Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie_winter

Question bouffe

Messages recommandés

Ma première question: Est ce que selon vous ca vaut vraiment la peine de payer le gros prix pour de la bonne bouffe. Mon vieux chien que j'ai fais endormir il y a un peu plus de 6 mois, a toujours mangé de la nutrience, en dernier je commencais à la trouver cher en titi, mais il était vieux et je ne voulais pas changer sa bouffe. Là mon ti nouveau, bien il était nourrit à la royale canin 24$ pour 2kg, ca fait cher quand on compare à de la bouffe d'épicerie. Tsé j'veux pas faire ma cheap, mais est ce qu'il y a une si grande différence de qualité entre les 2? J'veux pas acheter la plus cheap des bouffes, masi pas non plus la plus cher. Alors selon vous?

Ma deuxième question, on nourrit quand un chien, mon vieux chien je lui tenais son bol plein et il ne mangait qu'a sa faim il n'a jamais été gros. Mais là mon Mouski il englouti la moindre nourriture que je met dans son bol. Là j'en donne une portion au levé et une autre au souper c'Est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Chaque manufacturier a ses propres recommandations concernant les rations quotidiennes alors peu importe le nombre de repas que tu offres à ton chien, que ce soit un, deux ou même trois repas par jour, l'important est de ne pas dépasser la ration quotidienne recommandée pour le poids de ton chien/chiot.

Pour ce qui est de la qualité de la bouffe commerciale, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour te conseiller; je ne jure que par l'alimentation naturelle à base de viande crue. Par contre, je peux te dire que Nutrience et la bouffe d'épicerie, c'est loin d'être recommandable comme nourriture commerciale. Il en existe des pas mal mieux que ça!! Tu peux aller visiter la section ''Alimentation'', elle regorge d'informations et de bons conseils clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis cru c'est quoi au juste?? J'ai lu ca sur un autre post...

Et là tu me jettes par terre avec la nutrience, dire que j'ai fais manger ca à mon chien durant 14 ans et qu eje la trouvais cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement nutrience et royal canin reviennent très cher pour ce qu'il a dedans et la quantité que le chien doit en manger finalement, mon défun Kimo mangeait du nutrience qui me coutait le même prix, voir un peu plus cher que ce qu'on donne aujourd'hui à nos chien et la qualité est incomparable et la quantité aussi... Mon petit Pepper mangeait du royal canin (medical, mais c'est fait par royal canin) et ouf il devait manger beaucoup et vu que c'était du hyppoallergène ça me coutait les yeux de la tête, 150$ pour une 15kg! Et il n'avait tout de même pas une aussi belle santé. alors que là c'est 70$ pour 13,5kg. Pepper devait manger 1 1/2T par jours de medical alors qu'il mange 1/2T par jour d'acana seulement et il ne doit pas du tout pigé dans le bol de l'autre car il devient énorme!

La petite (pas du totu petite) dernière a été starté sur le royal canin, pendant sa croissance à 3-4 mois elle était rendu a manger 6T par jours c'était l,enfer! on l'a switché sur acana elle avec, après ça elle avait une bien plus belle croissance et sa portion était plus normale! Aujourd'hui à 15 mois et 70 lbs elle mange 3 à 4T par jour.


Des fois le prix a l'air plus cher à l'achat, mais comme la nourriture est meilleure (je parle des nourritures sans grains et avec ingrédent de haute qualité, pas comme nutrience et royal canin), le chien doit en manger pas mal moins, donc finalement on fait des économies.

mes chiens ne perdent pratiquement pas de poils, ils ont un poils soyeux, des selles toujours très fermes et petites, une bonne haleine, de belles dents (mais ça j'aide en donnant des os avec un peu de viande cru pour brosser les dents). Mon boston avant ça n'avait JAMAIS eu une selle dure! Et il était pas mal plus fragile de l'intestin, il perdait toujours un peu de poil, maintenant j'ai du mal a voir sa mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cru, c'est simple: Viande crue, carcasse, abats, fruits/légumes, algues marines, graines de lin moulues, levure de bière, luzerne, huile de poisson, vitamine E. Tous ces beaux ingrédients ont été passé dans un broyeur et sort en mélange homogène. Ce mélange est formé en belles galettes d'une demi-livre et ensaché en sac de 10 lbs. Pour un chiot, on recommande entre 4% et 5% du poids de l'animal. Pour les adultes, c'est entre 2% et 3%. Exemple, si tu as un chiot qui pèse 5 lbs, si tu calcules entre 4% et 5% de son poids, ça donne entre 1 quart et une demie livre de bouffe par jour.

Pour le Nutrience, ben en résumé, c'est un peu comme si tu nourrissais un humain avec de la poutine, chaque jour de sa vie. La majorité des humains vont développer des maladies dégénératives alors que d'autres vont manger de la malbouffe et fumer toute leur vie et vont mourrir de leur belle mort comme on dit. Sauf que le deuxième scénario est rare... et c'est aussi vrai chez les chiens. Bien manger, que ce soit pour l'être humain ou pour le chien, ben faut mettre le prix clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le prix est relatif. Souvent, une moulée de bonne qualité va coûter le double, mais comme elle est moins remplie de calories vides, le chien va en manger la moitié moins... donc le prix est le même au bout du compte.

Les céréales sortent intactes ou presque à l'autre bout, alors avec de la moulée comme Nutrience, tu payes pour ramasser la moitié de la moulée en bouse puante dans ta cour... Contrairement à une meilleure nourriture qui est mieux absorbée.

Et parfois, le prix n'est pas garant de qualité! Havane mange en ce moment la nourriture Nature's Domain de chez Costco, moins cher je pense que la Nutrience, et vraiment beaucoup mieux.

Igor mange cru, et ça me coûte encore une fois probablement moins cher que la Nutrience, et il mange du poulet, du canard, du boeuf, du cheval, de la truite, de la dinde, du chevreuil, de l'orignal, une belle variété de fruits et de légumes (ce que je suis à veille de perdre dans ma bouffe à moi!), du kéfir, des oeufs, du varech, de la luzerne, alouette! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, j'essais de suivre, j'vais aller lire la section alimentation, mais là il y a tellement d'info ici je vais devenir vite accro Siffle Le cru vous le préparez vous même ou vous achetez ca déjà tout fait? ET vous prennez ca ou si c,Est tout fait, je me vois mal cuisiner pour mon chien que ca prend tout mon ti change pour cuisiner pour ma famille gêné Ici je doute que je puisse trouver ca... Donc je crois bien que je vais rester avec la moulé, mais tant qu'a ca j'veux pas le nourrir avec de la scrap, dire que j'ai nourri mon vieux toutou toute sa vie à la poutine, il pouvait bien avoir la gueule pleine de tartre, au moins il a vécu vieux et en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Jaelle

Pour le cru, je suis moi-même distributrice pour une excellente compagnie dont les recettes sont équilibrées et dont l'analyse est garantie. La compagnie a des distributeurs un peu partout dans la province. De quelle région es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Bon ok, j'essais de suivre, j'vais aller lire la section alimentation, mais là il y a tellement d'info ici je vais devenir vite accro Siffle Le cru vous le préparez vous même ou vous achetez ca déjà tout fait? ET vous prennez ca ou si c,Est tout fait, je me vois mal cuisiner pour mon chien que ca prend tout mon ti change pour cuisiner pour ma famille gêné Ici je doute que je puisse trouver ca... Donc je crois bien que je vais rester avec la moulé, mais tant qu'a ca j'veux pas le nourrir avec de la scrap, dire que j'ai nourri mon vieux toutou toute sa vie à la poutine, il pouvait bien avoir la gueule pleine de tartre, au moins il a vécu vieux et en santé.


tu es d'où. du cru préparer il y en a de disponible dans beaucoup d'endroit

certain prépare eux même leur légume et donne des morceau de viande, des carcasse ect... d'autre préfère les boulettes toute préparer style aliment 5 étoiles ou karnivore car tout est déjà équilibré et balancé pour le chien.

Pour les moulées haute gamme il y en a beaucoup, tu va trouver beaucoup d'information dans la section alimentation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Victoriaville. Bon je manque de temps ce sori, j'vais aller lire la section alimentation demain si je trouve le temps. J'arrive de ma marche quotidienne avec mon souriant toutou et la je m'en vais dormir.

je vous remercie de vos réponses, vous avez pas fini avec moi, j'ai encore une tonne de question à poser dans tout les domaines, on dirait que j,ai jamais eu de chien de ma vie loll.

Bonne nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien actif en tout cas ça vaut la peine. Plus cher mais le chien mange moin et comme il est moin gonffler il reste plus apte à performer.

Dans quel coin de Victo vous marchez? Si tu croise un bonhomme avec une braque allemand qui courre comme une folle ou fait des jeux de rapport dans un banc de neige dans un stationnement ou dans un parc arrête les salué en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...