Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Les inconvénients d'avoir plusieurs animaux

Messages recommandés

Je réalise qu'il y a des inconvénients ,autres que monétaires ,à avoir plusieurs animaux Rolling Eyes .

Cette semaine m'a apporté des faits le prouvant presque chaque jour fâché2 .

Lundi il y a un pipi dans le lit de Felix mon fils surpris . Comment trouver le coupable? Louki , qui est mon névrosé attitré, a quelques fois été pris à mettre un caca frais sorti de la litière sur un sofa ou dans le lit de Felix. Serait-il aussi le coupable du pipi hein . Je sais que les chats sont aussi reconnus pour faire des pipis dans les lits lorsqu'ils ont des problèmes urinaires....
Hier ,un pipi sur un des coussins des chiens fâché2 ...Cette fois Dixie peut aussi être coupable. J'ai été partie de 8:00 à 18:00 et les enfants ont sorti les chiens de leurs cages vers 15:00...par contre les ont-ils sorti dehors pour les besoins? Ça reste à prouver hum... . Fidji et Louki vont sur pipipads s'ils ne sortent pas ,alors que Dixie non. Donc ,Louki ,Dixie ,Mitaine et Cosmo pourraient être l'auteur du délit hein
Et il y a 20 minutes ,du sang sur un coussin et sur le plancher pale . Je regarde si quelqu'un est blessé et il semblerait que non What the fuck ?!? .
Dans ce temps là je me dis :''Heille la grande! UN chien ou UN chat ça te tentait pas d'arrêter là? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus ouais!!!!! drunken

plus jamais autant de chat....ca demande tellement de gestion en cas de maladie ou de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du genre qui a vomi, qui à fais caca à côté de la litière, qui enterre pas ces crottes, qui s'est essuyer les fesses sur le plancher..
Qui l'as fait dans le bain.....

À la longue, ont sait reconnaître le coupable..comme Thunder qui garoche TOUT à terre (sur le comptoir, bureau, table ect..) Et qui mange du plastique, du bois, ect...

Flash, celui qui monte sur le dessus de mes armoires et qui laisse une traînée de poil sur mon four, (et c'est souvent lui le coupable pour les traces de break à terre)

Junkie lui, j'le connais pas encore comme il faut..mais ça va venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... Rolling Eyes

Pipi et là du sang, c'est peut-être une infection urinaire. Il a fallu que je check les deux minounes ici, pour trouver laquelle me faisait une infection. Ça n'a pas été trop long, je les suivais partout. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chez nous c'est simple... les dégâts et les mauvais coups, c'est soit Heidi ou Manitou, et disons que ceux d'Heidi sont toujours un peu pire... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est ''toujours'' la faute des chiens ! Siffle
Je sais que les chats font des conneries, genre Kashmire qui saute dans la TV, Kashmire qui fait pipi sur le bord de la litière, donc ça tombe par terre, ben c'est les chiens qui ont fait pipi là. Rolling Eyes

Quand Komet a été malade, il y avait un vomi dans mon lit, comme je me suis réveillée vers 6:00 à cause de Stella qui était debout dans la chambre, elle marchait partout et voulait pas remonter dans lit, j'ai vu (plutôt touché) un vomi sur le lit, près d'où Stella dort habituellement, j'en avais donc déduit que c'était elle qui avait vomi. Plus tard, je me réveille avec le son que Komet faisait pour vomir, je l'ai mis par terre. Quand il a vomi 5-6 fois, j'en ai finalement déduis que c'était lui, et non Stella qui avait vomi. Komet devait être nauséeux, donc il est venu vers moi, pour avoir du réconfort et a vomi près de moi et Stella.

Quand il y a une crotte en bas, on sait jamais c'est lequel chien. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils pourraient écrire leur nom dessus leur méfait !! Crampé

Menuca, as-tu un mâle dans tes minous ? si oui c'est lui que je soupçonnerais... soit l'enfermer pour une nuit ou l'emmener chez le véto pour une ponction au pire...

Mais une nourriture adapté a ce problème est en général nécessaire sinon ça reviens tout le temps même si on traite au antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi! Pas toujours évident d'avoir autant d'animaux, mais comment résister à leurs binettes sourire

Moi je suis chanceuse....mon chien et mon chat sont de vrais amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'appréhende les prochaines années un peu à cause de ça...

Jake a à peu près 7 ans, pis les chats ont tous 6 ans en montant... franchement

On a prévu le coup monétairement s'ils tombent tous malades en même temps, mais c'est émotionnellement que ça va faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un des chats étaient malades il me semble qu'il serait amorphe ,non? Mitaine a un an et demi et Cosmo 6 mois ,ce serait pas un peu jeune pour ce genre de problèmes? De plus il me semble que si c'était du pipi de chat ça sentirait plus fort hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Du genre qui a vomi, qui à fais caca à côté de la litière, qui enterre pas ces crottes, qui s'est essuyer les fesses sur le plancher..
Qui l'as fait dans le bain.....

À la longue, ont sait reconnaître le coupable..comme Thunder qui garoche TOUT à terre (sur le comptoir, bureau, table ect..) Et qui mange du plastique, du bois, ect...

Flash, celui qui monte sur le dessus de mes armoires et qui laisse une traînée de poil sur mon four, (et c'est souvent lui le coupable pour les traces de break à terre)

Junkie lui, j'le connais pas encore comme il faut..mais ça va venir ;)


C'est trop drôle, excusez-moi mais de vous lire me fait bien rigolez.. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de mauvais coups, je continuais dans la thématique "les inconvénients d'avoir plusieurs animaux". mdr

Quoi que... même à 7-8 ans, ils continuent de me faire des mauvais coups, les p'tits criss. EvilCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
Capricorne a écrit:
Du genre qui a vomi, qui à fais caca à côté de la litière, qui enterre pas ces crottes, qui s'est essuyer les fesses sur le plancher..
Qui l'as fait dans le bain.....

À la longue, ont sait reconnaître le coupable..comme Thunder qui garoche TOUT à terre (sur le comptoir, bureau, table ect..) Et qui mange du plastique, du bois, ect...

Flash, celui qui monte sur le dessus de mes armoires et qui laisse une traînée de poil sur mon four, (et c'est souvent lui le coupable pour les traces de break à terre)

Junkie lui, j'le connais pas encore comme il faut..mais ça va venir ;)


C'est trop drôle, excusez-moi mais de vous lire me fait bien rigolez.. CrampéCrampé


Oui je sais....les traces de brake sont pas agréable... razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'l'ai tu dis que pour moi c'finit autant de poilus....j'remplace pu pantoute. J'ai assez donné.

La limite sera un de chaque pis encore!!!

Y'en a toujours un qui a de quoi ou qui fait de quoi. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ces problèmes là moi. Quand ça hurle, c'est Idéfix, quand un chien a mangé dans la litière des chats, c'est Idéfix, quand j'ai perdu mes pantoufles, c'est Idéfix, quand ..., c'est Idéfix, etc. Crampé

Ben non, c't'une joke. Mais c'est vrai que c'est souvent lui le coupable. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est 1 chat et 2 ou 3 chiens, mais à l'avenir cela sera 2 à10 chiens ou 20 chiens mais zéro chat! Fini les félins c'est vraiment pas mon genre ces petites bestioles ! Ça fait pipi ou ça doit pas, ça vomi, ça griffe les divans, pis ça joue la nuit grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille ta minoune, je penserais peut-être à une infection urinaire... il n'y a pas d'âge pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Surveille ta minoune, je penserais peut-être à une infection urinaire... il n'y a pas d'âge pour cela!


Côté comportement ni l'un ni l'autre des 2 chats est différent hein . Pas de miaulement ,pas de perte d'appétit....la seule différence que je vois : quand je fais les litières il y a des pipis énormes! On dirait des balles de baseball surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ici c'est 1 chat et 2 ou 3 chiens, mais à l'avenir cela sera 2 à10 chiens ou 20 chiens mais zéro chat! Fini les félins c'est vraiment pas mon genre ces petites bestioles ! Ça fait pipi ou ça doit pas, ça vomi, ça griffe les divans, pis ça joue la nuit grrr2


Ici c'pas le cas...la litière est toujours utilisée, oui ca vomit mes se sont des mottons de poils pour 2 des 3 chats (ma faute car passez stable au niveau du brossage pour les chats), ca ne griffe pas les meubles, pis ca dort la nuit.

J'aurai 20 chats avant 20 chiens. Garantie. tordu Comme quoi il faut de tout dans la nature pour faire un monde.

Ou bien de la modération. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, très très rare que j'ai de quoi en dehors de la litière. Ils ne font pas leurs griffes sur les meubles, et pas de vomit à ramasser.

Mais du POIL de chat, j'en mange!!! Sur la table, sur le four, les comptoirs, les rideaux, le lavabo, c'est épouvatable!!! Et ils ont tout égratignés la peinture en dessous de la fenêtre de la cuisine quand ils y grimpent...

Les chiens au moins, ça s'éduque plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais plus des chats que des chiens ,maintenant que je sais qu'on peut interagir avec des chats :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Maude a écrit:
Surveille ta minoune, je penserais peut-être à une infection urinaire... il n'y a pas d'âge pour cela!


Côté comportement ni l'un ni l'autre des 2 chats est différent hein . Pas de miaulement ,pas de perte d'appétit....la seule différence que je vois : quand je fais les litières il y a des pipis énormes! On dirait des balles de baseball surpris


ah bin juste pour des pipis grosseur balle de baseball.. je ferais faire une analyse urinaire à ta chatte, je pense pas que ce soit le chaton. Lorsqu'il y a un problème urinaire, ça se manifeste habituellement seulement par l'urine, sauf si c'est un mâle et qu'il bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ici c'est 1 chat et 2 ou 3 chiens, mais à l'avenir cela sera 2 à10 chiens ou 20 chiens mais zéro chat! Fini les félins c'est vraiment pas mon genre ces petites bestioles ! Ça fait pipi ou ça doit pas, ça vomi, ça griffe les divans, pis ça joue la nuit grrr2


Mes chats font tous leurs besoins dans leurs bacs rubbermaid, jamais de dégât en dehors des litières, ils ne vomissent pas, font leurs griffes sur les arbres à chat et le matin quand ils décident de s'énerver, je leur dit de se calmer et tout le monde se calme. Je les aime mes chats! J'aurais probablement autant de chats de que chiens dans le futur. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve compliqué avec des chats, c'est quand vient le temps de les faire garder. Avant, ma mère venait les voir chez moi. Maintenant, elle est trop âgée pour le faire, et là de toute façon, je viens de déménager en dehors de l'Abitibi. Je n'ai pas de gardienne de chats encore. Des chiens, j'ai deux pensions qui ont bonne réputation à moins d'une heure de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes chiens ne vont pas en pension, et que je pars rarement plus de quelques jours, les chats c'est pas de troubles, je leur laisse tout ce qu'il faut! thumright

Et je traîne les chiens... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Maude a écrit:
Surveille ta minoune, je penserais peut-être à une infection urinaire... il n'y a pas d'âge pour cela!


Côté comportement ni l'un ni l'autre des 2 chats est différent hein . Pas de miaulement ,pas de perte d'appétit....la seule différence que je vois : quand je fais les litières il y a des pipis énormes! On dirait des balles de baseball surpris


Sonate n'avait pas changé de comportement lorsqu'elle a fait son infection urinaire. Elle n'est pas vieille non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici mes chats ont 7 ans et 11 ans, ils ne font jamais en dehors de la litière, vomissent rarement, et griffe rien, de plus la nuit mes chats dorment, sont fatigués, s'occuper des chiens toute la journée c'est fatiguant LOL.

Des chats c'est simple, pas compliqué, et de plus ca s'éduquent aussi, il s'agit de savoir els prendre.

Les miens ne vont pas sur les comptoirs, ni sur la table, ils s'assoient pour la remise des minouches, s'expriment très bien quand le besoin est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on donne le produit spécial pour les boules de poils est-ce que le chat vomit pareil?
Je réfléchit pour avoir un chat cette été, alors je m'informe. Content
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
si on donne le produit spécial pour les boules de poils est-ce que le chat vomit pareil?
Je réfléchit pour avoir un chat cette été, alors je m'informe. Content
Merci


Je n'ai jamais donner de nourriture qui empêche les boules de poil, pour ma part.
Mais ça ne l'empêcheras pas de vomir s'il est malade Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est d'essayer de brosser souvent le chat pour enlever les poils morts.

Quand on donne une nourriture appropriée, ça aide beaucoup.

La plupart de mes chats ont soit le poil long, soit le poil très épais, et je n'ai jamais de vomi à ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essai de les brosser le plus souvent (oui j'essai car il veulent jouer avec le peigne, ou bien ils veulent me tuer Rolling Eyes )

Mais reste que j'en ai quelquefois, sa ressemble à de la diarrhé, c'est vraiment pas yable Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce n'est pas compliqué... si c'est un pipi, peu importe ou il est, c'est Jessie. Elle a été propre sur pee-pad jusqu'à ses 6 ans et maintenant avec la vieillesse, elle ne se retient pas longtemps...

Si y a quelque chose de détruit.... c'est Frimas. Ça n'arrive pas souvent... mais mes autres n'ont JAMAIS détruit quelque chose.

Et Paddy, y fait rien de pas correct....... c'est un chien parfait pour ça. Siffle

Selon moi le seul inconvénient... c'est le poil. C'est vraiment la pire chose et si ce problème n'existerait pas, ça serait le BONHEUR !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi c'est trois chats, deux chiens et je trouve les chats moins compliqués. On peut partir toute une journée et un peu plus sans s'inquieter. Je n'ai pas à leur faire faire des marches ou a les faire pisser.

J'aime beaucoup l'indépendance et l'autonomie du chat. J'ai la chance d'avoir des minous sages qui me laissent dormir et qui ne font aucun dégat.

Aucun danger pour que je me retrouve comme dans le passé avec trois chiens. C'est too much pour moi. Quand je pense à tout ce que je faisais dans ma trentaine, je me dis que j'avais donc de l'énergie.

Muneca, ça ressemble à une infection urinaire mais je vais dire comme toi, c'est compliqué de trouver le coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
si on donne le produit spécial pour les boules de poils est-ce que le chat vomit pareil?
Je réfléchit pour avoir un chat cette été, alors je m'informe. Content
Merci

Oui. C'est ça qui les aide à éliminer.

Et je ne me passerai jamais de chats ( 5 en tout ) car ils ne sont pas de troubles du tout.
Jamais connu d'histoires d'uriner partout ou de jouer la nuit.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une sorte de lubrifiant qui fait que les poils au lieu de faire une occlusion glisse et se mélange avec les selles...

L'huile minéral fait la même chose, la vaseline aussi mais faut pas en abuser, je connais des gens qui en donnait à tout les jours et quand ils ont arrêter après 1 an le chat a bloquer son intestin était devenu paresseux a dit leur véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre minet a 11 ans, toujours nourri avec la meilleure nourriture, on doit le tondre parce que c'est impossible de le peigner.
On est barré chez les 4 toiletteuses des environs avec lui, un vrai monstre dès qu'on veut lui faire quoi que ce soit. Ça lui prend un calmant pour lui faire des vaccins fou
Le même chat que les filles habillent, traîne en laisse, cache dans des sacs pour le tirer ensuite...
Le même chat que aucun chien au monde n'oserait approcher sans une paire de lunettes de protection!
Un numero hors série .
Le même chat qui saute dans le coffre de l'auuto avec les chiens Simi = tordu

De toute façon je n'ai aucun plaisir avec les chats, c'est aussi pour cela que c'est le dernier !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau mais si j'ai a choisir je vais prendre la belle tite blonde razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tipou a écrit:
Il est super beau mais si j'ai a choisir je vais prendre la belle tite blonde razz

YesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! qu'il est beau (et la fillette est mignonne Content ) mais c'est un scandale d'avoir un si beau chat et ne pas les aimer Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Wow ! qu'il est beau (et la fillette est mignonne Content ) mais c'est un scandale d'avoir un si beau chat et ne pas les aimer Crampé .

Un scandale, vraiment Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
alors avec le produit le chat ne vomit pas des boules de poils

Non.
Soit qu'il vomit soit que c'est éliminé par les selles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 chats et 2 chiens. Je m'arrange bien. Content Sauf quand je suis schédulée pour travailler le soir avec une grosse journées de cours franchement

Pour le poils, ça va. Les chats en perdent peu. Les chiens ok. Mais ça fait du torchage à chaque jour lol

Ça me fait penser quand je suis entrée en TSA. On nous avait dit que si on n'aime pas le ménage, qu'il fallit changer de branche Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...