Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Marche au pied ?

Messages recommandés

Quelle est la meilleure méthode pour montrer la marche au pied à des chiens adultes ?

On parle ici de gros chien ( 168 lbs et 95 lbs ).

Es-ce que c'est de revirer de bord rapidement ou d'arrêter lorsque le chien tire ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Lena se revirer de bord on fini étourdie avant qu'elle comprenne de quoi CrampéCrampé Et arrêter et ne plus bouger quand elle tire, elle s'en fou, elle s'accote dans sa laisse et fait la job qu'elle préfère au monde, elle surveille les alentours (ce qu'on ne veux évidemment pas! lol)

ce qui marche avec elle, c'est de la faire assoir tout le temps, donc pas le choix elle garde le focus et c'est aussi de même qu'inconsciemment j'ai appris la marche au pied a Pepper en une promenade. Je voulais qu'il apprennent a s'assoir quand j'arrête, donc à notre première vrai promenade (donc quand il arrivait a marcher en laisse non terrorisé par tout ce qui l'entoure lol) j'arrêtait au 2 minutes le faire assoire. Il n'a plus jamais tirer en laisse et s'assoit toujours dès qu'on arrête.

Lena on y travaille encore lol, elle a 15 mois, mais cette technique nous permet d'avoir un meilleur focus (ce qu'on avait déjà beaucoup travailler avant, mais elle décroche à rien), au départ faut vraiment la faire assoir au 30 secondes c'est plate et tannant, mais c'est efficace, après on espace de plus en plus et au bout d'un certain temps elle marche au pied et a un super focus pendant la marche, et à chaque promenade c'est de moins en moins long avant qu'on en viennent a ne plus la faire assoir au 2 minutes lol.

Bien entendu ça prend un repas complet de croquette pendant la marche SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux Mirado, car quand tu vires souvent de bord, le chien est obligé d'être plus attentif à toi. Des fois, c'est utile quand ton chien est très stimulé par une odeur dans l'air et qu'il ne t'écoute plus. Pour les arrêts, il faut beaucoup de constance mais si tu es plus têtue que ton chien, il va se tanner de toujours ralentir à cause de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'ai fait un peu comme Lermax, mais avec le clicker!

Au début je récompensais le moindre contact visuel, ensuite je demandais un plus long contact, ensuite quand elle se reculait et était proche de ma cuisse...c'est graduel et ça tout en les faisant asseoir à chaque fois que j'arrêtais, et j'arrêtais souvent!!!! Minimum à tous les coins de rue même s'il n'y avait pas d'auto. Tout ça demande que le chien donne son attention à toi et il a tendance à plus te suivre! Ce n'est pas parfait encore à ce jour, mais ce n'est rien comparativement à comment c'était avant, j'adore!

Personnellement, je trouve que de les travailler séparés, de les marcher séparés aide beaucoup! Et le plus important, la constance!!!!

Et au fait, j'ai essayé un peu la méthode de virer de bord et ici ça pas eu de succès du tout, je n'ai pas persévéré en ce sens!,

Edit: phrase en double...c'est ça quand on se relit pas!! haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici virer de bord fonctionne tres bien ici, quelques fois et c'est presque parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise un harnais Sen-Sible avec Jules ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon premier cour de dressage et le Mr nous disait de revirer de bord dès que le chien nous dépasse. Ensuite juste le destabilisé en le tirant de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a réglé ça en arrêtant de marcher dès que Nanuk tirait; pour repartir, il devait laisser du mou dans la laisse... les premières promenades sont loooongues! Mais les résultats sont venus assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...