Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Trop dodu ?

Messages recommandés

Est-ce que y a un truc pour savoir si notre chien est trop dodu ? Et s'il est dodu, on fait quoi ? Augmentation exercice ou diminution de sa ration de bouffe, ou les deux ????

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toucher où ses côtes. Si tu ne les sens pas en faisant un légère pression, il est dodu !
Pour remédier à ça, c'est un peu des deux, tu diminues sa ration graduellement et tu peux augmenter le niveau d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense qu'il est trop dodu. Je sens comme l'os, mais je pourrais pas te dire combien de côtes y a lol. C'est comme trop flou quand je vérifie. Donc, je suppose qu'il est trop dodu.

Je vais augmenter l'exercice je pense !!! C'est tu assez juste l'exercice ? Mettons de passer de 2 km de marche a 4 k par jour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la caresse santé, mais il doit être debout, tu passe tes mains de chaque coté de son corps et tu dois sentir ses côtes avec une légère pression.

Et pour le faire maigrir bin tu commence par réduire sa portion de nourriture, mais le best c'est de combiner les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est la caresse santé, mais il doit être debout, tu passe tes mains de chaque coté de son corps et tu dois sentir ses côtes avec une légère pression.

Et pour le faire maigrir bin tu commence par réduire sa portion de nourriture, mais le best c'est de combiner les deux

Dans le fond, ce que je lui ai dit plus haut. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
lermax a écrit:
c'est la caresse santé, mais il doit être debout, tu passe tes mains de chaque coté de son corps et tu dois sentir ses côtes avec une légère pression.

Et pour le faire maigrir bin tu commence par réduire sa portion de nourriture, mais le best c'est de combiner les deux

Dans le fond, ce que je lui ai dit plus haut. Siffle


ouin mais je trouvais juste que tu donnais pas assez de détail sur la technique lol parce que toucher coucher ou d'une seule main ça fausse le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'parce que mes chiens, c'est pareil quand je leur fais couché ou debout, j'avais testé.
Mais si ça change chez les autres chiens, je pouvais pas savoir. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au regard un corgi ça toujours l'air trop dodu, ça une drôle de sheap, ça a un bon coffre et ça engraisse facilement, la caresse santé est la plus appropriée. Pour te donner une idée du miens, il doit manger 2 tasses par jour et je lui donne 1 tasse par jour, sinon il va avoir l'air d'un tonneau. Il n'est pas très actif par contre et va avoir 8 ans le mois prochain. Présentement je le trouve parfait, je viens de le peser et il pèse 28 livres, j'en reviens pas!!! Pas longtemps après son arrivé, il pesait 34 livres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous faire des photos je pense. Aussitôt que je le caresse,il se garoche à terre lol On ne sent pas chaque côte, mais je sens la partie des côtes. Cependant, je dois appuyer plus que léger.

il faisait 28 a 6 mois... faudrait que je le pèse.

Si je compare a celui de Nugget, je pense que le miens est + gros. Je fais des photos et je vous montre, vous jugerai

Cuisiti: irk, je lui donne 2 tasses !!! C'est peut-être trop pour un gros pouf??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 tasses de quel sorte ?

Je donnais 2-3 tasses de Royal Canin et maintenant je donne 1 tasse de Acana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Royal canin parce que l'éleveur donnait ça. Mais je me demandais, si je devais changer ou pas. Les selles de Tao semblent pas si tant pire. mais c'est vrai que 2 tasses c'est peut-être beaucoup. Mais sur le sac, ca dit 2 tasses.

C,est la sorte Moyenne race mais pour chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:


Cuisiti: irk, je lui donne 2 tasses !!! C'est peut-être trop pour un gros pouf??!!


Je donne du nature's domain, une bouffe sans grain, danc les quantité sont moindre, mais peu importe la bouffe j'ai jamais respecté les quantité avec lui, même sur la viande cru. Le tient est en pleine croissance c'est sure qu'il mange plus, et c'est un jeunot encore clin d'oeil

Nugget est un gros corgi, comparé à ceux d'Éla, il est vraiment grand. Voici une photo de haut de Nugget pour comparer.



Quand je le flatte je sens bien toutes ses côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot mangeait Nutrience quand il est arrivé, il mangeait 2 tasse, à 3 mois.
J'ai changé pour Actrium pour adulte et il mange 1 tasse.

Ah il pesait 4 lb à 3 mois. 2 tasse pour un chien de 4 lb. Siffle Maintenant, il prend du poids normalement, il a 5 mois et demi, pèse 6,6 lb et mange 1 tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici Tao de loin :P (pour écoeurer cuisti lol)



Du dessus (désolée il est un peu croche, il arrêtait pas de me suivre lol)




Pis de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cuisti: euh mon chien est trop gros lol....

Ça juste pas de sens. je vais baisser à 1 tasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
@cuisti: euh mon chien est trop gros lol....

Ça juste pas de sens. je vais baisser à 1 tasse lol


Hi, hi, hi, je pense bien que oui, une photo vaut mille mots!!!!

Diminue granduellement, descend pas tout de suite à 1 tasse. Les nourritures pour chiots sont plus riche, tu pourrait bientôt penser à passer à une pour adulte s'il parrait affamé si tu diminue ses rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabouere !!! Pauvre chien !!! Non mais c'est ton chien et l'autre la (je sas plus son nick) qui m'a fait réalisé que mon chien était peut-être trop gros. ET comme il fait pas full exercice, j'avoue que 2 tasses c'est beaucuop.

On pourrait passer à du adulte maintenant ???????? Il va avoir 1 an le 4 avril. en même temps, il mange facile ses 2 tasses, c'est une grosse poubelle lol

Comment on fait pour savoir que c'est affamé un chien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaine race ils déconseillent même la bouffe pour chiot, pour une moyenne race la croissance se termine vers 10-12 mois, donc à l'âge qu'il est rendu, ça me stresserais pas du tout de donner du adulte tout de suite, surtout qu'on voit qu'il engraisse trop et que tu respecte les quantité. Écrit à Éla, c'est elle qui a les autres corgis pour te donner une idée quelle quantité elle donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
Comment on fait pour savoir que c'est affamé un chien ????


S'il t'achale tout le temps, ça peut être un signe ou s'il avale comme un goinfre, quoique des fois c'est trompeur, les miens ont toujours l'air affamé, en particulier Nugget, c'est un petit cochon Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il fait assez bouboule ton beau corgi!
Tu peux sans problèmes passer à la nourriture pour adultes. Commence par en donner la même quantité puisque c'est moins riche et diminue progressivement. Son estomac va s'habituer doucement a être moins remplit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille de gérer la portion de nourriture comme tu le ferait pour toi.
Les jours ou le chien a fait beaucoup d'activités, tu lui donne une plus grande portion et les jours ou le chien ne fait fait rien, tu lui donne moins que la portion normale.
Ensuite tu peux aussi le laisser à jeûn une journée par semaine ou une journée aux deux semaines, ainsi il se vide, tu vas voir que même sans manger il va te faire en tous cas 3 crottes le landemain.
C'est un truc que mon père fesait avec la troupe de chiens policiers pour les garder en santé. Yes Je le fait avec mes chiens et à date mes chiens ne sont jamais malades, ont un bon poids santé et viennent vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeeeekkkk pas besoin de la caresse santé, il EST trop gras lol. Et comme il est en croissance, ça peut causer du tord aux articulations. Tu fais bien de t'informer.

Sarah nourrit cru.

Mon ACD mangeait 2 tasses à 6 mois, mais il faisait de l'exercice +++++. J'irais avec une tasse et demi de bouffe all lifestage ou adulte, idéalement sans grains (Acana, Taste of the Wild ou Nature's Domain, ou autre du genre). Les bouffes pour chiot sont plus riches encore. ET de l'exercice.

Ensuite tu réajustes, s'il perd trop de poids tu augmentes un peu la ration, s'il engraisse tu diminues. S'il fait plus d'exercice ou s'il en fait moins. Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu'a jeudi, comme on a racheté un petit sac en attendant, je vais lui donner 1 tasse 1/2 (pour pas trop couper raide), si je suis capable de descendre à 1 tasse. Jeudi, mon chum achetera la bouffe pour adulte. Pis je vais augmenter les sorties dehors et les marches.

Merci ! Comme je dis, ce sont les photos des autres Corgis qui m'ont mis la puce à l'oreille. Je note les autres marques de bouffe :) On va regarder ce qu'on peut trouver a la Niche de Victo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Bouboule ou pas il est trop mignon sur la photo de côté amour


Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur m'a donné des recettes pour nourrir cru et de l'information. Ça nous intéressait, mais on est un peu dans le jus avec les 4 enfants. Donc, c'est sûre que c'est un peu plus simple la bouffe commerciale. En cru, l'éleveur parlait juste d'une tasse.... Pis je trouve étrange qu'il faille en donner 2 en bouffe commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Eldarwen a écrit:
Comment on fait pour savoir que c'est affamé un chien ????


S'il t'achale tout le temps, ça peut être un signe ou s'il avale comme un goinfre, quoique des fois c'est trompeur, les miens ont toujours l'air affamé, en particulier Nugget, c'est un petit cochon Siffle


Oui moi aussi il est pas mal cochon !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen: on va se donner rendez vous et aller faire courir nos toutous au parc canin!! Yé tellement hot ton chien j'aimerais bien le voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 enfants ( 1,3,4 et 7 ans ) et je nourris au cru mes 3 gros chiens ( 60, 95 et 168 lbs ) et ce n'est pas compliqué du tout une fois que les notions sont comprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ton chien est considéré comme un moyen ou petit chien ?? Parait que c'est pas super le parc. Pis en plus les chiens sont séparés selon la grosseur.

Mais ça serait cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirado: j'aurais aimé essayé.. Je vais peut-être le faire :) ça me tente. Mais la nourriture crue, l'éléveur me parlait de faire cuire la viande (des portions de 1 tasse) apres on ajoutait du millet et des légumes... est-ce qeu c'est ça ???

pis y avait aussi des abats là dedans...

J'ai pesé Tao,il a 10 lbs de plus que le chien de Cuisti ... Donc, mes inquiétudes étaient fondées. J'ai donné juste 1/2 tasse ce soir (il a eu 1 tasse ce matin) et on est sorti deux fois marcher, deux fois environ 22 minutes... mais je marche rapidos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est un petit chien, mais pour avoir été une couple de fois au parc à chien, il n'y a jamais ou presque personne dans l,enclo est petit chien, une fois il y avait des gros chiens et j'ai pas osé aller leur dire d'aller de leur coté et comme Mouski est pas vraiment à l'aise avec les gros chiens bien J,ai passé tout droit cette fois là. Mouski adore aller courir après une balle, et toi tu pourrais pratiquer ton Tao a revenir quand tu l'appelles Yes Tout cas, si ca te dis tu me fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:

J'ai pesé Tao,il a 10 lbs de plus que le chien de Cuisti ... Donc, mes inquiétudes étaient fondées. J'ai donné juste 1/2 tasse ce soir (il a eu 1 tasse ce matin) et on est sorti deux fois marcher, deux fois environ 22 minutes... mais je marche rapidos :)



Donc 10 livres à perdre!!! Un corgi mâle c'est environs 27 livres. Si ton chien écoute bien sans laisse (ou avec longe sinon) dans le bois est ce qu'il y a de plus efficace pour dépenser un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Mon chien est un petit chien, mais pour avoir été une couple de fois au parc à chien, il n'y a jamais ou presque personne dans l,enclo est petit chien, une fois il y avait des gros chiens et j'ai pas osé aller leur dire d'aller de leur coté et comme Mouski est pas vraiment à l'aise avec les gros chiens bien J,ai passé tout droit cette fois là. Mouski adore aller courir après une balle, et toi tu pourrais pratiquer ton Tao a revenir quand tu l'appelles Yes Tout cas, si ca te dis tu me fais signe!


Oki, si on vire de bord quand y a trop de monde, pas de soucis :) ça me tente. Anyway, si y a un autre chien, Tao v se foutre de moi lol

@cuisti: ouin je suis pas a l,aise, mais je veux m,acheter une longe, je pourrai aller dans la montagne avec. M'en va te faire maigrir ça c,te dodu la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diminuer t'est portion moi jirai encore plus graduellement que ca! Genre descent a 1 tasse et 3 quart , pour 2 semaines et si tu tombe sur le adulte comme c'est moins riche garde la même quantité pour un autre 2 semaines, ensuite tu verras, si tu augnemente en plus son activité il devrait en perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Damour; merci :)

@Marieve: Ah ok. hier je lui ai donné 1/2 tasse en soirée. Je pourrais réajuster a 3/4. C'est vrai qu'hier on est sorti marcher deux fois... d'habitude c'est juste 1 fois.... pis c,est vrai que c,est pas tous les jours. Je vais essayer de garder cette cadence la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eldarwen a écrit:
minnie_winter a écrit:
Mon chien est un petit chien, mais pour avoir été une couple de fois au parc à chien, il n'y a jamais ou presque personne dans l,enclo est petit chien, une fois il y avait des gros chiens et j'ai pas osé aller leur dire d'aller de leur coté et comme Mouski est pas vraiment à l'aise avec les gros chiens bien J,ai passé tout droit cette fois là. Mouski adore aller courir après une balle, et toi tu pourrais pratiquer ton Tao a revenir quand tu l'appelles Yes Tout cas, si ca te dis tu me fais signe!


Oki, si on vire de bord quand y a trop de monde, pas de soucis :) ça me tente. Anyway, si y a un autre chien, Tao v se foutre de moi lol

@cuisti: ouin je suis pas a l,aise, mais je veux m,acheter une longe, je pourrai aller dans la montagne avec. M'en va te faire maigrir ça c,te dodu la ;)


Et en plus de le faire maigrir, c'est bon pour son état mental Yes
Par contre fait attention, ne part pas trop raide aec lui, vas-y doucement,ne fait pas une première randonnée de 2 heures dans la neige, il risque de se blesser ou de se déchirer un muscle!
Petit à petit.... Yes Parce qu'avec son surpoids et son âge, il pourrait se faire très mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air dodu mais pas obèse non plus. Réduit juste un peut la quantité de nourriture et soustrait la quantité de récompense que tu lui donne par jours. Utilise ses croquettes comme récompense. Tu ne veut pas le bourré de buiscuit. Une gaterrie seulement à la fin d'une scéance.
Comme avec les humains, les adultes le ventre plein ils préfèrent dormir que courrir. Le temps qu'il s'habitue à ne pas être bourré, il sera peut être un peut achalant. Ne cède pas aux beaux yeux ni aux belles façon.
Si tu l'amène faire de l'excercice, de préférence avant qu'il mange plutôt qu'àprès. Pareil pour l'entrainement. Si tu veut lui apprendre du nouveau, fait le quand il a faim. Il sera plus portée à bien travailler pour obtenir sa récompense.

Des fois ça peut prendre du temps avant que tu puisse voir la différence. Donc un peut de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le feu au soulier: non j,y vais doucement. Mais c'est lui goglu qui s'est mis a courir hier lorsqu'on marchait lol. J'ai fait deux sorties au lieu d'une. Je pense que c'est une meilleure idée de spliter les sorties. en plus, qu'il fait froid, c'est moins pire de même pour la maîtresse.

La je lui ai donné 1/2 tasse ce matin et ce midi et il aura une autre 1/2 tasse ce soir.

@ijump: Bon je suis pas pire. J'allais marcher avant qu'il ne mange. Les gâteries, j'en donne, mais il en mange pas des tonnes. Je coupe les biscuits en petits morceaux... je lui donne jamais un au complet. Je trouve que ça fait trop sinon. Mais ça faisait un bail que je lui en avais pas donné. Je pense que c'est plus la quantité de nourriture et le manque d'activité.

On travaille fort, il va revenir tout comme il faut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il est pas si pire comparé à lui affraid

Un corgi de 78 livres




j'en ai vue un comme ca une fois ,et le pire c'est que son maitre etait vétérinaire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pas de sens, rendu l'a c'est de la cruauté animale. J'ai connu un chien vraiment obèse comme ça et ses proprio disait, elle va mourir heureuse, comme si le fait de bouffer et d'engaisser rendait un chien heureux doh Elle aurait surement préférer bouger, elle est finalement morte d'une pyométrite parce que, hein opérer une chienne, c'était ne pas lui faire vivre sa vie de chienne voyons fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin là, pauve chien !!!!!!!!! Ça juste pas de sens. Quand on est dodu nous, on feel mal. Faque imagine le chien !!!

Ma mere dit qu'elle voit souvent un chien saucisse (teckel ???) obese et le maître est aussi obese.... le chien fait pitié... il a de la misere à se trainer... et j'ose pas penser à son dos.

Le pire, c'est que l'éleveure nous avais dit de faire attention, un corgi c'est gourmand ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...