Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Est-ce que j'ai le seul chien qui n'aime pas la neige??

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir le seul chien au monde qui n'aime pas la neige!! Quand il neige, il est électrique et super nerveux, et ughh.

Ce matin, j'ai dû passer dix minutes à le convaincre de marcher dans mes traces pour aller faire son pipi, car le 30cm de neige l'inquiétait ou l'indisposait beaucoup.
Dans la tempête, j'ai essayé de l'amuser un peu en jouant à son jeu préféré, "cherche", avec de la bouffe dans la neige, et ça l'amuse un peu, mais genre 15 minutes, et puis il se tanne et se plante devant la porte en étant tout outré d'être un peu mouillé.

Hier, j'ai essayé de le faire marcher dans la grosse neige, et ughhh, il s'est mis à pleurer et à vouloir marcher sur le trottoir.
La seule chose qui le fait s'amuser dans la neige, c'est la liberté totale, et le potentiel de chasser des écureuils!

Je suis une fille d'hiver, et j'aimerais ça disons l'amener en raquette avec moi aujourd'hui, mais on oublie ça, il va pleurer après 15 minutes, comme la semaine dernière, où on a marché 15 minutes sur le lac, et déjà il avait sa face de misérable...bon, je peux l'encourager, et il me suit quand même, mais disons que ça rend ça moins agréable de faire de la raquette avec un chien qui te regarde comme si tu le martyrisais!

Est-ce que je suis la seule dans cette situation??
C'est pas toujours évident de pouvoir aller à un endroit où il peut être lousse et ne pas déranger personne, pour faire de la raquette. En fait, je connais juste quelques endroits non officiels...

Ça ressemble à ça, mon chien dans la neige! Super enthousiasme, ehn! J'ai l'impression d'être une marâtre.
Et ça, c'est son stade "ok, ok, je te suis", "souvent il s'assoie en levant ses pattes tout piteux, et d'autres fois il pleure.

Triste

Je trouve ça dommage car on pourrait avoir beaucoup de plaisir, il me semble!
AH il est équipé pour aimer ça et être confo: je lui ai acheté un super manteau très confortable, je lui "spray" les pattes d'un truc pour le protéger, il a des bottes, etc.

Je vois les chiens de tout le monde s'éclater dans la neige, et j'avoue que je suis TRÈS jalouse. gêné

Pauvre toi, j'en ai 2 comme ça à la maison... C'est rendu qu'ils font leur besoins sur la terrasse parce qu'ils ne veulent pas aller mettre leurs p'tites papattes dans la neige grrr2 S'il neige trop fort, Zack ne veut pas sortir. Il barre les coudes dans la porte. Et quand il pleut, c'est encore pire, je dois sortir avec lui en lui tenant le parapluie au dessus de la tête! Crampé

Par contre, quand je sors la laisse, les manteaux et les p'tites bottes, ils sont heureux car ils savent qu'on va se promener. Mais aller jouer dans la neige dans la cours... euh NOT!

Demain, ce sera le grand test pour eux; on s'en va en raquettes. J'ai bien hâte de voir combien de temps ils vont tenir avant de commencer à chialer hein

Je ne peux te dire autre que de persévérer et de lui offrir des gâteries quand il te suit. Il faut que ça devienne une expérience agréable pour lui.

Bonne chance Content

Les 4 chiens ici adorent la neige mais je fais en sortent dès que nous les avons de tripper dans la neige et de pas être frileux Ange

Quand il neige, un manteau le garderait au sec.
Pour les promenades, Si il ne sort pas souvent et que dans la maison il dort près d'un calorifère (c'est souvent le cas sur le bord des fenêtres) Quand il sort ça lui donne un chock. Sort le souvent et à mesure qu'il s'habitue prolonge les sorties.
Les chiens à poil court sont plus frileux. Pour rester au chaud ils doivent courrir. Si tu le garde en laisse en promenade c'est normal qu'il gèle rapidement.

Jusqu'à - 10 ou même -15 à l'abris du vent la mienne est pas pire si elle peut courrir à sa guise. À -20 même avec un manteau elle trouve ça frette. Rendu la j'écourte les sorties pas mal.

Ben ici les danois aiment ca si y fais pas trop froid, ce qui veux dire en bas de -10, à cette température ils ont un fun noir tout les deux ensemble

Mais c'est vrai qu'un manteau pourrait peut être l'aider à être moin douillet.

Cette année j'ai remarqué que Boris est beaucoup moin tolérant au froid que les autres années, je sais pas pquoi d'ailleurs, bizzard

VeroniqueC a écrit:

Ça ressemble à ça, mon chien dans la neige! Super enthousiasme, ehn! J'ai l'impression d'être une marâtre.
Et ça, c'est son stade "ok, ok, je te suis", "souvent il s'assoie en levant ses pattes tout piteux, et d'autres fois il pleure.

Les danois ne sont pas fait pour rester longtemps dehors... le mien passé un gros 30 min avait froid si en bas de -10 et on les rentrait, on attendait pas qu'il gèle..

Sans doute qu'un manteau pourrait l'aider a rester dehors... et si il a froid aux pattes des tite bottes.

Le seul signe qu'on avait de Ben c'est qu'il levait les pattes...
Moi-même j'aime l'hiver, pelleter et me promener dehors l'hiver mais si j'ai froid c'est pas le fun alors...

Invité

Bien moi mon danois je dois fermer les rideaux quand il neige sinon, si il voit ça tomber, il passe la soirée à chigner pour aller jouer dehors !!!!!!! Il est pas frilleux pentoute en plus. doh

C'est pas des danois.... mais Stella adoooooore la neige !!! Komet, c'est moyen, il a froid très rapidement, donc il n'a pas le temps de jouer.

Il est bien habillé, avec son manteau chilly dog! Et je cours plus souvent que je marche avec lui! Et marcher dans deux pieds de neige, ça donne chaud! 3h de raquette ce matin (sans lui :() à -20C et j'ai eu CHAUD. Il est super en forme, on peut courir 1h30 ensemble sans problème et de randos de 4 heures l'été.

Je le récompense avec du bon foie frais!

Je pense qu'il faut que je l'accepte comme ça :(. Lousse il a la motivation de chasser...c'est la seule façon qu'il semble apprécier la grosse neige. Hier il voulait même pas aller chercher son frisbee!

Si ton chien aime être lousse dans la neige, pourquoi ne pas aller aux sentiers de la Presqu'île à Legardeur?

C'est pas évident l'hiver . Surtout pour des chiens frileux. Cody déteste. Flavy aime bien la neige, mais ne tolère pas beaucoup sont manteau d'hiver car elle déteste être habillée.

gamine a écrit:
Si ton chien aime être lousse dans la neige, pourquoi ne pas aller aux sentiers de la Presqu'île à Legardeur?

C'est pas évident l'hiver . Surtout pour des chiens frileux. Cody déteste. Flavy aime bien la neige, mais ne tolère pas beaucoup sont manteau d'hiver car elle déteste être habillée.

Oui, je fais ça de temps en temps...c'est pas l'endroit le plus stimulant au monde pour la raquette, quand même, mais on fait de la course en sentier là de temps en temps et il a du gros fun. Le week-end,ouf, j'aurais pas le goût d'être dans le monde...c'est le contraire de ce que je recherche à vouloir marcher seule dans le bois...
Je le promène souvent au parc Maisonneuve en longe, qui est l'équivalent de lousse dans sa tête, et il y a bien du plaisir. Il y a beaucoup d'écureuils, et en croise bin des amis-chiens et il a du fun.
Il n'est pas à plaindre.

C'est moi que je plains un peu, car il me semble que ça serait agréable s'il pouvait prendre plaisir à m'accompagner dans mes sorties de raquette (où alors il ne peut pas être lousse). Des fois je vais au mont Saint Agathe où il peut être lousse, mais on s'entend que c'est pas une "randonnée de raquette" plus une marche avec lui. J'ai croisé un couple avec leur chien au parc Dufresne aujourd'hui et j'étais jalouse. gêné Je vais réessayer une autre fois bientôt, en semaine, avec lui. C'est juste que faire une heure de route pour 30 minutes de raquette, c'est décevant pas mal. franchement Mais je vais réessayer, genre une belle journée pas trop froide (pas demain franchement )

Ah oui, et comme demain matin, pour qu'il ait du fun, je vais aller marcher 60-75 minutes au parc Maisonneuve en longe avec lui, et même à -28C, il va être bin content, et bien avec son manteau et ses bottes. Bref, c'est pas une question de confort! C'est juste qu'il va être content de chasser dans son spot à écureuils préférés, et de faire des rencontres avec des chiens sympathiques...

Mon chien aime la neige folle. Il a l'air d'un lapin quand il court dedans Mais il gèle des pattes très vite donc j'évite de le sortir quand il fait trop froid car ce n'est pas l'fun pour moi qui veut sortir et lui qui veut faire demi-tour.

Si je me fis aux membres de mon forum de danois, certains danois adorent la neige et aller dehors en hiver, et d'autres non.

Danois = confort hein, fakeuu LOL

Moi ici je sais pas si c'est à cause du poêle à bois et de la chaleur qui se dégage, mais Boris est plus douillet, hier par contre il faisait très beau. -6, donc les danois ont passé une bonne heure et demi à se courir après dehors, y sentait le chien chien en rentrant disons.

• Créer...