Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Castration de Komet - question

Messages recommandés

Ça va mieux aujourd'hui, il a encore besoin de son cône, parce qu'il tough 15 minutes sans lécher. Le scrotum est moins rouge et la plaie est belle !

Hier soir :

Et celle d'aujourd'hui à venir !

En effet c'est beaucoup mieux bravo combien de temps pour faire enlever les points? Pour mon Tilou c'était 10 jours

Ils sont fondants ceux-ci. Content Les premiers étaient fixes et fallait les enlever le 29. Soit 10 jours après.
Ma mère va m'aider à reprendre une photo tantôt ! Avec les photos, c'est plus facile de voir si c'est mieux ou pas !

il devrait mettre tous les points fondants, j'ai été chez le vet en pleine tempête pour 10 secondes de son temps à la technicienne, on est à 25 minutes franchement
Avec les photos on voit très bien! Yes

Je comprend pas moi non plus pourquoi il mette pas toujours des points fondants !
Mais sinon c'est tellement simple retirer des point de suture !
Je sais pas si j'aurais le droit de montrer comment ?

Kanouk a écrit:
Je comprend pas moi non plus pourquoi il mette pas toujours des points fondants !
Mais sinon c'est tellement simple retirer des point de suture !
Je sais pas si j'aurais le droit de montrer comment ?

Je comprends pas non plus !
J'ai réussis à lui retirer le point cassé d'hier. On l'a appris à l'école comment les enlevé, mais pas pratiqué !

J'ai enlever le dernier point de mon chat car il avait enlever les autres.
C'est pas dur à enlever pantoute.

Le plus dur, c'est quand l'animal est un ver de terre à 4 pattes. Crampé (Lire ici : Komet)

y'a plein de raison, les points fondants sont plus irritants, donc plus de réactions inflammatoires, donc plus de risques que le chien se lèche, donc plus de risque d'infection. Puisqu'ils sont plus irritants y'a plus de risque de réactions aux points aussi comme Mila a fait avec les points interne, un rejet. Et mettre des points fixe permet aussi au TSA ou vet de vérifier que la plaie est belle quand on les fait enlever. Mais quand les gens sont loin on peux demander a se faire montrer comment les enlever c'est TRÈS facile a enlever.

Elle est comme ça aujourd'hui ! Le scrotum est moins rouge et les points rouge en haut de la plaie, je sais pas trop pourquoi c'est comme ça.

Petit chiot martyr !

C'est super beau, surtout pour une plaie avec autant de vécu!

Les spots rouge au dessus, ca ressemble pas mal à de l'irritation de lèchement...

Genre quand Stella l'a léché ? Parce que lui, il peut vraiment pas lécher, il porte son collier du démon. mdr

merci Lermax pour l'explication, j'aurais pas osé enlever les points à Tilou car c'était trop serré et il bouge.
trop
ton petit chiot martyr mdr Je le trouve vraiment mignon,

Merci ! Une chance qu'il est mignon, parce qu'il va me rendre folle ! Il a un surplus d'énergie, trop de temps à rien faire et il pique des crises. Il s'est mis à japper pour rien, brise tout, se bat avec son collier Elizabethain, etc.

Mais à part ça, tout va bien ! La plaie est belle, ça guéri bien. Content Le scrotum dérougie !

J'ai une question. Ça fait 7 jours aujourd'hui que Komet a été castré, comme vous le savez, il a perdu ses 2 premiers points et vendredi, on a été lui refaire des points. Samedi matin, il en a perdu un autre, parce que Stella le léchait, elle a donc passé ses dernières nuits dans sa cage. Tout va bien depuis, son dernier point est resté et la plaie allait de mieux en mieux. Cicatrise bien. Il a son cône depuis 1 semaine, je lui enlève quelques fois et dès qu'il lèche trop, je lui remets. Le dernier point, le noeud commençait à se défaire. Ce midi, ma mère et moi on lui a lavé les yeux, donc on a enlevé le cône. Je l'ai mis sur le comptoir de la salle de bain, il a léché sa plaie 3 secondes et a fini avec le point dans la gueule. Siffle Donc il n'a plus de points, là n'est pas le problème, puisque la plaie est très belle et fermée. Le problème, c'est que je suis bien tannée qu'il ait son cône et lui aussi ! Mais si je suis enlève, il se lèche, donc je me demandais si c'était correct s'il lèche, maintenant ??

Et j'imagine qu'il pourra aller marcher en fin de semaine ! Genre faire de la cani-rando ! Donc courir en gros fou et se batailler avec Stella.

Si la plaie est bien refermée, je ne vois pas de problème, sauf qu'il faut pas non plus qu'il s'irrite à se lècher, surveille pour pas qu'il exagère.

C'est normal qu'il se lèche un peu, j'ai eu 2 points dans mon nombril voilà pas longtemps et cibole que ça pique quand ça guéri!!!

Merci pour ta réponse, Cuisti ! Content Je vais lui enlever son cône et surveiller tout ça. Pour être sûre, je vais lui mettre pour la nuit. Content

pour la nuit c'est bien qu'il le porte, mais quand tu l'as à l'oeil sa lui fait du bien de l'enlever..
Pour s'amuser en grande avec Stella moi j'appelerais le vétérinaire si tu n'as pas besoin de te rendre pour les points, Komet a fini le travail Siffle

Ils étaient fondants, on aurait pas été chez le vet de toute façon. Crampé

Il n'a plus le collier depuis 2 heures, il a léché 10 minutes en tout, avec des pauses. Il a mâchouillé sa laisse, puis son os. Là, il écoeure Stella !! razz

Bonne nouvelle pour Komet. J'irais exactement comme dis plus haut. Commencer par des petites périodes supervisées sans le collier Elizabethain.

Pas mauvais non plus de lui offrir qqc pour lui changer les idées: kong, os et cie.

Parfait, j'ai justement un Kong chez moi, qu'il ne connait pas encore. razz
Ça fait maintenant 3h et demi qu'il est sans collier Elizabethain et tout va bien ! Je trouve sa plaie est beaucoup plus belle sans point ! Comme si avoir des points, ça ne lui faisait pas. hein Avant, genre hier et ce matin, il avait le dessous du scrotum rouge/mauve/bleu et là, pu rien ! doh

Pour cette nuit, je vais continuer de lui mettre le collier et Stella dans sa cage. Je verrai demain soir !

• Créer...