Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Attaque de chien

Messages recommandés

Bon tantôt, je suis sortie faire une longue promenade avec Tao (question de travailler sur son dodu lol). Je passe devant une entrée de cours et je te vois-tu pas un gros chien blanc frisé qui grogne et qui saute sur Tao. Mon chien est en laisse, mais pas l'autre chien et le maître est plus loin dans l'entrée de cours. Ça s'est bien passé, le chien a fini par aller rejoindre son maître. Tao n'a même pas été agressif.. mais je savais foutrement pas quoi faire... On fait quoi dans ce temps là ?

J'ai bien essayé de sortir Tao d'en dessous du chien avec la laisse, mais je me sentais bien inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce temps l'a, je me met entre mon chien et l'autre chien. Tu peux toujours essayer de dire aux chiens de retourner chez lui, ça déjà fonctionné avec moi. Au pire, tu lui donne un coup de pied, quoique ça peut virer mal à mon avis, mais quand t'a pas le choix. Je te dirais que j'ai jamais eu affaire à proprement parler à une attaque, des chiens qui grognent, jappe, qui s'énerve, mais pas attaquer et à mordre. Tyler est un peu comme ça il va aller vers le chien en grognant et jappant, mais il le sent et est pas agressif, c'est de l'insécurité, mais ça peut faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la il sentait pas.. il ne semble pas avoir mordu.. j'ai vu qu'il essayait... Mais à la fin le gros chien était en train de sniffer tao. Comme s'il s'était calmé. Bon moi je disais "non" comme je dis non d'habitude à Tao.

C'était bien dure de me mettre entre le chien et le miens, Tao se ramassait en dessous... J'imagine que si le chien l'attaquait vraiment Tao aurai été plus agressif que ça ? il a même pas grogné le dodu. Peut-être un jeu ? Je sais pas trop. C'est juste fucké de se dire que faut contrôler un chien qui est pas le notre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En t'interposant entre ton chien et le chien qui s'en vient en grognant- tu peux essayer de crier un gros NON .... ça arrive que ça marche et que le chien va virer de bord ...

Sinon, en cas d'attaque, va surtout pas te mettre les mains là

J'ai déjà séparé des chiens qui se battent à 2-3 reprises (c'était pas les miens .... clin d'oeil ) la meilleure technique est de se mettre derrière le chien agresseur, tu prends ses 2 pattes arrière et tu tires le plus fort que tu peux en reculant - le chien va se sentir totalement déstabilisé et va lâcher sa prise. Les fois où j'ai eu à utiliser cette technique, ça a fonctionné comme par magie et c'est sans danger de te faire blesser par un animal enragé qui ne voit plus clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jazz_cie: le soucis c'est que je l'ai pas vu arriver... Prochaine fois, je vais essayer d'être plus alerte. Même son maître l'a pas vu partir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
@Jazz_cie: le soucis c'est que je l'ai pas vu arriver... Prochaine fois, je vais essayer d'être plus alerte. Même son maître l'a pas vu partir je pense.



au moins maintenant tu sais comment déprendre une grosse chicane ... si tu ne l'as pas vu venir avant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin dans le feux de l,action des fois l'affaire c'est qu'on fais ce que l'on peu hein LOL



Ca m'est déjâ arrivé aussi je promennais ma grosse et hop un gros chien noir est arrivé par derrière, me suis ramassé enroulé comme un rosbeef

Mais moi j'essayais de proteger ma chienne de l'agression de l'autre et elle, elle essayais de foutre le camps, toute qu'un portrait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tirais sur Tao comme une nouille pour éviter qu'il se fasse mordre. Mais je savais vraiment pas quoi faire.

D'habitude, sur le trajet, je sais où sont les chiens à peu près, je change de bord de rue, je me dis que si un chien pogne un caillo et qu'il traverse, y a la rue avant moi. Pis les chars !!! Mais là... je regardais drette en avant de moi. Y a jamais personne dans cette entrée là d'habitude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait mordre en tirant sur le chien par les pattes arrières et je suis habitué de séparer des batailles, je suis vite et allumé dans ce temps là. Et c'était mon chien là.


Là meilleur chose est de les séparer physiquement, soit avec notre corps, soit avec un objet ( vive les balais à feuille genre!)

Mais sinon moi quand ca m'arrive je continue d'avance et j'appel mon chien. L'autre chien peut suivre mais oh moins ils ne sont pas en confrontation direct, il faut qu'ils pensent à marcher lol.

On ne prend pas notre chien, on ne tire pas brusquement sur la laisse, on ne mets pas nos mains là et on ne touche pas au collier de personne.

J'ai déja séparé une ''bataille'' à grand coup d'enjambé, je sais pas si vous voyez, tete haute, main derrière le dos et je fais la marche militaire genre entre les deux. Ça fonctionne très bien.

Sinon comme j'ai dit la meilleure affaire et de continuer d'avancer, on appelle notre chien, on amene le chien doucement vers nous on continue d'avancer. En campagne ca arrive tout le temps j'en reviens pas.

Moi je vais me procurez un spray d'air comprimé pour éloigner un chien trop insistant car en campagne les chiens peuvent nous suivre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout ne jamais mettre tes mains entre les deux chiens et SURTOUT ne pas te baisser, ton visage ne doit pas se trouver à leur hauteur, fais-que dans ce temps là si tu arrive à identifier lequel des deux chiens est l'agresseur c'est un bon coup de pied et tu te retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye c'est niaiseux, j'ai jamais pensé continuer de marcher !!!!!!!!!!!!!!!!! Niaiseuse !!!!!!!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement faut pas mettre de pression sur la laisse, car le chien peut se sentir pogné, et l'a ça peut être pire. Et surtout garder son calme, car même s'il n'y a aucun danger le chien le ressent, donc pour lui ça peut devenir très négatif et stressant qu'un chien s'approche.

Dans mon cas, j'ai eu une fois peur, un chien était sorti de sa cour, il avançait lentement vers nous (Tyler et moi) la tête basse en grognant, ça ça me fais peur, un chien qui arrive en courant m'inquiète pas mal moins. J'avais tout simplement accéleré le pas sans courir bien entendu en détournant l'attention de Tyler pour ne pas qu'il allume le chien.

Mais faut dire que ça me stresse pas vraiment quand je vois uen chien s'approcher, la seule chose que j'aime pas, c'est que je dois contrôler mes 3 chiens et ça c'est plus dure. L'autre fois je prenais une marche avec les 3 chiens loussent dans un champs, je vois un chien au loin, je retiens Ulysse, mon chum Nugget et Tyler, le chien était un jeune golden fringuant. Il s'approchait et s'éloignait super énervé, tout pour allumé Tyler qui n'aime pas les chiens qui s'énerve, il veut juste les calmer Rolling Eyes Quand le chien est arrivé tout près de Tyler, Tyler a bondi en avant en grognant, (mon chum est presque tombé, je l'avais averti, mais il connait moins les réactions de Tyler, c'est pas parce qu'il bouge pas, qu'il fera rien, tout le contraire) le chien a eu peur, mais pas autant que la maitresse qui a eu la brillante idée à ce moment de mettre son bras entre son chien et le miens. Tyler n'a jamais tenté de mordre un autre chien, ni même de snapper (les seules fois c'est avec les miens et question bouffe), mais s'il avait tenté de mordre c'est son bras qu'il aurait pogné.

Sur le coup, je me sentais un peu mal, car Tyler lui a fait peur, mais mes chiens étaient en contrôle, le chemin est en ligne droite, on se voit de très loin, si elle avait appellé son chien avant (son chien voulait rien savoir d'elle une fois qu'il a vu les miens), ça serait pas arrivé, quoiqu'il n'est rien arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis restée gelée la... un peu nounounement ! C'est pour ça que j'aime pas aller dans les parcs à chien ou les parcs ou y a trop de monde qui tiennent pas en laisse leurs chiens. Y en a qui ont pas de talent pis je veux pas que tao paie pour ça.

Une chance Tao a 0 agressivité :) Mais je l'ai jamais vraiment vu "pompé" mon chien "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que j'ai séparé une attaque entre deux chiens,
un berger allement et un croisé,j'avais pas réfléchi et j'ai pris le
collier du chien inconnu et je les retiré,heureusement il avait
arrêter tout de suite.Par la suite on ma expliqué comment agir
et l'autre bataille j'ai fait comme smouc_girl coup de pied,car
c'étais deux chiens asser intense et de forte taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Eldarwen, ton histoire me fait penser à celle de Lermax qui enfant s'est fait sauter dessus par un boxer et maintenant réalise qu'il voulait probablement jouer.

Je sais que tu ne connais pas beaucoup les chiens, et je me demande si l'autre chien ne voulait pas juste jouer brusquement, surtout vu la réaction de ton chien?

C'est certain par contre que tu n'es pas obligé de laisser un chien inconnu aller voir ton chien, amical ou non, surtout dans le doute. Idéalement, aussitôt que tu vois que le chien s'avance, tu te places devant ton chien, tu avances un peu vers l'autre chien, et tu lui dis, en gestes et en paroles, de façon ferme, de retourner chez eux.

Je l'avais fait une fois dans un cour d'agilité, une chienne réactive avait évidement spottée mon Igor réactif (ils aiment toujours s'hair entre eux les chiens réactifs... Rolling Eyes ). Après quelques fois qu'elle se sauve de son parcours pour foncer sur Igor, j'ai mis mes culottes, je suis allée devant Igor, et je lui ai dit, en tappant du pied, de s'en aller. Non seulement ça a marché, mais elle n'est plus revenue après! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En même temps Eldarwen, ton histoire me fait penser à celle de Lermax qui enfant s'est fait sauter dessus par un boxer et maintenant réalise qu'il voulait probablement jouer.

Je sais que tu ne connais pas beaucoup les chiens, et je me demande si l'autre chien ne voulait pas juste jouer brusquement, surtout vu la réaction de ton chien?

C'est certain par contre que tu n'es pas obligé de laisser un chien inconnu aller voir ton chien, amical ou non, surtout dans le doute. Idéalement, aussitôt que tu vois que le chien s'avance, tu te places devant ton chien, tu avances un peu vers l'autre chien, et tu lui dis, en gestes et en paroles, de façon ferme, de retourner chez eux.

Je l'avais fait une fois dans un cour d'agilité, une chienne réactive avait évidement spottée mon Igor réactif (ils aiment toujours s'hair entre eux les chiens réactifs... Rolling Eyes ). Après quelques fois qu'elle se sauve de son parcours pour foncer sur Igor, j'ai mis mes culottes, je suis allée devant Igor, et je lui ai dit, en tappant du pied, de s'en aller. Non seulement ça a marché, mais elle n'est plus revenue après! :985:


Ben j'ai un doute sur l'intention du chien, parce que c'est toi qui m'a dit que on chien grognait en jouant ??!! :) Pis aussi parce qu'il a fini par se calmer et renifler le derrière de Tao. Donc, peut-être qu'il voulait juste jouer. Mais on fait toujours le saut pareil. Surtout quand on connait pas encore les réactions des chiens. J'avoue que quand y a un Mastif qui a sauté sur un husky dans ma rue, c'était beaucoup plus violent que ce qu'on a vécu tantôt avec Tao ! :) Mais je garde vos trucs quand même... c'est super utile. Même si le chien veut jouer, comme je sais pas, je préfère éviter d'être pognée entre deux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET des vraies baguarres dangereuses sont quand même assez rares ! Souvent ça fait plus de bruit que de mal, parfois un petit piercing ici ou là...
Si la différence de taille entre les chiens n'est pas très importante, comme par exemple ton corgi et un schnauzer, la baguarre peut durer plus longtemps, Il ya toujours un des deux qui fini par laisser tomber et l'autre par le dominer et la bataille fini là.
On voit dans les combats de chiens, les pitt se battent durant plusieurs heures et un des deux ou les deux meurent d'épuisement Shit avant de mourir de leurs blessures.

Mon père est un maître-chien pour la police et les prisons et nous avions une douzaine de berger allemands et de malinois, les baguarres n'étaient pas rares, oui c'est impressionnant pour nous de voir notre chien se battre et ça fait beaucoup de bruit, mais cela se règle assez vite si on les laisse faire, c'est quelques secondes et ils lâchent prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...