Idéfix et Heidi ! Euh, chus pas sûre là... Je veux qu'il reste en vie quand même... et il est baveux comme 10 avec les chiens. Je donnerais pas cher de sa peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi c'est plutôt avec Igor que je m'inquiéterais... Mes deux boxers ont une horreur des jacks#parsons (sûrement aussi baveux et bosseux qu'eux, avec un jappe strident en plus!) Et il se fait vieux et grincheux...Heidi s'est faite solidement zigner par le petit pinscher à Steph, et attaquée par une rott (trous inclus), et elle attend que ça passe... Elle est exceptionnelle avec tous les chiens, et les fatiguants, elle connait ça, elle en est une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Jaelle a écrit:Moi c'est plutôt avec Igor que je m'inquiéterais... Mes deux boxers ont une horreur des jacks#parsons (sûrement aussi baveux et bosseux qu'eux, avec un jappe strident en plus!) Et il se fait vieux et grincheux...Heidi s'est faite solidement zigner par le petit pinscher à Steph, et attaquée par une rott (trous inclus), et elle attend que ça passe... Elle est exceptionnelle avec tous les chiens, et les fatiguants, elle connait ça, elle en est une! Ahahahah je ne me souvenait plus de cette épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Mettons que je stressais un peu, c'Est pas gros ta tite bête à comparé de ma terreur, un coup de nez même sans ouvrir la gueule pis il était mort! Mais j'étais ben contente de voir qu'elle est aussi fine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Encore des agressions sur Jayce ce matin. Maudit que je suis tannée de ça. Là, j'ai pété un plomb, j'ai grogné pas mal plus fort que lui (je sais que j'aurais du garder mon calme, mais je viens en tab...), et je l'ai foutu dans sa cage. Je ne sais pas si je vais arriver à en faire un chien "normal". Et l'agressivité, c'est le plus gros problème quand tu as plus qu'un animal. J'ai l'impression que tant que je l'aurai, je ne pourrai jamais faire rentrer un autre animal dans la maison. Et cette idée ne me plait pas du tout !Maudit caractère ! Je ne sais plus quoi faire. Je dois surveiller constamment, ce qui est impossible. Et ce matin, il l'a agressé alors qu'elle était couchée et qu'il lui léchait les oreilles comme il fait souvent. Je vais être obligée de les empêcher d'avoir des interactions en tout temps ? C'est ridicule ça...Et puis, en pension, ils étaient toujours dans le même enclos. Mais là, je devrai demander qu'ils soient séparés. Et ça va me couter plus cher. J'ai beau vouloir, on dirait qu'il fait tout pour que je veuille décrocher.C'est une race que j'aime, mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi belliqueux. Je déchante pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Milou..... Idéfix te donne du fil à retordre..... Lâche pas....je n'ai pas de conseils à te donner parce que je crois que tu fais pas mal ce qu'il faut.....As-tu remarqué s'il était ''moins'' pire lorsqu'il s'était dépensé physiquement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 T,as pas un tapis roulant pour lui faire faire un bon 10 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui j'ai un tapis roulant, mais ça ne le fatigue pas assez, pis moi je me tanne de devoir lui donner du maudit foie séché pour le motiver à rester dessus. Y se tanne vite.Jejasapa, il y a du monde qui commencent à me suggérer de le placer ailleurs. C'est peut-être moi qui ne veut pas voir ce qui est évident... Là il vient de gruger mon fil d'ordinateur le sacram***, parce que je l'avais en cordon ombilical et que je l'obligeais à rester en dessous de mon bureau. Je sais, c'est de ma faute. J'étais frustrée et je lui ai restreint l'espace au max pour permettre à Jayce de rentrer dans le bureau, et elle a préféré s'en aller ailleurs quand même.Maudit que chus écoeurée de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Sérieusement Milou...Visiblement tes 2 chiens ne s'entendent pas et Jayce en paie le prix, celui de vivre térrorisé.Et toi tu t'emporte et vis mal cette situation, pas tous le monde est capable de vivre cette situation, je ne le pourrais pas non plus d'ailleurs.Ceci va durer des années, visiblement tu as fait tout ce qu'il y avait à faire.Si tu dois replaçer Milou, c'est pas moi qui te jugerai sur ce sujet Il faut juste trouver la solution éthique pour Milou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Il faut juste trouver la solution éthique pour Milou. Pour avoir passer par là dernièrement, avec un chien du genre, il n'y a pas 32 solutions dans la mesure où il sera un danger dans beaucoup de situations et il ne se placera pas n'importe où. Dans notre cas, on avait des critères très strictes pour le replacer OU l'euthanasie. C'était la chose la plus difficile, mais la plus responsable à notre avis.Finalement, c'est réglé chez nous avec l'aide +++ de deux formidables personnes, mais ça reste fragile. Il faut prendre l'habitude de surveiller constamment et ne jamais laisser les deux chiens ensemble si on ne surveille pas. Ici, ça se traduit par des barrières de bébé un peu partout, un chien dans une pièce, l'autre dans une autre, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Maryka, j'en suis arrivée à la même conclusion. Un chien comme ça, on ne replace pas ça n'importe où. J'ai beau retourner le problème dans ma tête, je ne vois pas comment je pourrais trouver quelqu'un qui soit mieux placé que moi pour le récupérer. D'abord, je ne l'enverrais nulle part où il y a d'autres animaux. Et puis, pas d'enfants. Des gens disponibles. Actifs, et qui connaissent ce genre de caractère. Ça rétrécit drôlement l'échantillonage de possibilités.Mais passer les 12 prochaines années à séparer les accès par des barrières de bébé et à surveiller constamment, c'est loin d'être une perspective qui me sourit. Après une scéance de tapis roulant, et un début d'entraînement au slalom entre mes jambes, il a explosé sur Jayce parce que je voulais l'installer elle sur l'ost** de coussin Cosco pour l'enlever de dans nos jambes. Y en a marre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je te comprends tellement Milou et peu importe la décision que tu prendra, seul toi prendra la bonne car tu connais la problématique de ton chien mieux que quiconque et personne n'osera te juger, crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 désolé de lire ça... c'est tellement pas facile de dealer avec des chiens avec un caractère si fort... Courage Milou !!!!! C'est jamais facile de décider des choses comme ça et je suis d'accord - pas évident à replacer du tout... mais ça vaut surement le coup d'essayer mais je suis d'accord... ça prend LA famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je n'ai pas peur du jugement. Ce n'est pas comme si j'avais baissé les bras après un mois.Mais je vois ça comme un échec. Et c'est d'autant plus déchirant que ce chien, je l'ai eu deux jours avant que mon père ne meure... subitement. Il y a une grosse charge émotionnelle. Et ça m'a pris 10 ans à me décider pour un PRT. 10 ans cliss ! Mais à force de parler avec les éleveurs, et de correspondre, et avec l'expérience (c'est quand même mon troisième chien), je croyais être prête. Alors soit je me suis complètement gourrée, soit ce chien est particulièrement problématique et j'ai joué de malchance. Mais je ne le saurai jamais parce que si jamais je le replace, je ne risquerais pas de réessayer avec un autre, même si je connais un bon éleveur en qui j'ai confiance. J'ai tendance à dire qu'il a été mon premier et qu'il sera mon dernier. C'est bête mais je crois que je n'oserai jamais plus. Je me demande même quelle foutue race me convient réellement.Et puis je voulais devenir consultante en comportement. Je m'étais dit que quand j'aurais passé au travers d'un puppy et un terrier en plus, que je serais compétente. Bien je me sens totalement nulle en plus. Je crois que je suis mieux d'arrêter ça là, je ne vois que du noir là... mauvaise journée finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Milou a écrit:Mais je vois ça comme un échec. Je sais c'est normal de te sentir comme ça mais faut pas, on m'a dit après mon mordeur que ça existe la maladie mentale chez le chien, on peut bien avoir les meilleurs comportementalistes du monde et essayer et réessayer et encore et encore mais caline quand la vie devient infernale dans maison et ce n'est que du stress, ça pas de maudite allure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Dans son cas, c'est plus un problème de lignée que de maladie mentale. Mais des fois, je me dis que c'est plus facile de penser ça que de voir où on a failli. Je ne parle absolument pas du ton chien en passant. Je ne parle que du mien et de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Milou a écrit:Dans son cas, c'est plus un problème de lignée que de maladie mentale. Mais des fois, je me dis que c'est plus facile de penser ça que de voir où on a failli. Je ne parle absolument pas du ton chien en passant. Je ne parle que du mien et de moi. Naboo a aucun problème d'agression soit dit en passant. Absolument aucun. As-tu deux mâles ? Pour moi, c'est plus ça le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Non, mâle et femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 ESt-ce que ton chien te craint? Est-ce qu'il t'es soumis? Je ne parle pas de peur, mais de respect, genre si tu le gronde est-ce qu'il baisse les oreilles et va faire son piteu dans son coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:ESt-ce que ton chien te craint? Est-ce qu'il t'es soumis? Je ne parle pas de peur, mais de respect, genre si tu le gronde est-ce qu'il baisse les oreilles et va faire son piteu dans son coin?Oui il est piteux quand je me fâche. Même un heille ça lui fait baisser les oreilles. Il connait les limites en fait. Mais il s'essaye souvent à les transgresser. C'est juste... plus fort que lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 ok.Moi non plus je ne pourrais pas vivre avec des supervisions constantes et tout ce que ça implique,je comprend que le champ d'adoption est très restreint,mais parfois il arrive des coups de chance.Mais effectivement, pogner les nerfs et vivre dans la nervosité n'est pas gérable pour tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Tsé des fois, c'est juste notre energie versus celle du chien qui ne fit pas. J'ai eu un beagle que j'ai receulli pour lui eviter l'heutanasie, il mangeait tous, mais vraiment tous, cage impossible j'en ai jamais trouver qui lui resistait! etait super stressé, dominant avec mon chien, lui volait tous et etait tres territoriale, ici ils avait beaucoup de discipline et exercice etc.... il est chez ma mere depuis presque 2 ans, elle n'est pas autoritaire pour 5 cents, le chien est gater pourrit et ne fait presque rien a part du divan et depuis qu'il est la c'est un ange!Il vit avec une vieille chienne de 13 ans. C'est hallucinant comment son energie est differente, des fois je me dit que j'aurais peut etre du le pourir et arreter la discipline Il fitait pas avec moi, pas avec mon autre chien???? les energie n'allait pas ensemble? je ne sait pas, je le croyait irrécupérable, j'ai vu une comportementaliste, je l'ai bruler physiquement, il a été sous médication. Je ne croit pas etre poche avec les chiens, ce n'étais pas mon premier, et je n'ai pas de probleme du genre avec ma chienne (ok elle a bien des default mais rien de ce genre) Ni avec les autres. Des fois ca fit juste pas, on a beau mettre tous ce qu'on peut, ca marche pas.Y'a pas beaucoup d'endroit ou j'aurai placé ce chien, même presque aucunne, chez ma mere je savait qu'il ne serait pas maltraité parce qu'elle serait a boutte et que si y,avait de quoi ben je pourrait le reprendre ou faire de quoi.... mais il est vraiment heureux, tous va tellement bien! C'est totalement un autre chien depuis qu'il est la et ca a partir du jour 1.... j'ai été decourager aussi, a boutte, a pleurer a pu savoir ou me garocher! Mais aujourd'hui je me dit que des fois c'est juste que l'energie passe pas, ca peut arriver , c'est comme avec les humains. Ce chien m'adorait, trop même, ce n'étais pas ca le probleme, mais je le comprenait pas peut-etre, c'est dur a expliquer. Je ne dit pas qu'il faut placer un chien a chaque fois que ca va pas, au contraire, j'ai enormement travailler ce chien. Ma chienne a aussi beaucoup de default et je m'en separerer pas. Mais des fois ca peut ne vraiment pas marcher chez une personne et un chien peut etre tellement quelqu'un d'autres ailleurs. Ou je me trompe et je suis vraiment nul mais je croit pas et chez toi non plus ce n'est surement pas ca le probleme! C'est mon experience, je ne sait pas si ca peut t'aider. Mais des fois faut laisser une chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est spécial ton histoire Mariev.....un chien qui ne se dépense presque pas, qui est pourrit , ne fait que du divan....et qui devient plus équilibré que lorsqu'il avait de l'exercice quotidienne et des règles .... Ce doit être vraiment rare.....Tu as bien fait de l'essayer chez ta mère.....et tant mieux s'il est plus heureux.... Milou......tu le sauras quand ce sera la bonne décision que tu prends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 jejasapa a écrit:C'est spécial ton histoire Mariev.....un chien qui ne se dépense presque pas, qui est pourrit , ne fait que du divan....et qui devient plus équilibré que lorsqu'il avait de l'exercice quotidienne et des règles .... Ce doit être vraiment rare.....Tu as bien fait de l'essayer chez ta mère.....et tant mieux s'il est plus heureux.... Milou......tu le sauras quand ce sera la bonne décision que tu prends... Comme Blue le husky chez Justine! On a tout fait, TOUT! Et au final, Monsieur vit dans une famille comme un shi-tzu de canapé et vit très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ouin, mais ça ne doit pas être courant. De toute façon, ici depuis un an, Idéfix vit en chien de sofa, et ça n'a pas l'air de lui réussir tellement. Son problème c'est qu'il est possessif. Et je suis une ressource aussi on dirait. Mais c'est rendu que même en l'entrainant avec de la nourriture, si Jayce est pas loin, ça risque tout le temps de dégénérer parce qu'il y a des friandises d'impliquées. Et sans friandise, il se fout de tout. Ça devient compliqué de faire de l'entrainement ou de la désensibilisation à l'autre chien dans ce temps-là, quand la chicane pogne justement sur les aides utilisés pour l'entrainer. Mais c'est la seule chose qui a vraiment une valeur pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Milou a écrit:Ouin, mais ça ne doit pas être courant. De toute façon, ici depuis un an, Idéfix vit en chien de sofa, et ça n'a pas l'air de lui réussir tellement. Son problème c'est qu'il est possessif. Et je suis une ressource aussi on dirait. Mais c'est rendu que même en l'entrainant avec de la nourriture, si Jayce est pas loin, ça risque tout le temps de dégénérer parce qu'il y a des friandises d'impliquées. Et sans friandise, il se fout de tout. Ça devient compliqué de faire de l'entrainement ou de la désensibilisation à l'autre chien dans ce temps-là, quand la chicane pogne justement sur les aides utilisés pour l'entrainer. Mais c'est la seule chose qui a vraiment une valeur pour lui. Et s'il rencontrait un chien bien dans sa tête et sur de lui qui le remettrait à sa place...comment il réagirait le beau Idéfix?Est-ce qu'il prendrait son trou ou aurait tendance à répliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 D'après moi, il répliquerait. Ça prendrait un chien super équilibré qui répliquerait mais sans mordre. Mais en fait, je ne sais pas, peut-être qu'il réussirait à lire l'autre chien suffisamment pour réagir correctement. Mais ici, il a tendance à ignorer les signaux d'apaisement que Jayce lui envoie sans arrêt. Il fait à sa tête. Et pourtant, il les connait, il les utilise avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Au point ou t'es rendu je songerais sérieusement a lui trouver une famille ou il sera le seul chien......Tu serais plus heureuse et lui ne partagerais pas l'attention, la nourriture, les récompenses et tout le reste avec une autre chien.Tous seraient plus heureux...Tu y songes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Est-ce que j'y songe ? Est-ce seulement réaliste ? Je pense à Trixie qui était au repère de Sasha, ça a pris combien de temps avant qu'elle ne soit adoptée ? Les chiens qui ont des besoins particuliers, comme être le seul chien de la famille, besoin d'exercice, etc... ils restent combien de temps en adoption ? Maryka a écrit:le feu aux souliers a écrit:Il faut juste trouver la solution éthique pour Milou. Pour avoir passer par là dernièrement, avec un chien du genre, il n'y a pas 32 solutions dans la mesure où il sera un danger dans beaucoup de situations et il ne se placera pas n'importe où. Dans notre cas, on avait des critères très strictes pour le replacer OU l'euthanasie. C'était la chose la plus difficile, mais la plus responsable à notre avis.J'attend plutôt que l'éducateur que j'ai consulté revienne de sa formation, et on doit se revoir. Je lui avais dit que j'aurais besoin de plus qu'un consultation. Il m'avait répondu que c'était rare qu'il avait besoin de revoir les clients. Mais on s'écrit, et je pense que je l'ai convaincu assez rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Milou a écrit:Est-ce que j'y songe ? Est-ce seulement réaliste ? Je pense à Trixie qui était au repère de Sasha, ça a pris combien de temps avant qu'elle ne soit adoptée ? Les chiens qui ont des besoins particuliers, comme être le seul chien de la famille, besoin d'exercice, etc... ils restent combien de temps en adoption ? Maryka a écrit:le feu aux souliers a écrit:Il faut juste trouver la solution éthique pour Milou. Pour avoir passer par là dernièrement, avec un chien du genre, il n'y a pas 32 solutions dans la mesure où il sera un danger dans beaucoup de situations et il ne se placera pas n'importe où. Dans notre cas, on avait des critères très strictes pour le replacer OU l'euthanasie. C'était la chose la plus difficile, mais la plus responsable à notre avis.J'attend plutôt que l'éducateur que j'ai consulté revienne de sa formation, et on doit se revoir. Je lui avais dit que j'aurais besoin de plus qu'un consultation. Il m'avait répondu que c'était rare qu'il avait besoin de revoir les clients. Mais on s'écrit, et je pense que je l'ai convaincu assez rapidement.Bonne idée Milou...moi aussi je mettrais beaucoup d'espoir sur ce comportementalisme en qui tu sembles avoir confiance.....après, tu verras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Milou, je suis d'accord avec toi. Il resterait combien de temps en attente d'une famille? Et est-ce que ça fonctionnerait?Le mieux pour l'instant est de le contrôler comme l'instructeur te l'a dit et de le revoir. Tu as besoin d'une personne objective et expérimentée pour composer avec le caractère d'Idéfix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Il y a des chiens aux besoins particuliers qui trouvent assez vite une nouvelle famille adaptée, mais d'autres ont bien de la misère, Pilo par exemple !Les jack ne sont plus très populaires, non plus maintenant que la mode est passée vu le nombre exorbitant d'échecs des gens avec ces chiens particuliers.Si ils étaient moins beaux, plus gros, avec une face de tueur...Mais non...Il sont cute, format idéal avec une tite face d'amour !Sasha elle doit prendre toutes les précautions immaginables pour placer les chiens difficiles et Trixie était restée longtemps au Repaire, parfois leur chemin s'éclaire , faut le souhaîter pour ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Allons, ne vois pas ça comme un échec. Je crois sincerement qu'il se peut qu'un chien ne fit pas du tout avec nous. C'est pas la premiere fois que j'entends qu'un chien avec tel comportement change du tout au tout dans une nouvelle famille. J'ai une amie qui le vivait avec son BA et aujourd'hui ce chien vit heureux et équilibré avec quelqu'un d'autre. Et c'est pas parcequ'elle est incompétente au contraire mais leur personnalité n'allait pas ensemble. Je pense pas que ce soit du caprice dans ton cas hein, tu en as fait beaucoup pour lui mais tu as le droit d'en venir au constat que ça marcheras jamais. Ne remets jamais en doute tes qualités d'éducateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je vis la meme situation avec mon cheval miniature.. j'ai beau essayé ca clique pas entre nous, ca rend l'atmosphere pesante dans l'écurie et il se vange sur le lama et le mouton qui partagent le boxe. Je suis rendue à l'étape de la revente car je suis tannée et c'est vraiment plate comme situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bon, je suis allée dans le bois avec les chiens trois fois en 4 jours cette semaine, et il est plus calme et moins agressif. Je n'ai pas eu d'autre attaque en règle depuis celle de samedi en fait. Je le sens moins tendu. Et il est pas mal moins tenace sur la chatte quand elle traverse de l'autre côté de la barrière.Moi j'ai mal au sciatique un ti peu par contre, mais c'pas grave. M'a m'y faire... J'espère... C'est bête, j'ai tout le temps peur qu'on fasse des rencontres avec d'autres chiens, mais en même temps, je ne peux pas le priver de ça quasiment. Il a besoin de se défouler. Mais il est comique parce que quand on avance dans des trails inconnues, et même souvent dans des endroits connus, après les 5 premières minutes où il court comme un débile, le reste du temps, souvent, il avance un bout, puis il arrête et me regarde comme pour me demander si il peut continuer. Il n'a pas l'air si sûr de lui on dirait. C'est un peu étonnant pour un terrier me semble. Et pendant que lui ouvre la marche, Jayce traine parfois looooooooooin derrière. Le nez à terre... sa drive elle, c'est son nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Le grand air lui fait du bien. Aération des neurones peut-être!?? Le maintiens-tu en longe ou il est fiable en liberté?Et Jayce la roger-bon-temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Tellement contente .... Continue Milou....c'est sur que ça fait le plus grand bien à Idéfix et à toi aussi ...c'est bon pour tout le monde le grand air.... mais attention à ton dos.... J'aimerais bien des photos de tes promenades avec Idéfix en action.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 février 2012 jejasapa a écrit:Tellement contente .... Continue Milou....c'est sur que ça fait le plus grand bien à Idéfix et à toi aussi ...c'est bon pour tout le monde le grand air.... mais attention à ton dos.... J'aimerais bien des photos de tes promenades avec Idéfix en action.... J'ai les bras tellement pleins juste à gérer la longe, les raquettes, le sac à friandise, tout les cossins qui balottent à droite et à gauche quand je marche, la caméra comme c'est là, c'est un peu compliqué. J'ai pris des photos lundi ou mardi, me rappelle pas, je vais les mettre sur l'ordi quand j'aurai une minute et j'en posterai une couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2012 A-t-on le droit de venir le voir, ce petit chien là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 février 2012 Idéfix ? Ben si tu veux, oui. Tu restes où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Milou a écrit:Idéfix ? Ben si tu veux, oui. Tu restes où ?Montréal. Il pourrait rencontrer sa soeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Milou a écrit:jejasapa a écrit:Tellement contente .... Continue Milou....c'est sur que ça fait le plus grand bien à Idéfix et à toi aussi ...c'est bon pour tout le monde le grand air.... mais attention à ton dos.... J'aimerais bien des photos de tes promenades avec Idéfix en action.... J'ai les bras tellement pleins juste à gérer la longe, les raquettes, le sac à friandise, tout les cossins qui balottent à droite et à gauche quand je marche, la caméra comme c'est là, c'est un peu compliqué. J'ai pris des photos lundi ou mardi, me rappelle pas, je vais les mettre sur l'ordi quand j'aurai une minute et j'en posterai une couple.Moi aussi, je traine tout ce que tu mentionnes... Dans mes poches, il y a des gâteries, des sacs à caca, un halti , une laisse, une longe (pour la marche dans le bois oèu j'ai trouvé des collets....) des mitaines, et un petit appareil photo....et mes raquettes dans une main..... J'attends les photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 février 2012 Maryka a écrit:Milou a écrit:Idéfix ? Ben si tu veux, oui. Tu restes où ?Montréal. Il pourrait rencontrer sa soeur... Euh, donne moi un ti peu de temps encore. Je suis juste au début de sa réhabilitation.Mais il a déjà rencontré la petite de Laly par exemple. On avait même fait une photo avec lui et deux de ses petits. Au début de la rencontre. Tout le monde en laisse, tout le monde heureux. Ça c'était au début. Après la première demi-heure, c'était rendu impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites