Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie_winter

Vaccins...

Messages recommandés

J'suis juste curieuse de savoir... J'veux pas partir un débat car je suis pas ici pour me faire hair... déjà que j'ai laissé ma marque dans un autre post Siffle Mais je veux savoir si vos chiens sont vaccinés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais rage seulement car je vais aux E-U. Si non ils ne seraient pas vaccinés. C'est la même chose pour mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte le faire bientôt puisque je travail dans une clinique de vet.

J'amene mes chiens au travail donc possibilité d'attraper plusieurs maladies.

La lepto me bug encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaccin de base quand il était chiot et maintenant seulement rage aux 3 ans + traitement préventif des vers du coeur chaque année (prise de sang aux 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccins de base (chiot) et Rage aux 3 ans.

J'ai dû faire faire le Bordetella (toux de chenil) à Benji parce qu'ils l'exigent dans son cours de maternelle, sinon je ne l'aurais pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a ses vaccins de base aux trois ans, selon les reccommendations de ma vet. Elle m'a dit que vu mes circonstances, je n'avais pas besoin de le vacciner contre la lepto, ni le bordatella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils ont eu leurs vaccins chiots (les 3 rappels). Maintenant cela fait 1 an depuis le dernier rappel, donc on est dû pour le vaccin annuel, mais j'hésite, j'ai lu tellement de problèmes à cause des vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mauvaise réaction aux vaccins, valeurs personnelle, risques faible voir très très faible de pogner la maladie...
J'ai pas tendance a me faire vacciner et ayant un chien avec une santé fragile... Je préfere ne pas prendre de risque et de me retrouver avec un grosse réaction aux vaccins (très très fréquent!) donc le pls basique possible et le moins souvent possible! Je fais la rage puisque mon chien va frequemment sur une terre ou il y a des coyotes et des chances de rencontrer des animaux sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccin de base + rage aux 3 ans.

Je ne sais pas si je vais continuer de faire la lepto. Je ne trouve pas d'étude récente sur les chiens...

Mais qu'un personne soit pour ou completement contre la vaccination, je conseille toujours de donner les premiers vaccins de chiot. On voit souvent du parvo chez les jeunes chiens, le vaccin en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vaccine pas sauf, pour la rage car, c'est obligatoire pour traverser les douanes zétazuniennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ne sont pas vaccinés , il y a juste SnowBall et Sammy qui l'ont été étant chiot Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
vaccin de base + rage aux 3 ans.

Je ne sais pas si je vais continuer de faire la lepto. Je ne trouve pas d'étude récente sur les chiens...

Mais qu'un personne soit pour ou completement contre la vaccination, je conseille toujours de donner les premiers vaccins de chiot. On voit souvent du parvo chez les jeunes chiens, le vaccin en vaut la peine!

Effectivement. J'aurais tellement dû aller faire prendre les vaccins de chiots à Komet quand j'ai vu que son carnet était faux. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici mes chiens ont eu leurs vaccins chiots et s'est tout. Charlie est rendu à 7 ans, il pete la forme et la santé!

J'ai fait des recherches sur les vaccins et de ce que j'ai lue, l'immunité serait acquise après seulement une dose du vaccin et ce pour minimum 5 ans, il y a quelques vaccins qui sont totalement inutile car ne vaccine que contre 3-4 souches alors qu'il y en a 300, etc.. Il a été démontrer que vacciné tout les ans est néfaste pour la santé, et surtout inutile. Ça augmente les risques de réactions aussi. De plus, si l'animal est déja immunisé, bin vacciné 1 an plus tard est totalement inutile. Ça ne réactive pas du tout, en fait ça affaiblit le systeme immunitaire qui doit se battre contre le virus qu'il connait déja. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je me base sur le protocole de Jean Dodds. Donc mon dernier chien Kooza a eu ce qui est recommandé et ensuite on s'en va aux 3 ans en titrage. On ajuste ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacune ont reçu leurs vaccins de base et la rage (sauf lepto) lorsque je les ai adoptées. Aucun vaccin par la suite. C'est dans mes convictions après avoir lu sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !


Les vaccins de rage pour 3 ans, ça fait déjà un bout que ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Je pousse ma curiosité... ceux et celles qui ne font pas vacciner, pourquoi?


Ma vétérinaire m'a expliqué le pourquoi de chacun des vaccins. Tu peux demander à ton vet et prendre ta décision par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix est vacciné base et rage aux 3 ans, ainsi que leptospirose et bordetella annuel, avec mon métier je suis à risque de ramener le tout chez moi, du parvo j'en vois, de la lepto j'en ai vu et de la toux de chenil c'est pas mal commun. De plus, dans le train train de vie à Pixelle, elle est à risque pour toutes ses maladies.

Mes chats sont vaccinés en jeune âge base et rage, je test aussi leucémie/FIV, mais je ne vaccine pas leucémie, car mes chats en sont tous exempts, je ne revaccinerai pas vaccins de base, car mes chats ont tous eu la rhinotrachéite et le calicivirus et pas de chance pour la panleucopénie, car ils ne vont pas dehors et quand j'entre un nouveau chat, je le met en isolation et je fais une batterie de test dessus avant de la mettre en contact avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !


Les vaccins de rage pour 3 ans, ça fait déjà un bout que ça existe.


depuis au moins 2006-2007 le vaccin de base et rage aux 3 ans existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !


Les vaccins de rage pour 3 ans, ça fait déjà un bout que ça existe.


depuis au moins 2006-2007 le vaccin de base et rage aux 3 ans existe...


Je le sais mais j'ai cru comprendre que ça dépend des compagnies qui les font car il y en a encore qui se donne annuellement, c'est ce que le vét m'a expliquée hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Maude a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !


Les vaccins de rage pour 3 ans, ça fait déjà un bout que ça existe.


depuis au moins 2006-2007 le vaccin de base et rage aux 3 ans existe...


Je le sais mais j'ai cru comprendre que ça dépend des compagnies qui les font car il y en a encore qui se donne annuellement, c'est ce que le vét m'a expliquée hum...


Oui, il y en a un homologué aux ans et l'autre aux 3 ans....fouille moi pour la différence à part qu'avec celui donné aux ans oblige les gens à revenir annuellement!! Siffle À la clinique ou je vais présentement...tous les vaccins de base + rage sont aux 3 ans....pis moi ben j'ai le 3 ans assez extentionné... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment surprise qu'autant de personne ne fassent pas vacciner. Ici jamais eu de vaccins pour mes chiens, et même chose pour mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimas oui, mais ne le sera probablement plus ou très peu.

Paddington, pas depuis 3 ans... même chose pour Jessie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny n'est plus vaccinée depuis 3 ans à cause de sa maladie de foie; même pas la rage. Mon vet a dit qu'à son âge, ce n'est pas vraiment nécessaire car elle a été vaccinée chaque année.

Fripon a reçu ses vaccins de base mais par la suite se sera titrage aux trois et vaccins si nécessaires seulement.

Avec ce que j'ai lu sur les risques des vaccins, je ne veux pas refaire la même erreur deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
Je suis vraiment surprise qu'autant de personne ne fassent pas vacciner. Ici jamais eu de vaccins pour mes chiens, et même chose pour mes enfants.


bin pour ça t'es sur le bon forum, pour la plupart on est contre la survaccination, donc on donne le moins de vaccin possible. Je donne seulement les vaccins de chiot parce que le parvo est très dangereux pour un chiot, mais après ça l’immunité est fait et vacciné n'est plus nécessaire. Je vais redonner la rage si je vais au états-unis avec mes chiens un jour car ils l'exigent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sylhan a écrit:
Maude a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Mes chiens se font vacciner annuellement ainsi que mon chat clin d'oeil rage inclus ,mais chez le vét ils m'ont dit que bientôt ce sera aux 3 ans pour celui-là !


Les vaccins de rage pour 3 ans, ça fait déjà un bout que ça existe.


depuis au moins 2006-2007 le vaccin de base et rage aux 3 ans existe...


Je le sais mais j'ai cru comprendre que ça dépend des compagnies qui les font car il y en a encore qui se donne annuellement, c'est ce que le vét m'a expliquée hum...


Oui, il y en a un homologué aux ans et l'autre aux 3 ans....fouille moi pour la différence à part qu'avec celui donné aux ans oblige les gens à revenir annuellement!! Siffle À la clinique ou je vais présentement...tous les vaccins de base + rage sont aux 3 ans....pis moi ben j'ai le 3 ans assez extentionné... Ange


La différence? Aucun...c'est exactement le meme vaccin, avec les memes composantes. La seule différence s'est que la durée des tests ont été de un an et ensuite 3 ans. De plus, les compagnies pharmaceutiques ne recommande pas de vaccinnés au 3 ans, mais que le vaccin est bon pour au moins 3 ans (ils peuvent pas dire plus, ils ont pas fait les tests).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il a eu ses vaccins qu'il devait avoir chiot là + rage. On m'a pas parlé qu'il y avait d'autres vaccins l'année prochaine... juste la rage. On a fait un espèce de traitement pour prévenir les vers du coeur. Mais pas vacciné contre la Toux de chenil !!! Il ne se fera pas garder donc, inutile.

Mais tu vérifieras, pour le parc a chien, je pense que ça prends la médaille de la ville et celle comme quoi ton chien a eu le vaccin contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la médaille de la ville je l'ai il l'a pas dans le cou mais je l'ai et la rage... bien la SPA pouvait même pas me dire si il l'avait eu ou non... Et bien franchement il n'y a personne poru vérifier alors... En plus le vaccin pour la rage son pourcentage d'efficacité n'est pas si élevé que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie_winter a écrit:
la médaille de la ville je l'ai il l'a pas dans le cou mais je l'ai et la rage... bien la SPA pouvait même pas me dire si il l'avait eu ou non... Et bien franchement il n'y a personne poru vérifier alors... En plus le vaccin pour la rage son pourcentage d'efficacité n'est pas si élevé que ca...


Tous les chiens de la saisie ont été vaccinés au refuge. Avoir les papiers, ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccins de bébés (base + rage + bordetella + lepto) rappel a 1 an. ensuite bordetella + lepto chaque année et base + rage aux 3 ans. c'est mon protocole ici. Je croise assez de chiens malades et de bibittes a mon travail je veux qu'ils soient protégés

L'immunité apres 1 seul vaccin je n'y crois pas, a voir la quantité de cas de parvo qui ont recu 1 ou 2 vaccins qui se présentent au travail... Pour un chien qui n'est pas trop a risque je crois que le gros minimum c'est les vaccins de bébé et le rappel a 1 an. Ensuite c'est a la discretion du proprio.

Pour Nitro je crois qu'avec ses problemes multiples je ne vaccinerais plus, je vais essayer de protéger son foie le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recon à reçu la base et continuera de reçevoir la rage et reçois le traitement Révolution du printemps à la fin de l'automne. Puisque très exposer je préfère qu'elle soit protèger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien à eu ses vaccins de bébé, et toux de chenil .
Le rappel à un an .. Et me semble que c'est tout .
Il a maintenant 11 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais besoin de vos conseils

Je quitte la province cette été et je suis en train de regarder les carnets de santé.
Mes chiens ont tous eu leur vaccins de base et la rage etant chiot. mais je me demandais si
je devrait en refaire une autre serie ou si une fois est suffisante,

Je suis pas type vaccins mais je trouve important etant chiot.
par contre avec la fonte, mes chiens jouent toujours dans l'eau et bien que je n'ai jamais été
pro-lepto. je me demande si quelqu'un ici a des suggestions a faire ?

Aussi, les traitement topique pour les parasites, vous les conseillez?
(du genre 1-2 fioles dans l'été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux toujours faire des prises de sang à tes chiens voir si ils sont encore immunisé afin d'éviter de revacciner pour rien.
Sinon, si tu va au USA, il demande la rage et ils doivent l'avoir eu depuis plus de 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine au minimum, juste pour la pension. Les traitement anti-parasitaire, j'en donne pas, et mes chiens passent leur vie dans le bois. Ça fait 11 ans que j'ai des chiens (4 chiens) et j'ai jamais eu de puces. Je me dis à quoi bon faire un traitement préventif chimique quand révolution traite aussi l'environnement. Donc s'il arrive de quoi, je vais traiter tout mon monde.

Pour les vers du coeur, l'ncidence est tellement faible que si c'était une maladie humaine on en parlerait même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccin pour la rage. La mienne est particulièrement exposer. Protection révolution pour les ticks, un must aussi dans sa situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DHP ( vaccin de base entre autre pour protéger du parvovirus ) aux 3 ans
Rage aux 3 ans
Bordetella (toux de chenil) à tous les ans.

Ça suit le protocole recommandé par l'AVMQ

Pour la Leptospirose, je ne fais pas vacciner car on m,a dit que les chihuahuas sont plus à risque de réaction secondaire pour ce vaccin. Mon vétérinaire habituel ne le suggère pas aux chihuahuas pour cette raison. Toutefois, d'autres vétérinaires pensent différent, dont ceux ou je fais mon stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Full équipe dans mon cas. Les chiots sont vaccinés, après au 3 ans, mais je donne Lepto et Lyme et Bordetla Je fais beaucoup de salon, je vais aux US et ma blonde travaille chez un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaccine selon le protocol du Dr Dodd, 8-12-16 semaines pour vaccins de base, 1 an plus tard rappel du vaccin de base + rage aux 3 ans. J'espace les vaccins de base et celui de la rage de quelques semaines pour ne pas que se soit trop dur pour le système des mes petits chiens (papillons). Je dois dire aussi que je fais bcp plus que les 3 ans recommandé pour les rappels et certains chiens qui ont eu bcp de vaccins étant jeunes ne sont plus vaccinés du tout. J'ai toujours donné bordetella 1/an mais je me pose des questions...... chose certaine, l'an passé tous mes chiens ont reçu le vaccin sous-cutané et pas celui intranasal..... cette année, je suis pas décidé pour le bordetella.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gens de Québec qui veulent en savoir plus, il y a ce séminaire le 2 avril, donné par Danielle Gauthier de Varennes au café canin Jappe et Jase.
J'y serai.

LUNDI 2 AVRIL 18H30-21H00
Séminaire
LES POUR ET LES CONTRE DE LA VACCINATION CANINE

Devez-vous faire vacciner votre chien annuellement ?

Séminaire LES POUR ET LES CONTRE DE LA VACCINATION CANINE
De nouveaux protocoles de vaccination canine sont sur le marché vétérinaire depuis quelques années. Qu'en est-il ? Devrais-je faire vacciner mon chien annuellement ? Quels sont les pour et les contre de la vaccination annuelle et aux trois ans ? Qu'est-ce qu'un titrage ?

Aussi, les produits antipuces et
contre les vers du coeur sont-ils sécuritaires ?

Donné par
DANIELLE GAUTHIER DE VARENNES

Pour inscription ou information
418-614-1589

CE SÉMINAIRE A LIEU AU
CAFÉ JAPPE ET JASE
192 RUE DE LA MONTAGNE, QUÉBEC

CONTACTEZ-NOUS A info@fidelecanin.com



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...