Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

contrat co-pro

Messages recommandés

En général quel genre de clauses avez vous de plus ou de moin avec un contrat co-pro, qu'un contrat ou le chien vous appartien à 100% pour la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis propriétaire numéro un et l'éleveure en 2e, j'ai tous les droits sur mon chien, excepté de le reproduire sans son consentement sur le femelle(lignée). Elle met son nom sur TOUS ses chiots, même ceux pet, car elle veut avoir un certain contrôle sur les gens qui pourraient donner, vendre, transférer le chien. Elle a eu une mauvaise expérience une fois et depuis, elle fait ca comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis unique propriétaire de Vitesse. Je suis la seule qui décide à qui je l'accouple, quand je l'accouple (donc personne pour influencer ou non mes saisons de compétition, c'est juste moi qui prends la décision), il y a juste mon nom sur les papiers de Vi et ses chiots et je n'ai personne à consulté que moi-même pour placer mes chiots dans les familles que je veux. C'est à peu près ça un contrat avec droit de repro: me, myself and I! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
En général quel genre de clauses avez vous de plus ou de moin avec un contrat co-pro, qu'un contrat ou le chien vous appartien à 100% pour la reproduction?


Topaze m'appartient à 100%, et je peux décider avec qui je l'accouple - je n'avais aucune clause de non reproduction dans mon contrat avec l'éleveur. C'est assez rare maintenant ... et je ne sais pas comment il gère cela - il faut de l'élevage depuis plus de 30 ans déjà ... faut dire que c'est pas une race très populaire,. Peut-être que s'il ne connait pas le propriétaire du nouveau chien il met des règles plus sévères, .... je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, mon but n'étant pas de le reproduire, mais sait-on jamais! Si jamais j'ai une occasion qui se présente! L'éleveure ne m'impose pas de le reproduire, c'est seulement si MOI ca me tente. Mais elle demande d'approuver la femelle, car elle doit étudier les lignées, surtout avec le tervuren et l'épilepsie, faut faire très attention et étudier attentivement les lignées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Écris moi en privé je te donnerai les points importants a prendre en considérations et a ne pas oublier si tu veux.
Ils sont notés et numérotés. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, mais personne n'a de contrat co-pro pour en parler?
Enfaite, c'est que ma chienne est sur un contrat co-pro un peu comme toi Sandra ( mon éleveur met tout ses chiots sur en co-pro ). Et j'ai quelque complications, donc c'est la raison pourquoi j'aimerais comparer.

Je t'envoit un MP Eiram Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un contrat co-prop avec Naboo. Qu'est-ce que tu cherches à savoir ?

Moi j'avais des droits de repro (ben, je les ai encore, mais j'ai fait stériliser ma chienne). Je faisais une portée si je le voulais seulement (pas d'obligations), l'éleveur avait un droit de regard sur le mâle sur la première portée et un premier choix de portée sur la première portée. Après la première portée, elle n'avait plus aucun droit de regard et ou de pick sur les prochaines portées et la chienne devenait juste à mon nom. Aucun frais assumé par l'éleveur par contre.

J'ai fait stérilisé ma chienne car il lui manquait des dents et elle était folle - pas une bonne candidate à la repro à mon avis - mais comme ça me tentait pas de payer des frais à l'AKC pour changer le nom sur le certificat, j'ai laissé faire. On a encore nos deux noms et ça change absolument rien. Je décide tout et je pourrais même la donner que je pense que ça lui ferait pas un pli. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai un contrat co-prop avec Naboo. Qu'est-ce que tu cherches à savoir ?

Moi j'avais des droits de repro (ben, je les ai encore, mais j'ai fait stériliser ma chienne). Je faisais une portée si je le voulais seulement (pas d'obligations), l'éleveur avait un droit de regard sur le mâle sur la première portée et un premier choix de portée sur la première portée. Après la première portée, elle n'avait plus aucun droit de regard et ou de pick sur les prochaines portées et la chienne devenait juste à mon nom. Aucun frais assumé par l'éleveur par contre.

J'ai fait stérilisé ma chienne car il lui manquait des dents et elle était folle - pas une bonne candidate à la repro à mon avis - mais comme ça me tentait pas de payer des frais à l'AKC pour changer le nom sur le certificat, j'ai laissé faire. On a encore nos deux noms et ça change absolument rien. Je décide tout et je pourrais même la donner que je pense que ça lui ferait pas un pli. Siffle



Tu réponds un peu à ma questions avec ton texte.
Je trouvait ça étrange d'avoir une chienne qui est en co-pro, et que tout les frais me revienne si elle as éventuellement une portée ( tests, stud fees, championnat canadien, frais vétérinaires pour les chiots etc... ) mais ça semble être pareil pour toi. C'est que la totalité des gens ( avant toi ) à qui j'ai parler qui ont des chiens sur contrat co-pro avait les frais moitier/moitier ( 'éleveur/acheteur' ). Mais que l'éleveur ait les avantages ( doit approuvé le mâle, avoir le 2ème pick sur la portée, sans avoir à payer absolument rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Maryka a écrit:
J'ai un contrat co-prop avec Naboo. Qu'est-ce que tu cherches à savoir ?

Moi j'avais des droits de repro (ben, je les ai encore, mais j'ai fait stériliser ma chienne). Je faisais une portée si je le voulais seulement (pas d'obligations), l'éleveur avait un droit de regard sur le mâle sur la première portée et un premier choix de portée sur la première portée. Après la première portée, elle n'avait plus aucun droit de regard et ou de pick sur les prochaines portées et la chienne devenait juste à mon nom. Aucun frais assumé par l'éleveur par contre.

J'ai fait stérilisé ma chienne car il lui manquait des dents et elle était folle - pas une bonne candidate à la repro à mon avis - mais comme ça me tentait pas de payer des frais à l'AKC pour changer le nom sur le certificat, j'ai laissé faire. On a encore nos deux noms et ça change absolument rien. Je décide tout et je pourrais même la donner que je pense que ça lui ferait pas un pli. Siffle



Tu réponds un peu à ma questions avec ton texte.
Je trouvait ça étrange d'avoir une chienne qui est en co-pro, et que tout les frais me revienne si elle as éventuellement une portée ( tests, stud fees, championnat canadien, frais vétérinaires pour les chiots etc... ) mais ça semble être pareil pour toi. C'est que la totalité des gens ( avant toi ) à qui j'ai parler qui ont des chiens sur contrat co-pro avait les frais moitier/moitier ( 'éleveur/acheteur' ). Mais que l'éleveur ait les avantages ( doit approuvé le mâle, avoir le 2ème pick sur la portée, sans avoir à payer absolument rien )



Mais souvent quand les éleveurs assument les frais, la chienne fait plus qu'une portée et/ou la totalité de la vente des chiots va à l'éleveur. Tandis que dans mon cas, si je faisais une portée, l'éleveur a le premier pick sur la première portée seulement. La vente des autres chiots de la première portée et celle de toutes les suivantes, directement à moi.

Moi, c'était un contrat que je préférais de beaucoup à d'autres où l'éleveur payait tout mais c'était certain à 100% que la chienne faisait une ou des portées (et au moment décidé par l'éleveur).

J'ai aussi eu un deal intéressant avec ma chienne au niveau du prix, puisque je ne prenais pas les droits de repro à 100%, mais en co-prop (le 1/3 du prix de moins, quand même, sur 1500$, ça paraît!). Et sans obligation de repro pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Maryka a écrit:
J'ai un contrat co-prop avec Naboo. Qu'est-ce que tu cherches à savoir ?

Moi j'avais des droits de repro (ben, je les ai encore, mais j'ai fait stériliser ma chienne). Je faisais une portée si je le voulais seulement (pas d'obligations), l'éleveur avait un droit de regard sur le mâle sur la première portée et un premier choix de portée sur la première portée. Après la première portée, elle n'avait plus aucun droit de regard et ou de pick sur les prochaines portées et la chienne devenait juste à mon nom. Aucun frais assumé par l'éleveur par contre.

J'ai fait stérilisé ma chienne car il lui manquait des dents et elle était folle - pas une bonne candidate à la repro à mon avis - mais comme ça me tentait pas de payer des frais à l'AKC pour changer le nom sur le certificat, j'ai laissé faire. On a encore nos deux noms et ça change absolument rien. Je décide tout et je pourrais même la donner que je pense que ça lui ferait pas un pli. Siffle



Tu réponds un peu à ma questions avec ton texte.
Je trouvait ça étrange d'avoir une chienne qui est en co-pro, et que tout les frais me revienne si elle as éventuellement une portée ( tests, stud fees, championnat canadien, frais vétérinaires pour les chiots etc... ) mais ça semble être pareil pour toi. C'est que la totalité des gens ( avant toi ) à qui j'ai parler qui ont des chiens sur contrat co-pro avait les frais moitier/moitier ( 'éleveur/acheteur' ). Mais que l'éleveur ait les avantages ( doit approuvé le mâle, avoir le 2ème pick sur la portée, sans avoir à payer absolument rien )



Chaque contrat est différent, tout peut se discuter et il y a souvent place à la négocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un mâle, c'est un peu différent. Tous les tests de santé sont à mes frais, mais si j'accouple avec Novak, l'argent me reviens à moi à 100%. Mon éleveure offre aussi des récompenses monétaires à chaque titre que je vais faire à Novak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chaque contrat est différent, tout peut se discuter et il y a souvent place à la négocation.



Voilà! Et j'ajouterais que le plus important est dans discuter avec l'éleveur AVANT afin d'être parfaitement à l'aise avec le contrat. Pour moi, chaque contrat peu différé d'un autre en raison d'ententes particulières avec les adoptants. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien moi, mon but n'étant pas de le reproduire, mais sait-on jamais! Si jamais j'ai une occasion qui se présente! L'éleveure ne m'impose pas de le reproduire, c'est seulement si MOI ca me tente. Mais elle demande d'approuver la femelle, car elle doit étudier les lignées, surtout avec le tervuren et l'épilepsie, faut faire très attention et étudier attentivement les lignées!


même chose avec le groenendael ... j'ai justement un accouplement que je refuse à cause de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...