jejasapa1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Balou est le chien d'une amie que j'amène avec moi dans le bois plusieurs fois par semaine parce que...il est parfait , pour le peu d'éducation qu'il a reçu...il ne coure pas après les 4 roues ou les ski-doos, ni après les chevaux, ni les écureuils, lièvres ou perdrix, ne va pas à la rencontre d'inconnus , ne mange pas le caca des chevaux, reste dans notre champs de vision, a un excellent rappel..... Tellement qu'hier, j'ai dit à mon amie que je ne voulais plus amener Balou marcher avec nous parce qu'il nous faisais suer à être si parfait .... quand nous, on a tous un petit quelque chose à travailler sur nos chiens ....en plus, hier, nos chiens avaient tous une rechute..... Cet après -midi, j'amène Balou, j'ai mes raquettes, le bois est super beau....je suis avec une amie et ses 2 chiens...Balou a disparu après 20 minutes de marche, évaporé.... plus de Balou..... lui qui revient au quart de seconde en courant quand je l'appelle...tellement pas son habitude....Je l'appelle, on continue de marcher comme on fait toujours en pensant qu'il va nous rejoindre....pas de trace de Balou.... depuis 2h30...il est maintenant 3h30....on recommence la marche(c'est sous forme de boucle) on l'appelle au 2-3 minutes....un ami vient nous rejoindre avec ses 2 chiens ... pas de Balou... Je suis allée chercher mon amie, propriétaire de Balou, qui est venu avec son mari et un ami pour chercher Balou.....jusqu'à 7h...rien...mon amie pleure, sa fille aussi...moi, je me sens extrêmement coupable... j'étais responsable de lui...on cherche aussi dans les rues qui sont prêt du bois, on averti les passants, personne ne l'a vu... A 7h30, j'appelle l'escouade canine pour signaler la disparition de Balou.....ILS ont Balou.... depuis 6h....la police l'a ramassé parce qu'il était sur une route très passante vitesse de 90km....il était perdu , à quelques km, du bois dans lequel on avait marché.....Mais qu'est-ce qui s'est passé??? Balou qui reste TOUJOURS avec nous.... Un chien est un chien et même avec un rappel d'enfer, il peut se pousser...mais je ne comprends pas comment il a pu se perdre comme ça..Tout fini bien mais ouf quelle peur on a eu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 il l'a pris personnel ton commentaire de chien trop parfait on veut plus le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Il doit être très fatigué le beau Balou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Il doit être très fatigué le beau Balou ! ON marchait à la Rivière noire et la police l"a ramassé en direction d'Hérouxville, au centre hippique o.u Emma suit ses cours...il était vraiment perdu.....pauvre Balou et pauvre nous....Marie, c'est ça qu'on s'est dit, il ne voulait pas être parfait parce qu'il veut revenir marcher avec nous.......mais là, pas sure que je vais le ramener, je ne crois pas que j'aurai l'autorisation de ses maitres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ouch, j'imagine la panique dans ta tête! Parmis les facteurs qui peuvent s'être produit. Il commence à prendre de l'assurance et est aller juste un peut plus loin. En l'appellant tu doit considéré le terrain. Si il est dans un trou comme un fosset ou un lit de ruisseau le son voyage au dessus de lui et il entend l'écho revenir de la mauvaise direction. en suivant le son, il s'éloigne encore plus. En voyant qu'il ne revient pas, tu crie encore plus fort et l'écho voyage encore plus loin etc etc. Ce que tu peut faire pour réduire le phénomène.Faire porter une cloche au chien. Ça te donne une bien meilleur idée de la distance et la direction dans laquel il se trouve et ça te permet de le rapeller avant qu'il soit trop loin. Si au rappel il va dans la mauvaise direction, au moin tu peut suivre sa progression un petit bout. L'entrainement au sifflet. Un bon sifflet a un pitch beaucoup plus stridant et qui se confond beaucoup moin avec les bruits ambiant. Beaucoup plus clair que la voix humaine. Un petit coup de sifflet produit des écho mais s'étire beaucoup moin que la voix humaine. Finalement les outils utilisés par les chasseurs peuvent être utile. Le collier dogtra muni d'un beeper locator. Le beeper s'entend de loin, le chien l'a dans le coup et peut importe les bruits ou les distractions autour de lui il l'entend. Donc tu l'entraine de sorte qu'il fasse l'association que beep veut dire vient. L'émetteur a une portée de 2 km (1 mile) Si le chien s'immobilise, le beeper part après quelques seconde d'immobilité et sonne toute les quelques secondes tant que le chien est immobile. Mais tu peut actionner à distance le beep pour localiser le chien à n'importe quel moment. Une fois ça m'est arriver avec Poker Vegas et ma Recon chez nous sur mon terrain. Allors que je gardais Poker et Vegas après une bonne promenade les chiens étaient tous calme. Je me suis assoupie dans ma chaise dehors dans la cour. D'un coup je me rouve les yeux . plus aucun chien dans la cour! Je lache quelques cries en jettant un coup d'oueil de l'autre côté de la maison mais rien pentoute Je décide de prendre mes clés et aller à leur recherche tous de suite. En arrivant à l'auto je voie les trois face de crasse bien tranquile qui me regarde assis dans le derrière de l'auto. Mes vitres de l'auto étaient ouverte et l'auto était à l'ombre et une petite brise traversait l'auto ils s'était tous couché tranquile sur la couverture. Ouff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ouf, Jejasapa, tu as dû te sentir terriblement mal ! Une chance que vous l'avez retrouvé, en plus c'est frette en ta*** ce matin.Ijump, parles-en donc plus du collier avec le beep locateur. Ça m'intéresse en titi avec Idéfix ! As-tu un lien internet pour ça ? J'avais déjà demandé s'il existait des collier munis d'un GPS pour localiser un chien, et on m'avait donné des liens, mais les colliers ne fonctionnaient qu'aux USA. Vous savez s'il y a quelque chose pour le Canada ? En plus, un des liens menait à une compagnie à laquelle j'avais écrit un courriel pour mieux comprendre leur politique de satisfaction ou remboursement, et je n'ai jamais eu de retour. Alors je me suis dit que j'aurais peut-être de la misère à me faire rembourser si jamais ça s'avérait inefficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Pour le GPS ça existe, mais je connait pas vraiment. Je pense que ça prend un portable pour suivre le chien. J'ai entendu dire que Tri Tronics avait été acheter par Garmin et qu'éventuellement ils auraient peut être quelques chose de plus pratique pour les chasseurs mais pour l'instant c'est une rumeur plus qu'autre chose.Le colleir que j'utilise est vraiment bien. Le DoGtra 2500 TB (Tu trouvera un lien sous mon post) J'utilise une clochette en étaint pour suivre les déplacement et le beeper seulement en point mode. La mienne est entrainer à ignorer le beep.Conçue vraiment pour les chasseurs c'est solide et le chien peut nager avec. La batterie au lithium se recharge en 2 heures pleine charge et te donne une très bonne autonomie. Durant la saison de chasse, je l'utilisait plusieurs heures par jour durant une semaine sans le recharger sans problème. Le récepteur (dans le coup du chien) n'est pas trop gros ni encombrant ni trop pesant. L'émetteur ( que tu traine sur toi) est petit et léger et a une porter de 1 mile (2km) Le beep a deux niveau de tonalité. faible ou fort. À faible tu l'entend très bien à bonne distance (plus de 100m) et le son est diriger vers le sol et non en direction des oreilles du chien. Pour le chien c'est moin pire que certain autres beeper porter sur le dessus du coup qui fini souvent par se retrouver directement derrière l'oreille. Tu peut activé divers fonctions à distance. "Run and point" mode le beeper sonne toute les quelques secondes et si le chien s'imobilise"Point mode", le collier est silencieux durant le déplacement et commence à beeper si le chien s'immobilise plus de 7 secondes. Et un bouton Locator. Émet un beep chaque fois que tu pèse sur le piton. Tu peut actionner ou changer de mode à distance (2 km) il peut se vendre également en version un émetteur pour deux colliers ( pour deux chiens)Le E collar, Le chien et le maitre doivent être bien initié au E collar et comprendre comment l'utiliser avant d'utiliser ça. Mal utiliser le E collar peut causer des problèmes de comportement. Les stimulations static ne doivent pas être une punition ni être considéré comme une correction. Je déconseil fortement sauf sous supervision de quelqu'un qui maitrise bien son utilisation. Un bouton NICK donne juste une courte stimulation static le bouton Continuous continue d'émettre une stimulation tant que tu pèse sur le bouton.Les limites, Si tu apprend au chien à consèdéré le beep comme un vient, tu doit obligatiorement corriger le "vient" si il ne revient pas. Si non il apprendra vite à ignorer le beep. Donc tu ne peut utiliser le locator juste pour savoir ou il est. chaque fois que tu le localise à l'aide du beeper faut qu'il revinne. Si tu utilise le beep pour le localiser, tu devra le commander d'une autre façon (sifflet ou voix) et corriger normalement. Le locator ser allors juste pour localiser et suivre la progression du chien. Dans la neige profonde ou dans la grosse bouette. si le cone du beeper se remplie le son est grandement diminué. De temps en temps on vérifie et enlève la neige du beeper.L'hiver comme tout ce qui utilise des batteries. par grand froid la durée de la batterie diminue de beaucoup. Sur le lien ci-dessous c'est le dernier du bas. http://www.canadiangundogsupply.com/Dogtra.html Le site de la ciehttp://www.dogtra.com/Si tu fouinne un peut dans support tu trouvera quelques vidéos et démonstration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 jejasapa a écrit:le feu aux souliers a écrit:Il doit être très fatigué le beau Balou ! ON marchait à la Rivière noire et la police l"a ramassé en direction d'Hérouxville, au centre hippique o.u Emma suit ses cours...il était vraiment perdu.....pauvre Balou et pauvre nous....Marie, c'est ça qu'on s'est dit, il ne voulait pas être parfait parce qu'il veut revenir marcher avec nous.......mais là, pas sure que je vais le ramener, je ne crois pas que j'aurai l'autorisation de ses maitres.... Ça en revient toujours au risques des chiens lousses. Ce que je répète toujours à mes clients, c'est un risque que le chien s'écarte, se blesse, se fasse frapper, se batte etc... je le répète et je répète aussi régulièrement que je ne lâche pas la main de mes enfants pour courir après un chien qui sort de son collier et qui traverse la route .Ils faut que les gens n'oublient pas les risques.Maintenant pour Balou, je trouverait vraiment dommage de s'arrêter là. Ce chien a besoin de se défoler et je pense qu'il aura appris lui aussi sa leçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci Ijump pour ton explication....mail il n'y a pas de creux o.u l'on marchait...le terrain est très plat...c'est l'endroit o'u tu es venu marcher avec nous.....je ne comprends pas pourquoi il est allé si loin pour ne plus entendre ma voix......Et ce n'est pas MON chien...pas certaine que j'aurai la permission de travailler ce que tu proposes avec les outils suggérés parce que Balou est un chien qui reste dans sa cour parce qu'il est juste un chien.... J'ai beaucoup et longtemps insisté pour l'amener avec moi.....et avec sa mésaventure d'hier.....Mais , ton collier m'intéresse...je le beeperais que lorsque je voudrais savoir o'u est rendu Tozeur.....parce que des fois, il va loin mais il revient toujours rapidement, surtout quand il ne m'entends plus...parce que c'est vraiment ce qui marche avec lui, je l'appelle une fois seulement quand je ne le vois plus et je continues mon chemin....il ne veut pas me perdre alors il revient toujours rapidement MAIS avec ce qui est arrivé hier et ma hantise des pièges, je pourrais le localiser rapidement avec cet outil...et aussi le retrouver plus vite s'il est pris au piège...380$? ouais.....mais j'aurais une tranquillité d'esprit avec ça...tu dis une portée de 2km? j'entends le beep du collier que Tozeur a dans le cou même si lui est à 2 km??? c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ouin, ça pourrait m'être utile un beeper qu'on entend d'aussi loin. Une fois, Idéfix s'est poussé, mais il était en longe. Puis un moment donné, il se met à hurler, c'est pas mêlant, je croyais qu'il venait de se faire attaquer par un coyote. Je fais pas ni une ni deux, je pars à la course dans le bois, en l'appelant, lui de me répondre en hurlant comme un fou... OMG, je vais tu le retrouver en lambeau ? Puis un moment donné, il arrête de hurler. Je me dis ça y est, le coyote l'a tué. Je continue dans la même direction, cherchant les traces de sang et le poil blanc par terre tsé... J'exagère à peine là... mais je ne vois vraiment rien de suspect... Je l'appelle, silence de mort. Je l'appelle encore, resilence. J'avance toujours dans la même direction... pis un moment donné, je vois un petit point bleu couleur longe... j'approche, et je retrouve mon écervelé complètement emmêlé dans les framboisiers... en dessous de la grosse touffe piquante... joualvert, pourquoi tu criais pus mon innocent ? Lui de se dire sûrement, ben, parce que je te voyais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Milou a écrit:Ouin, ça pourrait m'être utile un beeper qu'on entend d'aussi loin. Une fois, Idéfix s'est poussé, mais il était en longe. Puis un moment donné, il se met à hurler, c'est pas mêlant, je croyais qu'il venait de se faire attaquer par un coyote. Je fais pas ni une ni deux, je pars à la course dans le bois, en l'appelant, lui de me répondre en hurlant comme un fou... OMG, je vais tu le retrouver en lambeau ? Puis un moment donné, il arrête de hurler. Je me dis ça y est, le coyote l'a tué. Je continue dans la même direction, cherchant les traces de sang et le poil blanc par terre tsé... J'exagère à peine là... mais je ne vois vraiment rien de suspect... Je l'appelle, silence de mort. Je l'appelle encore, resilence. J'avance toujours dans la même direction... pis un moment donné, je vois un petit point bleu couleur longe... j'approche, et je retrouve mon écervelé complètement emmêlé dans les framboisiers... en dessous de la grosse touffe piquante... joualvert, pourquoi tu criais pus mon innocent ? Lui de se dire sûrement, ben, parce que je te voyais... Idéfix..... Milou, tu as une façon de parler d'Idéfix.......tu le rends craquant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ijump, j'ai regardé ton lien pour le collier et ça dit que le beep , on l'entend à 400pi....mais le son doit être assez fort pour les oreilles de mon chiens, non? pour que je l'entende...Peut-être qu'une cloche à ours ferai l'affaire? mais je trouve cela achalant pour les oreilles de Tozeur, cette cloche qui sonne à chacun de ses pas.....J'ai besoin de quelque chose qui ''localise'' rapidement mon chien...et qui a une excellente portée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 jejasapa a écrit:Milou a écrit:Ouin, ça pourrait m'être utile un beeper qu'on entend d'aussi loin. Une fois, Idéfix s'est poussé, mais il était en longe. Puis un moment donné, il se met à hurler, c'est pas mêlant, je croyais qu'il venait de se faire attaquer par un coyote. Je fais pas ni une ni deux, je pars à la course dans le bois, en l'appelant, lui de me répondre en hurlant comme un fou... OMG, je vais tu le retrouver en lambeau ? Puis un moment donné, il arrête de hurler. Je me dis ça y est, le coyote l'a tué. Je continue dans la même direction, cherchant les traces de sang et le poil blanc par terre tsé... J'exagère à peine là... mais je ne vois vraiment rien de suspect... Je l'appelle, silence de mort. Je l'appelle encore, resilence. J'avance toujours dans la même direction... pis un moment donné, je vois un petit point bleu couleur longe... j'approche, et je retrouve mon écervelé complètement emmêlé dans les framboisiers... en dessous de la grosse touffe piquante... joualvert, pourquoi tu criais pus mon innocent ? Lui de se dire sûrement, ben, parce que je te voyais... Idéfix..... Milou, tu as une façon de parler d'Idéfix.......tu le rends craquant.... Va falloir que j'aille te le montrer un de ces 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Milou a écrit:jejasapa a écrit:Milou a écrit:Ouin, ça pourrait m'être utile un beeper qu'on entend d'aussi loin. Une fois, Idéfix s'est poussé, mais il était en longe. Puis un moment donné, il se met à hurler, c'est pas mêlant, je croyais qu'il venait de se faire attaquer par un coyote. Je fais pas ni une ni deux, je pars à la course dans le bois, en l'appelant, lui de me répondre en hurlant comme un fou... OMG, je vais tu le retrouver en lambeau ? Puis un moment donné, il arrête de hurler. Je me dis ça y est, le coyote l'a tué. Je continue dans la même direction, cherchant les traces de sang et le poil blanc par terre tsé... J'exagère à peine là... mais je ne vois vraiment rien de suspect... Je l'appelle, silence de mort. Je l'appelle encore, resilence. J'avance toujours dans la même direction... pis un moment donné, je vois un petit point bleu couleur longe... j'approche, et je retrouve mon écervelé complètement emmêlé dans les framboisiers... en dessous de la grosse touffe piquante... joualvert, pourquoi tu criais pus mon innocent ? Lui de se dire sûrement, ben, parce que je te voyais... Idéfix..... Milou, tu as une façon de parler d'Idéfix.......tu le rends craquant.... Va falloir que j'aille te le montrer un de ces 4 ! j'aimerais vraiment le voir en vrai...peut-être qu'après l'avoir vu aller, je le trouverais un peu moins beau..... et je crois que Tozeur ne sera pas ''amis'' avec lui....parce qu'il peu aussi être baveux...et 2 baveux qui s'écoeurent, ça dégénère vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 jejasapa a écrit:Ijump, j'ai regardé ton lien pour le collier et ça dit que le beep , on l'entend à 400pi....mais le son doit être assez fort pour les oreilles de mon chiens, non? pour que je l'entende...Peut-être qu'une cloche à ours ferai l'affaire? mais je trouve cela achalant pour les oreilles de Tozeur, cette cloche qui sonne à chacun de ses pas.....J'ai besoin de quelque chose qui ''localise'' rapidement mon chien...et qui a une excellente portée....400 verges pas 400 pieds.. Oui ça sonne quand même asser fort. En théorie avec un chien de promenade vous le feriez sonner juste quand vous avez besoin de savoir ou le chien est rendu ou pour lui dire "vient" avant qu'il soit trop loin pour la voix. Donc juste un beep une fois de temps en temps. Normalement une centaine de verges suffis amplement mais dans un cas comme celui de baloo, pas mal certain que tu n'aurait pas trouver le beep trop fort. Le grelot, je déteste. Le roulement continue du grelot m'agace. Une bonne clochette c'est pas mal moin achalant et en plus de permettre de suivre la progression du chien ça donne une bonne idée du rythme et de l'attitude du chien. La cloche et le beeper ça peut sembler overkill mais avec certain chien c'est utile en titi. L'info est la pour ceux à qui ça convient. Je force personne. Personnellement avec Recon sans cloche ni beeper dans le bois ouff!. Ça me stresserait de pas être en mesure de savoir ou elle est. N'oubli pas que Recon n'est pas entrainer pour rester dans le sentier. En général j'ai un contact visuel avec elle seulement quelques secondes de temps en temps. Le reste du temps, je la dirige à distence par le sifflet et la cloche c'est la seule façon que j'ai de savoir ou elle est et dans quel diorection elle se dirige. Pour moi, pas de cloche = pas de promenade. Le beeper dans mon cas me sert à localiser le chien seulement lorsqu'elle ne bouge plus (à l'Arrêt) Recon est former pour ignorer le beep. Même si elle mourrait dans le bois, je suis certain de pouvoir la retrouver pareil. Encore la, Le beeper, la cloche ça ne remplace pas l'éducation du chien et ça ne fait pas de miracle. Le miracle, c'est le chien et le maitre qui le fait arriver, le reste s'est juste des outils. A chacun de décidé ce qui convient à ses besoins ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ijump, je vais te poser une drôle de question, mais je ne vous connais pas beaucoup sur le forum (sauf quelques membres) et sur ton avatar, je n'arrive pas à identifier la race de ton chien. Tu chasses avec ? Es-tu dans un club d'entraîmenent de chiens de chasse ? Ça m'intéresserait d'en connaître un peu plus sur le sujet. Non pas que je veux aller à la chasse, mais des fois, juste entraîner un chien de chasse pour le fun, je sais qu'il y a même des concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je me permets de répondre un peu...Recon, c'est un braque et pour l'avoir vu travailler dans le bois, c'est quelque chose.....c'est fou....elle répond au mouvement de bras de son maitre qui lui indique la direction à couvrir.....Enormément d'entrainement mais ils semblent avoir bien du plaisir ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Milou a écrit:Ijump, je vais te poser une drôle de question, mais je ne vous connais pas beaucoup sur le forum (sauf quelques membres) et sur ton avatar, je n'arrive pas à identifier la race de ton chien. beeen voyons ca se voit.. c'est un ouaouaron poilu des marais ca fait fureur a la chasse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 m@rie a écrit:Milou a écrit:Ijump, je vais te poser une drôle de question, mais je ne vous connais pas beaucoup sur le forum (sauf quelques membres) et sur ton avatar, je n'arrive pas à identifier la race de ton chien. beeen voyons ca se voit.. c'est un ouaouaron poilu des marais ca fait fureur a la chasse!!! T'as ben raison, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites