Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

La santé à travers la conformation, à voir !!!

Messages recommandés

Comme je viens d'avoir ma nouvelle portée, j'ai sortie mon DVD de puppy puzzle

http://www.amazon.com/Puppy-Puzzle-None/dp/B000MNP36G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1326683807&sr=8-2

Pour ceux qui s'intéresse aux chiens de race pure (mais au fond applicable à tous les chiens!), c'est un DVD exceptionnel, il faut comprendre l'anglais, mais il y a bcp d'images et d'explications dessinées. C'est assez amateur comme réalisation, mais le contenu est là !

C'est un DVD faite par une des plus grande dame du monde canin au US, Pat Hastings, elle a évalué plus de 26 000 chiots dans sa carrière.

C'est un DVD qui parle de la conformation dans un élevage, de comment évaluer les chiots pour choisir ses futures reproducteurs...

Pourquoi ça va intéresser tout amateur sérieux des chiens... Parce qu'elle fait le tour de la conformation d'un chiot, du museau jusqu'à la queue, elle y décrit les différentes structures de l'anatomie, et comment déceler les défauts de conformation. Ce n'est pas présenté dans le but de faire des champions de conformation, c'est présenté dans le but d'évaluer la santé d'un chiot en générale, à travers sa conformation. Elle parle donc des défauts anatomiques qui auront un impact majeur sur la capacité d'un chien à courir, à sauter, à tirer une charge, à tourner rapidement sur lui même, son équilibre, son endurance à la course, à nager... et j'en passe

Elle parle des défauts anatomique pouvant avoir un impact sur la santé ou sur la performance d'un chien (angulation de l'épaule et arrière main, solidité des ligaments, équilibre, longueur du coup, stabilité de la colonne vertébrale, dentition), etc...

Elle explique donc par exemple : pourquoi qu'un chien qui a tel défaut anatomique ne devrait pas faire d'agilité de façon compétitive, sous peine d'avoir de l'arthrose dans certaines articulations assez rapidement. Pourquoi un chien aura plus de difficulté à sauteur en hauteur, à sortir d'un terrier ou à nager...

Donc tout ceux qui se cherche un chien, de compétition, de conformation, de chasse, d'attelage, de travail en troupeau vont vraiment adorer ce vidéo, et comprendre par des observations assez simple, quels traits anatomiques éviter ou rechercher chez votre chiot selon vos besoins.

Pour ceux qui pensent juste vouloir un chien de compagnie et moins de soucier de la santé "anatomique" de leur compagnon, c'est vraiment un guide remarquable qui aide tout le monde à comprendre les limites de leur chiens et les impacts possible à moyen long terme chez tout bon compagnon à 4 pattes.

Dans le domaine "éducatif" canin, c'est de loin mon meilleur investissement de tous les temps.

Wow! Ca m'a l'air très très intéressant, dommage que je sois nulle en anglais...

Il n'y aurait pas quelque chose du genre pour les chevaux? Siffle

J'ai suivi son séminaire. J'ai quelques-uns de ses papiers et, son film aussi! Très bien! thumright

En effet. Je le vois bien chez mes chiens chiens. La conformation a un impact majeur sur la performance à entraînement égal.

• Créer...