Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

traction avec Samson

Messages recommandés

Dernierement j'ai héritée d'un harnais de traction et je crois qu'il va bien à mon chien (si je me fie au site Sport canin).
Voilà je suis pas hyper sportive mais je pense que le canicross (léger pour commencer) et surtout le cani-raquette pourrait m'interesser et pourquoi pas la trotinette.
Samson à bientôt 5 ans. Je sais qu'il est dans la fleur de l'âge. Il est pas mal en forme (plus que moi en tout cas) et j'aimerais commencer mais je sais pas par où. Déjà lorsque je fais de la raquette, je lui mets son harnais et l'attache durant la balade (j'ai une laisse qui s'attache à la taille). Il aime bien tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le beau Samson!
Chantal, je ne suis pas une experte, j'ai a mon actif une tentative de trottinette des neige il y a 2 ans, 1 essai de cani-cross cet automne et 1 essai de cani raquette la semaine passée.

Pour la trottinette le problème était de faire comprendre a Kali que c'était correct de tirer. Vu que ca faisait 2 ans que je travaillais fort pour qu'elle ne tire pas en laisse, elle s'assoyait dès qu'elle sentait une tension dans la corde Rolling Eyes

Pour la cani cross et cani raquette, il faudrait que je lui apprenne les commandement gauche, droite stop. Il y a plein de ressources ici pour t'aider.

C'est peut-être comme ca que tu devrais commencer. Je suis certaine que tu vas adorer avec Samson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais pas une débutante non plus...

Il n'y a vraiment aucuns problème à faire du cani-cross en marchant, aussi appelé ''cani-marche'' par chez nous.

Pour moi l'équipement est essentiel, tu as le harnais c'est bien, la corde bungee qui te relie toi à ton chien est aussi très essentiel, elle te permet de rester en équilibré, d'amortir les chocs pour toi et ton chien au niveau musculo-squelettique.

La ceinture pour toi permet d'avoir une bonne posture et d'équilibrer le tout. Ainsi le chien tire sur un point central.

Avec le cani-cross toute les randonnées deviennent plus aisé, car on est un peu en appui, comme assis dans notre harnais et le chien nous enlève un léger poids qui fait toute la différence. En fin de semaine passé j'ai fais du hiking (randonné en pente raide) sur une colline à 355 m d'altittude et j'ai preté Melvin et mon équipement à mon amie et euhh je l'ai regretté j'avais hate de le ravoir! Nous avons marcher tout le long excepté 1 ou 2 petit strech de jog au début (on s'est vite calmé hahah on avait 7 km à faire au total en pente raide).

J'ai commencé à entrainer Melvin à 4 mois, c'est sur qu'aujourdhui il est vraiment hot, mais Falbala aussi en as fait et elle a commencé à quoi 8-9 ans? Et elle a très bien compris le principe.

On donne un ordre pour envoyer le chien en avant on félicite +++ lorsque le chien s'appuie dans le harnais. Chez nous c'est en avant.

Il faut vraiment pas se gener pour motiver le chien et avoir l'air folle c'est la clé.

On peut etre 2 et un est à l'avant soi avec un jouet hyper excitant soit des récompenses facile à prendre. On attire et récompense le chien lorsqu'il est au bon endroit.

Ensuite on lui apprend soit à stopper soit à tourner tout dépend du besoin. S'il tire tellement que c'est troppp on apprend le stop, facile on donne un ordre on arrete et c'est tout, s'il n'arrete pas et s'en fou je fais mine de revirer de bord sur un 10 cent. Pas besoin de répéter d'habitude.

Pour tourner on prend un sentier qui obliger à tourner à gaucher ou à droit dans un angle de 90 degré genre. On prononce l'ordre, on dirige physiquement avec la corde et on félicite chaudement.

Je leur ai appris aussi d'autres trucs, comme ignorer ce qu'il y a autours en cani-cross, rester en avant sans bouger, faire demi tour. Mais commence par ce qui est écrit plus haut c'est deja bon pour rendre ca agréable :) Amuse toi surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

Pour ce qui est de tirer, il y a pas de probleme. En rendo il est toujours devant donc avec le harnais il tire facile. Ce sont les commandements. J'ai commencée le marche (mush) et le wo (pour stop). Dans le fond, je pourrais le pratiquer en ville aussi lorsque je fais mes courses ou que je l'amene tout simplement jouer au parc.

Où puis-Je acheter un bungie et ceinture pour humain? me semble qu'il y a un commercant à QC qui en fait .(St=Émile?)

bonne raison pour se mettre en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le week end dernier le froid m'a stoppé Siffle .
Je trouve pas ça évident de pratiquer en ville. Disons qu'il y a ses habitudes de balades qui sont difficile à faire passer, il veut toujours aller aux mêmes endroits et Comme en ville il à l'habitude de marcher à ma gauche, il comprend pas trop ce que j'attend de lui. Les coins de rue sont étrange à gérer car je vois pas necessairement bien les voitures qui arrivent puisque je suis un peu plus loin et on y rencontre pas mal de monde. Dans le bois, il sent comme un débile car les endroits sont souvent fréquentés par d' autres canidés bref j'en arrache. Une chose il commence à bien comprendre les mots "marche", "arrête" et il aime ça.

Je me décourage pas trop car dans le fond je le prend vraiment comme un loisir de détente. Je crois pas qu'un jour j'en vienne qu'à courser en gang comme toi car first je suis trop solitaire et second, je suis pas du tout compétitive. Qu'il soit rattaché à moi évite les mauvaises surprises dans le bois (hééé oui je détache mon chien lorsque je vais en forêt sourire chuis rebelle et rien ne m'y fera changer sauf le harnais de tir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'avoir du plaisir

C'est sur qu'en ville le chien ne travaille pas pareil a cause de la circulation tu doit anticipé.
Et le fait de courir en groupe c'est juste parce que c'est fun pour moi la compétition c'est fini je veux juste triper en m'entrainant.

Et moi aussi je serais toujours délinquante tordu

Amuse toi


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...