Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

traction avec Samson

Messages recommandés

Dernierement j'ai héritée d'un harnais de traction et je crois qu'il va bien à mon chien (si je me fie au site Sport canin).
Voilà je suis pas hyper sportive mais je pense que le canicross (léger pour commencer) et surtout le cani-raquette pourrait m'interesser et pourquoi pas la trotinette.
Samson à bientôt 5 ans. Je sais qu'il est dans la fleur de l'âge. Il est pas mal en forme (plus que moi en tout cas) et j'aimerais commencer mais je sais pas par où. Déjà lorsque je fais de la raquette, je lui mets son harnais et l'attache durant la balade (j'ai une laisse qui s'attache à la taille). Il aime bien tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le beau Samson!
Chantal, je ne suis pas une experte, j'ai a mon actif une tentative de trottinette des neige il y a 2 ans, 1 essai de cani-cross cet automne et 1 essai de cani raquette la semaine passée.

Pour la trottinette le problème était de faire comprendre a Kali que c'était correct de tirer. Vu que ca faisait 2 ans que je travaillais fort pour qu'elle ne tire pas en laisse, elle s'assoyait dès qu'elle sentait une tension dans la corde Rolling Eyes

Pour la cani cross et cani raquette, il faudrait que je lui apprenne les commandement gauche, droite stop. Il y a plein de ressources ici pour t'aider.

C'est peut-être comme ca que tu devrais commencer. Je suis certaine que tu vas adorer avec Samson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais pas une débutante non plus...

Il n'y a vraiment aucuns problème à faire du cani-cross en marchant, aussi appelé ''cani-marche'' par chez nous.