Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

chien qui pleure

Messages recommandés

Tozeur est un chien extrêmement calme, qui ne jappe jamais et ne s'énerve presque jamais.....

MAIS , depuis quelques mois, il ''parle'' beaucoup, c'est-à-dire qu'ils nous regarde, en branlant la queue, les oreilles bien droites et il pleure.....je ne comprends ce qu'il veut...de l'attention?
c'est certain qui si je lui disais(mais je ne le fais jamais) veux-tu manger? il irait directement devant l'armoire.....mais il fait ça même après avoir mangé....
avant, c'était plutôt dans la soirée mais maintenant, c'est à tout moment de la journée....


Il était un chien tellement indépendant, dans sa bulle, pas intéressé à nous, que nous avons encouragé ses ''essais d'entrer en contact avec nous'' Siffle en lui disant....quoi, qu'est-ce qu'il veut le beau chien?,etc....

On a encouragé des interactions? mais il veut quoi???
des fois, il vient me faire ça quand je suis au sous-sol, je monte avec lui mais je ne comprends ce qu'il veut...il me regarde et pleure en branlant la queue..... confus

Des fois, il va chercher son os, s'asseoit à côté et pleure.... confus

Mon chien est incompris..... Rolling Eyes

Vous comprenez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout les chiens peuvent avoir ce comportement. Sérieux moi ça me tape solide hahaha!

Oui il s'agit de demande d'attention avec ou sans but. Joue avec moi, regarde, je m'emmerde, j'ai faim, je sais pas quoi faire, accorde moi juste de l'attention, flatte moi.

Dans tout les cas à force d'y répondre le chien va répéter le comportement.. ça marche et c'est payant!

Mais il y a rarement de demi-mesure, on permet ou pas faut etre clair. Soit vous arreter tout de suite d'y répondre (donc meme pas de contact visuel vous voyez) soit vous continuez et c'est ok pour vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas que si tu décides d'ignorer complètement ce comportement pour qu'il arrête, c'est tout à fait normal que ca s'intensifie quelques jours et c'est le moment critique où il ne faut absolument pas flancher. Ca s'appelle l'Extinction Burst.

C'est comme quand tu entres dans un ascenseur tu pèse sur le piton pis y se passe rien, tu fais quoi? tu t'acharnes un peu sur le piton pour être bien sur qu'il ne marche plus. Si après 10 coups ca finit par marcher, tu vas être ben contente et tu v'as te rappeler que s'acharner sur le piton ca finit par marcher. Mais si ca fonctionne jamais, tu vas aller prendre les escaliers et prendre pour acquis que l'ascenseur est brisé Tu vas peut-être réessayer de prendre l'ascenseur une fois de temps en temps pour voir, mais encore là si ca marche jamais, ton comportement d'essayer l'ascenseur va finir par disparaître complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu dis :
Il était un chien tellement indépendant, dans sa bulle, pas intéressé à nous, que nous avons encouragé ses ''essais d'entrer en contact avec nous'' en lui disant....quoi, qu'est-ce qu'il veut le beau chien?,etc....

On a encouragé des interactions? mais il veut quoi???

Est-ce que vous vous attendiez à ce que le chien vous réponde : - Bein oui je suis beau moi et j'aimerais bien un nonosse ! Crampé

Vous lui avez parlé dans votre langue d'humain à un moment ou Tozeur vous donnait de l'attention, maintenant normal qu'il réponde. Et comme il fait du zèle, c'est lui qui prend la parole et s'attend à ce que tu lui réponde.

En bref, ce que vous avez fait, c'est lui parler alors que lui ne comprend pas, ni le ton, ni pourquoi vous lui avez parlé à ce moment là. Ce n'était pas un ordre, ce n'était pas pour jouer, ce n'était pas des paroles que lui aurait pû comprendre vu que cela n'avait aucun but pour un chien.
Pourquoi?
Parce que les chiens ne se parlent pas entre eux, les jappes, les pleurs et les hurlements sont des réactions à des événements ou des sentiments, mais aucunements les chiens se tiennent des conversations entre eux comme nous les humains.
Donc Tozeur réagi au stimuli que vous lui appri et signale sa propre incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tasha a ce problème et lorsqu'elle vient s'installer devant moi en geignant, je la retourne se coucher.

Faut dire qu"elle est avec moi depuis novembre 2009 et que depuis elle n'a presque plus le réflexe d'essayer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.....

Ouais ...je suis en train de penser si je veux que le comportement arrête...pas que ça nous dérange, je voulais juste comprendre pourquoi il fait ça....

Des fois, il pleure devant sa boite de jouets( si on peut appeler ça comme ça...dedans , il y a un os , un toutou et une balle).. on lui dit ....vas-y prends le , ton os..... mais il attend et pleure comme si son os était non accessible....pourtant ce n'est pas le cas.... confusconfus

Ou bien, on l'invite à nous rejoindre sur le divan....allez, viens, monte....il attend et pleure....ça prend plusieurs fois avant qu'il se décide à monter...pourtant, la queue lui branle, les oreilles sont bien droites mais il pleure.... on dirait qu'il attend juste ça mais il ne bouge pas et pleure...Rolling Eyes

Bizarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas mais je pense que tu t'en occupes trop .....

laisse le se débrouiller ....il attend que tu règles tout pour lui .... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je ne te connais pas mais je pense que tu t'en occupes trop .....

laisse le se débrouiller ....il attend que tu règles tout pour lui .... Siffle


peut-être.... Rolling Eyes

Hier, je ne m'en suis pas occupée et il a vite cessé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand Louka me fais ça, je lui demande ce qu'il veut. S'il danse vers la porte et me reviens, c'est qu'il a besoin de sortir de façon très urgente. Si ce n'est pas sa réaction, il va avoir un "va coucher" ferme et il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...