Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

16 fev : Portée PRT, 4 semaine 1/2 : photos et vidéo p.4 !!

Messages recommandés

Taxi a eu ses bébés hier, comme je l'avais vu sur mon écho, une portée de 7 !! Ce qui est quand même pas mal pour la race.

6 femelles et 1 mâle! (dernière portée du couple était de 4 mâles et 1 femelle) habituellement, c'est ma femme qui s'occupe de l'accouchement, mais elle était de garde au CLSC cette fin de semaine. Donc j'ai du faire ça comme un grand, mais Taxi est pas pire, elle se débrouille bien seule...

Tout le monde va très bien, leur marking sont vraiment génial, et on a notre première femelle toute blanche...

Voilà maman et les bébés, photo prise avec mon vieux iPhone, le dernier chiot venait tout juste de naître



J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus de Parson, Je ne veux plus de parson, je ne veux plus de parson Ange

Met des photos souvent... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir leur binette quand ils seront plus vieux un peu. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race que je trouve tellement belle....une race qui même pourrait m'intéresser un jour mais quand je lis les ''aventures''d'Idéfix(Milou), je me resaisis.... Siffle

ILs sont vraiment cutes...j'ai hâte de les voir dans quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle portée!
Un beau repos à la maman et à l'accoucheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh misère. Faut pas que je regarde. Tsé Jejasapa, sont pas tous comme Idéfix hein. Et puis, si tu continues à marcher comme tu le fais, ça va le bruler.

Moi aussi j'ai hâte de voir leur évolution. Je sens que je vais capoter ! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Oh misère. Faut pas que je regarde. Tsé Jejasapa, sont pas tous comme Idéfix hein. Et puis, si tu continues à marcher comme tu le fais, ça va le bruler.

Moi aussi j'ai hâte de voir leur évolution. Je sens que je vais capoter ! arrrg


ouais.... peut-être mais pas sur d'être à la hauteur...ce sont des chiens, pas pour tout le monde.....
on verra dans 10 ans quand Tozeur ne sera plus de ce monde.... franchement

J'aime la grosseur de ces chiens-là et je les trouve tous tellement attachants, tellement beaux . coeur

J'ai hâte de les voir grandir...faudra nous mettre des photos, hein J-F?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème !

Au niveau du marking, c'est de loin la meilleur portée que j'ai eu, mais le problème, c'est que c'est le moins important... Reste à voir leur conformation, tempéraments et instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Oui sans problème !

Au niveau du marking, c'est de loin la meilleur portée que j'ai eu, mais le problème, c'est que c'est le moins important... Reste à voir leur conformation, tempéraments et instinct.


Pour le monde qui aime les beaux chiens comme moi, c'est important. As-tu un tan patché sur un seul oeil ? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J-F a écrit:
Oui sans problème !

Au niveau du marking, c'est de loin la meilleur portée que j'ai eu, mais le problème, c'est que c'est le moins important... Reste à voir leur conformation, tempéraments et instinct.


Pour le monde qui aime les beaux chiens comme moi, c'est important. As-tu un tan patché sur un seul oeil ? amour

Ça prend les deux, des beaux chiens avec une bonne tête ! Moi ce sont les tricolores qui me font craquer, et encore, ça dépend aussi du marking. Du tan sur les yeux et du noir sur les oreilles et la tête, c'est ça que j'aime. Et j'aime assez les faces symétriques, j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la race que je voulais avant ! mdr À force de lire, j'ai découvert que c'était pas la race pour moi.
J'aime les chiens qui ont de l'énergie à revendre, mais je veux pouvoir passer 2-3 jours sans rien faire avec mon chien sans qu'il démolisse ma maison. Siffle

J'ai déjà une chienne qui a pas été faire son exercice depuis 1 semaine et elle est pu vivable. Crampé Elle brise tout, course les chats, se fâche contre Komet, court partout et jappe tout le temps pour rien, parce qu'elle est en manque. Crampé

Mais ça n'empêche pas que je les trouve sublime, les parsons. coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que moi aussi j'adore le marking, mais comme je dis aux futures familles, la tâche sur l'oeil que vous trouvez si cute sera pas mal moins cute si le chien qui vient avec la tâche est pas le bon pour vous, alors que le bon chien de famille va toujours faire oublier son marking moins attirant et le rendre exceptionnel aux yeux des propriétaires...

Maryka, j'ai une femelle avec une oreille tan, et l'autre coté c'est tout l'oreille + oeil qui est tan.
J'ai une autre femelle qui a les 2 oreilles tan, mais que d'un coté, la tâche vient juste frôler son oeil...

Milou, avoir du tri-color dans une même tâche, c'est très difficile, habituellement, la majorité des tâche tri-color vont pâlir pour finir quasi toute brune, ça peut prendre jusqu'à 2 ans pour se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, loin de moi l'envie de te faire changer d'idée, mais les Parsons sont différents des Jack, qui eux sont des vrais tornades ambulantes.
On ne place pas des Parsons n'importe où, mais leur niveau d'énergie n'est pas SI haut qu'on le pense, et c'est très relatif au chien aussi. Dans la gang que j'ai à la maison, j'ai une "moyenne", un (mon petit mâle castré qui a juste 1 an) plus actif et 3 véritables pantoufles qui veulent quasiment juste dormir, se collé et se faire flatter... La majorité étant donc très très calme, les 2 autres suivent souvent plus le groupe qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Mika, loin de moi l'envie de te faire changer d'idée, mais les Parsons sont différents des Jack, qui eux sont des vrais tornades ambulantes.
On ne place pas des Parsons n'importe où, mais leur niveau d'énergie n'est pas SI haut qu'on le pense, et c'est très relatif au chien aussi. Dans la gang que j'ai à la maison, j'ai une "moyenne", un (mon petit mâle castré qui a juste 1 an) plus actif et 3 véritables pantoufles qui veulent quasiment juste dormir, se collé et se faire flatter... La majorité étant donc très très calme, les 2 autres suivent souvent plus le groupe qu'autre chose

Peut-être qu'un jour, je vais revenir sur mon choix, on sait jamais ! razz Les parsons m'intéressent beaucoup quand même, faudrait que j'en vois des vrais (qui viennent d'élevage, pas de BYB) En attendant, je vais continuer de vivre avec mes pinschers. Je veux mon pinscher d'élevage aussi. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... habituellement j'attends toujours la 3e journée pour prendre les "vrais" photos, les chiots sont plus propre et plus rond. Mais en attendant, voici la photo de chacun des chiots que j'ai pris directement à leur naissance respective.
L'image est souvent flou, à cause de mon iPhone avec les chiots qui grouilles pas mal...

Femelle 1 toute blanche, ma préférée...


Femelle 2, celle pour Maryka sourire


Mâle, j'adore l'asymétrie sur la tête, et le bris d'un côté entre l'oreille et l'oeil qui est indépendant


Femelle 3, trop de couleur, mais beaucoup de gens aiment ça


Femelle 4


Femelle 5, c'est celle avec juste les oreilles qui frôle un oeil


Femelle 6, quasi toute blanche, c'est cute aussi


Et pour finir, maman nous laisse prendre les bébés sans problème, mais on est surveillé ! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle pcq la couleur et le marquage. La femmelle 3 à cause du marquage, effectivement j'adore qu,elle aie + de couleur. amour

J'ai hâte de les voir grandir. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que tes markings sont capotants. J'ai vraiment hâte de les voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne viendrais plus ouvrir se post la et encore moins le montré au chum.. confusamouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Mika, loin de moi l'envie de te faire changer d'idée, mais les Parsons sont différents des Jack, qui eux sont des vrais tornades ambulantes.
On ne place pas des Parsons n'importe où, mais leur niveau d'énergie n'est pas SI haut qu'on le pense, et c'est très relatif au chien aussi. Dans la gang que j'ai à la maison, j'ai une "moyenne", un (mon petit mâle castré qui a juste 1 an) plus actif et 3 véritables pantoufles qui veulent quasiment juste dormir, se collé et se faire flatter... La majorité étant donc très très calme, les 2 autres suivent souvent plus le groupe qu'autre chose

J-F, si je pouvais, j'irais chercher un chien chez toi. Dommage que je n'aie pas connu ton élevage avant. ( chut , faut pas le dire à Idefix gêné , je l'aime quand même, mais sti qu'il me fait rusher par bouts !) Si il était plus sociable, je tenterais le coup pour un deuxième, mais sérieux, il s'est montré tellement intolérant depuis quelques temps. C'est de ma faute en partie, j'ai été tellement occupée avec le déménagement, et aussi, depuis un an, je marche beaucoup moins avec les chiens... Crime que j'aimerais ça être capable d'en avoir un autre. Un tan. Raisonnez-moi, à chaque fois que J-F a une portée, je les suis comme si j'allais en adopter un, et je dois me parler sans arrêt. Je continue à capoter sur ces petits chiens. C'est plus fort que moi. doh

En réalité, mon éducateur m'a dit que compte tenu de ce que j'ai vécu depuis un an, et de ce qu'Idéfix a par le fait même vécu, il m'a dit que j'avais un maudit bon chien, et qu'il aurait pû être bien pire que ça. Ça m'a rassurée.

En tout cas, je vais suivre l'évolution quand même. Mais je ne sais pas comment vous faites pour en avoir plusieurs. Il y a aussi Laly qui en a 4. Et ça va bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en voudrais un qui ressemble le plus à Idéfix....physiquement, je veux dire.... Siffle

J-F, vraiment te lire me donne encore plus le goût ...mais avec les autres chiens, pas ceux de la maisonnée, ils sont comment?
Je marche beaucoup dans le bois avec beaucoup d'autres chiens...



Un Jack Russel, ça le poil court, c'est ça? comparé aux Parsons qui sont comme les tiens? je ne m'y connais pas du tout.

ILs sont très petits...j'attends les prochaines photos avec impatience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penser pas qu'il y avait une si grande difference de caratere entre le pearson et le Jack. C'est de tres beau chien! moi aussi la toutes blanche est ma préféré gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn sont tu cute et petits



La tan sur un oeil est ma préférée, trop cute



Félicitation pour la belle portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jejasapa, la différence est au niveau de la conformation. Et au niveau du tempérament semble-t-il. razz Voici un lien où on explique la différence entre les deux.

http://www.lejack.com/differences.htm


Ben là, je suis plus que mêlée.... confus
je trouve que les 2 races se ressemblent beaucoup....moi qui croyais que c'était le poil qui les différenciait.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Ben non, ça ne se ressemble pas... hein Il y en a un qui est carré, l'autre rectangulaire... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
doh Ben non, ça ne se ressemble pas... hein Il y en a un qui est carré, l'autre rectangulaire... :985:


ouais mais sinon? Rolling Eyes ça se ressemble beaucoup,non?

Je ne pourrais même pas faire la différence si je voyais les 2 races en vrai.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre le lien vers ton site pour quelqu'un, mais tu n'as pas encore mis les photos. On est des prévilégiés donc... Ange

Mais j'ai constaté (pour la deuxième fois, car je l'avais vu mais je m'étais dépêchée d'oublier Siffle ) que tu as annoncé la nouvelle de la gestation de Taxi le 10 décembre, date de ma fête ! razz Je m'étais dit que ça me ferait un beau cadeau de fête. gêné Mais après, je me suis dépêché d'oublier la nouvelle ! sourirefranchement Fallait ben que je revienne lire sur LPD ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Mika, loin de moi l'envie de te faire changer d'idée, mais les Parsons sont différents des Jack, qui eux sont des vrais tornades ambulantes.
On ne place pas des Parsons n'importe où, mais leur niveau d'énergie n'est pas SI haut qu'on le pense, et c'est très relatif au chien aussi. Dans la gang que j'ai à la maison, j'ai une "moyenne", un (mon petit mâle castré qui a juste 1 an) plus actif et 3 véritables pantoufles qui veulent quasiment juste dormir, se collé et se faire flatter... La majorité étant donc très très calme, les 2 autres suivent souvent plus le groupe qu'autre chose



JF quand j'entend ça tu me fend le coeur!

Faudrait que je passe chez toi un jour voir tes chiens

Je suis primée pour un autre Border Collie mais j'ai toujours eut un faible pour les Jack et les Parson. Par contre, j'ai toujours eut peur de ne pas avoir l’autorité nécessaire pour bien gérer un terrier. Faudrait vraiment que je passe visiter un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les chiots après 6 jours de vie, ils sont vraiment cutes ! Je les aimes beaucoup

2 photos de chaque, donc 14 photos !
Femelle 1



Femelle 2



Mâle 1



Femelle 3



Femelle 4



Femelle 5



Femelle 6



Photo de famille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux bébés amour

Juste comme ça..... Les Jacks ont bien pris le nom de Parson depuis avril 2003, n'est-ce pas ? franchement

Donc ils sont rendus 1 seule et même race mais plusieurs font encore la distinction entre les 2 standards d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Beaux bébés amour

Juste comme ça..... Les Jacks ont bien pris le nom de Parson depuis avril 2003, n'est-ce pas ? franchement

Donc ils sont rendus 1 seule et même race mais plusieurs font encore la distinction entre les 2 standards d'origine.


Pas de ce que je sache. Ca reste deux races distinctes. Les deux sont reconnues en europe mais ici au canada, il n'y a que le parson avec le standard du parson qui est vraiment uue race reconnue au CCC. Jamais un jack ne pourrait être enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins que ce soit au AKC qu'il y a eu un changement ?

Parce que je suis presque sûre d'avoir lu ça à quelque part.... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Amérique et dans bcp de pays d'Europe, on l'appelait le Parson Jack Russell Terrier, mais on a toujours parlé du même standard, celui du Parson...
Le Parson est le chien d'origine, celui désiré par le révérant John Russell qui a créé la race au départ (Parson est un autre nom qui veut dire révérant, et Jack est le diminutif anglais de John).

Alors que le Jack Russell, lui issu de croisement entre le Parson Jack Russell et d'autres races continuaient d'être populaire et reconnu dans certains pays, comme en Australie, la majorité des clubs canins on donc retirer le "Jack" du Parson Jack Russell Terrier pour ne garder que Parson Russell Terrier, et donc permettre de faire la distinction d'avec le Jack Russell Terrier tout court.
Mais la race Jack Russel Terrier, est toujours considéré comme un croisement dans la majorité des pays et donc peu reconnu.

Donc on a jamais rien changé dans le standard ni dans les 2 races, on a juste clarifié les termes de chacun.

En Amérique du Nord, le Jack Russell n'a jamais été une race de chien qu'on puisse enregistrer, et donc il n'existe pas de Jack Russell pure race en Amérique. Pourtant, le Jack Russell reste le plus populaire et le plus connu des 2 chiens (surtout à cause du cinéma qui utilise toujours la mauvaise appellation), ce qui encourage malheureusement beaucoup les BYB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejasapa : Voici des photos qui peuvent aider à différencier les Jack du Parson :

Jack à poil court (le plus courant chez le Jack)

http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/jack_russell_petite.jpg

Jack à poils long :

http://www.mousematuk.co.uk/Mouse%20Mats/Dogs/Jack%20Russell%20Terrier/slides/Jack%20Russell%20Terrier%209M097D-014.JPG

________________________________________________

Parson à poils long (le plus courant chez le Parson)

http://jackrussellpups.homestead.com/Romeo/Romeo_Left_Side.jpg

Parson à poil court

http://jackrussellpups.homestead.com/Foxy/Foxy2b.jpg

_________________________________________________

La différence est beaucoup dans la forme du corps, de la tête, et aussi dans le tempérament général des deux races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
En Amérique et dans bcp de pays d'Europe, on l'appelait le Parson Jack Russell Terrier, mais on a toujours parlé du même standard, celui du Parson...
Le Parson est le chien d'origine, celui désiré par le révérant John Russell qui a créé la race au départ (Parson est un autre nom qui veut dire révérant, et Jack est le diminutif anglais de John).

Alors que le Jack Russell, lui issu de croisement entre le Parson Jack Russell et d'autres races continuaient d'être populaire et reconnu dans certains pays, comme en Australie, la majorité des clubs canins on donc retirer le "Jack" du Parson Jack Russell Terrier pour ne garder que Parson Russell Terrier, et donc permettre de faire la distinction d'avec le Jack Russell Terrier tout court.
Mais la race Jack Russel Terrier, est toujours considéré comme un croisement dans la majorité des pays et donc peu reconnu.

Donc on a jamais rien changé dans le standard ni dans les 2 races, on a juste clarifié les termes de chacun.

En Amérique du Nord, le Jack Russell n'a jamais été une race de chien qu'on puisse enregistrer, et donc il n'existe pas de Jack Russell pure race en Amérique. Pourtant, le Jack Russell reste le plus populaire et le plus connu des 2 chiens (surtout à cause du cinéma qui utilise toujours la mauvaise appellation), ce qui encourage malheureusement beaucoup les BYB....



Ah ! Merci pour les explications ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour les précisions J-F. Je ne savais pas que les Jack avaient toujours été considérés comme des croisements, mais comme je sais que le révérant Russell a développé la race à partir d'une petite femelle Fox terrier qu'il trouvait particulièrement intéressante, je trouve logique que le standard reconnu depuis toujours soit celui que l'on connait comme étant le Parson, c'est-à-dire avec les pattes plus longues.

Tu as raison de dire que le Jack est plus connu par contre, quand je parle d'Idéfix, je dis toujours Jack Russell, et tout le monde dit, "ah oui, ça a de l'énergie ces petits chiens là", mais si je dis Parson Russell, je vois des points d'interrogation dans les yeux. Alors je fais les coins ronds, je dis Jack. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors voici ma comande: je les veux tous arrrg

Maudit que j'adore cette race amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour toi J-F. La femelle 4, est-ce une vraie tricolore ? Me semble que le noir a l'air vraiment noir... si je compare à la femelle 3 je crois, qui a un peu de plus foncé autour de l'oeil, mais pas franchement noir... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Parson ne vient pas du Fox terrier, mais bien bien d'un terrier à renard : "Foxing terrier", c'est là ou les gens se mêlent. Donc un chien de terrier qui avait les habilité spécifique à la chasse au renard. Le fox et le Parson sont originaire des mêmes ancêtres, mais un ne vient pas de l'autre.

Pour la femelle 4, impossible de réellement savoir si elle serait tri-color, on peut spéculer jusqu'à la semaine prochaine, peut importe le Parson, il faut toujours attendre presque 6 mois pour savoir la réelle couleur final du chien, c'est souvent la même chose pour un Parson à poil smooth comparé à un light broken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...