Vega03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Une amie a recu des carcasses de canard entière, elle veut savoir si c'est ok de donner ca entier à ses chiens qui pèsent 60 livres ou elle doit les hâcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bon écoute, vite de même, je vais te raconter une p'tite histoire. Une fois c't'un gars qui se vantait de donner des carcasses de canard cru à son doberman. Ben le même gars, il a failli perdre son chien et ça lui a coûté pas loin de 5000$ de vet pour le faire opérer d'urgence pour cause d'occlusion intestinale. Aujourd'hui, ce chien bénéfie de la nourriture au canard des Aliments 5 étoiles dont les carcasses de canard sont complètement broyées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je donne des carcasses de perdrix, toujours sous surveillance et jamais de problèmes. Mais c'est comme dans tout, le risque Zéro n'existe pas! Il est toujours plus prudent de donner les os broyés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Et Mélissa, je vasi te dire que 75% des chiens et des chats en bas de 3 ans souffrent de parodontose au point d'avoir besoin de traitement...Je n'ai jamais vu de carcasses de canard, je ne sais pas trop. Je n'aime pas la dinde, mais zéro problème avec les carcasses de poulet. Les cous de canard entiers, c'est génial ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Jaelle, là où je veux en venir, c'est qu'il faut être conscient que le risque est là. Mon chien va faire une occlusion ou il n'en fera pas. Dans ma tête, mon chien cours donc 50% de chance d'en faire une. Je dis donc comme Balou, sous surveillance, c'est ok, mais encore là, ça dépend du chien. Ayant moi-même un Dobe, je peux vous confirmer qu'il faut être vraiment très très prudent; ils avalent tous et ils ne mâchent rien! Si c'est une carcasse, de façon occasionnelle, sous surveillance, je pense bien que c'est ok. Par contre, il ne faut pas en faire ''sa gâterie ou son repas quotidien''. Et elle n'a pas parlé de cou de canard, elle a vraiment parlé de carcasse. Est-ce qu'il y a vraiment suffisamment de viande à gruger après une carcasse de canard? Je considère qu'il y a suffisamment de types d'os charnus sur le marché, beaucoup moins ''dangereux'', qu'on peut offrir à nos chiens pour le nettoyage de leurs dents. Encore une fois, je pense vraiment que c'est du cas par cas; ça dépend du chien My two cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 En quoi de la viande attachée après l'os rend l'os plus sécuritaire que si on donne la viande à côté?Comme je ne donne pas d'os porteurs ou à mon avis trop gros/dense et à risque de faire des éclats ou de casser une dent, quand je donne de la viande rouge, je complète avec des os peu charnus, comme des cous et des carcasses de volaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Mon Louka a toujours mangé ses carcasses entières. De temps en temps je sors le broyeur et je les réduit un peu pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je sais pas si je suis dans les patates, mais il me semble que donner gelées, les carcasses ne peuvent pas être autrement que mâchées et donc pas avalées tout rond? Je donne des carcasses de poulet gelées régulièrement, et Goliath les croque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je pense que c'est plus la grosseur que gelé ou pas qui fait la différence. Je ne pense pas qu'un chien puisse manger une carcasse de canard d'un coup... à moins peut-être les mastiffs à Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Aucun problème avec les carcasses de canards entières et les rotts ! Un vet m'a déja dit : J’espère que tu donnes des os, avec ton cru! C'est super important pour la dentition!Ce n'est que venu appuyer ce que je savais déjà. Donc...C'est bien de faire la promotion des produits auquels on crois, mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans le "blastage" du reste. Ca ne veux pas dire que parce qu'on adhere pas a un produit, qu'on ne fait pas les choses comme il faut, ou que c'est plus dangeureux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Vous utilisez quel genre de modèle de broyeur pour celles qui passe les carcasses au broyeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Eiram a écrit:C'est bien de faire la promotion des produits auquels on crois, mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans le "blastage" du reste. Ca ne veux pas dire que parce qu'on adhere pas a un produit, qu'on ne fait pas les choses comme il faut, ou que c'est plus dangeureux :)J'imagine que dans tes propos, tu veux me faire porter le chapeau, c'est ben correct. Par contre, je ne vois pas à quel endroit j'ai ''blasté'' pour reprendre ton expression. Sache que mon idée était loin de faire de la promotion, je ne faisais que raconter ce qui est réellement arrivé au chien d'un monsieur qui donnait justement de la carcasse de canard. La morale de l'histoire étant de toujours rester conscient des risques. Je n'ai jamais dit d'exclure les os afin que nos pauvres bêtes finissent par souffrir de parondontie, j'ai juste dit qu'à mon humble avis, il existe des os moins ''dangereux'' à donner, avec beaucoup plus de viande, pour le plus grand plaisir de nos chiens. Je suis la première à donner des os crus à mes chiens en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Ha oui... je me rappelle pourquoi je ne venais plus ici !!! Je retourne dans ma caverne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Mélissa, quand tu parles d'os ''moins dangeureux'', tu parles de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Vega a écrit:Une amie a recu des carcasses de canard entière, elle veut savoir si c'est ok de donner ca entier à ses chiens qui pèsent 60 livres ou elle doit les hâcher?En fait dans toutes les carcasses de canard que j'ai vu, il manque toujours de la viande. Que ton amie les hache ou non, elle devra faire un ajout de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui, c'est sur qu'elle va faire les repas en conséquence, mais elle trouve qu'il y a quand même beaucoup de viande sur le dos, mais c'est pas ce qui l'inquiétais, c,était plus la nature des os de canard, semble y,en avoir plus qu'un poulet et voulait être sur qu'ils étaient ok à croquer. C'est sur qu'elle va donner sous surveillance. Mais elle s,est acheté un broyeur aussi, donc, d'ou son questionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui je sais ce que tu veux dire. C'est comme 3x les grosses carcasses de poulet. L'ossature entre la poitrine est plus dense aussi, donc plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Well... je pense que moi aussi je vais sortir de cette discussion stérile et retourner dans ma caverne, pour reprendre ton expression Eiram. Je trouve ça vraiment extraordinaire les forums de discussions, vu la quantité d'informations qu'on peut y trouver. Par contre, c'est toujours plate de constater que peu importe le type de forum qu'on visite, lorsqu'il y a divergence d'opinions entre les membres de longue date et les nouveaux, ces derniers finissent souvent par battre en retraite. C'est comme si parce qu'on n'a pas 10 000 messages à notre actif, ben notre parole de vaut rien, qu'on n'a pas droit à nos expériences, à nos opinions, à nos craintes, à nos choix, sans se faire rentrer dedans. Le plus gros problème, c'est que les gens mettent le ton qu'ils veulent sur ce qu'ils lisent et ils se sentent, plus souvent qu'autrement, persécuter dans leurs valeurs.Finalement, la plus belle façon d'apprendre est encore de faire nos propres expériences et d'en tirer nos propres conclusions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Mélissa a écrit:Bon écoute, vite de même, je vais te raconter une p'tite histoire. Une fois c't'un gars qui se vantait de donner des carcasses de canard cru à son doberman. Ben le même gars, il a failli perdre son chien et ça lui a coûté pas loin de 5000$ de vet pour le faire opérer d'urgence pour cause d'occlusion intestinale. Aujourd'hui, ce chien bénéfie de la nourriture au canard des Aliments 5 étoiles dont les carcasses de canard sont complètement broyées J'ai eu une conversation aujourd'hui sur les carcasses de canard..Il fallait que je revienne pour dire ce que j'en pensais. Ce qui me dérange Mélissa -et sans t'incriminer- dans cette histoire est que tu es la "porte parole" donc que tu as "entendue dire". Dans le fin fond de l'histoire finalement, on ne sait pas ce qui c'est réellement passé pour ce chien.Est-ce juste des os charnus que la personne offrait jour après jour à son chien ? On ne le sait pas.Ça ce peut aussi que le chien ai avaler sans croquer, "ça a passer et le chien a englouti"Quand on nourri naturellement, ce qui revient plus souvent qu'autrement est que les gens ont peur d'offrir des os avec de la viande Avec raison, y a beaucoup de gens qui offrent aussi des os sans savoir comment l'offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Je viens a être tellement perdu dans ce qui se donne, ce qui se donne pas, ce qui est dangereux et blablabla.... Sa vient vraiment difficile de suivre! La seule et unique chose que je retiens c'est que les cous de dinde, poulet et canard sont les seule chose que je donnerais à Miko sans avoir peur d'avoir fait une erreur! Je n'oserais pas lui en donner moi des carcasses et ce même si on me dit que c'est pas dangereux... Je préfèrerais me tourner vers du cru déjà préparer comme Karnivor ou 5 étoiles Et juste dire... Sois que j'ai mal lu ou que j'ai manqué des bouts ou des sous entrndu, mais je comprend pas trop pourquoi vous montez sur vos grands chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Moi j'ai contacter RawPaw et il sont des bois de cerfs et de wapiti . C'est bon pour "laver" les dents y paraît et moi ça va moins me stresser que les os charnus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je suis un chasseur et ma chienne a passé 2 mois a manger des carcasse d'outarde et de canard .Seul les plumes et les poitrines étais enlenvé.Pour les carcasse d'outarde elle prennais environ 30 minute a manger gelé.Pour le canard c'est un peux moin loinJe n'est jamais eux de trouble et en avoir encore je lui en donnerais chaque jour sans probleme mon opinion et expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Moi je dis: tu donnes ce avec quoi tu es à l'aise.J'aime pas donner des carcasses de poulet entières à Tahi parce que je trouve le sternum gros.J'aime pas donner des cuisses de poulet parce que je truste pas l'os.J'aime pas donner de la dinde parce que ça fait des éclats.C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Tu donnes quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinga 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Talma a écrit:Oui je sais ce que tu veux dire. C'est comme 3x les grosses carcasses de poulet. L'ossature entre la poitrine est plus dense aussi, donc plus dure.J'ai débuté le barf il y a trois semaines et j'ai dû resté au poulet tout ce temps puisque mon bouvier n'était pas encore bien (crottes avec glaire). La tout va bien et j'ai introduit la dinde. J'ai trouvé une productrice qui peut me donner des carcasses de canard regulièrement et je vais en chercher quelques unes bientôt. Mais elle dit qu'il n'y a pas beaucoup de viande dessus donc je suis un peu inquiète. En plus certaines personnes m'ont dit que les os de canard sont dangereux puisque beaucoup plus durs que le poulet....Comment je pourrai savoir si les carcasses ne sont pas dangereuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites