Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Castration de Komet - question

Messages recommandés

Alors voilà, c'est son tour ! Mon garçon va perdre des mini rikiki testicules demain ! J'ai été le porter ce soir, après souper ! Les TSA étaient bien contente de le revoir, bien en santé cette fois, il allait voir tout le monde, les tites fesses qui bougeaient de gauche à droite ! coeur

Il se fait opérer demain matin et revient à la maison demain soir, si tout ce passe bien !
Opération seulement, pas de bilan sanguin ni vaccin, ça ira à plus tard pour les vaccins.

Pensez à mon petit demain matin ! Content Je vous donne des nouvelles demain vers 16:00 !

++++++++ Ça va bien se passer. Il doit être près de la chirurgie à cette heure ci. Si c'est pas déjà fait clin d'oeil

Merci ! J'attends impatiemment leur appel ! Si ma soeur peut lâcher le téléphone un peu !

Bon ! Ils ont appelé, tout s'est bien passé, on peut aller le chercher entre 16 et 18:00 !! sourire
Ou plutôt, LA chercher. Crampé Pauvre petit, il passe encore pour une femelle. Siffle

Ici aussi Bambou a été castré aujourd'hui !

Il est à la maison depuis 13:30 et il est pas mal amorphe :P

Komet est de retour ! coeur
Il pète le feu ! Il voudrait tellement aller courir partout et jouer avec Stella. mdr Il a deux points et le scrotum pas mal rouge ! Je surveilles bien ça ! Pour l'instant, il ne se lèche pas.

Comme il léchait assez, je lui ai mis le collier Elizabethain. Il est pas content. Siffle Il essaie de l'enlever et essaie de se lécher quand même. Une chance que je suis en congé 5 jours, je vais pouvoir le surveiller ! Yes

Mika a écrit:
Comme il léchait assez, je lui ai mis le collier Elizabethain. Il est pas content. Siffle Il essaie de l'enlever et essaie de se lécher quand même. Une chance que je suis en congé 5 jours, je vais pouvoir le surveiller ! Yes

génial d'etre en congé Yes

Moi aussi les opération se font le jeudi et je prend le vendredi de congé + la fin de semaine, sa aide tout le temps.

Pauvre ptite Komet dézigouillée! hihi

Contente d'apprendre que tout se soit bien passé Yes

Merci pour lui !
Je devais lui faire à 6 mois, mais quand j'ai vu que j'avais 5 jours de congé à ses 5 mois 3 semaines, quand la vet a appelé pour prendre de ses nouvelles suite à son parvo, j'en ai profité pour prendre son rendez-vous. sourire

Il pleurniche beaucoup, mais il doit être inconfortable ! Demain, il va avoir son anti inflammatoire.

Bon, je sens que je vais devoir appeler à l'hôpital vétérinaire demain. La TSA a dit qu'il avait 2 points, mais j'en vois qu'un depuis son retour ! La plaie n'est pas ouverte, ni rouge.

Ça se peut qu'il se soit enlever un point.. mon bouvier bernois avait fait ça.

Le vétérinaire n'a rien fait sauf de me dire de lui laisser son collier élisabéthin :)

Nouvelle du jour, Komet n'a plus de point. Siffle J'ai retrouvé le point dans mon lit. Il avait son collier Elizabethain toute la nuit. On retourne chez le vétérinaire à 13:00 !
La plaie est belle, pas ouverte et pas rouge. Mais j'ai appelé et on m'a dit de venir quand même, parce que c'est tôt pour qu'il n'en ait plus. J'imagine qu'ils vont rien nous charger ?

Je ne pense pas que le vet te charge cette consultation suite à cette petite complication de points. C'est mieux d'y aller quand même. Tiens nous au courant clin d'oeil

il n'aura sûrement pas des points, des tapes de rapprochement probablement.
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles

J'en arrive ! Le vet lui a fait 2 points fondants. Il est plein de sang autour, je vais lui laver tantôt.

pour éviter qu'il se les arrache a nouveau tu pourais peut etre lui faire un petite pansement avec une coupe de gaze 2x2 et n peut de tape !

Invité
Mika a écrit:
J'en arrive ! Le vet lui a fait 2 points fondants. Il est plein de sang autour, je vais lui laver tantôt.

Lâche pas Câlins
Mon chat Popeye avait dû être ouvert commeune femelle pour trouver ses couilles et à peine 30 min après notre arrivé il avait tout arraché pale et sa l'avais ouvert affraid On y est retourné et il lui ont fait des agrafes et il avait réussit a en enlever 2 et sa avait réouvert et j'avais dû y retourner encore... Ti crisss! La troisième fois on à été correct Rolling EyesSiffle

Kanouk a écrit:
pour éviter qu'il se les arrache a nouveau tu pourais peut etre lui faire un petite pansement avec une coupe de gaze 2x2 et n peut de tape !

Je vais voir si j'ai des gazes ! Si j'en ai assez, je pourrai lui nettoyer avec aussi, avant de mettre le petit pansement. Sinon, il a un nouveau collier, plus long un peu.

est-ce qu'il a été endormi Comet?
je suis chanceuse dans ce cas, car mon Tilou a été castré il ya deux semaines, il avait des points à deux endroits, car une testicule était à l'intérieur, pas eu besoin de collier, il ne touchait pas..

Pour refaire les points tantôt, non. Le vétérinaire n'a pas voulu.
Je les ai tellement attendu ses testicules ! Ils étaient pas descendus quand je l'ai eu, donc je voulais qu"ils descendent pour pas qu'ils aient besoin de l'ouvrir comme une femelle !! Pour finir par les enlever, les testicules tant attendus. Crampé

Je l'entendais crier, mais quand le vet est revenu avec et que je lui ai dit ça, il m'a dit qu'il avait rien fait encore et que Komet criait quand il le regardait. Crampé Il a dû se rendre compte que je n'étais plus là ! Quand il lui a refait, il a été bien sage ! coeur

Ok tant mieux! pauvre petit coeur coeur , excuse-moi j'écrivais mal son nom, je viens de m'en rendre compte gêné

C'est pas grave ! Il va subir ça toute sa vie ! Ça et passer pour une femelle. Crampé

Voici quelques photos.
Sa plaie ce matin, quand j'ai découvert qu'il n'y avait plus de point.

La plaie à son retour, avec les nouveaux points et la peau tachée de sang ! (J'attends ma mère pour que le lui nettoie) En spoiler pour les âmes sensibles.

Spoiler:

Et le petit avec son super collier

Comment se fait-il qu'il a plein de sang après hein

là, pu de niaisage, il garde son collier pour quelques jours mdr

À cause des nouveaux points. La TSA l'avait nettoyé, mais il saignait encore un peu quand on est repartis.
Elle a dit de nettoyé un peu aussi, avec du peroxyde et une débarbouillette ou des gazes si j'en ai.

Mika a écrit:
À cause des nouveaux points. La TSA l'avait nettoyé, mais il saignait encore un peu quand on est repartis.
Elle a dit de nettoyé un peu aussi, avec du peroxyde et une débarbouillette ou des gazes si j'en ai.

Du peroxyde!?!?! C'est le truc qui sert le plus à rien coté désinfectant! Va acheter de la chlorexidine, ça désinfecte sans irriter la peau. C'est ce que je devais utiliser pour ma perruche et pour la queue de Charlie quand il a été attaquée. C'est aussi ce que j'utilisais pour mes plaies à moi. Content

Invité

Je nettoierais avec un linge humide et ensuite solution d'akin pour bien désincfecter le tout ou prévenir l'infection clin d'oeil

Elle a dit de nettoyer pas de désinfecter avec le peroxyde mdr
Pour ce soir, laver avec de l'eau, c'est bon ?

J'imagine que s'il l'avait endormi, il aurait fallu que je paye le gaz et que j'attende qu'il se réveille pour le reprendre chez moi. Ma mère va arriver dans quelques minutes, donc je vais pouvoir lui nettoyer et voir à quoi ressemble la plaie réellement, maintenant !

ouin t'es aussi chanceuse que moi toi SiffleCrampé

Pour le sang c'est mieux le peroxyde parce que ça détache vraiment le sang, juste de l'eau tu va rusher pour tout enlever les taches de sang, car faut pas trop que frotte tu va l'irriter.

Plus besoin de nettoyer le sang... Stella l'a fait à ma place pendant la nuit ! Et par le fait même, coupé un des points !! grrr2 Donc cette nuit, elle dort dans sa cage ! Le point qui reste est celui le plus important, celui qui tient vraiment tout. Donc je vais laisser ça comme ça. C'est des points fondants.

ah ben Komet c'est laissé faire? pourtant sa devait être sensible, j'aurais jamais pensé qu'un autre toutou pouvait faire ça. hum...

Sylhan a écrit:
Comment il fait pour se lécher avec son cone hein

C'est pas lui, mais Stella qui a dû le lécher pendant la nuit. Siffle

Je sais pas pourquoi il s'est laissé faire par Stella, j'arrive même pas à lui enlever le point cassé, il se tortille dès que j'approche ma main.

En plus, Stella prend Komet pour son bébé. Elle est toujours après lui, surtout présentement. Elle a fait une grossesse nerveuse quand il est arrivé. mdr

• Créer...