Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Clicker + problème

Messages recommandés

J'aurais besoin d'un conseil pour les pros du clicker.

J'entraine avec ca presque 100% du temps. Sauf que des fois, j'ai un problème, dès que je click, Novak bouge, se lève, etc... Je suis capable d'étirer le temps avant de cliquer, mais dès que je clique, il bouge. Donc, j'aimerais ca qu'il attende ma commande de relâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Idéfix. Pire que ça, si je n'ai pas le clicker dans les mains et que je veux cliquer quelque chose que j'aime comme le fait qu'il regarde quelqu'un dans la rue sans aboyer, dès que je met la main sur le clicker, il accourt, alors je n'ai pas le temps de cliquer la bonne affaire. doh

J'ai hâte de voir les réponses que tu vas avoir. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est ce qui me vient à l'esprit:
Est-ce que tu peux mettre ton clicker par terre et clicker avec le pied et le tenir par le collier en même temps pour l'empêcher de bouger? pratiquer des reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est ton timing de gaterie... tu la habituer a avoir sa gaterie trop vite apres le clicker . Donc allonge ton temps ..
Pi tsé je donne un cours d'initiation au clicker a partir de samedi , il me reste deux place . Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être pris l'habitude de toujours récompenser dans la seconde après le ''click''.

Apprend à ton chien que le ''Click'' veut dire que c'est un bon comportement, la treat s'en vient.. Ma plus jeune était comme ça au début, dès que je cliquais, «YAhooo mon bonbon!» et elle brisait sa commande. Un exemple de ce que j'ai fais, pour la commande ''dodo'' ou le chien dépose sa tête par terre, dès que je cliquais elle levait la tête... Je disais Oups.. Elle se recouchait et un peu comme les exercices de self control, approche la treat doucement et le chien ne doit pas bouger.

Avec quelques exercices, elle ne brise plus ses exercices au bruit du clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, moi j'augmentais mon temps avant de clicker! C'Était pas ca la bonne chose! On click toujours au moment précis du comportement, c'est la récompense qu'on augmente le temps! Pfffff je comprend pourquoi ca fonctionne mal là! LOL

Tessa, je commence ma session de focus le 25 janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, moi un coup que j'ai cliqué le chien a le droit de bouger. Le click récompense le moment où j'ai clické (précision) donc le après m'importe peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est comme Maryka, dès que j'ai cliqué, elles ont le droit de bouger. Si je veux qu'elles restent dans la position, j'utilise le yessssss...pour augmenter la durée, ensuite je clique et là elles peuvent bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le click veut dire: youppi, tu as fait exactement ce que je veux!

Pas youppi, tu es en train de faire ce que je veux, continue...

Si par exemple tu travailles le reste, tu vas attendre de plus en plus longtemps avant de clicker. Quand tu cliques, c'est que t'as obtenu le reste la durée que tu voulais... c'est terminé, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, le click veut dire: youppi, tu as fait exactement ce que je veux!

Pas youppi, tu es en train de faire ce que je veux, continue...

Si par exemple tu travailles le reste, tu vas attendre de plus en plus longtemps avant de clicker. Quand tu cliques, c'est que t'as obtenu le reste la durée que tu voulais... c'est terminé, bravo!


Exactement. J'ai toujours pensé que c'était la base même du clicker. razz

Tu veux capturer l'instant parfait. Le après compte pas donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je comprend ce que vous dites, sauf que mettons tu dis assis à ton chien, il s'assoit et se relève 1sec après, c'est pas un beau assis dans ma tête. J'aimerais qu'il garde la position du commandement, que ce soit assis, couche, reste, qu'il doit attendre le OK avant de bouger.

Vega je l'ai pas vraiment entrainée au clicker, donc, oui je l'ai utilisé, mais jamais autant qu'avec Novak. Novak roule sur le clicker, ca pas de bon sens! Il adore ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu travailles les 3 D très graduellement, en commençant par la durée, une toute petite seconde à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux aspects sont important , quand je clique a mon chien et que l'exercice demande de rester en place , je récompense un peu plus tard , l'important est que le clik signifie qu'il fait ce que tu veux , la récompense peu venir un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Les deux aspects sont important , quand je clique a mon chien et que l'exercice demande de rester en place , je récompense un peu plus tard , l'important est que le clik signifie qu'il fait ce que tu veux , la récompense peu venir un peu plus tard...


moi aussi je travaille comme cela ... mon chien comprend que ce qu'il est en train de faire au moment où je clique, c'est ce qu'il fait de bien ..... mais ça veut pas dire de bouger pour autant ...

ex: si je clique ma zone de contact réussie - est-ce que je veux que mon chien laisse automatiquement sa zone pour venir chercher le bonbon ????? NON ... et surtout, je me tiens justement pas juste à côté pcq je ne veux pas faire partie de l'obstacle et je veux que mon chien soit autonome sur sa zone, alors justement je suis plus loin (soit en avant, soit à quelques pieds sur le côté, ou même en arrière ....) et c'est défendu de laisser la zone avant mon OK je pense que cet exemple explique bien la situation - le chien comprend très bien quand tu cliques que c'est ce que tu veux, mais il peut attendre quelques instants pour la récompense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Tessa a écrit:
Les deux aspects sont important , quand je clique a mon chien et que l'exercice demande de rester en place , je récompense un peu plus tard , l'important est que le clik signifie qu'il fait ce que tu veux , la récompense peu venir un peu plus tard...


moi aussi je travaille comme cela ... mon chien comprend que ce qu'il est en train de faire au moment où je clique, c'est ce qu'il fait de bien ..... mais ça veut pas dire de bouger pour autant ...

ex: si je clique ma zone de contact réussie - est-ce que je veux que mon chien laisse automatiquement sa zone pour venir chercher le bonbon ????? NON ... et surtout, je me tiens justement pas juste à côté pcq je ne veux pas faire partie de l'obstacle et je veux que mon chien soit autonome sur sa zone, alors justement je suis plus loin (soit en avant, soit à quelques pieds sur le côté, ou même en arrière ....) et c'est défendu de laisser la zone avant mon OK je pense que cet exemple explique bien la situation - le chien comprend très bien quand tu cliques que c'est ce que tu veux, mais il peut attendre quelques instants pour la récompense ...


thumright voila ont ce comprend... meme chose pour l'obeissance , le reste , le assis en marchant , le couche en marchant etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne jamais vraiment avoir compris le principe/but de feed the position.

Au début, sur la zone de contact, on clique les pattes dans la zone. Ensuite, on travaille le 3 D, la durée, la distance et la distration, et quand c'est fait, là on peut introduire le ok, mais rendu là de toute façon, le clicker va venir en même temps que le ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Au début, sur la zone de contact, on clique les pattes dans la zone. Ensuite, on travaille le 3 D, la durée, la distance et la distration, et quand c'est fait, là on peut introduire le ok, mais rendu là de toute façon, le clicker va venir en même temps que le ok...



Moi aussi c'est comme ça que je travaille ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est la que je te comprend pas Jaelle Crampé
Ont clique lorsque le chien est bien positionné sur la balancoire , le chien sait qu'il a bien fait , il sait qu'il vas avoir sa paye..mais ont est pas Jeudi encore ( le jour de paye ) donc au Ok le chien viens chercher sa paye parce que nous sommes rendu au jeudi..

J'explique ca comme ca a mes clients... et ils comprennent vite le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moi c est la que je te comprend pas Jaelle Crampé
Ont clique lorsque le chien est bien positionné sur la balancoire , le chien sait qu'il a bien fait , il sait qu'il vas avoir sa paye..mais ont est pas Jeudi encore ( le jour de paye ) donc au Ok le chien viens chercher sa paye parce que nous sommes rendu au jeudi..

J'explique ca comme ca a mes clients... et ils comprennent vite le principe


Ça revient au même au final. Un coup que les chiens connaîent bien le clicker, il se garoche pas sur ta main pour te bouffer un doigt. Crampé

Mais si je comprends la façon dont tu utilises le clicker, ce n'est pas tant pour récompenser un comportement X précis, mais pour dire au chien ''tu es sur la bonne voie, continue'' ? Je suis certaine que ça fonctionne, mais pas de la même façon puisque je n'utilise pas le clicker dans le même but.

Je préfère clicker à la fin de l'exercice parce que pour moi, click = good job. On recommence. Pour que le chien recommence (en shaping par exemple), je ne veux pas qu'il reste dans la position et attendent sa gâterie. Crampé

Faut dire que je me sers plus du clicker pour isoler un comportement très précis et après je joue avec les 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'avoue ne jamais vraiment avoir compris le principe/but de feed the position.

Au début, sur la zone de contact, on clique les pattes dans la zone. Ensuite, on travaille le 3 D, la durée, la distance et la distration, et quand c'est fait, là on peut introduire le ok, mais rendu là de toute façon, le clicker va venir en même temps que le ok...



moi mon ok veut dire au chien "tu peux bouger maintenant, tu peux faire ce que tu veux", avant que je dise mon mot de release, je ne veux pas qu'il bouge - alors j'utilise mon clicker pour marquer le comportement que je veux. Si comme exemple je veux un assis, pas bouger, et je quitte mon chien, au début je cliquerai le assis mais ensuite je cliquerai un peu plus tard (et je reviens lui donner une récompense et je requitte mon chien) j'attends un peu et je reclicke et je reviens repayer mon chien ... c'est comme cela que j'augmente ma durée mais mon chien n'a pas eu de release ... aucun droit de bouger encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Moi c est la que je te comprend pas Jaelle Crampé
Ont clique lorsque le chien est bien positionné sur la balancoire , le chien sait qu'il a bien fait , il sait qu'il vas avoir sa paye..mais ont est pas Jeudi encore ( le jour de paye ) donc au Ok le chien viens chercher sa paye parce que nous sommes rendu au jeudi..

J'explique ca comme ca a mes clients... et ils comprennent vite le principe



Je préfère clicker à la fin de l'exercice parce que pour moi, click = good job. On recommence. Pour que le chien recommence (en shaping par exemple), je ne veux pas qu'il reste dans la position et attendent sa gâterie. Crampé

Faut dire que je me sers plus du clicker pour isoler un comportement très précis et après je joue avec les 3D.


c'est cela la petite différence avec moi: j'utilise le clicker pour marquer un comportement, mais ce comportement peut être au milieu d'un enchaînement ... ou au début d'un enchaînement - comme l'entrée de slalom par exemple - une entrée difficile que je cliquerais si c'est bien réussi mais évidemment, je ne veux pas que le chien s'arrête immédiatement pour recevoir la récompense - mais comme j'ai cliqué, il sait qu'il recevra sa récompense à un moment donné - dans le cas du slalom, ce sera après l'exécution de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka et Jazz , je suis d'accord avec vous deux , tout depend des exercices demander . Par contre le fait de cliquer ne veux pas dire que mon chien a le droit de bouger , en général c'est moi qui ce déplace pour la gaterie , sauf sur certain exercice , exemple le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ou au début d'un enchaînement - comme l'entrée de slalom par exemple - une entrée difficile que je cliquerais si c'est bien réussi mais évidemment, je ne veux pas que le chien s'arrête immédiatement pour recevoir la récompense


Ah tu vois, moi, si je veux récompenser précisément le début d'un exercice qui a une continuité, je travaille en back chaining.

C'est super intéressant. Ça montre qu'il y a des milliers de façon de travailler avec nos toutous avec un même outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
jazz_cie a écrit:
ou au début d'un enchaînement - comme l'entrée de slalom par exemple - une entrée difficile que je cliquerais si c'est bien réussi mais évidemment, je ne veux pas que le chien s'arrête immédiatement pour recevoir la récompense


Ah tu vois, moi, si je veux récompenser précisément le début d'un exercice qui a une continuité, je travaille en back chaining.

C'est super intéressant. Ça montre qu'il y a des milliers de façon de travailler avec nos toutous avec un même outil.


Exactement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le clicker et un marqueur, donc je marque le comportement. Le comportement n'est pas censé poursuivre au delà du marqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
jazz_cie a écrit:
ou au début d'un enchaînement - comme l'entrée de slalom par exemple - une entrée difficile que je cliquerais si c'est bien réussi mais évidemment, je ne veux pas que le chien s'arrête immédiatement pour recevoir la récompense


Ah tu vois, moi, si je veux récompenser précisément le début d'un exercice qui a une continuité, je travaille en back chaining.

C'est super intéressant. Ça montre qu'il y a des milliers de façon de travailler avec nos toutous avec un même outil.


Exactement comme toi Maryka, en back chaining! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est comme Lyne! Donc, est-ce mieux de cliquer au moment du assis, attendre un peu et donner le bonbon ou d'attendre de prolonger son assis avant de clicker et tout de suite bonbon? Ou 3e option, attend le assis prolongé, click, attend, donne bonbon? Et récompense t-on le release? Moi, je récompense quand je dis OK, mais sans le click.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas souvent utiliser le back chaining car en cours de groupe a Chomedey si tu veux suivre le groupe tu peux pas travailler de cette facon , et nous ne l'avons donc pas vraiment utiliser chez nous non plus .
Mais je devrais peu etre travailler Natane comme ca , surtout pour la balancoire et le pont ... C'est vraiment une facon de faire différente et avant de savoir l'utiliser tres bien il faut de la pratique . Pour des débutants si je commence a leurs enseigner ca , je pense qu'ils vont etre perdue un peu .
Avez vous essayer de l'enseigner a des débutants ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Tessa, faudrait que je m'y remette, ça fait des siècles que j'en ai pas fait, justement parce que c'Est rarement de quoi qu'on montre à des clients, encore moins dans des cours privés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega , c'est comme si tu commence par récompenser la dernière séquence , donc si tu as plusieurs séquence tu commence par la derniere et fini par la première.. ce qui fait que le chien est récompenser par les séquences qui suit... c est difficile a expliquer lolllllllll<
Bon je réessait lol comme le chien a été récompenser par la dernier séquence .. il vas il vas faire celle qui précede pour avoir la récompense a la derniere

Exemple les zones de contact.
Tu commence juste a mettre le chien sur les zones et récompenser .. donc apres le chien apprend a montez pour pouvoir etre récompenser a la zone

C est tu plusssssssssss claire razz

D'ou l'expression BACK CHAINING , Chaine a reculons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le back chaining est beaucoup utilisé pour des entraînements complexes. Je suis pleinement là-dedans en ce moment avec le tournage sur lequel on travail qui est assez périlleux. Siffle

Tessa l'a bien expliqué. Je trouve que c'est facile de travailler les 3D en back chaining versus d'autres méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ok, pas sur de trop catcher l'utilité, mais bon.

Et pour ma situation, qu,est-ce qui est préférable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...