laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 On a un salon des animaux à Rouyn depuis 7 ans mais le problème c'est qu'en Abitibi il n'y a pas d'éleveurs. Comme on est loin personne ne veut se déplacer alors les gens ne sont pas du tout informés et vont dans les pet shop et les usines à chiots (et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup ici )Si jamais vous connaissez des éleveurs qui serait prèts à venir pour faire connaitre leurs races et qui n'ont pas peur de la distance dites-le moi et je ferai le contact.Mais pas juste des éleveurs, des refuges, des accessoires ou autres.Cette année Jean Lessard sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il y a un éleveur qui a été approché et qui a dit que ne pas avoir le droit de vendre des chiots sur place nuit au salon Et c'est un éleveur de chiens enregistrés qui importe d'europe la!!Moi je considère que vendre un chien sur place c'est dangeureux pour les coup de tête et la réflexion ensuite. J'aime mieux pouvoir m'assoir avec la personne et lui expliquer notre vision de l'élevage et dans un salon c'est très dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 L'année que j'y étais, j'ai été découragée par le nombre de BYB versus éleveurs qui y tenaient un kiosque. Je suis encore traumatisée des jacks teint toutes sortes de couleurs et avec des dessins sur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ca part bien. Voyons, c'est quoi cette mentalité là? t'es pas là pour atteindre un quota de ventes, t'es là pour te faire connaitre et faire connaitre ta race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Maryka c'est justement ça qu'on veut changer, mais si on a personne on sera jamais capable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 laly a écrit:Maryka c'est justement ça qu'on veut changer, mais si on a personne on sera jamais capable...Je comprends. Pas facile hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non surtout quand on est au bout du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Si le salon est "le salon des animaux", c'est général et ca ouvre la porte a une grande diversité. Et peut-être aussi à n'importe quoi. Peut-être que les éleveurs éthiques n'ont pas le goût de cotoyer les BYB, les reptiles, les chats, les oiseaux.Pourquoi ne pas faire un salon des éleveurs de chiens de races pures? inviter des refuges, faire des démos de sports canins, kiosques de bébelles et accessoires et inviter des conférenciers venir parler d'éducation, des caractéristiques de chaque races etc. Je suis certaines que ce serait gagnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Il y a quelques mois, un couple de Rouyn-Noranda est venu adopter Loulah du Repaire de Sasha, ici à Grand-Mère!! Ça fait hummm... 800km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Lyse a écrit:Si le salon est "le salon des animaux", c'est général et ca ouvre la porte a une grande diversité. Et peut-être aussi à n'importe quoi. Peut-être que les éleveurs éthiques n'ont pas le goût de cotoyer les BYB, les reptiles, les chats, les oiseaux.Pourquoi ne pas faire un salon des éleveurs de chiens de races pures? inviter des refuges, faire des démos de sports canins, kiosques de bébelles et accessoires et inviter des conférenciers venir parler d'éducation, des caractéristiques de chaque races etc. Je suis certaines que ce serait gagnant .C'est ce qu'ils essaient de faire, avoir une grande diversité. Il y aura surement encore des oiseaux et les chevaux c'est confirmé.Il y avait une personne dans le comité qui invitait des BYB sans le dire aux autres, il a été propriétaire d'animalerie plusieurs années alors il ne comprenait pas du tout la différence. Maintenant il n'est plus la alors ce sera plus facile. Les gens ce qu'ils veulent voir c'est des animaux...Voici le site http://www.sacat.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Il y a quelques mois, un couple de Rouyn-Noranda est venu adopter Loulah du Repaire de Sasha, ici à Grand-Mère!! Ça fait hummm... 800km ?En général les gens ici n'ont pas peur des distances, mettons qu'on a pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Lyse a écrit:Si le salon est "le salon des animaux", c'est général et ca ouvre la porte a une grande diversité. Et peut-être aussi à n'importe quoi. Peut-être que les éleveurs éthiques n'ont pas le goût de cotoyer les BYB, les reptiles, les chats, les oiseaux.Pourquoi ne pas faire un salon des éleveurs de chiens de races pures? inviter des refuges, faire des démos de sports canins, kiosques de bébelles et accessoires et inviter des conférenciers venir parler d'éducation, des caractéristiques de chaque races etc. Je suis certaines que ce serait gagnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Les BYB je comprends, mais pourquoi les éleveurs ne voudraient pas être dans le même salon que des oiseaux, chats et reptiles???C'est pas la réalité de Montréal non plus, je ne crois pas que c'est possible de faire un salon de chiens, un autre de chats, et un de reptiles... et avoir de la diversité, ça permet d'intéresser un plus grand public non?Et je comprends Laly, c'est bien beau pas vouloir de BYB, mais s'il n'y a pas d'intérêt de la part des éleveurs, pas génial un salon de 2 éleveurs...Engagez-vous qui disaient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il existe un salon des éleveurs qui a lieu a Joliette dans Lanaudiere , et la participation est assez grande , cette formule est tres bien je trouve .Concernant le salon de l'Abitibi , ils m'ont contacter et avec 7 chiens , voyager si loin c'est assez difficile , en plus les frais d'hotels etc... J'avoue que ca doit pas etre facile pour eux de trouver des éleveurs ethiques pret a aller la bas , surtout que c'est pas en meme temps qu'un concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Avoir plus de chiens à montrer j'irai, mais malheureusement je n'ai que Mac .... Mon kiosque aurait l'air fou un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Tessa a écrit:Il existe un salon des éleveurs qui a lieu a Joliette dans Lanaudiere , et la participation est assez grande , cette formule est tres bien je trouve .Concernant le salon de l'Abitibi , ils m'ont contacter et avec 7 chiens , voyager si loin c'est assez difficile , en plus les frais d'hotels etc... J'avoue que ca doit pas etre facile pour eux de trouver des éleveurs ethiques pret a aller la bas , surtout que c'est pas en meme temps qu'un concours Hum... tu touches un point là: organiser un concours de confo, agilité etc, ça ça attirerait des éleveurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Effectivement ca attirerais des gens , mais faut un club qui voudrais organiser un concours la bas ... c'est pas simple si ils ont pas de club canin dans leurs région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ouin mais il n'y a rien ici, même pas un club canin. C'est pour ça qu'on tient tant à garder ce salon, c'est la seule chose qu'on a pour les passionnés des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 laly a écrit:Ouin mais il n'y a rien ici, même pas un club canin. C'est pour ça qu'on tient tant à garder ce salon, c'est la seule chose qu'on a pour les passionnés des animaux...Le club le plus proche c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je pense que c'est en ontario, à New Liskeard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 laly a écrit:Je pense que c'est en ontario, à New Liskeard.Ouin c'est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Ca m'interesse... depuis le temps que je veux aller en Abitibi... !Meme si j'ai juste un chien... pas grave !Ha, ma poulette devrais etre arrivé d'ici la... donc j,aurais 2 bulldogs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Eiram a écrit:Ca m'interesse... depuis le temps que je veux aller en Abitibi... !Meme si j'ai juste un chien... pas grave !Ha, ma poulette devrais etre arrivé d'ici la... donc j,aurais 2 bulldogs. Ça m'intéresse aussi... j'adore le coin. Si jamais tu veux de la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oh oui j'aimerais ça Je vous donne le courriel de la responsable: aline.ishaq77@cegepat.qc.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pas de club canin dans la région, pas de club d'agilité, peu d'éleveur, et les éleveurs de l'extérieur ne veulent pas se déplacer, c'est trop loin. C'est le problème de ce salon depuis le début. Je les trouve déjà bon d'avoir été capables de faire ce qu'ils ont fait à date. C'est sûr que les byb n'ont pas leur place non plus, et maintenant que le ménage a été fait dans les organisateurs, ça devrait aider, mais encore faut-il que les éleveurs veuillent se déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Il faudrait vraiment un club avec une compétition pour intéresser les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites