smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Falbala ne va pas bien, vraiment pas bien. Elle a eu 12 ans il y 6 jours. Et cela fait presque 5 ans qu'elle traine un cancer. Différentes masses sont apparues et par 2 fois nous en avons fais retiré. Nous avons été consulté un véto-oncologue. Les années ont passé et tout les vétos m'ont dit: un vrai miracle qu'elle aille bien malgré tout. Il y a 2 ans elle a maigrit en 1 mois son corps a changé. Elle qui était si dodu et devait manger des portions restreintes elle a fondu comme un glaçon au soleil. Mais à part ça tout allait bien, après avoir consulté véto on a décidé de ne rien faire et de profiter de ces instants. Falbala a fait du cani cross jusqu'à cette été. Ensuite une autre masse est apparu, plus mauvaise que les autres. Retour véto et celui-ci nous as dit qu'il y avait fort à parier qu'il s'agissait d'un mélanome, un cancer malin, contrairement aux autres masses qui étaient des mastocytomes (un autre type de masse). En quelques mois la masse est passé d'un pois chiche à un demi-pamplemousse. De couleur noir les cellules qui la compose sont friable, se qui fait qu'au moindre contact la ''peau'' se détache. Et mon autre chien y a mis un point d'honneur de lui lècher la masse. J'ai donc du lui mettre un genre de cache-cou pour l'empecher. Mais le mal était fait.. l'infection a commencé dans les tissus qui sont à la base ''malsain''. Antibiotique 1 fois, antibiotique 2 fois, antibiotique 3 fois en plus de tout les crèmes et baumes possible. Elle semblait aller mieux à Noël et puis là pafff Falbala est resté comme paralysé sur son coussin à ne plus vouloir bouger, à ne plus vouloir manger, à perdre la moindre étincelle de vie dans ses yeux. Je l'ai soulevé et là j'ai vu une (grosse) inflammation de l'épaule juste dessous la masse qui est dans son cou. Direction vétérinaire et rendu là le vétérinaire nous dit qu'elle a de la fièvre et que c'est ça qui cause son état amorphe. C'est là que j'ai recu la dernière prescription d'antibiotique, la 3 ième fois. La fièvre est tombé et Falbala est devenu énergique, enjoué et en pleine forme. Le problème.. aussitot les antibiotiques terminé... la masse s'est ré-infecté avec une nouveauté... la masse lui démange! Imaginez vous le coté friable de la masse et elle qui se gratte avec vigueur O_O Je lui change maintenant son pansement entre 6 et 8 fois par jour. Je lui désinfecte et m'assure qu'elle ne peut pas se gratter. Mais c'est encore infecter et je suis à bout de payer pour antibiotique qui ne font qu'étirer le temps pour 10 jours. Outre sa masse elle va bien. Elle mange, elle joue et elle a meme ré-engraisser! Mais c'est moi qui suis à bout, moi qui suis à bout de l'odeur de plaie, à bout de ne pas savoir quoi faire. Elle me regarde et je sens qu'elle ne veut pas mourir. Et moi je ne suis pas prete à lui imposer ça! Je ne suis pas Dieu bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ouf! c'est pas facile à dire Chez l'humain il y a des gens qui ne veulent jamais finir ,quoi qu'ils vivent ,et d'autres qui souhaitent en finir quand la qualité de vie n'y est plus. Je crois qu'il faut que tu prennes en ligne de compte TA qualité de vie aussi...Bonne chance dans ta prise de décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Vraiment pas facile. Je serais aussi désemparée que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je comprends ton questionnement, mais dis toi que peu importe le moment la décision ne sera jamais facile à prendre. Jeudi dernier j'ai pris la décision de faire euthanasier mon chien de quinze ans. C'est aujourd'hui que ça se passe, mon vétérinaire vient à mon domicile. Mon critère pour prendre ma décision a été le plaisir de mon chien... jeudi matin j'ai remarqué qu'il ne branlait pratiquement plus de la queue lorsque je lui parlais. Pour moi tant que je le sentais heureux tout allait bien, mais par contre il n'avait pas de plaie à nettoyer, seulement ses traitements pour son diabète et sa glande thyroïde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Si ton énergie vis à vis d'elle est négative ou exaspérée, c'est pas génial pour elle Elle le ressent probablement, cela serait une bonne raison pour la faire euthanasier en tennant compte qu'elle est très malade.Mais tu pourrais aussi continuer jusqu'à temps qu,effectivement elle ne bouge plus et n'aie plus le goût de rien, c'est un bon signe qu'un chien est au bout du rouleau.Quand tu es en accord avec toi même et ta décision c'est ok, le principal est de ne pas avoir de regrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ce que je dis toujours aux clients, c'est évaluer sa qualité de vie, si votre notre n'a plus de qualité de vie, c'est peut-être temps pour lui de partir. Ce n'est jamais facile de prendre cette décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Elle est très malade ta cocotte. Je ne sais pas quoi te dire sinon que bon courage quoique tu décides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Mais tu pourrais aussi continuer jusqu'à temps qu,effectivement elle ne bouge plus et n'aie plus le goût de rien, c'est un bon signe qu'un chien est au bout du rouleau.Pourquoi attendre que le chien dépérisse et souffre ? Ce que tu vois dans son regard comme étant son désir de vivre c'est peut-être tout au contraire de te faire comprendre qu'elle espère que tu sauras quand le bon moment sera venu.Il ne faut pas que tu t'oublies là-dedans aussi, et il ne faut surtout pas que tu te mette a détesté la soigner, ça Falbala va le sentir.Je vais dire ce que moi je pense ici... je me suis toujours dit et promis que peu importe l'Amour que je porte a mon chien/chat JAMAIS je ne le laisserai souffrir.Il ne mérite pas ça.Alors en me basant sur ça je prends la décision qu'il faut quand je vois qu'il commence a ne plus avoir de qualité de vie...Je suis encore en deuil de mon Théo et ce que j'écris ici est très difficile a écrire pour moi... mais comme je l'ai toujours dit et je le répète encore... CETTE décision est la plus grande preuve d'amour qu'on puisse leur donner, celle de partir dans la dignité et sans les laisser souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je crois que juste toi peut savoir quand ce moment serat venu! je sait que je ne t'aide pas beaucoup, mais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Mariev a écrit: Je crois que juste toi peut savoir quand ce moment serat venu! je sait que je ne t'aide pas beaucoup, mais bon courage Exact.Tout le monde me le disait pour Colo, un jour tu vas le voir dans ses yeux...J'ai attendu, j'ai cherché le signal... et un matin, il a refusé son repas et sa médication. C'était le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est jamais facile à prendre comme décision. Quand le chien n'a plus de qualité de vie , on est confronté à ça. Je suis plutôt de l'avis de Lermax...Je ne veux pas laisser souffrir mes animaux. Toutefois, ça demeure une décision personnelle. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'en suis au stage où je me demande par quels moyens je vais trouver ma réponse, par quel moyen je vais me faire à l'idée. J'en parle aux gens autours de moi, je commence à le dire aux gens qu'on est très proche de la fin (pour me faire à l'idée je crois plus que pour réellement tenir informer les gens), je lis les posts qui traite de l'euthanasie meme si j'en tremble et j'en pleure. Celà fait une bonne semaine que je me demandais si faire un post là dessus serait une bonne et à date oui, ca fait du bien de partager et d'avoir l'opinion des autres, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je suis vraiment contre l'acharnement thérapeutique, donc pour moi quand je vais voir que mes chiens vont avoir des problèmes majeurs de santé qui vont inévitablement mener à leur mort, et qu'ils vont commencer à en souffrir, je ne ferais pas de traitement pour leur donner une meilleure vie et les avoir plus longtemps avec moi. C'est facile de dire ça présentement, car tout le monde va bien, mais Tyler va avoir 9 ans le mois prochain, donc je me prépare déjà mentalement au fait qu'il lui reste très peu d'année à vivre et comment je dealer avec ça le moment venu.C'est pas facile comme décision, surtout que bien souvent on peut être aveuglé par notre peine de perdre notre ami.Bonne chance, l'important c'est d'être bien dans ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je mets beaucoup de temps, d'argent et d'énergie depuis deux ans pour soigner Fanny. Son état s'est stabilisé. Elle mange bien, conserve son poids et a un niveau d'énergie d'un chien de 12-13 ans malgré qu'elle n'ait que 10½. Elle profite de la vie comme elle en est encore capable.Mais je dis comme Myriam, le jour où elle refusera sa nourriture et ses médicaments, je saurai que le jour sera venu pour elle. Ça ne veut pas dire que la décision sera facile à prendre...Je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Comme les autres l'on dit il n'y a que toi qui connait vraiment ton chienet quand cela va être le temps tu va le savoirLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktub 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Cybermyriam a écrit:Mariev a écrit: Je crois que juste toi peut savoir quand ce moment serat venu! je sait que je ne t'aide pas beaucoup, mais bon courage Exact.Tout le monde me le disait pour Colo, un jour tu vas le voir dans ses yeux...J'ai attendu, j'ai cherché le signal... et un matin, il a refusé son repas et sa médication. C'était le moment.Je suis du même avis aussi.Attends de le sentir comme la chose qui s'impose. Et d'ici là, je te souhaite tout le courage et le plus de beaux moments de complicité avec elle. Super dur tout ça, je pense à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci à vous tous... celà fait des années que j'essai de m'y préparer et je j,essai de me ''mindé'' et euhh j'ai du juste faire semblant parce que je suis vraiment pas prete! J'essai de me mettre dans la peau d'une autre personne pour voir comment je réagirais.. Là je pense plus à quoi faire pour rendre sa vie super pour ses derniers jours. J'attend le matin où il y aura un signe, ne veut plus se lever ou manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bien moi je t'aiderais pas ... Puisque dans mon cas, jamais aurait été le moment on dirait ... Mon Chow-chow avait toujours le gout de vivre, toujours la queue qui brasse et jasais et le vouloir de vivre malgré tout ce qui lui arrivait, meme si plus rien n'allait ...si il aurait fallu que j'attendre sa décision, on dirait qu'il me l'aurait jamais donné ... Comme Myriam avec son Colo semble avoir eu ...Mais bon, il avait encore un infection + Il était sourd et aveugle + un abces et devais encore se faire opéré et à son age .. sa qualité de vie n'était pu la ben ben ... et l'opération encore a donner le coup de grace pour me decider a l'euthanasié a 14 ans et demi ...Cependant, il me brassait encore sa queue et jasais, jusqu'a la derneire minute .... ouffff .... j'en pleure, en te le disant .... bref, on dirait que le miens n'aurait jamais été pres, mon grand amour de chien Donc je suis sur que sa t'aide pas .. mais bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 on a beau se préparer, on est jamais prêt a dire aurevoir a un être qu'on aime, moi quand j'ai vu Kimo commencer a dépérir, que la médication ne faisait pas effet, je me suis procurer le livre de doggybear sur le forum sur le deuil animalier, et je l'ai lu tranquillement pas vite, je n'ai pas eu le temps de le finir que le sort a frapper et on s'est lever un matin et Kimo n'a pas pu se lever, il souffrait terriblement ce jour là, donc on a compris qu'il était temps de le délivrer de son corps malade. Ce livre m'a beaucoup aidé, même si je ne l'avais pas lu au complet, une fois le plus gros de la peine redescendu je l'ai fini. Tu peux la contacter pour le commander ou pour savoir où il est disponible s'il t'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 smouc_girl a écrit:Merci à vous tous... celà fait des années que j'essai de m'y préparer et je j,essai de me ''mindé'' et euhh j'ai du juste faire semblant parce que je suis vraiment pas prete! J'essai de me mettre dans la peau d'une autre personne pour voir comment je réagirais.. Là je pense plus à quoi faire pour rendre sa vie super pour ses derniers jours. J'attend le matin où il y aura un signe, ne veut plus se lever ou manger.. Le jour où tu verras que tu ne peux plus rien pour elle malgré l'amour que tu lui porte, le jour où tu vas avoir mal de la voir souffrir ou mal dans sa peau tu le sauras, et tu seras prête. Inutile de te mettre dans la peau d'une autre personne, il n'y a pas 2 personnes qui agirait ni pense pareille.. Comme il est aussi inutile de prendre du recul devant LA décision.Fait de ses derniers jours les plus beaux pour elle... et le moment venu prend la dans tes bras pour la remercier pour tout ce qu'elle t'a donner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je me pose toujours cette question, Smouc girl.Et on espère que c'était OK.En les accompagnant jusqu'à la fin .Bonne chance. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ce qui est difficile là-dedans, c'est que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Il y a la qualité de vie du chien, et il y a la tienne aussi. Il y a notre côté rationnel, et notre coeur. Et tout ça se confronte.Quand j'ai été confrontée à ça avec ma défunte labrador, Sarcelle, qui était avancée en âge et que j'avais bien cru perdre un an plus tôt d'une crise carabinée d'arthrite aigue, qui s'est finalement avérée être une réaction allergique à des antibiotiques, tous ces éléments que je viens de t'énumérer étaient là, jouant chacun leur rôle, et pas nécessairement pour me faciliter la tâche. Je ne voulais pas faire souffrir mon chien pour rien. Mais dans ses yeux, je voyais encore des étincelles quand j'arrivais à la maison. Pourtant, elle avait de moins en moins d'appétit, et je pleurais parfois de rage parce qu'elle mangeait moins. J'essayais toutes sortes de choses différentes pour l'allumer. Elle faisait de l'insuffisance rénale et éventuellement ils perdent l'appétit, à cause entre autre qu'ils ont des brûlements d'estomac.Mon côté rationnel me disait que j'étirais pour rien. Ma culpabilité me faisait craindre d'aller trop vite pour me soulager moi du travail que demandait les soins d'un chien malade. Vois-tu comme c'était pervers ? Et elle commençait à avoir des troubles moteurs aux postérieurs. À un point où je devais parfois l'aider à monter les trois marches pour revenir sur la patio. Je me demandais souvent lequel des deux allait finir par avoir le dessus sur elle, ses pattes ou ses reins.Dans les derniers temps, j'emmenais les chiens avec moi à l'enclos des chevaux, et un moment donné j'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus de fumier de cheval, chose à laquelle elle n'avait jamais pu résister. Ça été le début du signal pour moi. Mais mon côté rationnel savait déjà depuis quelques semaines que peu importe quand je prendrais cette décision, dorénavant ça ne pouvait plus être trop vite. Et en ayant parlé à quelqu'un, on m'a dit, ton rationnel le sait, il reste à ton coeur à l'accepter.Tout ça est un long processus. Qui a été douloureux jusqu'à la fin. Mais quand je suis repartie de chez la vétérinaire, je me suis sentie très soulagée et en paix avec moi-même. Et curieusement, j'ai arrêté de pleurer après ça. J'avais fait ce qu'il fallait.Je te dirais qu'effectivement, on le sait quand c'est le temps. On ne veut pas toujours le voir, mais on le sait au fond. Je te comprend d'être déchirée. Fais-toi confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci vraiment tout le monde. Ca m'aide à faire mon cheminement là dedans. Si je vous montrerais une photo de sa masse vous me diriez tous sans exception de la faire euthanasier. Mais outre ça elle n,a pas moins d'appétit, elle n'a aucune difficulté motrice, aucuns difficultés de digestion ou de respiration. Elle est toujours éveillé enjoué et elle joue à tout les jours. Alors j'ai décidé de partager la tâche des pansements avec mon chum et de la gâter au maximum le temps de ses derniers jours. Aussitot que je sentirai qu'il y a un signe je prendrai rendez-vous pour son grand départ. Je peux pas croire je vais devoir subir ça à chaque chien un jour, c'est vrai que ça enlève le gout d'en avoir un autre, mais c'est comme ça, ça vient avec l'engagement avec l'animal. Merci encore ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Si elle mange et qu'elle va bien, c'est que cette masse ne lui fait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 sa nous enleve en effet, le gout d'avoir d'autre chien, mais s'est ironique, puisque se sont les autres chiens qui nous aide à passer au travers chaque deuil ... en nous demandant du temps, des soins, de jouer avec eux, de sortir de la maison pour aller marcher, nous occuper ... leur fidelité et amour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Comme j'ai dit sur un autre forum la semaine dernière:Ma première chienne, celle qui a grandi avec moi, qui a tout vécu avec moi, qui m'a aidée quand je n'avais plus personne, elle est partie à 14 ans. J'avais moi aussi 14 ans, un matin elle a refusé de se lever de son coussin pour manger. Ça faisait déjà un moment qu'elle ne pouvait plus monter ou descendre des escaliers, et je me rappel m'être dit ''Ma Daisy, ma meilleure amie, toi qui était tellement active, qui courait, qui jouait avec moi dans le fleuve et dans la foret, je suis désolée de pas avoir vu plus tôt que tu étais malheureuse, que le moment est venu..''Ça a été un des moments les plus pénibles de ma vie, j'en pleure encore tellement je m'en veux de l'avoir réalisé ''trop tard'', alors je te comprends trop bien..Personnellement, à partir de là, j'ai laissé partir tout mes chiens quand ils n'étaient plus en mesure de se déplacer d'eux même.Même ma belle Sasha, qui ne pouvait plus rester chez moi à cause des escaliers, je l'ai donné à une famille de vet qui avait une maison sans aucuns escaliers quand j'ai réalisé que ça voulait dire des dizaines d'années ou elle ne pourrait pas se déplacer librement selon son bon vouloir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Si elle mange et qu'elle va bien, c'est que cette masse ne lui fait pas mal.Attention là... mon beau-frère avait 2 cancers et il buvait et mangeait... pourtant il avait mal.C'est la même chose pour un chien/chat... La masse est probablement cancéreuse et quand un humain ou un chien ont le cancer, ils souffrent.. Il ne faut pas oublier que les animaux ne nous montre pas toujours quand ils ont mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci encore pour votre soutien c'est très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 smouc_girl a écrit: Mais outre ça elle n,a pas moins d'appétit, elle n'a aucune difficulté motrice, aucuns difficultés de digestion ou de respiration. Elle est toujours éveillé enjoué et elle joue à tout les jours. Elle a quand même une qualité de vie, donc moi je profiterais de ta belle fille encore, quand ce sera le temps, tu le verra dans ses yeux et elle ne voudra plus manger ou bouger, elle sera au bout du rouleau comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 c'est une demarche que j'ai entrepris en juin 2011J'ai eu Kamy pendant 14 ans et il avait 4 ans que je l'ai eu.. Pendant 11 ans, je l'ai traité pour de l'emphysème..octobre 2010, il a recommencé à tousser.. ca faisait quelques mois que ca allait bien qu'on etait pas obligé de l'injecter au canalog.Fait donné une injection en novembre..rien ne passe, il recoit son foin mouillé donc pauvre en calorie.. il commence à maigrir malgré l'augmentation de ses portions pour le garder en chair en le laissant dehors le plus longtemps possible mais comme il a toujours ete TRES frileux l'hiver on devait le rentrer pour la nuit. Fait venir un autre vet, un 2ieme avis? Essai un autre medoc pour le soulager..ca fonctionne mais c'est un medicament qui ne faut pas donner quotidiennement, essai des produits naturels qui en general fonctionnent sur des chevaux ayant le meme probleme respiratoire, il a fallu en combiner 3 différents pour obtenir un minimum de resultat alors que normalement un seul suffit. j'aurais pu aller lui decrocher la lune si ca l'avait soulagé davantage..bon dieu que j'aimais ce cheval.. je l'aime toujours d'ailleurs mais un jour en entrant dans l'enclos il est venu me trouver comme a son habitude. C'était lui..mais ce n'était plus lui, il etait fatigué, les yeux ternes, de l'arthrite assez avancée mais toujours le meme amour pour moi. j'ai pris mes arrangements et pris ma decision.. ca ete le pire truc que j'ai eu à faire de ma vie puis je l'ai fait incinérer, il est dans un beau coffre en cuir dans l,entrée de la maison.. et je lui dit coucou à chaque fois que j'y pense. De cette facon, de par mon egoisme, il est encore avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Juste pour vous donner des nouvelles... je l'observe attentivement chaque jour, c'est pas encore le temps, mais ça s'en vient. Elle bouge un peu moins ( on s'entend, elle joue encore, mais pas d'elle meme et pas longtemps) et elle semble raide. J'ai aussi remarqué qu'elle ne mettait pas de poids sur la patte qui est du coté de la masse + l'inflammation. Malheureusement l'inflammation de l'épaule a augmenté +++ c'est rendu gros comme la moitié d'un pamplemousse ( en plus de la masse de la meme grosseur plus haut dans son cou). Le poil devient clairsemé à cet endroit et je vois des micro gouttes suinté. Je ne sais pas s'il y a une accumulation de liquide en plus des tissus inflammer... Ce qui est sur.. ça va finir par éclater et couler et là je ne pourrai plus faire de bandage (de la manière s'est placé..) Donc je continue d'en prend bien soin, je lui fais des massages qu'elle adore, je lui donne ma croute de toast (tant pis les bonnes manières elle aime tellement manger) je lui donne des gateries santé qu'elle aime. Je lui ai mis un gros coussin dans sa cage, tant pis si je fais une brassée par jour rendu là.. (car je dois laver tout ce qu'elle approche car tout pue et tout coule malgré les pansements. Donc on approche de la fin, mais on est pas encore rendu au fil d'arrivée... J'avoue que j'ai vraiment peur de rester mais je veux rester jusqu'à la fin.. elle le mérite. Je ne veux pas qu'il la couche sur la table. Je veux qu'elle soit euthanasié sur une couverture, elle n'est pas du tout confo sur le plancher glissant ou sur une table glissante.. je vais commencer à faire des appels pour voir qui est ouvert à ma demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui, il faut que tu l'accompagnes jusqu'à la fin, sinon tu vas t'en vouloir toute ta vie...Pour l'instant, profites bien de ta princesse, tu fais bien de la gâter au boutte, au yable les bonnes manières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Du même avis que les autres, l'accompagner jusqu'à la fin va être sont plus beau cadeaux Ça va peut-être t'intéresser, j'ai déja vu une madame qui est allé à la clinique vétérinaire et elle c'est installé à l'extérieur avec sont chien et la vétérinaire la euthanasié dehors, le vent dans les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Marie-Eve, appelle Myriam (ou Natalie), elle vont venir chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 smouc_girl a écrit:Juste pour vous donner des nouvelles... je l'observe attentivement chaque jour, c'est pas encore le temps, mais ça s'en vient. Elle bouge un peu moins ( on s'entend, elle joue encore, mais pas d'elle meme et pas longtemps) et elle semble raide. J'ai aussi remarqué qu'elle ne mettait pas de poids sur la patte qui est du coté de la masse + l'inflammation. Malheureusement l'inflammation de l'épaule a augmenté +++ c'est rendu gros comme la moitié d'un pamplemousse ( en plus de la masse de la meme grosseur plus haut dans son cou). Le poil devient clairsemé à cet endroit et je vois des micro gouttes suinté. Je ne sais pas s'il y a une accumulation de liquide en plus des tissus inflammer... Ce qui est sur.. ça va finir par éclater et couler et là je ne pourrai plus faire de bandage (de la manière s'est placé..) Donc je continue d'en prend bien soin, je lui fais des massages qu'elle adore, je lui donne ma croute de toast (tant pis les bonnes manières elle aime tellement manger) je lui donne des gateries santé qu'elle aime. Je lui ai mis un gros coussin dans sa cage, tant pis si je fais une brassée par jour rendu là.. (car je dois laver tout ce qu'elle approche car tout pue et tout coule malgré les pansements. Donc on approche de la fin, mais on est pas encore rendu au fil d'arrivée... J'avoue que j'ai vraiment peur de rester mais je veux rester jusqu'à la fin.. elle le mérite. Je ne veux pas qu'il la couche sur la table. Je veux qu'elle soit euthanasié sur une couverture, elle n'est pas du tout confo sur le plancher glissant ou sur une table glissante.. je vais commencer à faire des appels pour voir qui est ouvert à ma demande... Je suis triste en te lisant... je voudrais juste te dire que (ça c'est juste mon opinion et elle n'engage que moi, surtout que je ne veux pas te faire de peine) moi je n'attendrais pas trop longtemps.Il est clair qu'elle souffre et que même si elle joue un peu elle souffre quand même.C'est une bien grande responsabilité que le maître a de décidé de mettre fin aux souffrances de son chien, mais il ne faut pas qu'il attende trop de peur de prendre LE rendez-vous..Un chien ne te le dira pas quand il aimerait mourir, si ça ne tenait qu'a lui il resterait toujours avec nous.Souvent les gens attendent que le chien ne se lève plus ou ne mange plus... mais comment les juger ?? j'ai faillie moi aussi en arriver là. Mais quand je voyais mon chat/chien avoir du mal a bouger et souffrir je prenais les dispositions nécessaires. Si il y a bien un serment que j'ai fait en ayant des animaux c'est de ne jamais les laisser souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je suis de tout coeur avec toi smouc girl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 smouc_girl a écrit:Donc on approche de la fin, mais on est pas encore rendu au fil d'arrivée... J'avoue que j'ai vraiment peur de rester mais je veux rester jusqu'à la fin.. elle le mérite. Je ne veux pas qu'il la couche sur la table. Je veux qu'elle soit euthanasié sur une couverture, elle n'est pas du tout confo sur le plancher glissant ou sur une table glissante.. je vais commencer à faire des appels pour voir qui est ouvert à ma demande... Breeze et Colo ont eu droit à une couverture, sans qu'on le demande. Et j'ai vidé les pots de gâteries qu'ils avaient sur le comptoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Martine a écrit:smouc_girl a écrit:Donc on approche de la fin, mais on est pas encore rendu au fil d'arrivée... J'avoue que j'ai vraiment peur de rester mais je veux rester jusqu'à la fin.. elle le mérite. Je ne veux pas qu'il la couche sur la table. Je veux qu'elle soit euthanasié sur une couverture, elle n'est pas du tout confo sur le plancher glissant ou sur une table glissante.. je vais commencer à faire des appels pour voir qui est ouvert à ma demande... Tu sais, moi quand ce fut mon tour avec Jazz l'été dernier, il ne se tenait plus sur ses pattes arrière donc j'ai pris mon r.v. et deux jours plus tard, lorsque c'était le jour J, il montrait des signes de grand inconfort lorsqu'on le soulevait pour l'emmener faire ses besoins .... C'était clair que ça lui faisait mal ... Alors lorsque je suis arrivée chez mon super vet, et que j'ai expliqué la situation, il s'est déplacé pour venir voir mon beau Jazz qui était installé confortablement sur une doudou dans ma van ... et il m'a offert, si c'était correct pour moi bien sûr, de venir l'euthanasier dans ma van, tout ceci pour lui éviter de la douleur et le stress de le rentrer une dernière fois dans la clinique .... Bien sûr que c'était bien correct pour moi, j'ai tellement apprécié son offre... il lui a donné une première piqure, un calmant et une tonne de biscuits ... il est retourné dans la clinique 10 minutes (que j'ai tellement apprécié passer seule avec mon beau Jazz) - et il est revenu ensuite pour compléter l'euthanasie ... mon chien s'est enformi doucement dans mes bras, sans stress - je n'oublierai jamais ce que mon vet a fait pour nous faciliter la tâche à tous les deux ... ce fut vraiment, mais vraiment apprécié et ce fut fait tout en douceur ...Alors magazine bien, et prends quelqu'un en qui tu as grandement confiance, car ton animal en vaut la peine ... et surtout, bon courage - je sais que c'est TELLEMENT difficile .... mais ne le laisse pas souffrir, tu seras fière de toi après pour avoir été capable et en mesure de faire quelque chose pour ne pas le laisser souffrir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci BEAUCOUP à tout le monde j'apprécie vraiment. Je vous redonne des nouvelles bientot, c'est pour bientot son grand départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bon courage Smouc girl . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 février 2012 On est toujours bien rendu un mois plus tard et Falbala physiquement va bien, elle vraiment de bonne humeur, ne semble pas souffrir. La masse qui ''coule'' est traité avec de l'hydraste en poudre et ça nous permet d'attendre le jour fatidique avec un peu plus de patience! Ca a presque arreté de puer (sauf de proche). On lui change son pansement religieusement 4 X par jour :) Caline qu'elle est tough! On attend toujours les signes, on reste à l'affut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est une bonne nouvelle profitez à fond de votre poupoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 février 2012 Son heure n'est pas encore arrivé, profiter s'en en masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Son rendez vous est prisp our vendredi prochain Elle est rendu mal propre, sa masse a encore grossit +++, ca coule non stop, régulièrement elle enlève son bandage la nuit et se vide de son sang car elle gratte sa masse. Une autre masse grosse comme une grosse orange s'est formé dessous, résultat elle ne peut plus tourner la tête sur la droite. Elle est faible, elle a encore fondu au niveau de la musculature... Elle en a pour 1 journée à récupérer de sa perte de sang... C'est vraiment le fait qu'elle fasse caca dans la maison. Elle qui était super, elle a fait 2 cacas en 24h dans la maison malgré qu'on la sort non stop, ces jours ci meme la porte étaient grande ouverte toute la journée ( cour cloturé).Et une autre fois la meme semaine... dans ces moments elle se sent très mal de s'être échappé. Je pense qu'on est rendu à une limite que je ne veux pas franchir, on est plutot près à la laisser partir et c'est ''correct''. On a la semaine pour s'y faire et j'ai pris congé vendredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ohhhhh je suis désolée de te lire ce soir. C'pas facile ces décisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je suis vraiment désolée pour toi, c'est jamais facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est jamais facile mais je crois aussi que le temps est venu de la libérer. Donne-lui tout le bonheur possible cette semaine et remplis ton coeur de souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites