Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

La retraite de Sierra

Messages recommandés

Cela fait un bout qu'on y pense on avait progressivement ralentie ,et ce matin nous sommes allés courir ensemble en libre sur le mont royal
Elle a toujours autant de plaisir ça se voie elle sourie quand elle cour ,mais elle boites vraiment beaucoup trop a mon gout.
Donc ce matin avec le lever du soleil on a fait un petit 3 km et j'ai pris la décision de mettre Sierra a la retraite de l'entrainement.
Elle a fini sa course à côté de moi en me regardant tout contente pour recevoir ses félicitations que je lui donne toujours
Je les serrer fort dans mes bras et lui disant que ces un grand chien,et j'ai pleuré.

On c'était toujours dit que temps qu'elle avait du plaisir et que le body suivait ,mais la le body n'y est plus.
Et je ne veux pas la blessée et surtout on veut passer encore le plus de temps ensemble.

Et si je sens quelle déprime trop cotée mentale,je ferais de très courtes sorties.

De toute façon, le puppy va arrivée dans qu'elle que semaine elle va avoir de quoi s'amuser et ce changer les idées.

A 10 ans et 9 mois pour un chien de 85 livres ,c'est toute une carrière de championne qui est derrière elle

Je suis tellement fière de Sierra

LuClo Et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est tu m'as fait pleurer Triste Tu l'aimes tellement ta Sierra...ça se sent Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'avais besoin de partager
Je sais que ces ridicule quand un chien est rendu trop vieux on le met a la retraite et ça fini la,
mais pour moi cela signifie beaucoup ,on a tellement passé d'heure ensemble a s'entrainer
Elle a toujours été partante dans toutes les conditions inimaginables.

Ces une page qui se tourne ce matin et je trouve ça difficile.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de ridicule la dedans, c'est une page a tourner, un deuil d'une certaine maniere et chaque deuil vécu est une perte d'une certaine facon et ca reste toujours difficile aussi petit soit t-il! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends TELLEMENT CâlinsCâlinsCâlins

Ma Tali a beaucoup réduit sa cadence l'an dernier .... et je peux te dire que j'en ai pleuré un coup ... c'est arrivé comme d'un seul coup ... et il y a des gens qui m'ont demandé "pourquoi c'est si terrible qu'elle ne fasse plus d'agilité ? c'est encore ton chien et elle est encore avec toi " oui, je le sais, mais nous avons eu une telle complicité durant toute sa carrière en agilité - il y a un deuil à faire ... et c'est difficile, je te comprends donc ...

Pour Tali, je pense que c'est terminé maintenant ... je l'avais inscrite à un concours en octobre mais elle a eu la toux de chenil ... donc elle est restée à la maison - en novembre au Stade olympique je ne l'ai pas inscrite car elle n'a jamais aimé cet endroit ... je l'avais inscrite à Dreamfields en novembre mais finalement je faisais mon plancher de céramique et je n'y suis pas allée .... et je l'avais inscrite pour 2 courses à Chomedey mais mon inscription a été refusée (j'avais oublié d'inclure le deni de responsabilité) - et là je la vois et elle a perdu du muscle aux cuisses et elle a les genoux un peu fléchis ... j'aime mieux ne plus lui faire faire d'agilité à nouveau - je ne veux pas la blesser - elle va avoir 9 ans le 25 janvier - snif snif - alors dans le fond, c'est bien comme cela car je n'aurai pas vécu consciemment "la dernière course" - celle où j'avais tellement braillé lorsque je l'ai vécue avec Jazz - parfois la vie fait bien les choses ...

Alors oui, je te comprends tellement .......

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours faire de courtes sorties avec Sierra, le temps qu'elle aussi se rende compte qu'elle n'est plus capable de te suivre. C'est peut-être fou, mais je crois que les chiens aussi font leur deuil de certaines activités.

Tu peux être fière d'elle, Maintenant, elle t'aidera à élever le chiot qui s'en vient. C'est un beau cadeau qu'elle va te faire.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager Jazz_cie
Moi aussi je voulais faire une dernière course avec et pour plein de raison je ne la sentais pas a son top donc je ne me suis pas inscrite
même quand je vais a des entrainements avec la gang je sens qu'elle en veut tellement et je la ralentie pour la préserver.
Et là je sais que c’est le temps
Je me dis qu'on a eu une super saison de vélo de montagne et c’est le sport qu'elle préfère le plus.

Et la elle est a coté de moi et c'est ça qui est le plus important coeur

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison Talian
Le processus de préretraite était déjà entamé depuis longtemps
Mais quand je m'habille en sport, elle veut toujours venir pareil.
Mais je sais que je fais ça pour son bien.

Et pour le chiot je n'est aucun doute ces elle qui va faire presque tout le travail

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Ta raison Talian
Le processus de préretraite était déjà entamé depuis longtemps
Mais quand je m'habille en sport, elle veut toujours venir pareil.
Mais je sais que je fais ça pour son bien.

Et pour le chiot je n'est aucun doute ces elle qui va faire presque tout le travail

LuClo et Sierra


c'est la partie la plus difficile je trouve: lorsque le chien veut encore suivre, mais qu'on sait qu'il n'est plus capable .... mais à un moment donné ça passe et le chien n'essaie plus de vouloir suivre, en tk, c'est ce que j'ai vécu avec Jazz les dernières années: lorsqu'il me voyait me préparer, il allait se recoucher dans mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment émouvant de te lire quand tu parles de Sierra.

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit etre très dur pour toi de prendre cette décision. Ce n'est pas facile mettre notre compagnon à la retraite. Charlie fera sa derniere compétition d'agilité la fin de semaine du 23-24 juin pour le provincial, ensuite ce sera la retraite pour mon gros. Il a seulement 7 ans, mais sa vision va l'empecher de faire ce sport qu'il adores. Il aime tellement l'agilité, il devient comme un chiot dès qu'il est sur un terrain alors je lui avais promis le regionnal comme derniere fois. On y va que pour s'amuser, pas grave si il performe pas du tout. Il ne voit pas le slalom, mais il s'essaie quand meme et je lui fait la fete quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Sierra ! Elle a eu une super belle carrière de coureuse avec toi !

Et maintenant, elle sera là pour montrer les bonnes manières à la relève ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très touchant la façon de tu parles de ta Sierra... On sens tout l'amour, le respect et l'admiration que tu as pour elle! cool Je vous souhaite de beaux moments...collées sur le sofa!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde c'est vraiment gentil

La journée a été dure pour moi et elle a dormi toute la journée

Clo lui a donné une injection de cartrophène ce soir ça va lui faire du bien,elle a jouée avec ces toutous et est justement couchée sur le sofa (sont nouveau privilège depuis la dernière année)

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas je viens d'arriver ici, mais ca m'a fait pleurer de te lire... J'sais pas en plus aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à mon vieux chien... et en plus de te lire j'ai vraiment les larmes aux yeux. Bonne retraite à ton vieux Sierra coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe nouvelle
A tout les fois que je m'habilles pour partir courir Sierra me regarde toujours avec ces grand yeux de "tu m'amènes"

Et bien pour la première fois cette semaine je les couchée dans mon lit et quand je suis partie je lui est dit de faire des dodos
Bien devinée quoi a mon retour elle était encore dans le lit ,c'est incroyable jamais elle n'aurais fait ça avant elle serait obligatoirement levée et m'aurais attendue sur le bord de la porte .

Finalement sa retraite semble plus dur pour moi que pour elle

Entouka je suis bien contente

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Superbe nouvelle
A tout les fois que je m'habilles pour partir courir Sierra me regarde toujours avec ces grand yeux de "tu m'amènes"

Et bien pour la première fois cette semaine je les couchée dans mon lit et quand je suis partie je lui est dit de faire des dodos
Bien devinée quoi a mon retour elle était encore dans le lit ,c'est incroyable jamais elle n'aurais fait ça avant elle serait obligatoirement levée et m'aurais attendue sur le bord de la porte .

Finalement sa retraite semble plus dur pour moi que pour elle

Entouka je suis bien contente

LuClo et Sierra


coeurcoeurcoeur

ça me fait penser à moi lorsque je mets un de mes chiens à la retraite .... les premiers temps, ils viennent au bord de la porte et se demandent pourquoi je ne les emmène pas et ça me crève le coeur .... et en peu de temps quand même ils comprennent que c'est mieux pour eux de rester à la maison ... en tout cas Jazz l'a compris rapidement ... et ça ne les dérange plus de rester à la maison et à se faire dorlotter par mon mari ... mais au début, j'avoue, c'est crève-coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon Chow-chow avait jamais compris ca ...

coudons lui il faisait expres pour me torturé ....

Les gens disent, ton chien va te le dire quand il sera temps de l'euthanasie ... moi il me l'aurais jamais dit ... quand ils sont vieux et on les met a retraite, il s'habitue un peu comme Sierra. ben moi, jamais ... il voulait toujours y aller ... meme jsuqu'a ses derniere heure ....


crée louloup!!! coeur


Bien contente que Sierra le prenne bien comme et ca et se repose Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...