Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Tannée du sniffage et du lichage

Messages recommandés

Fiona serait presque parfaite si ce n'était qu'elle est toujours entrain de foutre son nez partout. Quoi de plus insultant de se faire sentir le derrière par un chien grrr2 Et elle liche tout le temps, les fenêtres, les enfants, le plancher, les chaises avec des miettes de toast, le bord du bain, tout finalement. De ce que j'ai lu et vu les épagneuls ont pas mal tendance a licher mais comment on fait pour contrôler a part dire ''non''?

Quand elle marche en laisse aussi elle n'arrête pas de sentir, elle part sur une piste et ne porte aucune attention a moi et elle tire en fou dans ce temps la. Dans le bois elle peut sentir partout ou bon lui semble mais pas quand on marche en laisse dans la rue.

Ce sont pas mal ses 2 seuls gros défauts, et ce n'est pas si dramatique mais un peu envahissant. Surtout pour ceux qui ne trippent pas chien comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu un chien comme ca .... il pouvait passer un temps interminable a licher la porte patio Snif ca tu l'air fou juste un peu !

Et la mienne a minutes que t'arrive de dehors, d'en bas ou de nimpporte ou ou elle na pas pu te voir c'est la grande inspection a coup de nez !!!!! et mettons que c'est assez enervant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ton chien te tirre en laisse, cesse d'avancer, de bouger de faire quoi ce soit, attend et dès quelle te regarde ou te porte son attention récompance.
Chaqu'uns des pas que tu fais lorsqu'elle tirre, renforce ce comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour le sniffage avec un chien de chasse c'est une job à travailler... rien de spécial à rajouter on travaille à partir de la maison puis la cour, puis la rue. Des tout petits moments. Clicker + gaterie. Focus sur toi

C'est vraiment à force de faire des séances d'entrainements et de motiver le chien.


Le léchage c'est compulsif visiblement... fait la passer proche des points d'intérêts avec une laisse et détourne son attention.. récompense là. Quand elle lèche éloigne la vraiment au lieu de juste dire non. Tu l'éloigne avec ton corps sans lui toucher idéalement. Tu utilise ton body language. Je ne la laisserais pas approcher des points d'interets meme si c'est possible.. Elle a besoin de plus d'exercice physique et mental un chien fatigué ne fait pas de niaiseries :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien de chasse. Une grosse portion de son cerveau est dédié à l'analyse de l'odorat. Essayer de l,empêcher de sentir c'est comme essayer d'empêcher un enfant humain de toucher avec ses mains. Le mieux à faire, c'est de lui apprendre (diriger le jeuxl) quoi cercher et comment le faire pour satisfaire ses besoins Chasse jeux de quête et de rapport et pour le reste tu revients à la base.

Marche aux pied, léchage, nez dans le derrière des humains etc.
"Non" c'est pas très efficace. T'a 100,000 chose à ne pas faire et un autre 100,000 endroit ou il n'a pas le droits d'aller à lui apprendre.Ça cré de la confusion puisque à chaque nouvelle situation le chien essais de deviner comment agir.
Garde toujours ton focus sur ce que tu veut que le chien fasse plutôt que focusser sur ce que tu ne veut pas qu'elle fasse.
Revient aux commendements de bases pour lui dire quoi faire et ce que tu attend d'elle.

Pour la marche aux pieds. Plutôt que pensé "non arrête de tiré" Pense Juste à ce que tu veut, qu'il revienne aux pieds! Si le chien est aux pieds. il ne tir pas sur la laisse.
Juste les récompenses ça pourrait être insufisant. Si elle part devant, arrête de marcher, tu la ramène vers toi, tu la prend par le collier ou la peau du coup tu la remet en position aux pieds asser fermement en répétant "Aux pieds" d'une voix ferme mais calme et une fois en position tu reprend la marche. Ne pas confondre ferme avec fort ou intonation impatiente pas besoin de crié ni de se facher. Juste Ferme sur un ton neutre. Quand elle maintient une position acceptable, tu félicite. Bon chien ou bravo aux pieds. Arrête de marcher chaques fois qu'elle passe devant et tu recommence. Ça peut éprouver ta patience aux début mais elle devrait comprendre asser rapidement. Si tu la récompense, ne fait pas quand elle revient aux pieds. seulement quand elle y est déjà et qu'elle vient de faire un bout à sa place et non quand tu la fait revenir à sa place.
Lichage et nez entre les jambes. Pense pas arrête de licher ou vas pas mettre ton nez la. pense plutôt à ce que tu veut. Qu'elle reste calme à côté de toi ou tu peut la contrôler. Tu lui donne donc un commendement qu'il connait. "assis" ou "salon" etc
Le chien veut aller mettre son nez dans le derrière de la visite. "assis" et tu corrige le "assis" Tu récompense quand elle fait bien. Tu la remet en position si elle fait mal ou tu l'envoie dans la portion de la maison ou elle a droit d'aller genre "Salon" le temps de dealer avec ton visitteur. à L'extérieur tu rencontre des gents qui veulent la flatter, tu lui donne "assis" tu avertie les gents que si elle liche ils doivent retirer leur mains et se redresser. Tu corrige le assis au besoin mais si elle fait bien, tu récompense. Non seulement tu n'essais pas de lui apprendre 100,000 "non" mais tu augmente le nombre d'opportunités de pratiquer ce qu'elle connait déjà comme "assis" "reste" et "vient" etc mine de rien, tu va la diriger comme ça partout, en ville, en promenade, dans la maison, dehors sur le terrain. Ça évite la confusion puisque peut importe qu'il sagissse d'une nouvelle situation ou une routine, ça revient toujours au mêmes réaction de base, "assis" "reste" "vient" etc etc Le chien est diriger et n'a pas besoin d'apprendre comment agir à chaque fois. Idéalement, les enfants aussi si assez vieux doivent apprendre à manier le chien. Si les règles sont les même pour tout le monde tu gagne en constance.

Shuya la petite épagneuil français de mon partenaire de chasse est pareil. Il disait avoir tout essayer et rien à faire. Cette année durant la saison on a passer plusieurs jours dans un camps ensemble avec nos deux chiens. En trois jours, elle c'était calmer énormément juste à utiliser les commandements de base autant à l'intérieur qu'à l'extérieur lorsque pas au travail.
Souvent on travail fort avec nos chien mais on a tendance à leur donner beaucoup de slak dans d'autre activités. Quand on se rend compte qu'elle commence à étiré l'élastique, on revient à la base et ça devient de plus en plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci pour l'explication ijump. Ça va me servir en tout temps! Yes

Pour le nez dans les fenêtres, moi j'ai abandonner. Je considère ça comme le sable sur le plancher. Je ne peut l'empêcher de regarder dehors pas plus que je peut l'empêcher de marcher sur le plancher. Je passe le balais une fois par jour et je remplie le porte poussière, je lave les vitres une fois par semaine et le temps de serré mes affaires elle est coucher devant la porte patio le nez coller dans vitre. Il fait soleil le jour et il fait noir la nuit, c'est comme ça un point c'est tout.
Je me dit qu'il faut bien que je lui laisse quelques défauts si je veut pas rendre tout le monde jaloux. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Zak est un licheur compulsif du plancher quand il s'ennuit. Mais quand il a son plein d'exercice, il arrête son maneige pour 2-3- jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai pressenti l'arrivée du petit Fripon dans nos vies.... Un mois avant, nous avons fait changer la porte arrière par une autre dont la vitre est pleine grandeur. Du haut de ses 12 pouces, Fripon peut y coller son nez en toute impunité; Fanny met bien le sien 10 pouces plus haut! razz Je lave et deux minutes plus tard, il y a des nez d'imprimés... Siffle

Mais pour le léchage le assis-reste fonctionne vraiment, tout comme pour le vol de mes bas lorsque je les enlevais le soir. Fripon s'assoie et me regarde faire au lieu de se précipiter sur mes pieds. Une caresse et un bon chien! Ange Je ne dis pas qu'il n'est pas tenté mais je sais maintenant qu'il va arrêter son petit manège. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'exercice y est surement pour beaucoup, on avait un peu laissé tomber nos marches en forêt parce que les sentiers étaient beaucoup trop fréquentés dans le temps des fêtes. On va reprendre nos bonnes habitudes.

On va aussi commencer par pratiquer le assis, parce que mon ado oublie souvent ce mot, même si elle l'a appris le jour de son arrivée.

Hier soir j'ai essayé ton truc Ijump pour la marche, aussitôt qu'elle tirait j'arrêtais et je la remettais a la bonne place. A la fin elle faisait des petits bouts a la bonne place. Sauf que aussitôt que je la félicite ou bien la récompense, elle se remet a tirer. On dirait que ça la déconcentre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche, comme je disait, si tu récompense, choisi bien le moment de la récompense. Si tu la récompense quand tu vient de la remettre en place, elle apprendra à reproduire le mauvais comportement pour pouvoir être récompenser après. Si tu récompense, fait le seulement quand elle vient de faire un bonne séquence à sa place. Si après une seule marche ça commence à aller mieux, j'imagine que d'ici quelques semaines tu va voir une grosse différence.

Quand il y a des périodes ou tu ne peut lui faire faire suffisament de promenade. Essais de faire des jeux dans lesquels tu incorpore plusieurs commendement de base. Genre "assis" ou "reste" tu va cacher un jouet tu revient et tu l'envoie le chercher. Quand elle a trouver, "vient" tu la fait assoir et tu récompense.
Elle va associé tes commendements pas juste à restriction mais aussi à plaisirs.

Un exemple de jeux de quête ou le chien est diriger avec des commendements de base. Rien ne t'empêche d'ajouter une petite marche aux pieds entre deux jeux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...