Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie_winter

il mange son plat en 30 secondes...

Messages recommandés

Comme vous savez mon chien vient d'une saisie, je sias pas si il était avec d'autres chiens dans sa cage, ca expliquerait son comportement, mais c'Est fou, il mange son plat en 1 minutes tellement il se bourre la face. Ca doit pas être super bon pour lui ca? Est ce qu'il y a un moyen de lui faire comprendre que ca nourriture va rester là et que personne ne va l'enlever si il ne mange pas en 30 secondes? Ou bien si c'est ok qu'il mange comme ca que ca ne dérange rien dans le fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma seule solution serait de lui donner un aikiou. Ça réduirait son débit à défaut de régler le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs trucs pour faire manger plus lentement. Comme mettre des balles (ca se vend en inox) dans le bol, le chien doit les contourner. Le bol interactif Aïkiou est aussi super pour ca et ca permet au chien de travailler mentalement. Il y a aussi les balles distributrices, le chien doit faire rouler la balle pour en faire sortir la nourriture. Mettre la nourriture dans un kong.

Tu peux aussi lui donner une partie de sa ration comme récompense en le faisant travailler.

Reste que beaucoup de chiens (comme la mienne) mangeront toujours comme des aspirateurs si le bol plein est devant eux. C'est comme ca razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi aspire tout, que ce soit de la viande ou des croquettes, en quelques secondes à peine. Donc la viande est donné à moitié gelé et les croquettes dans un kong!

Le aikiou est super aussi, je la nourrissait dedans lorsqu'elle était au cégep(refuge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Au lieu de tout mettre dans un bol, répends sa portion sur une tôle.


Tu me fais penser...

L'été je lancait les croquettes dans le gazon, bien éparpillées. Elle mettait du temps à toutes les trouver et ca lui faisait travailler son nez et son coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai Tali qui mange sans croquer .... ça passe tout droit .... ce que j'ai trouvé comme truc c'est que je mets de l'eau dans sa nourriture .... ça ralentit pas mal son débit YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tôle, les jouets distributeurs... Havane ne mangerait jamais là dedans. Il ne faut pas oublier que ça ne fait pas longtemps qu'il est sorti de son usine!

L'eau c'est une bonne idée, une balle orange de hockey dans son bol aussi pour l'obligé à faire le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne le bol en acier a l'envers ....elle doit manger dans la fente tout le tour du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je tourne le bol en acier a l'envers ....elle doit manger dans la fente tout le tour du fond.


Ayoye !!!!! méchante bonne idée Yes je vais faire ça pour ti-Cookie, j'avais jamais pensé à ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté une balle gâteries au Dollarama. C'est pour les chats, mais c'est super ici pour faire manger les chihuahuas. Ils s'amusent et mange en 10 minutes au lieu de 30 secondes. Le Petit Kong Wobbler est bien aussi. Aikiou je m'en sers encore. Sauf que Cody et Flavy et pigé très rapidement: le bol se vide en 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havane ne touche à aucun jouet distributeur, même un kong dégoulinant de beurre de pinotte dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je tenais à vous dire que j'ai fais le truc de la balle quelques jours et depuis il arrive ême qu'il laisse un pue de nourriture dans son bol. Ca presque été magique. :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...